[GAMING] PC complet ~1100€

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge !

Un ami m'a demandé des conseils pour un PC, et comme j'y connais... pas grand chose en hardware, c'est toujours ici que je viens

Alors voilà les prérequis :
- un SSD 500go (pas besoin de 2nd DD)
- une carte wifi
- un écran 24'
- montage inclus

Le but étant de pouvoir jouer aux jeux les plus récents, matter du streaming etc...

Ah oui, et si vous avez des bons plans pour un Windows qui coûte pas 150€, je suis preneur ^^

D'avance merci !
Tu imagines mal, ce sont des clés OEM vendues par packs par Microsoft a des boites qui revendent les clés dont ils n'ont pas besoin, voire qui carrément les achètent pour les revendre
Par exemple si tu as 150 PC à équiper d'un coup, M$ va te vendre un pack de 1000 parce que ça sera moins cher que de prendre 2 packs de 100.
Au final en revendant les 850 clés en rab ça t'aura coûté plus ou moins 0€.

Ce n'est pas nouveau, on pouvait déjà utiliser ce genre de combine il y a 30 ans.
Mais c'était moins simple d'en trouver qu'avec internet c'est sûr.
En théorie une clé OEM ne peut être vendue qu'avec du matos mais M$ n'en à rien à battre et laisse faire.


Sinon pour la config : R5 2600 + 16Go RAM + 1060 6Go pour 1130€ (hors réduc) chez Hardware.fr
Sachant que tu peux leur demander un code de réduc de -5% sur leur twitter puisque la commande dépasse 1000€.
L'écran j'ai pris un peu au pif vu qu'on ne sait pas à quoi tu joues. J'ai préféré ne dalle VA 4ms plutôt qu'un TN 1ms, mais c'est toi qui voit.
De toute façon vu ton budget ça ne sera pas un 144Hz QHD etc ...
Celui là (et la CG qui va avec ) il faudra te les acheter plus tard ou te les faire offrir.
Je partirai plutôt sur 8Go de RAM et une 1070 à 1252€, hors OS, hors FDP, montage inclus, hors réduc. 6% de réduc sur les compos avec le code CERCLE, non valable sur le montage, soit un tarif final de 1179,87€. 1127€ (1062,37€) en version 1060 6Go.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés