Hello les techos,
J'ai un problème : j'arrive pas à transférer mes données d'un pc windows vers un mac, en utilisant l'assistant de migration officiel.
Peut-être que vous pourrez m'aider ? En l'état j'arrive même pas à troubleshoot, je vois pas quoi faire…
Les protagonistes :
- PC windows : Lenovo Thinkpad en fin de vie. Il est bien connecté à internet (en wifi) sans souci.
- Mac : tout neuf (enfin, reconditionné backmarket, fonctionne parfaitement).
Les deux sont évidemment connectés au même réseau wifi.
Le problème : je lance l'utilitaire de migration sur les deux ordis, normal. Mais aucun des deux ne détecte l'autre, ça toune dans le vide sans trouver de source.
Un truc qui peut ptetre donner un indice : le PC n'arrive pas à se connecter à une imprimante en wifi, alors que le mac y arrive (le PC arrive à imprimer en câblé).
J'imagine donc que le problème vient de la connexion wifi du PC (même si par ailleurs il n'a aucun problème avec internet ou skype, par ex).
J'ajoute que j'ai désactivé l'antivirus (avast) pour voir si c'est ça qui bloquait, sans résultats.
Une idée de quoi faire ? J'ai 150 Go de data à transférer, j'ai pas les câbles pour les connecter directement, et j'ai pas non plus de disque dur externe (enfin si, mais ma belle-soeur m'a paumé le câble hier
). Ok 150 Go c'est pas grand chose mais je suis subitement démuni (je dois le faire d'ici demain matin).
Si vous avez des idées je prends !