Transfert PC > Mac : problème

Répondre
Partager Rechercher
Hello les techos,

J'ai un problème : j'arrive pas à transférer mes données d'un pc windows vers un mac, en utilisant l'assistant de migration officiel.
Peut-être que vous pourrez m'aider ? En l'état j'arrive même pas à troubleshoot, je vois pas quoi faire…

Les protagonistes :
- PC windows : Lenovo Thinkpad en fin de vie. Il est bien connecté à internet (en wifi) sans souci.
- Mac : tout neuf (enfin, reconditionné backmarket, fonctionne parfaitement).

Les deux sont évidemment connectés au même réseau wifi.
Le problème : je lance l'utilitaire de migration sur les deux ordis, normal. Mais aucun des deux ne détecte l'autre, ça toune dans le vide sans trouver de source.

Un truc qui peut ptetre donner un indice : le PC n'arrive pas à se connecter à une imprimante en wifi, alors que le mac y arrive (le PC arrive à imprimer en câblé).
J'imagine donc que le problème vient de la connexion wifi du PC (même si par ailleurs il n'a aucun problème avec internet ou skype, par ex).
J'ajoute que j'ai désactivé l'antivirus (avast) pour voir si c'est ça qui bloquait, sans résultats.

Une idée de quoi faire ? J'ai 150 Go de data à transférer, j'ai pas les câbles pour les connecter directement, et j'ai pas non plus de disque dur externe (enfin si, mais ma belle-soeur m'a paumé le câble hier ). Ok 150 Go c'est pas grand chose mais je suis subitement démuni (je dois le faire d'ici demain matin).

Si vous avez des idées je prends !
Hm, ok. Je comprends pas ce que ça veut dire
Du coup comment je les mets sur le même domaine ? (Windows 7) Merci en tout cas !

Quelques détails sur cette histoire d'imprimante : le PC est connecté à l'imprimante depuis 2 ans, sans problème. Du jour au lendemain, la connexion wifi ne fonctionnait plus (enfin, c'est chez ma mère, donc elle dit qu'elle n'a rien fait mais comment en être sûr…). Bref, à l'époque j'étais passé, j'avais refait la manip de connecter l'imprimante au wifi, j'avais testé avec mon ordi et celui de ma mère, et ça avait fonctionné.
On est maintenant 2 mois plus tard et l'imprimante ne fonctionne à nouveau plus en wifi sur le pc, même si je reconnecte l'imprimante au wifi manuellement, ce qui avait réglé le problème la première fois. Ca continue de fonctionner sur mon ordi et le nouveau mac de ma mère (oui ma mère passe de PC à mac, je vous dis pas le nombre d'heures de support que je devrais lui facturer).
1/ Tu as vérifié que les options de partage sont activés ?
2/ Depuis le Mac, tu as un mot de passe réseau ? Si oui, tu as essayé de connecter le PC incriminé sur le même réseau que le Mac ?
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1/ Tu as vérifié que les options de partage sont activés ?
2/ Depuis le Mac, tu as un mot de passe réseau ? Si oui, tu as essayé de connecter le PC incriminé sur le même réseau que le Mac ?
1) Les options de partage de quoi ?
2) Pas que je sache… Je comprends pas ce que tu veux dire par "sur le même réseau" : le pc, le mac et l'imprimante sont tous connectés au même wifi, je comprends pas ces histoires de "réseau". (C'est pareil que "domaine" ?)

Désolé d'être handicapé. Faut me prendre par la main là, je capte pas ce qui a pu se passer alors que la dernière fois tout marchait (sur 3 macs et le pc).
1/ Paramètre -> Réseau & Internet -> Options de partage
Vérifie aussi que "Activer la découverte réseau" soit coché.

2/ Plus ou moins. Il faut voir ton profil de connexion (Privé, Public ou Domaine) sur le Mac puis rejoindre le même réseau (même profil de connexion et sélectionner le même réseau - identifié par la même dénomination).

Fais d'abord le 1, si les autres matériels n'apparaissent pas, passe au 2.
Par contre, je ne connais pas iOS. Pas sûr de la procédure pour retrouver le profil de connexion et le MDP réseau.
Citation :
Publié par Quint`
Le 1 est ok, toutes les options de partage sont activées.

Et pour le 2, ben, je comprends toujours pas bien ces histoires de "réseau".
Prends ça comme une visioconférence. Si tu as les bons identifiants, tu entres dans la bonne conférence. Sinon, tu peux toujours parler, mais tu seras seul sur ta conférence.
Pas si la visioconference est publique. Et là je vois pas ce qui a pu la faire passer en privé. Ni comment faire pour la repasser publique.

J'ai juste connecté le Mac au WiFi. Et hop ça imprime. Je connecte le pc au même Wi-Fi, il arrive pas à imprimer. Quoi faire putaing !
Pour moi, là, c'est le Mac qui est la machine principale du réseau.
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas l'environnement Mac que je n'aime pas à cause des MDP à la moindre action. J'imagine que là, il te faudra retrouver le MDP du réseau.
Ou tu essaies de te connecter en WPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés