Ecran, question con...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les pros,

Je vais changé d'écran j'ai actuellement un bon écran pour le graphisme (Dell u2515H), mais pas du tout adapté pour du FPS. Sachant que je suis avec une carte nvidia GTX960, et donc je tourne dans les 60hz actuellement sur Overwatch par exemple.

Je cherche donc un écran en 14/25", 1ms, et la je vois des écrans en 75hz voir 144hz (mais souvent freesync) dans les 250€ max.


Ma question con: Si je prends un écran 144hz avec freesync, je n'aurais pas les 144hz, ce sera moins non ? J'ai cru voir des écran sans freesync (et sans g-sync qui sont hors budget) en 144hz, il vaut mieux que je me dirige vers ça ?

Oui au final ça fait deux questions

Merci d'avance
Le freesync permet à l'écran d'adapter sa fréquence au nombre d'image qu'envois la carte graphique. Si la carte envois 112 FPS l'écran fonctionnera à 112hz pour faire simple.
Comme la freesync n'est pas compatible avec une carte NVIDIA l'écran restera à sur une fréquence fixe soit 144hz.
Citation :
Publié par gorius
changer de carte vidéo ! , mais le freesync a rien a voire avec le 144hz , donc pas de problème pour l exploité
Uep elle est un poil faible c'est vrai, elle arrivera tout de même à 144hz avec un nouvel écran ?
si tu mets les options graphique en low oui c'est possible. Après c'est pas grave si ça atteins pas 144 fps à 100+ ça fait déjà une bonne différence par rapport au 60.
Citation :
Publié par gorius
surtout regarde la qualité de la dalle IPS / VA / TN ..
Oui enfin à 250 euros, vu qu'il joue sur des fps et qu'il a besoin d'un rafraîchissement élevé / Faible latence, c'est obligatoirement TN.
Une dalle VA/IPS pour du fast fps, c'est facilement 400+ euros en 120hz+
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui enfin à 250 euros, vu qu'il joue sur des fps et qu'il a besoin d'un rafraîchissement élevé / Faible latence, c'est obligatoirement TN.
Une dalle VA/IPS pour du fast fps, c'est facilement 400+ euros en 120hz+
Il y a le MSI 24" Optix MAG24C à 268 €
Citation :
Publié par Toga
Merci à vous en tout cas, ce MSI a l'air bien sympa en effet, mais je ne suis pas fan des dalles courbé
Oui une dalle courbée a du sense sur un écran super large. 0 intérêt sur un 24/27 pouces...
J'ai jamais vu cet écran nul part. Je lis les reviews, et il y a beaucoup de gens qui se plaignent d'écran qui ne fonctionne pas et de pixels morts. Il y a pas mal de ghosting aussi. Ca m'étonne pas trop vu le prix demandé pour une dalle VA...
C'est toujours un peu risqué du va/ips en terme de temps de réponse/ghosting sans se renseigner spécifiquement sur le modèle.
Le TN a beau avoir un moins bon rendu c'est une valeur sûre et moins prise de tête.
Bon j'ai eu mon AOC, il est franchement pas trop mal.
Tout les cordons sont la, il y a même un cd pour le manuel d'installation (chose que je n'avais pas vu depuis des lustres).

Les 144hz et 1ms franchement c'est assez flagrant niveau réactivité !
Pour ce qui est de l'image, les couleurs sans réglage, sont dans les choux, trop chaude et trop jaunatre, après réglage c'est mieux.
J'ai eu du mal à revenir sur un 1080 (mon Dell est en 1440p), mais bon...
La touche derrière l'écran, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Sinon la finition est pas si mal (mais il y a franchement mieux ailleurs).

Bref un écran qui fait le taff, mais qui ne mérite pas un oscar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés