Les bases.

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait faire un persistant pour poser les bases.

Suite à une incompréhension de certains posteurs sur le sujet carVertical :

Si on a 10MM de supply, pour atteindre 1$ le token il n'y a pas besoin d'injecter, contrairement à ce qu'on pourrait intuitivement penser, 10MM$. Non pour ça il suffit de considérer le CS (circulating supply) et son prix d'échange.

2 exemples pour bien comprendre :

1 RONJ s'achète 10$, son CS est de 1M, son MC (market cap) est 10M$. Simple non ?

1 DOU² s'achète 1$, son CS est de 1M, son MC est 1M$. Simple non ?

Et bien ceci s'applique indépendamment du volume ! C'est à dire que pour faire monter le DOU² au niveau du RONJ, il faut que qu'il s'échange à 10$. Pas besoin d'injecter 9 millions, il suffit, exemple extrême, qu'un seul DOU² se vendent en 24h et que l'acheteur mette 10$ pour l'obtenir.

J'espère être clair...

Bien sûr c'est de la fiction, mettre le prix d'un RONJ pour acheter un DOU² ça n'arrivera jamais, le RONJ dépasse tellement le DOU² dans tous les domaines, qu'il faurdrait être fou pour y mettre ce prix, mais il fallait bien expliquer les choses.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Et bien ceci s'applique indépendamment du volume ! C'est à dire que pour faire monter le DOU² au niveau du RONJ, il faut que qu'il s'échange à 10$. Pas besoin d'injecter 9 millions, il suffit, exemple extrême, qu'un seul DOU² se vendent en 24h et que l'acheteur mette 10$ pour l'obtenir.

J'espère être clair...
C'est exactement ce que j'allais dire, d'ailleurs c'est sans doute ce qui s'est passé en décembre dernier.
J'avais lu je sais plus où qu'en fait y avait sans doute que réellement à peine une dizaine de milliards de dollars dans le cryptomarket valorisé à plusieurs centaines de milliards.

Citation :
Bien sûr c'est de la fiction, mettre le prix d'un RONJ pour acheter un DOU² ça n'arrivera jamais, le RONJ dépasse tellement le DOU² dans tous les domaines, qu'il faurdrait être fou pour y mettre ce prix, mais il fallait bien expliquer les choses.
Je ne suis pas d'accord, je pense que je suis plus sympa, rigolo et humble que toi par exemple.
y'a une incompréhension autour de la liquidité et du marketcap.

Pour faire encore plus simple que RonJ, si demain plus personne ne vend de bitcoin, je peux poser un ordre de vente à 1 million de dollars pour 1 BTC. Et si quelqu'un achète cet ordre, le bitcoin passera de 8000$ à 1 000 000$. Que la personne m'achète 0,1 btc ou 1 btc, ça ne change rien. Le bitcoin sera désormais à 1 000 000$.

Donc imaginons que vous aviez 1 bitcoin, la valeur de votre porte-monnaie passe donc de 8000$ à 1 000 000$ et l'ensemble du marché du bitcoin est désormais valorisé 17 187 587 (circulation supply) x 1 000 000$, soit beaucoup d'argent.

Par contre étant donner que personne ne vendait de bitcoin, il n'y a aucune liquidité sur le marché donc impossible de récupérer ce million. C'est comme en bourse, Bill gate n'a pas vraiment 100 milliard de dollars en banque mais ses actifs sont valorisés à cette somme. Pour qu'il est cette somme il faudrait qu'il vende la totalité de ses parts au prix actuel sans le faire s'écrouler.

C'est pour ça que l'on voit des petites monnaies qui prennent des 50 000% sur coinmarketcap, si y'a 0 liquidités, c'est très facile de faire monter le prix ou le descendre. Et ca c'est qu'importe le circulation supply.
Tiens j'ajoute ceci : Concrètement, le volume, c'est dans une certaine mesure l'assurance de pouvoir vendre ou acheter facilement son token au prix du marché : plus le volume est élevé, plus on a de chance qu'un ordre de vente ou d'achat passe.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je ne suis pas d'accord, je pense que je suis plus sympa, rigolo et humble que toi par exemple.
Ah mais j'avais pris ces noms de tokens parfaitement au hasard, il ne faut pas le prendre pour toi monsieur le centre du monde
J'ajoute également qu'il est vrai que le prix du token a eu son importance. Il y a un aspect psychologique sur ceux qui n'ont aucun edge sur le marché.

Du genre "le xrp est pas cher, il coûte que 1$, imagine il explose comme le bitcoin lol".

Ca fait beaucoup rigoler mais dans la réalité y'a un paquet de gens qui y croit à cette connerie et ça a pu influencer le marché par le passé. Après c'est moins vrai aujourd'hui car avec le rekt de janvier et le marché qui se professionnalise, tous les noobs sont repartis la queue entre les jambes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés