[Actu] (Re)prendre World of Warcraft : Blizzard fait évoluer son offre commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/131860-240.jpg
En prévision du lancement de Battle for Azeroth le mois prochain, Blizzard fait évoluer son offre commerciale : le Battle Chest disparait et l'intégralité du MMORPG jusqu'à Legion est accessible pour le prix d'un abonnement.

On le sait, chaque nouvelle extension de World of Warcraft attire (au moins temporairement) les anciens abonnés, mais aussi de nouveaux joueurs curieux de découvrir la version actuelle du MMORPG. Pour autant, (re)reprendre World of Warcraft à bon prix pouvait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux franchement.

Par contre juste sur la fin, j'invite à prendre avec plus de pincettes les déclarations de ventes des éditeurs. Jamais un éditeur, de surcroit côté en bourse, n'annoncera des ventes décevantes. C'est autant un message aux joueurs qu'aux investisseurs.
Changement intelligent.

Après, je suis pas du tout hype pour reprendre sur cette extension pour autant. Legion a été globalement une bonne extension mais je n'aime pas trop la direction que ça prend maintenant.

Mon roi a été vengé, je viendrai finir le boulot si on a l'occasion de dérouiller Sylvanas
L'abonnement va prendre tout son sens et peut-être attirer les curieux sachant que le premier mois est à 5euros pour les nouveaux joueurs !

Pour Classic aussi ça prend son sens. Pas d'achat de boite (assez évident) et abo commun pour les 2 versions !
ne vous embetez pas à reprendre le jeu maintenant, l'extension sort dans un mois.
La 8.0 qui est sortit a supprimer plein de mécanique du jeu (surement pour les remettres dans 6 mois en faisant passer ça pour des nouveautés), et surtout plus possible d'obtenir les HF tour de force pve ou tour des mages (skin d'arme artefact). Donc un mois à rien faire ^^
Je viens de revenir dessus (j'avais arrêter qqs mois après la sortie de BC).Mon ressentit est que je dois admettre que je suis un peu dépaysé voir perdu dans certains cas, genre là je quête sur les îles brisées mais je sais pas trop "pourquoi" ou encore le stuff chui complétement paumé je me contente de up les armes légendaires . Le seul gros points noir c'est le rush d'instance en PU ou personne ne dit rien..à peine une réponse à un "bonjour" et les BG que je trouve long à proc (n'ayant aucun intérêt pour les arènes). Pour le pvp sauvage je suppose que très peu d'allianceux ne farm dans les îles car j'en croise aucun. Retour en demi teinte en ce qui me concerne, j'ai plaisir à revoir/redécouvrir certains coins, je v surement prendre 1 mois d'abo pour la nouvelle extension histoire de.
D'un autre côté Kimoye c'est la fin d'extension pour le pvp sauvage c'est pas vraiment le meilleur moment surtout que maintenant il y a le war mode qui vient de débarquer, il faudra que les gens s'habitue au principe, pour les quêtes c'est scénarisé pour chaque zone, suffit de lire un peu après il y a des quêtes de remplissage certes mais ça te ramène toujours à la trame principale de la zone, pour les donjons ça a toujours été comme ça depuis au moins LK donc bon je ne vois pas trop où est le changement, généralement on est plus occupé à taper les mobs pour enchainer qu'à tailler une bavette et personnellement dans la plupart des groupes où je vais quand on dit bonjour ils répondent à moins d'être dans un groupe personnalisé européen.

Après oui c'est pas trop le meilleur moment pour reprendre sur pas mal d'aspect mais ça permettra aux retardataires de finir leur leveling et s'échauffer pour BFA. Cette nouvelle offre est bien pratique pour rattraper X extensions sans avoir à les racheter, c'est plutôt une bonne chose pour le porte monnaie.
Je suis revenu sur WoW après mon arrêt lors de la sortie de BC, donc ça fait un bail... et que dire que... Je m'amuse clairement, je passe de très bons moments sur le jeu en guilde et j'ai fait d'agréable (comme de mauvaises) rencontres en PU/donjons.

J'ai repris avec un nouveau perso (paladin/protection), niveau 1 sans stuff légendaire, sans utiliser le sésame, je monte tranquille, bref, je m'y amuse pleinement et ne suis clairement pas déçu.
Suppression du mode plein écran. que ce soit en dx11 ou dx12

Attention pour moi la synchro verticale + triple buffering marche plus, et mon reshade non plus.

et je me tape les notifications windows10 en plein jeu

pas top d avoir supprimé le plein écran

Dernière modification par patgarr ; 18/07/2018 à 21h50.
L"histoire de l'ordi qui ne fais pas tourner le jeu faut arrêter 2 min de se plaindre.... Mon PC a 5 ans et fais tourner niquel donc bon.....
Ça sent le changement de modèle économique en préparation de Classic surtout...
C'est con je n'ai pas envie de payer un abonnement juste pour avoir accès à un serveur vanilla :/
Citation :
Publié par VhYhV
Ça sent le changement de modèle économique en préparation de Classic surtout...
C'est con je n'ai pas envie de payer un abonnement juste pour avoir accès à un serveur vanilla :/
Tu comptais jouer gratuitement?
Curieux de voir le modèle économique pour la version classique, ceci dit c'est une bonne décision mais sa va pas faire revenir les gens, j'attends la version classique !
Citation :
Publié par Urleur
Curieux de voir le modèle économique pour la version classique, ceci dit c'est une bonne décision mais sa va pas faire revenir les gens, j'attends la version classique !
Perso je préfère mettre 10 balles par mois dans un wow vanilla que dans un BFA.
Citation :
Publié par poooo
Ca change à peu près rien vu que dans le battlechest il y avait un mois d'abo. Et ça fait longtemps que seule la dernière extension en date est payante.
Oui c'est juste.
Blizzard joue sur l'effet d'aubaine auprès des anciens qui ont arrêté et les nouveaux.
Pour ces futurs joueurs ça leurs semblent être le bon moment économiquement pour franchir le pas car ils n'ont pas ces informations.
Blizzard est très fort pour bien vendre Wow.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés