Lunettes à verres progressifs

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens d’acquérir ma première paire de lunette progressive et je me suis habitué asse rapidement ce qui est encourageant mais j'ai tout de même un petit questionnement tout bête .Je lis bien de près avec ces lunettes (et j'arrive aussi a lire sans lunette) mais lorsque que viens le temps de lire les très petits caractères sur les étiquettes par exemple cela devient plus difficile a lire , avec mes lunettes que sans , parce que mes lunettes rapetisses les caractères .C'est normal que je vois plus petit de proche avec ces lunette ? Ou c'est parce que ma prescription n'est pas asse forte ? Je croyais que pour voir de près , un effet de loupe aurait été mieux non ?

Edit:
Sachant que j'ai acheté ces lunettes sur le net je n'ai pas vraiment accès a un optométriste , j'ai contacter un de leur représentant et il m'a dit que l’œil est un muscle et qu'il doit s'adapter aux nouveaux verres et que c'est normal que les caractères soit plus petits et me déconseil de prendre de lunette plus forte que ce que recommande mon ophtalmologue et finalement d'attendre quelque jours et voir si je m'adapte ou pas.

Dernière modification par Bal'E ; 13/07/2018 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés