Reprise après plus de 3 ans d'arrêt, changement au niveau des points de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis reconnecté sur le jeu après plus de 3 ans sans jouer. Je vois que toutes mes caractéristiques sont à zéro, avec des points de base naturel et des points additionnels. Ces derniers sont les parchemins que j'avais avant, ça j'ai bien compris.

J'ai vu aussi que les paliers sont les mêmes pour tous (sauf Sacrieur), à savoir 1 point pour 1 jusqu'à 100, puis 2 pour 1 jusqu'à 200, 3 pour 1 jusqu'à 300 et enfin 4 pour 1 pour le reste, que ça soit en vitalité, agilité, chance, force et intelligence. Il n'y en qu'en sagesse où ça n'a pas changé et c'est toujours 3 pour 1 dès le début.

Bref ce que je voulais savoir c'est comment faire exactement. Il faut que je commence par les points additionnels ? Que je mette toutes mes caractéristiques à 100 (et non plus 101 d'ailleurs) et ensuite mes points naturels pour compléter ?

En gros il suffit pour tous, quelque soit la classe, d'avoir 800 points additionnels pour être "parcho" 100 partout ? Parce que là j'ai 1416 points alors je comprends pas bien tout ce surplus de points...

Question en plus aussi, en fait les sorts on ne les "monte" plus maintenant ? Là aussi il y a des paliers de trois c'est bien ça ? Et les sorts affichés à gauche, ceux qu'on obtient à partir du niveau 101 c'est quoi ? Ils sont pas dispo chez moi à priori quand je lance un combat.
On va commencer par le début, tu es niveau combien ?

Au lvl 200, tu es censé posséder 995 points de carac "naturels"

Ca fait tellement longtemps que la MàJ des parchotage est arrivé que je ne me rappelle plus exactement, mais tu as peu de chance de te fail, compte tes points additionnels et tu sauras combien de points tu peux mettre en "parchotage", en sachant que c'est du 1 pour 1. N'ai pas peur de te fail, notamment car maintenant le parchotage n'est plus restrictif.
Augmenter une carac avec tes points naturels ne t'empêchera pas de la parcho 100 (Naturels/additionnels sont séparés contrairement à avant.)

Pour ce qui est des sorts, plus besoin de les augmenter, ça se fait tout seul.

En gros, sur chaque ligne de ton onglet "Sorts" tu as deux sorts, l'original, et la variante, et tu dois choisir celui qui te plaît le plus/qui est le plus efficace, rien de plus.

En espérant avoir été clair et ne pas avoir dit de bêtises.
Salut à toi et bon retour sur le jeu !

Les points additionnels correspondent au parchotage (bridé à 100 et ne bouge plus après un restat). Du coup tu monte tes carac' avec les 995 points

Une fois abonné, tu dispose d'ailleurs du restat illimité désormais (fonctionnalité présente depuis plusieurs semaines maintenant).

Les 14** points dont tu dispose correspondent aux points de carac' + le parchotage que tu avais sur ton perso avant la MAJ concernant cela.


Pour les sorts, la colonne de droite correspondant aux variantes (MAJ de début décembre), et sont déblocables comme tu l'as remarqué à partir du niveau 101. Les sorts de base montent en rang désormais au fil de ton évolution.
Ces variantes sont de rang 1 (contrairement aux sorts classiques qui évoluent jusqu'au rang 3).
Tu as le choix entre le sort de base ou bien sa variante en fonction de tes besoins/combats

Surement un bug si tes variantes ne sont pas disponibles à mon avis.


J'espère avoir répondu correctement à tes diverses interrogations
Merci à vous deux pour vos réponses !

Pour les sorts je n'avais effectivement pas compris que c'était des variantes et qu'il fallait les activer à la place de l'originale.

Je suis bien niveau 200 et j'ai bien 995 points de caractéristiques naturels. D'ailleurs c'est drôle mais j'ai trois autres persos qui sont passé niveau 200 alors qu'ils étaient 199 à mon arrêt. Mais maintenant il y a les niveau Oméga ! :O

Du coup impossible de se tromper dans les points, je vais monter tranquillement alors. Faut que je regarde c'est quoi le mieux pour un Iop maintenant. Les anciens sorts on pas l'air d'avoir trop trop changé, mais y'en a des nouveaux !
Message supprimé par son auteur.
Je viens de mettre mes points additionnels, et ceux qui été en trop ont disparu donc il me reste que les 995 points naturels. Tout est ok donc !

Merci pour la page Wees', ça va m'être bien utile je crois.

Pour l'instant comme je ne suis pas encore abonné je vais faire les quêtes d'Incarnam et d'Astrub qui ont toutes changées.
N'hésite pas à faire un retour sur ton expérience, au niveau de la fluidité des interfaces etc... On est toujours à râler mais je suis certain que quelqu'un n'ayant plus touché au jeu depuis 3 ans aura un avis, disons plus objectif ! Moi ça m'intéresse en tout cas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés