Équipe pour la WC ???

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Voili voilou je suis qualifié pour la WC et je vais pouvoir représenter JOL cet été.

Du coup, je suis preneur de tout conseil par rapport au format du tournoi. Vous prendriez quoi comme équipe ?
Sachant que les races que je maitrise le mieux sont dans l'ordre : 1) Skaven, 2) elfe noir 3) NdC.

J'ai déjà joué orc, nain et nécro mais me faudrait encore un bon entrainement pour les maitriser un minimum.
[*]Resurrection Mode[*]No Stadium upgrades allowed[*]No inducement allowed


Tier 1: Amazon, Bretonnian, Chaos Dwarf, Dark Elves, Dwarf, Lizardmen, Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elves
Team creation up to 1100 TV, then you add: 4 single skills - maximum 2 skills per player. No stat up. (Final Max starting TV: 1180)

Tier 2
: Chaos, Elven Union, High Elves, Humans, Khemri, Necromantic, Nurgle, Underworld, Kislev Circus, Vampire
Team creation up to 1100 TV, then you add: 5 single skills and 1 doubles skill - maximum 2 skills per player. No stat up. (Final Max starting TV: 1230)

Tier 3
: Halfling, Goblin, Ogre
Team creation up to 1100 TV, then you add: 4 single skills and 2 doubles skill - maximum 2 skills per player. No stat up. (Final Max starting TV: 1240)


  • After each game, the advancing coach chooses to place 1 extra skill (Max of 2 skills for T1, T2 and T3 teams still applies) on a specified player.
    • Round of 64 - as above
    • Round of 32 - add a doubles skill
    • Round of 16 - add a normal skill
    • Quarterfinals - add a doubles skill
    • Semifinals - add a normal skill
    • Final - add a normal skill
Le problème des skavens c'est les 1100 de PO pour le roster :'(
Si tu prend pas l'homme rat ca sert à rien d'avoir autant. Ou alors faut commencer avec une équipe de 13 avec Apo ce qui est un peu inutile au début.

Mais bon... pourquoi pas. C'est quand même la race la plus fun.

Je me tâte NdC qui a l'air très adapté au format sur la longueur et elfe noir qui sont très bons autour de de 4-5 up.
En skaven, vu que tu n'aimes pas jouer le Rat-Ogre et que tu aimes avoir un gutter blocage :

4 gutter
1 lanceur
2 vermines
6 3/4
3 relances
1 apo

Pour les compétences :
1er tour
Blocage et lutte sur 2 gutter
Garde et châtaigne sur les vermines
2ème tour
Griffe sur la vermine châtaigne (ou inverser avec le 4ème tour si AV7 en face)
3ème tour
si pas de dextérité en face : arracher le ballon sur le lutte, sinon un vicieux sur un 3/4
4ème tour
garde sur un gutter

Après on avisera ^^

Elfe noir
4 blitzers
1 furie
1 coureur
5 3/4
2rr
1 apo
1 de pop

1er tour
lutte sur la furie
esquive*2 sur les blitzers
chef sur le coureur
2ème tour
Garde ou châtaigne sur un blitzer
3ème tour
esquive sur un blitzer
4ème tour
l'autre choix du 2ème tour.

Après on avisera ^^

Nains duc'
4 hobgob
6 nains
2 centaures
3 relances
1 apo

1er tour
esquive en force et blocage sur les 2 centaures
garde sur un nain et châtaigne sur un autre
2ème tour
griffe sur la châtaigne
3ème tour
garde sur un nain
4ème tour
la, je ne suis pas sur que le double soit utile donc garde sur un nain ^^

Dernière modification par Dézale ; 19/06/2018 à 21h00.
Ok c'est de la résurrection. Parce que je me dis que partir sur un tournoi court en mode normal avec des skavens, c'est risqué dans la mesure où j'imagine qu'il y aurait beaucoup de nains. Donc craque boum, tu passes le premier tour, mais tu n'as déjà plus d'équipe...

Dis donc ils ont pas la politique JOL pour les tiers 3... Et le cuistot Halfling alors ? Au final avec des Half tu n'as même pas de quoi cramer toute la TV. Enfin si, tu croules sous les relances...
Pas même un cuistot pour les halflings, sont radins chez focus...

Citation :
Publié par Dézale
Il n'y a pas de T3 à la coupe du Monde ^^
Et ben heureusement que j'ai perdu, j'aurais été bien decu !

Dernière modification par clemsk ; 19/06/2018 à 21h08. Motif: Auto-fusion
Bon, je crois que je vais partir Skaven. Peut être avec un lutteur-strip ball vu qu'on a le droit de commencer avec un lvl3. Après, sans connaitre son adversaire c'est un peu quitte ou double...

Bon en tout cas, merci pour les conseils. Me reste encore 1 mois pour réfléchir à tout ca. Y aurait des gens motivés pour faire des matchs d'entrainement ?

La grosse question c'est quand même : quelle va être la méta ?
La dernière WC il y avait 50% de nains. Cette fois ci je sais pas trop.

Dernière modification par Parmenion05 ; 20/06/2018 à 01h25. Motif: Auto-fusion
Gg pour le ticket parmenion.

Prends un roster qui te convient, si t'aimes les skavens, prends les !

Ne compares pas cette WC et l'ancienne, ça n'a strictement rien à voir

Si on suit la logique du power roster, tu devrais voir pas mal d'ES, EP, MV, lézards, nécros...
La dernière WC, c'était encore plus naze en équilibrage et il n'y avait pas les MV par exemple. De la tv 1 000 sans compétence, c'était certain que tout le monde allait prendre nains/orc, un peu de HL qui trainent car certains ne jouent que ça ^^.

Les skavens ont l'air d'être forts sur ce format, accès facile à griffe chataigne pour l'équipe la plus rapide du jeu qui en plus peut être à 13 + apo, ça risque de faire le café, et il y aura probablement plus de bash que d'agile comme partout, et quelques uns qui aiment jouer elfe. A la limite, ce sont les elfes qui risquent de te poser problème et encore, suffira de viser les joueurs sans esquive pour réduire au maximum l'effectif et tu auras toujours l'avantage des 13 joueurs ce qui est rarement le cas chez les elfes.
Citation :
Publié par Parmenion05
Me reste encore 1 mois pour réfléchir à tout ca. Y aurait des gens motivés pour faire des matchs d'entrainement ?

La grosse question c'est quand même : quelle va être la méta ?
La dernière WC il y avait 50% de nains. Cette fois ci je sais pas trop.
Salut, pour le coup les 50% de nains étaient clairement sous-entendus dans mes premières questions, mais Romind, Gragx etc. ont je pense raison, ça risque d'être très différents cette fois.

Moi je suis partant pour des match d'entraînements (mais pas avant le premier Juillet). Je ne suis pas exceptionnel mais je me défends, en général je joue mieux les équipes plutôt solides ou de type humaine (semi-bash, pas trop lente). Fais moi signe si ça te dis. A plouch
Citation :
Publié par ungern le baron fou
@Parmenion

pour les skavs y a surement moyen de faire un truc pour un spécialiste donc n'hésite pas à suivre ton coeur mais ceci dit je te rejoin que le format ne leur convient que peu. EN ou NDC dans tes 3 rosters fétiches aucontraire, il y a largement de quoi optimiser, à mon avis.
Et toi, tu vas prendre quoi?
Citation :
Publié par Dézale
En skaven, vu que tu n'aimes pas jouer le Rat-Ogre et que tu aimes avoir un gutter blocage :

4 gutter
1 lanceur
2 vermines
6 3/4
3 relances
1 apo

Pour les compétences :
1er tour
Blocage et lutte sur 2 gutter
Garde et châtaigne sur les vermines
2ème tour
Griffe sur la vermine châtaigne (ou inverser avec le 4ème tour si AV7 en face)
3ème tour
si pas de dextérité en face : arracher le ballon sur le lutte, sinon un vicieux sur un 3/4
4ème tour
garde sur un gutter
Se passer du rat ogre, c'est quand même plus que compliqué, mais partons du principe que c'est jouable .
De base je préférai de la pop au lanceur mais comme me dirait Khellen si y a un arracher le ballon en face ça peut le faire.

1er tour
A mon avis, soit on part du principe que la garde est obligatoire et on met garde sur les deux vermines, soit on se dit qu'on fera sans et on prend double châtaigne (voire châtaigne / tacle, ça peut peut être le faire) Le problème d'une seule garde, c'est la mobilité de la vermine. Elle va se faire coller direct et quand les GR vont accélérer elle sera larguée et ne pourra pas apporter le soutien espéré. Perso je commence vraiment à me demander si je ne vais pas la virer.

2ème tour
Il fait rêver ce 2ème tour

3ème tour
Pareil stripp ball sur le GR Blitzer, le rêve . Si dextérité en face, sans hésiter, je mets lutte sur un 3/4. C'est trop énorme, ça t'ajoute un block "safe" et va savoir ça sera peut être le héros qui fera tomber le porteur... si il est toujours en vie bien sure. Ça semble naze mais au final ça ouvre beaucoup de possibilité.
Le vicieux... je suis vraiment pas fan... si il y a du dextérité en face y a de grande chance qu'il soit plus lourd que toi et y a donc de grande chance pour que tu prennes cher pendant le match. Ne souhaitant pas aider mon adversaire dans son épuration ethnique, je n’agresserai pas .

4ème tour
The dream is back

Ceci dit, je suis une quiche lol.
Je suis d'accord avec toi sur le 3/4 Lutte, par contre, pas sur ton avis sur le 3/4 vicieux. Le but du vicieux, ce n'est pas de se faire expulser mais de sortir avec un autre joueur (voir avec 2 autres joueurs ou + ^^)
Qui est meilleur à 8v8 qu'à 11v11 ? Les Nains ou les skavens ?
Citation :
Publié par Dézale
Je suis d'accord avec toi sur le 3/4 Lutte, par contre, pas sur ton avis sur le 3/4 vicieux. Le but du vicieux, ce n'est pas de se faire expulser mais de sortir avec un autre joueur (voir avec 2 autres joueurs ou + ^^)
Qui est meilleur à 8v8 qu'à 11v11 ? Les Nains ou les skavens ?
C'est un peu le même débat que le rat ogre griffe et le rat ogre block .
Citation :
Publié par Fier de Hache
Et toi, tu vas prendre quoi?
J'hésite beaucoup. J'ai fait les humains au FB (même format) et c'était pas dégeu :

Ogre bloc
4 bitzeurs (3 gardes + 1 tacle/chataigne)
2 lanceurs
1 receveur
4 trois quart
3 rr
Apo


Sinon nécro ou nainducs, ou des elfes.
Pour l'avoir testé au RDV BB en mai, je préfère l'Ogre Garde et un 3/4 Garde, mine de rien ça te fait 2 Garde plus et ce n'est pas négligeable.
Ca me permettait de changer une garde sur un blitzer par un frénétique, mais bon avec la possibilité d'avoir des lvl3, je suis un peu perdu sur les compo de départ. Mais je préfère avoir 6 joueurs compés, j'aime pas mettre mes œufs dans le même panier sauf si le panier s'appelle Oberwald
Citation :
Publié par Dézale
Pour l'avoir testé au RDV BB en mai, je préfère l'Ogre Garde et un 3/4 Garde, mine de rien ça te fait 2 Garde plus et ce n'est pas négligeable.
Ca me permettait de changer une garde sur un blitzer par un frénétique, mais bon avec la possibilité d'avoir des lvl3, je suis un peu perdu sur les compo de départ. Mais je préfère avoir 6 joueurs compés, j'aime pas mettre mes œufs dans le même panier sauf si le panier s'appelle Oberwald
Faut juste se méfier des rochers avec l'ami Griff

Pour les comps pourquoi pas mais si tu mets garde sur le 3/4 et sur l'Ogre alors faut enlever une des 5 comps des blitzers.

Dans ma version le plan de progression c'était :

Garde sur Ogre
Garde sur 3/4ou receveur
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