Conseils vidéoprojecteur + enceintes

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je cherche un moyen pour projeter des films dans mon salon, et y mettre de la musique, mais je n'y connais absolument rien et après quelques recherches sur internet je suis encore plus perdu qu'avant, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa!

Je veux :
- Pouvoir mettre de la musique à partir d'un téléphone (en le branchant avec la prise Jack principalement, éventuellement sans fil (bluetooth? Wifi?)), en partant de fichiers sur mon téléphone ou Youtube par exemple. Rien de foufou donc, mais j'aimerais une qualité audio 'bonne' pour un profane, avec un des critères principaux étant que ça ne fasse pas de fils dans tous les sens et que ça soit relativement compact au niveau de la surface au sol (osef de la hauteur).
- Pouvoir utiliser ces enceintes avec un vidéo-projecteur, vu que j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément évident à faire. D'ailleurs, si vous avez des tips sur des vidéo-projecteurs de bonne qualité pour < 500 euros, je suis preneur. Il sera juste posé sur une table, à ~3 mètres d'un écran d'à peu près 2m50 de large.
- Au niveau du son, un peu de basse serait apprécié (autant pour les films que la musique), mais je n'ai pas besoin d'une grosse puissance sonore qui rendrait fou mes voisins non plus.

Mes contraintes :
- Ma pièce est tordue, et je ne peux pas placer une barre de son directement en dessous de l'écran de projection. Mes emplacement dispo pour mettre la/les enceintes sont à droite et à gauche de l'écran (à peu près 30x30 cm de surface au sol dispo à chaque fois), et derrière l'endroit où les gens qui regardent l'écran seront assis. Si il doit y avoir des fils entre les enceintes, alors je ne peux que connecter la partie gauche de l'écran avec la partie derrière les sièges.