Questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me permet d'ouvrir un thread avec ce titre relativement général parce que j'ai plusieurs questions pas forcément liées les unes les autres et qui ne justifient pas d'ouvrir un thread pour chacune d'elles ; j'ai pas non plus trouvé de wiki dédié comme on peut le voir sur d'autres sections?

Voici les questions :

  • Dans mes souvenirs, depuis un certain patch, les archi-monstres ne peuvent plus se trouver en zone non-abonné. Ceci s'applique-t-il aux nouvelles zones non-abonnées? (Typiquement, est-ce que je peux trouver des archi-monstres bouftou à Tainéla sur cette nouvelle version?).
  • Dans mes souvenirs toujours, un archi-monstre tué mais non capturé est supposé réapparaitre immédiatement. En pratique, qu'est-ce que cela signifie? Faut-il tuer un autre groupe pour que l'archi-monstre réapparaisse ou ce dernier est directement intégré à un autre groupe?

  • Les serveurs monocomptes sont désormais considérés comme des serveurs "classiques" : les slots de personnages sont donc partagés entre Ilyzaelle et les serveurs plus anciens (contrairement à ce qui avait été annoncé). Ceci a-t-il été précisé quelque part? Si oui, qu'est-ce qui justifie cette modification? (Dans mon cas je me retrouve avec 32 personnages sur "classique" désormais sur un compte qui ne comprend que 18 slots, bref, il y a certaines classes que je ne pourrai jamais créer sur monocompte).
    Citation :
    [...]Serveur qui regroupe uniquement des joueurs ne contrôlant qu’un seul compte à la fois.
    Comme pour le serveur épique et héroïque, vous aurez le droit à 5 nouveaux emplacements de personnages dédiés à ce serveur.[...]

  • Les informations de l'encyclopédie sont-elles mises à jour manuellement ou résultent-elles d'une interprétation des données du jeu? Typiquement, les zones de spawn des monstres sont-elles accurate?

  • Quelle map utilisez-vous pour les ressources métiers? Celle du jeu est-elle à jour? (Genre quand on tape Oliviolet dans la barre de recherche, le résultat me parait pas forcément juste).


Merci pour vos réponses et bon jeu !

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/05/2018 à 14h41.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Dans mes souvenirs toujours, un archi-monstre tué mais non capturé est supposé réapparaitre immédiatement. En pratique, qu'est-ce que cela signifie? Faut-il tuer un autre groupe pour que l'archi-monstre réapparaisse ou ce dernier est directement intégré à un autre groupe?
Il remplace le mob auquel il correspond dans un groupe de la zone, si le mob n'est pas présent dans la zone (ex roissingue) il faut générer un repop.

Citation :
Les serveurs monocomptes sont désormais considérés comme des serveurs "classiques" : les slots de personnages sont donc partagés entre Ilyzaelle et les serveurs plus anciens (contrairement à ce qui avait été annoncé). Ceci a-t-il été précisé quelque part? Si oui, qu'est-ce qui justifie cette modification? (Dans mon cas je me retrouve avec 32 personnages sur "classique" désormais sur un compte qui ne comprend que 18 slots, bref, il y a certaines classes que je ne pourrai jamais créer sur monocompte).
Ils apparaissent comment partagés mais ne le sont pas en réalité, d'ailleurs j'ai remarqué qu'à certaines connexions je les vois intégrés aux modes de jeu classiques et parfois ils ont leur propre "catégorie".
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut,

Je me permet d'ouvrir un thread avec ce titre relativement général parce que j'ai plusieurs questions pas forcément liées les unes les autres et qui ne justifient pas d'ouvrir un thread pour chacune d'elles ; j'ai pas non plus trouvé de wiki dédié comme on peut le voir sur d'autres sections?

Voici les questions :

  • Dans mes souvenirs, depuis un certain patch, les archi-monstres ne peuvent plus se trouver en zone non-abonné. Ceci s'applique-t-il aux nouvelles zones non-abonnées? (Typiquement, est-ce que je peux trouver des archi-monstres bouftou à Tainéla sur cette nouvelle version?).



  • Dans mes souvenirs toujours, un archi-monstre tué mais non capturé est supposé réapparaitre immédiatement. En pratique, qu'est-ce que cela signifie? Faut-il tuer un autre groupe pour que l'archi-monstre réapparaisse ou ce dernier est directement intégré à un autre groupe?
Un nouveau groupe de monstre contenant l'archi-monstre est généré quasiment instantanément dans une des zones de réapparition possible de l'archi-monstre : virant les étoiles du groupe au passage.


  • Les serveurs monocomptes sont désormais considérés comme des serveurs "classiques" : les slots de personnages sont donc partagés entre Ilyzaelle et les serveurs plus anciens (contrairement à ce qui avait été annoncé). Ceci a-t-il été précisé quelque part? Si oui, qu'est-ce qui justifie cette modification? (Dans mon cas je me retrouve avec 32 personnages sur "classique" désormais sur un compte qui ne comprend que 18 slots, bref, il y a certaines classes que je ne pourrai jamais créer sur monocompte).
Peut-être un bug suite à la levée de la limitation a 1 IP simultanément --> 2 IP pour les familles lors de la fusion ?


  • Les informations de l'encyclopédie sont-elles mises à jour manuellement ou résultent-elles d'une interprétation des données du jeu? Typiquement, les zones de spawn des monstres sont-elles accurate?
En théorie, je dirais que c'est généré selon leur BDD des monstres du jeu en interne et pas manuellement à chaque mise à jour. Mais après c'est AG donc rien n'est sûr à ce niveau


  • Quelle map utilisez-vous pour les ressources métiers? Celle du jeu est-elle à jour? (Genre quand on tape Oliviolet dans la barre de recherche, le résultat me parait pas forcément juste).
Dofusmap typiquement bien que ce ne soit pas toujours à jour.



Merci pour vos réponses et bon jeu !
Voilà tout !
Citation :
Publié par Admi
En théorie, je dirais que c'est généré selon leur BDD des monstres du jeu en interne et pas manuellement à chaque mise à jour. Mais après c'est AG donc rien n'est sûr à ce niveau https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
J'ai vraiment l'impression que c'est fait manuellement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lqND7TO.jpg


L'encyclopédie dit ça. C'est à dire qu'on peut avoir des archi en zone non-abonné ? ? ? Bref, il y a forcément un problème ici :

  • soit l'encyclopédie n'est pas à jour ;
  • soit des archi-monstre apparaissent en zone non-abonné;
  • soit les deux points précédents fonctionnent, et on a donc un bug de respawn dans le sens où des archi-monstre qui devrait spawn à Tainéla ne le peuvent pas et ne réapparaissent donc jamais.
Quelqu'un a-t-il trouvé "Arachitik la Souffreteuse" depuis la 2.46?

Dernière modification par OeufRoyal ; 05/05/2018 à 14h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés