[Critique] Star Wars Battlefront II : fuyez !

Fil fermé
Partager Rechercher
kejinfreche a publié le 28 novembre 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
//jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2840/2840.240.jpg
Pour commencer, étant un joueur très fan de l'univers Star Wars, j'ai sauté sur le jeu quand il est sorti. J'ai actuellement une centaine d'heures de jeu à mon actif.

Ce test se veut objectif, aussi voici les bons points :

- Le jeu est très beau, vraiment, en plus d'être accessible (il peut tourner sur certaines vielles patates sans trop soucis) ;
- Le gameplay est là aussi au rendez-vous avec des armes et des sorts variés, certains plus puissants que d'autres mais comme dans n'importe quel jeu ;
- La campagne, même sans être exceptionnelle, est très bien ficelée avec une histoire et un personnage intéressant ;
- Pour débloquer des armes ainsi que des améliorations dans les parties multijoueurs, il vous suffit de les utiliser et donc de faire des kills avec ;
- L'univers, même si c'est un bon point très subjectif.

Et là, vous me direz : et bha, il a l'air très bien ce jeu, où est le problèmes kejin ?
Pauvre fou...

Les soucis :

Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est extrêmement critiqué vis-à-vis de ses micro-transactions et de son Pay 2 Fast. Non sans raisons certes, cependant c'est un tantinet plus grave que Darth Vader ou Luke à 60.000 crédits (descendu à 10.000 crédits après le coup de gueule de joueurs sur Reddit) .

Cependant, pour vous expliquez les points suivants, il faut que je vous explique le système de niveaux et de Star Cards dans ce Star Wars Battlefront 2.
Il y a trois "niveaux" à monter sur Star Wars Battlefront 2 : le niveau du compte, le niveau du soldat, le niveau de Star Cards.

Le niveau de soldat permet de débloquer un emplacement de Star Cards (jusqu'à trois emplacements au total) , une fois les emplacements débloqués, prendre un niveau dans cette catégorie revient surtout à débloquer des emotes exclusives. Un type de niveaux donc purement cosmétique qui demandera simplement que vous jouiez pour gagner de l’expérience.

Le niveau du compte et le niveau de Star Cards, eux, sont ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Wedge
Pourquoi une critique de novembre remonte seulement maintenant?
Ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus depuis le dernier patch.
Parce qu'elle a été commenté seulement maintenant.

Accessoirement, ce reproche :
Citation :
Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est extrêmement critiqué vis-à-vis de ses micro-transactions et de son Pay 2 Fast. Non sans raisons certes, cependant c'est un tantinet plus grave que Darth Vader ou Luke à 60.000 crédits (descendu à 10.000 crédits après le coup de gueule de joueurs sur Reddit) .
est complètement immérité, il n'y a aucune micro-transaction sur SWBFII depuis sa release.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Parce qu'elle a été commenté seulement maintenant.

Accessoirement, ce reproche :
est complètement immérité, il n'y a aucune micro-transaction sur SWBFII depuis sa release.
Sorry mon mauvais .. Je voulais dire : les loots box que tu achètes via la monnaie du jeu, obtenu grâce à du vrai argent (une modique somme) pour avoir une chance d'obtenir ce que tu désires

et parce que l'on en apprend à tout âge :

Loot boxes are an increasingly growing form of micro transactions. Through purchasing a loot box, the player acquires a seemingly random assortment of items. Loot boxes are mostly used on PC and console games. The concept behind loot boxes is that, despite gaining more items for a given price, the player may not want those items, and can end up buying the same item multiple times. Instead of a one-time purchase for the desired item, users may have to buy multiple boxes. This method has also been called a form of underage gambling.

(https://en.wikipedia.org/wiki/Microtransaction)

Donc oui, : vous n'êtes pas sans savoir que le jeu était extrêmement critiqué vis-à-vis de ses micro-transactions et de son Pay 2 Fast.

BTW : le jeu est plus accessible maintenant en termes de progression, pour les rares que ça intéresseraient ?
Le plus gros problème maintenant étant les déséquilibre sur certaines armes et véhicules mais : un pas après l'autre non ?

Dernière modification par kejinfreche ; 30/03/2018 à 15h59. Motif: éducation ! :)
Citation :
Publié par kejinfreche
Sorry mon mauvais .. Je voulais dire : les loots box que tu achètes via la monnaie du jeu, obtenu grâce à du vrai argent (une modique somme) pour avoir une chance d'obtenir ce que tu désires
J'avais bien compris, et je le répète : il n'y a aucune micro-transaction sur SWBFII depuis sa release. L'achat de cristaux (la monnaie achetable avec de l'argent réel) a été désactivé avant la fin de la béta.

Citation :
Publié par CyborgWeasel
J'avais bien compris, et je le répète : il n'y a aucune micro-transaction sur SWBFII depuis sa release. L'achat de cristaux (la monnaie achetable avec de l'argent réel) a été désactivé avant la fin de la béta.

Non, L'achat de cristaux a été désactivé après la sortie OFFICIEL du jeu, soit : 3 jours après la sortie pour ceux ayant acheter la collector, (Un accès au jeu dès le 14 novembre => 2017 http://www.jeuxvideo.com/news/643999...ion-deluxe.htm)

Et donc les personnes plus à même à dépenser de l'argent dans ces micro-transactions. Et il y en a eue pour avoir jouer avec ma pauvre édition standard, les personnes full T4 par parties c'était pas rare

Je le redis donc : oui il y a eue des micro-transactions, et cela avant la sortie officiel le 17 novembre, mais également après, ayant pu jouer le 17 les micro-transactions étaient encore présentes et n'ont (de mémoire) étaient désactivé qu'à partir du 18 le lendemain où nous avons eue le patch.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
L'achat de cristaux (la monnaie achetable avec de l'argent réel) a été désactivé avant la fin de la béta.
Déjà expliqué au dessus, mais c'est là un beau mensonge éhonté ! Croiser des gens avec 3 cartes violettes les premiers jours de la release était très fréquent, ce qui sans micro-transaction est impossible à faire.
Citation :
Publié par Ethann F.
Croiser des gens avec 3 cartes violettes les premiers jours de la release était très fréquent
N'importe quoi ... mais vraiment n'importe quoi.

A tel point que même encore maintenant le full violet est loin d'être la règle.

Il y a effectivement quelques joueurs qui en pre-launch ont craqué le porte monnaie, je le sais car en plusieurs dizaines d'heures de jeu les premiers mois j'ai vu un seul full violet. J'en ai peut être croisé plus mais je ne les ai pas vu, donc ils ne m'ont pas kill, ce qui m'amène à mon 2ème point : être full violet était un avantage au mieux très faible, excepté pour quelques cas rares de héros ayant une capacité mal équilibrée (salve de missiles de Boba Fett par exemple).

Alors que peut être les gens qui ont joué pendant les 3 jours de pre release ont vu plein de gens full violet parce qu'on était alors sur une population restreinte et potentiellement plus dépensière, mais à la release ils se sont retrouvés noyés dans la masse.

Et de toute façon full violet ou pas ça ne change pas grand chose à partir du moment où on maîtrise son build.
Citation :
Publié par Aragnis
N'importe quoi ... mais vraiment n'importe quoi.

A tel point que même encore maintenant le full violet est loin d'être la règle.

Il y a effectivement quelques joueurs qui en pre-launch ont craqué le porte monnaie, je le sais car en plusieurs dizaines d'heures de jeu les premiers mois j'ai vu un seul full violet. J'en ai peut être croisé plus mais je ne les ai pas vu, donc ils ne m'ont pas kill, ce qui m'amène à mon 2ème point : être full violet était un avantage au mieux très faible, excepté pour quelques cas rares de héros ayant une capacité mal équilibrée (salve de missiles de Boba Fett par exemple).

Alors que peut être les gens qui ont joué pendant les 3 jours de pre release ont vu plein de gens full violet parce qu'on était alors sur une population restreinte et potentiellement plus dépensière, mais à la release ils se sont retrouvés noyés dans la masse.

Et de toute façon full violet ou pas ça ne change pas grand chose à partir du moment où on maîtrise son build.
Oui avoir des temps de recharges par capacités casi doublé par apport a du full violet c'est risible.
Et de toute façon full violet ou pas ça ne change pas grand chose à partir du moment où on maîtrise son build.
Jerry merci.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement les upgrades lié au temps de recharge sont parmi les plus inutiles, merci d'être passé et de montrer n'avoir jamais joué au jeu .
Ce qui faut pas lire des fois , heureusement que vous êtes là pour permettre au vrais joueurs de vous pétez en boucle...
Sinon au lieu de me free Taunt sans aucuns arguments je te prie de partager tes builds de "pros",
Histoire que l'on puisse tous bien admirer comment tu maîtrises ton build n'hésite pas à nous screen tes fins de match avec ton nom en haut du tableau et tes cartes qualités rare qui t'ont emmener en haut du classement
Parce que pour l'instant tu parles et tu joues surement comme un casu.

Enfin 3 petits points pour conclure :

1- Je ne te répondrais plus si tu ne m'avances pas des arguments qui tiennent la route (m'expliquer pourquoi les temps de recharges réduits sont parmi les plus inutiles ? si tu joues avec la charge et le délais de soin réduit je ne peux rien pour toi cependant.) Ayant été mis au courant de ton fanboyisme aiguë je ne vois pas pourquoi je prendrais la peine de discuter avec quelqu'un qui ne fait pas les mêmes efforts que moi.

2- Je m'accorde à dire que le Battlefront 2 de EA est excellent en ce qui concerne la fidélité de l'univers, cependant ne pas reconnaître ses défauts en termes de marketing et de gameplay c'est comme dire que Swtor est très bien optimisé : il faut être un idiot fini.

3- C'est justement parce que J'aime la License star wars que ma critique est aussi mordante. Le niveau de qualité quand on aime quelque chose dois valoir le coup, et là ça ne vaut ni mon temps ni mon argent. (oui parce que j'y ai joué ne t'en déplaise)
Je te remercie en tout cas de montrer avec quelle ferveur on peut défendre une cause, et même si tu es dans le faux et dans une mauvaise foi totale, tu as tout mon respect. Après tout c'est pas tout les jours que je rencontres les personnes qui cautionne le fait qu'une de mes licences préférés se fasse lever le fondement avec autant de violence

PS : Ne croit pas parce que tu vas me déverser toute ta mauvaise foi en dernier tu auras raison, le jeu n'est pas aussi bon que ce qu'il aurait pu être.
C'est là la différence entre toi et moi.
Un fan avec des oeilléres qui achèterais tout et n'importe quoi pour se persuader d'être fan d'une License.
Et un fan qui veut simplement passer un bon moment sur une License qu'il affectionne. Le cas échéant il n'y joues plus

/TROLL OFF

Plus sincèrement je te remercie, tu fais parties des personnes qui me donne encore plus envie d'intégrer l'industrie du jeu vidéo, pour te montrer ce que c'est un bon jeu.

A bon entendeur !

Dernière modification par kejinfreche ; 04/04/2018 à 05h22. Motif: correction de fautes, et légèreté dans les propos.
Citation :
Publié par kejinfreche
Histoire que l'on puisse tous bien admirer comment tu maîtrises ton build n'hésite pas à nous screen tes fins de match avec ton nom en haut du tableau et tes cartes qualités rare qui t'ont emmener en haut du classement
Encore une preuve que tu ne connais absolument rien au jeu : le meilleur moyen d'être premier au classement c'est d'enchaîner les frags mais ce n'est souvent pas le meilleur moyen de gagner la partie, et moi je joue pour gagner la partie ce qui implique de la campe quand on est en défense ce qui ne score pas et de crever en essayant de prendre des objectifs en attaque au lieu de jouer safe.
Je ne joue pas en blast car ce n'est pas ce qui m'amuse.

Citation :
Publié par kejinfreche
m'expliquer pourquoi les temps de recharges réduits sont parmi les plus inutiles ?
Tout simplement parce que gagner 1 seconde sur un jet de grenade n'a souvent aucun intérêt, c'est rare qu'on veuille le spammer à moins d'être un noob.
Ou gagner 4 secondes sur un cooldown de 30 sur un pouvoir situationnel c'est souvent inutile d'autant que les cooldown se refresh quand on meurt. Donc même un mec qui va faire 80/10 en frag (t'as vu j'essaie de parler ta langue de pseudo PGM) il va avoir ses cooldown refresh 10 fois dans une partie qui va durer 15-20 minutes.
Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, des fois ça peut servir d'avoir un pouvoir dispo 1 seconde plus tôt, mais c'est 90% du temps inutile.

Mais bref, tu donnes ton avis sur le gameplay alors que tu n'y a clairement pas joué pour donner un avis aussi faux car il suffit de jouer et d'être de bonne foi pour voir que full violet par rapport à full gris sur un même template ça n'est qu'un léger avantage au mieux et sur des templates différents tout change, car une capacité peut être rendue inutilisable face à certaines classes/build (genre les heavy en tir de barrage au mouvement ralenti ou statique face à un sniper pour prendre un exemple simple).

Citation :
Publié par kejinfreche
Plus sincèrement je te remercie, tu fais parties des personnes qui me donne encore plus envie d'intégrer l'industrie du jeu vidéo, pour te montrer ce que c'est un bon jeu.
Ah un jeune rêveur qui croit qu'il va kiffer à faire des jeux vidéos. Bon crunch à toi .

Et ne va pas croire qu'un jeu qui TE plaira sera un bon jeu aux yeux des autres .
Message supprimé par son auteur.
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Il a ses goûts, il défend le gameplay du jeu tel qu'il est aujourd'hui (c'est à dire sans les lootbox et autre saloperies d'EA) qui a ses points forts comme ses points faible et ça se passe de ton jugement.

SWTOR a également ses qualités (comme un leveling et une narration dont devrait vraiment s'inspirer d'autre jeux) et est loin d'être le pinacle du mauvais goût.

Dernière modification par Uther ; 04/04/2018 à 13h31.
Citation :
Publié par Sangwiss
il défend le gameplay du jeu tel qu'il est aujourd'hui (c'est à dire sans les lootbox et autre saloperies d'EA) qui a ses points forts comme ses points faible et ça se passe de ton jugement
D'ailleurs je n'ai pas écrit qu'il était parfait, il y a des problèmes d'équilibrage et une des choses qui m'agace le plus c'est ceux qui pick un héros très tôt et le jouent ultra safe pour le garder toute la partie, mais ce faisant sont alors un désavantage pour l'équipe.

J'aimerais que les héros aient un timer au bout duquel ils dépoperaient et que chaque joueur ne puisse prendre un héros qu'une fois par partie histoire que ça tourne plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs je n'ai pas écrit qu'il était parfait, il y a des problèmes d'équilibrage et une des choses qui m'agace le plus c'est ceux qui pick un héros très tôt et le jouent ultra safe pour le garder toute la partie, mais ce faisant sont alors un désavantage pour l'équipe.

J'aimerais que les héros aient un timer au bout duquel ils dépoperaient et que chaque joueur ne puisse prendre un héros qu'une fois par partie histoire que ça tourne plus.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas de système de timer déjà mit en place ou des minis kill streak pour récompenser les initiatives dangereuses d'ailleurs.

Citation :
Publié par Jinkei
Si ça se passait de mon jugement y aurait pas de débat, ni de forum. Puis si tu veux y aller par là, ton appréciation de mon appréciation se passe de ton jugement aussi
Tu t'es clairement pas rendu compte du ton et de l'agressivité dont tu as fais preuve. Je peux concevoir que des échanges puissent être houleux ou dérapent parce que les intervenants ont des convictions fortes mais ton attaque personnelle (qui a d'ailleurs été modérée) n'avait rien à faire sur un forum digne de ce nom. Tu as envie qu'on débatte avec toi ? Commence déjà par respecter les autres et respecter leurs goûts sachant qu'en plus Aragnis ne t'avais pas agressé une seule seconde.

Citation :
Publié par Jinkei
Non. Un rpg multi vendu en mmo, c'est non seulement du mauvais gout, mais de l'arnaque. D'ailleurs, ce "mmo" est le + gros fail de l'histoire, compte tenu du budget et de l'attente.
Je parle du leveling qui jusqu'à Shadow of Revan était un casi copier/coller de WoW sauf que le tout était beaucoup plus riche en cinématique avait un vrai fil rouge et des mises en scènes de qualité. D'ailleurs WoW Légion s'en inspire beaucoup (pour mon plus grand plaisir)

Le jeu a fait un bide par manque de contenu et parce que le gamplay était vu et revu mais en moins bien (Il suffit de faire le test : Y'a une sensation de rigidité quand on contrôle un personnage sur SWTOR qu'on ne retrouve pas dans WoW).

Citation :
Publié par Jinkei
On pourrait dresser le même bilan pour bf2. Il a été conçu pour être un p2w. Le gameplay, le système de progression, absolument tout dans le jeu a été pensé pour tourner autour des lootbox, pas pour rien qu'ils sont dans la merde aujourd'hui à devoir faire une refonte complète de leur propre caca.
La progression dans bf2 ne reposait pas sur les lootbox. Ces dernières permettaient d'accélérer considérablement le processus mais ça ne plafonnait absolument pas les possibilités du joueur. Tu pouvais très bien du temps des lootbox en choper une et par miracle avoir la carte qu'il fallait. L'inconvénient était que celui qui passe à la caisse à ce moment là prenait une avance monstrueuse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Techniquement ça donnait quoi ? Le mec qui claquait 150 € en lootbox avait forcément + de cartes que moi, + de crédits, + de pts de craft, donc des cartes davantage améliorés pour les soldats et les héros.
Mais le mec qui claquait 150h de jeu en plus avait forcément plus de cartes que toi, plus de crédits, plus de points de craft, donc des cartes d'avantages améliorées pour les soldats et les héros.
Derrière, tu fais comment la différence entre un joueur qui a payé plus ou qui a joué plus ?

Si tu retires les lootboxes, tu retires les joueurs qui ont payé plus mais pas ceux qui ont joué plus.
Le problème n'est donc pas les micro transactions mais uniquement qu'il y ait un système de progression/personnalisation.

Et la solution au vrai problème, c'est soit de retirer ce système, soit d'ajouter un moyen de rattraper le temps de jeu des autres, ie ajouter des micro-transactions.

Dans le contexte de ce système, les micro-transactions ne déséquilibrent donc pas le jeu mais permettent de le rééquilibrer.
Enfin, uniquement selon le point de vue qu'on veut bien adopter...
Citation :
Publié par Aragnis
Encore une preuve que tu ne connais absolument rien au jeu : le meilleur moyen d'être premier au classement c'est d'enchaîner les frags mais ce n'est souvent pas le meilleur moyen de gagner la partie, et moi je joue pour gagner la partie ce qui implique de la campe quand on est en défense ce qui ne score pas et de crever en essayant de prendre des objectifs en attaque au lieu de jouer safe.
Je ne joue pas en blast car ce n'est pas ce qui m'amuse.
:.
Ca me fait quasiment penser à World of Tank/Warship. Si tu veux avoir de bonnes stats, il faut faire le gros crevard qui laisse toute l'équipe se faire decimer pendant qu'il snipe à l'abri, qui n'essaye surtout pas de prendre les CAP (C'est dangereux !) et qui ne va surtout pas support un allié qui prend un focus (C'est dangereux !), mais qui va kill steal comme un goret en attendant que la cible soit à 3% pour tirer.

A se demander si les devs ne font pas exprès de favoriser ce style de gameplay qui permet à ce que nous avons de meilleur en nous de s'exprimer
Citation :
Publié par Jinkei
Non. Un rpg multi vendu en mmo, c'est non seulement du mauvais gout, mais de l'arnaque. D'ailleurs, ce "mmo" est le + gros fail de l'histoire, compte tenu du budget et de l'attente.
C'est intéressant çà, tu as des sources ? des informations fiables ? Quelque chose un peux plus plausible que les dires d'un random qui ne semble pas trop savoir de quoi il parle ?
Non parce que le soit disant plus gros fail de l'histoire il a eu plusieurs extensions et est encore maj là, pas mal de MMO aimeraient avoir les recettes qu'a eu SWTOR.

Citation :
Publié par Jinkei
C'est du pur et simple p2w, par A+B, CQFD, kthxbye
Ouais bye, et ne reviens pas si c'est pour dire des conneries.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca me fait quasiment penser à World of Tank/Warship. Si tu veux avoir de bonnes stats, il faut faire le gros crevard qui laisse toute l'équipe se faire decimer pendant qu'il snipe à l'abri, qui n'essaye surtout pas de prendre les CAP (C'est dangereux !) et qui ne va surtout pas support un allié qui prend un focus (C'est dangereux !), mais qui va kill steal comme un goret en attendant que la cible soit à 3% pour tirer.

A se demander si les devs ne font pas exprès de favoriser ce style de gameplay qui permet à ce que nous avons de meilleur en nous de s'exprimer
Un truc qui est bien dans SWBF2 c'est que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de stat globales de K/D et donc pas de kikimeter qui influerait au long terme sur la façon de jouer.

Donc je vois plutôt d'un bon œil le fait d'avoir un pvp à objectifs car ça rend le jeu plus profond qu'une simple frag feast et quand la plupart des joueurs jouent le jeu ça donne des parties intenses et disputées.

Après il faut composer avec ceux qui ne voient que par la lorgnette du frag et qui se sont un peu trompé de jeu en se mettant à SWBF2 et en faisant autre chose que du blast. Mais ils font justement d'autres modes de jeu que celui dédié aux frags parce qu'ils font plein de kills sur les gens qui jouent l'objectif, bref ce sont des tocards.
J'ai surtout l'impression que vous vous prenez la tête pour rien.
BF2 n'a absolument rien de compétitif, j'en ai jamais rien eu à foutre de qui était au dessus dans le tableau.
ce jeu est juste un divertissement, le mec peut être full violet, si je tires dans sa tête avant lui, il va quand même mourir.

les armes + mods de l'arme(qui n'ont jamais été achetable il me semble) sont ce qui fait vraiment la différence entre un joueur ou l'autre.

de plus, fallait pas jouer bien longtemps pour pouvoir craft la carte réduction de cd sur tt les rôles et ce sans débourser le moindre euro.

par contre, comme vous le signalez, c'est hyper chiant les mecs qui lockent un héro. pas de solution miracle à proposer, c'est pour ça que je préfère jouer en escarmouche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés