Les forums JOL

Les forums JOL (https://forums.jeuxonline.info/index.php)
-   DAoC - Général (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=81)
-   -   Une option Free2Play en 2018 ! (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1368287)

Malison 22/12/2017 12h23

Une option Free2Play en 2018 !

C'est tombé hier soir via un article sur le site allemand buffed.de retweeté par le compte officiel de Dark Age of Camelot : le bon vieux DAoC va avoir droit à un mode Free to Play l'année prochaine.

Si quelqu'un connaît mieux l'Allemand que mes traducteurs online, qu'il n'hésite pas à préciser tout ça !
En attendant, ce que j'ai pu à peu près comprendre :
- Il s'agit d'une campagne appelée "The Endless Conquest" : il sera possible de jouer sans abonnement mais avec des restrictions telles que le nombre de classes accessibles, le nombre de ML obtenables et une restriction au niveau des RR (cap ? ralentissement du gain de RP ?). Mais par contre, toutes les zones seraient accessibles jusqu'au niveau 50 bien entendu.
- Ils parlent aussi d'un nouveau serveur avec un autre ruleset
- Par contre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2018

Le sujet a souvent fait débat, mais pour moi, faire cohabiter abonnements et joueurs de passage est une très bonne idée - les premiers avec le jeu complet, les seconds avec des restrictions. Je ne pense pas être le seul à avoir moins de temps à consacrer au jeu et dont l'abonnement n'est pas rentable du tout pour deux ou trois grosses soirées dans le mois.
Et à titre purement personnel, j'attends avec intérêt les précisions concernant ce nouveau serveur. Le système f2p est avant tout fait pour attirer de potentiels nouveaux joueurs et un serveur plein de joueurs très HL risque d'en refroidir pas mal. Un nouveau départ pour tout le monde, pourquoi pas.
Et enfin, je pense que l'objectif derrière est de proposer le jeu sur Steam. Broadsword l'avait tenté sans succès par le passé (la faute à un jeu à abonnement sans achat initial), et le F2P pourrait amener avec lui des "packs de démarrage" et lui ouvrir les portes de la plateforme.

En tout cas ça me hype bien, mais ça fait loin encore. Et vous ?

pzeub 22/12/2017 15h51

Citation:

Envoyé par Malison (Message 30134620)
C'est tombé hier soir via un article sur le site allemand buffed.de retweeté par le compte officiel de Dark Age of Camelot : le bon vieux DAoC va avoir droit à un mode Free to Play l'année prochaine.

Si quelqu'un connaît mieux l'Allemand que mes traducteurs online, qu'il n'hésite pas à préciser tout ça !
En attendant, ce que j'ai pu à peu près comprendre :
- Il s'agit d'une campagne appelée "The Endless Conquest" : il sera possible de jouer sans abonnement mais avec des restrictions telles que le nombre de classes accessibles, le nombre de ML obtenables et une restriction au niveau des RR (cap ? ralentissement du gain de RP ?). Mais par contre, toutes les zones seraient accessibles jusqu'au niveau 50 bien entendu.
- Ils parlent aussi d'un nouveau serveur avec un autre ruleset
- Par contre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2018

Le sujet a souvent fait débat, mais pour moi, faire cohabiter abonnements et joueurs de passage est une très bonne idée - les premiers avec le jeu complet, les seconds avec des restrictions. Je ne pense pas être le seul à avoir moins de temps à consacrer au jeu et dont l'abonnement n'est pas rentable du tout pour deux ou trois grosses soirées dans le mois.
Et à titre purement personnel, j'attends avec intérêt les précisions concernant ce nouveau serveur. Le système f2p est avant tout fait pour attirer de potentiels nouveaux joueurs et un serveur plein de joueurs très HL risque d'en refroidir pas mal. Un nouveau départ pour tout le monde, pourquoi pas.
Et enfin, je pense que l'objectif derrière est de proposer le jeu sur Steam. Broadsword l'avait tenté sans succès par le passé (la faute à un jeu à abonnement sans achat initial), et le F2P pourrait amener avec lui des "packs de démarrage" et lui ouvrir les portes de la plateforme.

En tout cas ça me hype bien, mais ça fait loin encore. Et vous ?

Ca me hype bien aussi. Par contre automne 2018 ça fait un peu tard quand meme.

Vous 22/12/2017 19h37

C'est un coup de bluff sa, comme le serveur Origin ou je sais plus quoi ...

Fugo 23/12/2017 13h00

Non, c'est officiel :

http://darkageofcamelot.com/article/...dless-conquest

Malison 23/12/2017 16h19

C'est curieux. Les comptes taggés "Endless Conquest" le seront pour toujours et auront des limitations : sera-t-il possible de les lever via la boutique Mithril ?
Ils disent également que les comptes seront cantonnés à Ywain (et Gaheris mais osef) : dommage, les petits nouveaux risquent d'avoir une expérience assez douloureuse.

Enfin, on a le temps de voir venir.

Graveen*Savage 23/12/2017 16h40

Ouais, bonne idée. Ce jeu manque cruellement de population hétérogène :)

Vous 24/12/2017 05h48

Citation:

Envoyé par Fugo (Message 30135555)

... Origins aussi "officiel" :o

Fugo 24/12/2017 09h30

C'est pas faux :D

IDareYou 24/12/2017 14h47

Automne 2018... c'te blague.

Vous 25/12/2017 09h30

2018 ou 2032 sa change rien ;) je dit bluff a 300 % !

Et puis si tu vend des pp le jeux et free 2 play du coup =) pour moi sa fait 3 ans que je fait comme sa.

-Methanol- 25/12/2017 09h39

En 2017 13€ pour jouer ça gêne du monde ? Les mêmes qui s’achètent des titans xyz a 2k ou des iPhone X a 1400 non ?

Bref c’est pas plus mal mais honnêtement je ne comprends pas bien

IDareYou 25/12/2017 11h06

Citation:

Envoyé par Vous (Message 30136685)
2018 ou 2032 sa change rien ;) je dit bluff a 300 % !

Et puis si tu vend des pp le jeux et free 2 play du coup =) pour moi sa fait 3 ans que je fait comme sa.

J'ai du mal à voir le bluff.

C'est pas qu'ils ont vraiment le choix :
Grosse chute de population = moins de sous = risque de fermeture :mdr:.

Et quand on voit la population actuelle...

Lithlet 25/12/2017 12h31

Citation:

Envoyé par -Methanol- (Message 30136690)
En 2017 13€ pour jouer ça gêne du monde ? Les mêmes qui s’achètent des titans xyz a 2k ou des iPhone X a 1400 non ?

C'est pas vraiment comparable. 13€ dans l'absolu ça ne fait pas grand chose (et encore je peux comprendre que certaines personnes ont des comptes à 13€ près).
Mais c'est aussi une question de service. Le service proposé par BS vaut difficilement 13€ par mois (150€ par an) quand tu compares à d'autres jeux.

IDareYou 25/12/2017 17h34

Citation:

Envoyé par Lithlet (Message 30136776)
C'est pas vraiment comparable. 13€ dans l'absolu ça ne fait pas grand chose (et encore je peux comprendre que certaines personnes ont des comptes à 13€ près).
Mais c'est aussi une question de service. Le service proposé par BS vaut difficilement 13€ par mois (150€ par an) quand tu compares à d'autres jeux.

Pour un service similaire, il est possible de jouer gratuitement sur du pirate (avec peut être une réactivité supérieure avec les bénévoles qui le font tourner).

Donc oui, ça parait quand même assez excessif.

Tueurdepasbo 25/12/2017 20h38

Citation:

Envoyé par -Methanol- (Message 30136690)

Tu m’enlève les mots de la bouche c'est exactement sa.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés.