[Actu] ArcheAge 4.0 « Maelström » se lance en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 décembre 2017 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/9/127849-240.jpg
La version occidentale d'ArcheAge évolue en version 4.0 avec la mise à jour « Maelström », intégrant notamment la Baie de Sangriode, dans laquelle quatre navires s'affrontent entre eux et rivalisent avec des monstres marins de grande envergure.

On se souvient qu'en août dernier, la version 4.0 d'ArcheAge (« Maelström ») s'annonçait sur les serveurs coréens du MMORPG. Aujourd'hui, elle débarque sur les serveurs occidentaux d'ArcheAge, avec notamment son champ de bataille naval.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
Il y a toujours du monde pour payer, du moins jusqu'au jour ou ceux ci en auront marre.
Citation :
Publié par Breannor
C'est plus le modèle économique de ce jeu qui est mauvais que le fait de payer.
oui c'est sur ,encore l'abonnement suffirait il y aurai pas de soucie mais que même avec l'abo certain joueur de la boutique reste quand même au desus de toi juste en craquant la CB c'est surtout cela qui me dérange
On peut dire ce que l'on veut d'Archeage... mais au moins après l'avoir testé, histoire de connaître les mécanismes du jeu, sa communauté, ce qu'il y a réellement dans la boutique... sans les " machin ma dit que" qui décrédibilise un peu le discours... c'est comme dire "j'aime pas" à un plat sans y avoir gouté
Citation :
Publié par Arganto
On peut dire ce que l'on veut d'Archeage... mais au moins après l'avoir testé, histoire de connaître les mécanismes du jeu, sa communauté, ce qu'il y a réellement dans la boutique... sans les " machin ma dit que" qui décrédibilise un peu le discours... c'est comme dire "j'aime pas" à un plat sans y avoir gouté
J'y ai joué presque 1 an en mode hardcore avec ma guilde à la sortie. Moi je me suis barré quand j'ai commencé à voir la différence HL en PvP entre les over stuff et les stuff normal. Quelques mois après mon départ, toute ma guilde a stop à cause du cash shop P2W. Donc je parle en connaissance de cause.
Pour répondre a certain il y aura bel et bien des nouveau serveurs sans boutiques(a ce que j'ai entendu) et avec une version différente (level 50 max avec le stuff magnifique max) mais quand en 2018 ca je sais pas.
Citation :
Publié par Yagate
Pour répondre a certain il y aura bel et bien des nouveau serveurs sans boutiques(a ce que j'ai entendu) et avec une version différente (level 50 max avec le stuff magnifique max) mais quand en 2018 ca je sais pas.
Ils ont déjà fait ca, mais ca a toujours été temporaire. Au bout de quelques mois, ils remettaient la boutique comme avant.
Citation :
Publié par Aliwan
Ils ont déjà fait ca, mais ca a toujours été temporaire. Au bout de quelques mois, ils remettaient la boutique comme avant.
C'est pas le fresh start comme il ont fait la je parle bien comme un wow vanilla ou autre... c'est une ancienne version avec tout les systeme qui change y'a pas encore tout qui a été dis.
Mais déja sur notre version il y a de l'evolution, les charmes de reniv qui s'obtiennent en jeux et plus que par la boutique par exemple... parmis tant d'autre.
Citation :
Publié par Yagate
Pour répondre a certain il y aura bel et bien des nouveau serveurs sans boutiques(a ce que j'ai entendu) et avec une version différente (level 50 max avec le stuff magnifique max) mais quand en 2018 ca je sais pas.
Non. Il existe un nouveau serveur en Corée qui sort pour la mise à jour 4.5, celui-ci à juste plusieurs restriction, par exemple l’impossibilité pour les joueurs de crée une nation, les races de base (impossible de joué les races de la 3.0), niveau maximum 50 (donc certainement pas de compétences ancestrale), certaine zone et donjon retirer, ainsi que certain véhicule trop avantageux. Plus d'information ici : https://archeage.xlgames.com/mboards/amigo/16841

Concernant la mise à jour 4.0 en chez Trion, pas mal de chose sont à revoir surtout au niveau de l'économie lié au système d'achat de paquet de cargaison (le prix à était hausser et ne donne plus aucun intérêt à faire ces trajets inter-continent, car les trajets en zone de paix rapport EXACTEMENT le même bénéfice, mais avec la certification de ne pas se faire voler ces paquets.

Le PvP à était relancer grâce à l'inter-server, la nouvelle arène naval ainsi que l'arène événementielle 3V3 où l'on joue au pistolet à peinture. Les joueurs sont assez content de ces ajouts, même si il y a déjà plusieurs personnes souhaitant des améliorations.

Le lancement de la 4.0 s'accompagne de beaucoup d'événement EXP/BUTIN/HONNEUR (PvP)/Kyrios (nouvelle monnaie PVP) x2, ainsi que la mise à disposition d'équipement assez intéressant pour les nouveaux joueurs (ou les joueurs ayant du mal à monter leur équipement) équivalent (pour les connaisseurs) à un set Obsi T5.

Beaucoup se plaigne (moi le premier) de Trion et XLgame qui ne réagis pas assez vite à nos retours, mais pour la première fois sur Archeage nous voyons un signe d'amélioration (même si celui-ci est accompagne de quelques mauvais nouvelles qui doivent être vite modifié).

Laissez vous une nouvelle fois tenter par Archeage, qui sais peut-être que vous y prendrez goût !

Bref, mes salutations à vous les joliens, amicalement Shinki (Serveur Eanna (EU)).
Citation :
Publié par Kikamaruu
Jamais joué, mais beaucoup m'ont dis, sans le P2W ça aurait pu dévenir un très bon mmorpg
Ca aurait été l'un des meilleurs MMO, mais la greedance des éditeurs xlgames/trion a tout ruiné.
Certainement le meilleur MMO que je connaisse à ce jour, il etait presque parfait, avec un abonnement à 15-18 euros, c'etait viable et pas besoin du shop derrière mais bien sûr, ils ont été obligés de tout fliguer.....du coup, aussi ma plus grosse désillusion en terme de MMO à ce jour !
j'y ai usé ma culotte durant 8 mois.... je confirme toutes les dires des personnes qui me précèdent.
C'est certainement un des meilleurs MMO récent. Un gameplay d'une richesse incontestée.
Malheureusement, sans CB.... vous pouvez dire adieu au HL PVP et suivre la cadence pour rester compétitif.( car le jeu est à dominante PvP .
Je maudis TRION depuis 4 ans maintenant...

Quand au fresh restart...c'est du blanc bonnet , bonnet blanc... la CS devient indispensable à partir d'un certain niveau.

TRION claimait sur le forum officiel , fort et clair, en Juin 2014 qu'il ne ferait jamais d'ArcheAge un P2W..... ils ont été malhonnête de A à Z.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Le truc que je trouve con c'est en gros que tout ce qui est housing soit obligatoirement en payant. Après le côté "P2W" j'aurais pu prendre mon temps. Mais là sans payer t'es SDF... Fuper.
prendre ton temps ....et tenter d'upgrader ses armes sans passer par la CS me semble très très compromis...
Oui, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les % d'erreur étaient tellement énormes pour faire grimper les plus hauts niveaux aux armes et armures que c'etait impossible de passer à côté du cash shop du jeu.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Le truc que je trouve con c'est en gros que tout ce qui est housing soit obligatoirement en payant. Après le côté "P2W" j'aurais pu prendre mon temps. Mais là sans payer t'es SDF... Fuper.

Pour tout ce qui est housing il suffit de prendre un abonnement. C'est normal d'avoir quelques avantages à payer un jeu ( ce qui n'est pas du P2W contrairement à ce que certains pensent ) ce qui est problématique et considéré comme p2w dans un jeu c'est quand ceux ayant pris l'abonnement se retrouve dépassés par ceux payant des items avantageux dans la boutique ( Pay To Win : payer pour gagner; Buy to Play : payer pour jouer ) Pour en revenir à Archeage, la grande majorité des objets en boutique peuvent à présent s'obtenir en jeu.
Un mmo évolue en permanence, c'est dommage de rester sur de mauvaises expériences... surtout si vous avez apprécié le jeu
Citation :
Publié par Arganto
Pour en revenir à Archeage, la grande majorité des objets en boutique peuvent à présent s'obtenir en jeu.
C'est l'essence même du pay-to-win. Echanger de l'argent contre du temps.
Sauf qu'il n'y a pas de limitation : un joueur peut se payer aussi bien l'équivalent d'une semaine de farm, que l'équivalent de 3 ans de farm, s'il y met le prix.
De plus, la disparité de puissance entre le stuff basique et le stuff HL est bien trop fumée.
Un nouveau joueur qui arrive niveau max (gs 3-4k) dans une zone PvP se fera déjà oneshot par des gens stuff 7000 gs, et comme les plus grosses baleines montent à 9000+ gs, ce nouveau joueur devra atteindre minimum 5-6k gs (un an de farm hardcore, ou 2-3 ans de farm) pour ne plus se faire one shot, mais deux shot, autrement dit toujours injouable tant qu'il ne P2W pas comme un milionnaire.
Ca crache tellement sur le P2W, mais c'est juste les casuals qui ont toujours cherché une excuse pour leur défaites. Le jeu n'était clairement pas P2W au début (hormis quelques baleines et encore) et même à l'heure actuelle, il suffit juste de grind. C'est sur que pour les flemmards, c'était pas un jeu fait pour eux. Ca reste un jeu coréen basé sur le grind.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés