[Vidéo] Life is Feudal: MMO - Aperçu vidéo des créations de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 8 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bitbox a décidé de rendre hommage à la créativité de ses joueurs en partageant avec le monde les villages, citadelles et places fortes créés par certains d'entre eux depuis le début de la bêta ouverte qui a commencé il y a un peu plus de deux semaines.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Elle marche trop bien la bêta, pour se connecter via Steam il faut lancer le launcher, cliquer sur l'icône de Steam, attendre que ça ouvre une page interne qui lie à chaque fois son compte Steam à Xsolla (donc utiliser le SteamGuard à chaque fois aussi) puis on est renvoyé sur le site du jeu qui vous propose de lancer le .exe qui fini par vous dire que vous avez dépassé le temps d'authentification et rien ne se passe 95% du temps.

Ca fonctionne bien. Ou alors je m'y prend mal.
j'ai regardé que livestream, surtout d'un russe... c'est quand même chiant comme la mort, le mec passe sa vie à farmer des rondins et a les transporter... c'est ultra lent...

mouai, elle a bon dos la sandbox... faut arrêter de faire des jeux de biiiiip à la pelle juste parce que l'on vent le mot sandbox aux joueurs...

tu mets deux mois a construire ton truc, guerre de joueurs, hop tout détruit en un soir et on recommence pendant deux mois ? j'espère pas...

(bon je sais bien, si on est une guilde de 100 joueurs à réaliser la construction ca peut modifier la donne, mais là ce n'est pas le cas...)
Ce n'est pas un jeu solo déjà, et ce n'est pas un simple "sandbox" c'est une toute une simulation de vie féodale avec chacun son rôle/métier à faire en coopération avec sa guilde.
Citation :
Publié par Scrouch
Elle marche trop bien la bêta, pour se connecter via Steam il faut lancer le launcher, cliquer sur l'icône de Steam, attendre que ça ouvre une page interne qui lie à chaque fois son compte Steam à Xsolla (donc utiliser le SteamGuard à chaque fois aussi) puis on est renvoyé sur le site du jeu qui vous propose de lancer le .exe qui fini par vous dire que vous avez dépassé le temps d'authentification et rien ne se passe 95% du temps.
Ca fonctionne bien. Ou alors je m'y prend mal.
Tu dois mal t'y prendre mais je déconseille de toute façon de se log via steam. Tu cliques sur "mot de passe perdu" et ça te permettra de créer un mdp avec ton email et te log directement dans le launcher. Le log via steam marche mais est super relou quand t'as steam guard

Citation :
Publié par Eko Banovsky
j'ai regardé que livestream, surtout d'un russe... c'est quand même chiant comme la mort, le mec passe sa vie à farmer des rondins et a les transporter... c'est ultra lent...
mouai, elle a bon dos la sandbox... faut arrêter de faire des jeux de biiiiip à la pelle juste parce que l'on vent le mot sandbox aux joueurs...

tu mets deux mois a construire ton truc, guerre de joueurs, hop tout détruit en un soir et on recommence pendant deux mois ? j'espère pas...

(bon je sais bien, si on est une guilde de 100 joueurs à réaliser la construction ca peut modifier la donne, mais là ce n'est pas le cas...)
Nan nan, c'est bien un sandbox. C'est long, faut farmer mais c'est gratifiant. On aime ou on aime pas. EvE Online à ses débuts fallait 3 mois pour skills les learnings pour apprendre plus vite. Et encore 6 mois pour skill et être correct en PvP frégate. Ca s'est acceléré mais ça reste long.
Ici si tu farm bien et tu organises bien les tâches dans un groupe de 10-12 actifs, tu te créé une belle base bien solide... A 30 n'en parlons pas.

Par contre, à stream c'est dégueulasse et a regarder en stream c'est encore pire
Citation :
Publié par Chouwanga
Par contre, à stream c'est dégueulasse et a regarder en stream c'est encore pire
Avec un ratio de 95% de farm ultra répétitif et 5% de PvP, clair que les stream sont useless...
Passez votre chemin, y'a rien à voir ici
Minecraft tu peux tout faire tout seul, sur LiF c'est impossible Corvanders.

Les goûts et les couleurs c'est beaucoup de farm et ce temps passé a farm c'est aussi du temps passé avec d'autres joueurs a discuter, rigoler, s'amuser. C'est le but d'un mmo...
Ce que j'aime c'est l'aspect communautaire du jeu, tout les habitants d'une citée doivent s'entraider pour réussir à concrétiser leurs plans.
Fier de notre village "L'ordre de la Sainte Torche" a 1"23 et ça a encore évolué ce week-end.

Pour aimer ce jeux, il faut plutôt être d'une génération qui a connu les vieux MMO.
A 47 ans je retrouve le plaisir , malgré certains bugs un peu relous, de me promener dans un monde dangereux.
Couper des planches à l'autre bout du monde, pendant 5 heures pour looter 3 planches rares d'une autre région. Pour revenir après un long périple est être accueilli par sa guilde, sa famille, qui va enfin pouvoir finir une maison plus spacieuse.

Si tu aime le jeux rapides ou la mort te coute rien : passe ton chemin.
Life prends à choisir de prendre à contre pieds tous les mmos (jeux) qui sortent actuellement.
Donc si vous cherchez un jeu où :
- Vous faites des sorts et piouf 125 mobs mort
- En 3 jours ton perso est up j'attaque le end game
- Le fait de se tromper n'est pas pénalisant
- Mourir n'a aucune incidence
.....

Ce jeu n'est VRAIMENT pas fais pour vous.

Dans ce jeu
Tu te DOIS de te développer en communauté (et je parle pas de 3 personnes)
Tu te DOIS d'aider ta communauté SANS RIEN AVOIR EN RETOUR (aberration pour certain)
Tu te DOIS de t'entraîner pour être utile.

Forcement pour les gens habitué à play a WoW et compagnie ce jeu est abstrait ....
Selon moi le meilleur MMO sans aucune comparaison.

En terme d’expérience je le classe devant la release de DAOC, c'est dire.

Vous ne ferez rien seuls, à part être un clodo perdu dans les bois à manger des racines.

Je joues depuis 2 semaines, je n'ai même pas pensé à me faire un coffre perso, ça ne sert à rien.
Tout les métiers sont inter connectés, impossible de crafter un item de valeur sans 2 guildmates pour te donner des matériaux/consommables.

Jouer pour un but commun, construire et défendre la citadelle.

Quand je croise des gens en plein nature, il me disent bonjour, me propose à manger et demande si là ou je viens ma guilde à des choses à vendre.
Enfin, à part les 4 braconniers, qui nous font la guerilla après qu'on est voulu les chasser de nos terres.

A ouais ça avance bien!
J'avais suivit le départ de quelques constructions sur Twitch. Les stream sont très sympa d'ailleurs.
Il existe/existait des mmos à grind ou progression lente (bash du mob pendant des heures) mais LIF, comment dire...c'est encore un cran au dessus.

GG aux vaillants bâtisseurs
Niveau dangerosité, jeu en guilde et vitesse de progression, ce jeu n'est pas sans rappeler Lineage II à ses tout débuts en 2004.

Niveau PvP, visuellement c'est ultra mou, mais quand on y est, c'est autre chose ! Il faut savoir que ce MMO prend en compte la localisation poussée des dégâts (là où le coup porte sur l'adversaire ET la partie de l'arme qui le touche, ainsi que divers facteurs comme la vitesse du cheval, etc...). Taper comme un sourd ne sert à rien, il faut viser et bien se placer ! Un mec en full plate sera bien sûr mieux protégé, mais il peut très bien se faire tuer par un mec armé d'une pelle s'il joue beaucoup mieux que lui.

Le jeu est "full loot", donc le PvE est super important car quand ta guilde tourne bien, perdre son équipement est peu impactant, tes forgerons étant capables de le remplacer rapidement. Forgerons qui auront besoin de métaux donc de mineurs, et de combustible donc de bois donc de forestiers, d'une forge donc d'un charpentier qui lui aura besoin d'un préparateur de matériaux et d'artisans, et de nourriture donc cuisiniers et d'agriculteurs et d'éleveurs... Il est impossible pour un seul personnage de faire tous les métiers et tous sont nécessaires à un moment où un autre.

Et oui pour l'instant, ne passez par Steam pour vous connecter.

Pour moi les plus gros défauts du jeu sont actuellement :
- 250 à 500 Mb à télécharger à chaque fois qu'on lance le jeu
- des serveurs qui peinent aux heures de pointes sur certaines régions
En pvp, le skill compte plus que les stats.

En duel j'ai assommé un guidmates avec 2 fois plus de compétences et 40pv de plus. Juste en ajustant mes coups, gérant le bouclier et la stamina.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés