Création d'un jeu de société sur les combats rpg (final fantasy)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Alors je ne sais pas si je suis hors sujet, mais je me suis lancé dans un projet de création d'un jeu de carte reprenant un système de combat au tour par tour comme dans le jeu de la saga Final Fantasy. Je vous laisse visionner la vidéo avant de vous poser ma question :

Je vous laisse la vidéo ici (présentation du projet) :


QUESTION : Je voudrais pouvoir intégrer des monstres qui interviendrai dans le jeu pour pimenter le duel. Avez-vous quelques idées ou avis à me donner ?

Merci à vous et dsl si je suis hors sujet.

NB: Le projet n'est en rien commercial c'est un projet perso, je le précise pour ne pas aller à l'encontre des regles du forum
Je pense que c'est très compliqué pour un jeu de carte physique, surtout pour le calcul des dommages et l'équilibrage.

En partant de cela et pour répondre à la question, je m'orienterai sur un jeu de carte à set fixe (l'intérêt réside dans les choix en jeu, pas dans la composition du deck). Ce qui permet:

  • D'avoir un des joueurs qui joue les monstres.
  • D'avoir un nombres de joueurs complètement variable.
  • De simplifier le jeu car ton set de carte est définit.
  • D'aller jusqu'au bout de l'idée en proposant un système de donjon: le set "monstre" a plusieurs vagues vers un boss final, et le set "aventurier" doit conserver son équipe en vie à l'aide de ses boost.

Donc un système hybride, plus court et simple que le JDR papier, plus long et complexe que le jeu de carte.
C'est selon moi la meilleur manière de recréer l'ambiance des combats JRPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés