[Actu] NCsoft annonce Lineage 2M, MMO destiné aux plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3564/2/127082-240.jpg
Depuis juin dernier, Lineage M connait un succès imposant en Corée. NCsoft réitère et décline cette fois Lineage 2 sur plateformes mobiles avec Lineage 2M.

Dans le cadre de son NC Media Day (une conférence de presse d'envergure, en liminaire du G-Star 2017 qui se tiendra en fin de semaine prochaine à Busan, en Corée du Sud), NCsoft annonce ce matin le développement de Lineage 2M, la déclinaison mobile de Lineage 2.




Le 21 juin dernier, on se souvient que NCsoft lançait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'importe quoi, mmorpg sur mobile, cte blague.
Citation :
Publié par Ector
N'importe quoi, mmorpg sur mobile, cte blague.
Y a le public, faut pas croire (enfin, chez nous ça reste à voir effectivement).
Par contre personnellement j'ai des réticences concernant la licence elle-même sur mobile. Lineage, je ne connais cette licence que de réputation n'y ayant jamais joué, mais c'est pas le genre de jeu qui nécessite un gros investissement en terme de temps ? Ce genre de jeu sur un mobile me parait un peu osé du coup, à moins que je me goure.
Citation :
Publié par FingerSurprise
. Lineage, je ne connais cette licence que de réputation n'y ayant jamais joué, mais c'est pas le genre de jeu qui nécessite un gros investissement en terme de temps ? Ce genre de jeu sur un mobile me parait un peu osé du coup, à moins que je me goure.
Surement de jolie boite rng pour faciliter ta progression au cash shop
Sisi Free RP c'est bien ça, un des jeux les plus chronophage de tous les temps^^ si tu t'y investis pas énormément (mais genre très énormément tant que pour pex un lvl à un certain niveau c'est du suicide social... déjà des serveurs RP dédié où le multiplicateur était x10 arrivé lvl 100 pour pex c'était un truc de dingue^^ alors j'imagine pas le xp rate x1 XD) donc pareil sur mobile si c'est comme sur PC, pas sûre que chez nous sa puisse marcher (chez les coréen je pense sans soucis sur mobile, peuvent jouer n'importe où, la classe pour eux^^) après je pense que la jouabilité etc vont être adapté à la version mobile. Mais autant Lineage LT/Eternal peut bien marcher sur mobile, autant là... je suis plus sceptique ^^
Citation :
Publié par HoneyBadger
Je suis confus: quelle est la différence entre Lineage 2M et Lineage II: Revolution qui est également un portage complet de Lineage II sous Unreal Engine 4 ?
Revolution a été fait par un autre studio externe qui a l'habitude d'adapter vite des licences en jeu mobile il me semble et il était en vue du dessus.
Ici que ce soit Aion tempest, blade and soul 2 ou ce lineage 2, c'est fait en interne par NCSoft en vraie 3D avec la caméra dans le dos.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Je suis confus: quelle est la différence entre Lineage 2M et Lineage II: Revolution qui est également un portage complet de Lineage II sous Unreal Engine 4 ?
Revolution est plus une adaptation qu'un réel portage ... Revolution est loin du Lineage 2 d'origine, très loin même ... Je pense que Lineage 2M est vraiment un portage au sens littéral ... Pour autant, pour un jeu en vue de dessus ça ne me gêne pas, autant avec du full 3D, je vois pas comment ça pourra être jouable convenablement sans gros sacrifice ... A suivre, même je suis dubitatif du nombre d'annonces mobile ! Lineage 2M, Aion Tempest et Blade & Souls II ... Je pense que sur le lot y'en a au moins un qui ne verra jamais le jour, et les 2 autres je suis pas sûr qu'on les voit un jour arriver chez nous ... Ca dépendra du succès ou non de Lineage 2 Revolution, et encore, même si c'est un gros succès je suis moyennement convaincu quand on voit le temps qu'on a dû attendre B&S ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Revolution est plus une adaptation qu'un réel portage ... Revolution est loin du Lineage 2 d'origine, très loin même ... Je pense que Lineage 2M est vraiment un portage au sens littéral ... Pour autant, pour un jeu en vue de dessus ça ne me gêne pas, autant avec du full 3D, je vois pas comment ça pourra être jouable convenablement sans gros sacrifice ... A suivre, même je suis dubitatif du nombre d'annonces mobile ! Lineage 2M, Aion Tempest et Blade & Souls II ... Je pense que sur le lot y'en a au moins un qui ne verra jamais le jour, et les 2 autres je suis pas sûr qu'on les voit un jour arriver chez nous ... Ca dépendra du succès ou non de Lineage 2 Revolution, et encore, même si c'est un gros succès je suis moyennement convaincu quand on voit le temps qu'on a dû attendre B&S ...
Non ce Lineage 2M n'est pas qu'un portage.
On a vu vite fait du gameplay, c'est un vrai remake du jeu sous Unreal4.
https://youtu.be/q4wAv_c1Kro
Citation :
Publié par Killa.
Non ce Lineage 2M n'est pas qu'un portage.
On a vu vite fait du gameplay, c'est un vrai remake du jeu sous Unreal4.
https://youtu.be/q4wAv_c1Kro
Ha bah j'avais pas vu cette vidéo au temps pour moi !
C'est superbe visuellement, par contre mes craintes concernent le full 3D, sur smartphone je trouve pas que ce soit l'idéal :/
Avec le moteur unreal engine 4 le jeu sera plus beau que l'actuel, même sur mobile, et plus fluide aussi, et après avec des logiciels comme bluestack tu pourra y jouer sur PC. Ce qui fait qu'ils auront un jeu auquel les joueurs joueront principalement sur PC mais auront aussi la possibilité de continuer à jouer ailleurs même dans les transports en commun. Pour un jeu demandant autant d'investissement je me dis que c'est peut être pas la mauvaise solution et ncsoft risque de taper fort d'autant que ça ne leur coute pas la création complète d'un nouveau jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés