[Actu] Avec l'extension Path of Fire, Guild Wars 2 continue d'écrire sa vision du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 21 octobre 2017 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/5/126625-240.jpg
Après plusieurs semaines passées sur l'extension Path of Fire du MMORPG Guild Wars 2, les membres de l'équipe JoL partagent leurs impressions.

Si la sortie de Guild Wars 2 avait déconcerté une partie des joueurs par rapport au précédent opus, le studio ArenaNet a progressivement évolué pour écrire au fil des années sa propre histoire du MMORPG. On met de côté les débats houleux sur l'absence de la fameuse trinité ou la mise en berne du GvG pour se focaliser sur ce qui est devenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
etant un nouveau joueur sur gw2 je croises bcp de monde sur les map bas level (je suis niveau 35 actuellement ) contrairement a un autre jeu dont je taierais le nom mais tres connu lui aussi
Citation :
Publié par pandyane
etant un nouveau joueur sur gw2 je croises bcp de monde sur les map bas level (je suis niveau 35 actuellement ) contrairement a un autre jeu dont je taierais le nom mais tres connu lui aussi

Contrairement à un autre jeu très connu dont tu tairas le nom, le système de scakling de levels de GW2 et de journalières incitent les joueurs haut niveau à revenir dans les premières zones .

Merci en tout cas pour l'actualité et l'avis des gars du staff, même si on est pas forcément du même avis il reste pertinent et construit
Dans l'ensemble je ne regrette pas mes quelques 1400 heures dessus mais... un peu PoF. Il faut voir ce qu'il prépare à l'avenir, mais le monde vivant a le malheur de se consommer très rapidement et c'est pas les quêtes histoires de PoF (une dizaine) qui aident dans ce domaine. Les montures sont géniales et font passer tout ce que j'ai pu tester dans le domaine pour du flan, t'as vraiment l'impression d'être sur un raptor/etc.

Mais j'ai un peu fait le tour de la question, et malheureusement, pour le moment, POF c'est histoire - coeur - prime. Un bon donjon des familles ? Ehm...
Citation :
Publié par Agahnon
Si tu n'es pas du même avis, je veux bien connaitre les points de divergence
Alors pour ma part, j'ai a peu près autant adoré PoF que je l'ai détesté, donc je suis très très mitigé sur cette extension.

Coté gameplay je n'ai rien à redire, les montures ont un aspect jouissif, elles ont été très bien réalisées et faites et ça se sent, les mouvements sont assez fluides, et chaque monture a son "âme", ce qui rends très appréciable leur utilisation, même si on ne va pas se leurrer, 90% du temps on va utiliser le raptor ou le griffon tellement ils sont rapides. Tout comme les zones, qui même si parfois me donnent l'impression de souffrir de leur taille avec parfois des lieux un peu "vides" que l'on traverse comme si on était dans son TGV en regardant par la fenêtre, sont globalement très jolies avec une ambiance vraiment unique et typée à chaque zone, et même sous-zone, même si les éclairs dans le Stigmate V2 me donnent encore des cauchemars.


Par contre pour la suite... L'histoire est très agréable à faire en gameplay, se suit bien a l'exception d'une ou deux missions un peu redondantes et avec des missions franchement excellentes à faire (la dernière m'a fait prendre mon pied du début à la fin), mais je la trouve terriblement cliché, et surtout chiche en informations. Pas mal d'évènements qui se produisent dans la story auraient peut être du être mieux préparés ou annoncés ( la je préviens ,c'est mon coté roliste qui part, surtout avec certains passages qui ouvrent la foire à la saucisse des abus en RP...), et surtout je n'arrive juste pas à éprouver d'empathie avec les personnages, mais c'est peut être lié à mon prochain point.

Car surtout, c'est peut être moi mais j'ai l'impression qu'on résume de plus en plus les nouveaux PNJs à leur "fonction", et finalement qu'ils sont assez peu développés . Heureusement à mes yeux que Rytlock remonte le niveau, car mis à part ça je trouve la plupart des PNJs apportés depuis l'histoire vivante saison 2 sont assez creux et plats, à l'exception de Canash qui me fait bien marrer à chaque fois qu'il l'ouvre . Je n'arrive à avoir aucun attachement émotionnel aux personnages, voir même certains me fatiguent profondément à chaque prise de parole, ce qui est dommage étant donné que l'histoire est désormais axée sur ton héros et son groupe qui sauvent le monde toutes les 5 missions .


Après le dernier point qui me titille n'est pas vraiment de leur faute, mais c'est que finalement le contenu de l'extension est intéressant à faire une ou deux fois... Puis t'as aucun intérêt à le refaire ensuite. Les primes sont très très sympathiques et ont beaucoup de potentiel, mais leurs drops assez misérables les rendent peu utiles dans un farm "rentable", vu qu'on leur préfèrera les contrées d'argent ou les fractales 40, les zones et leurs secrets... Ben une fois que tu les as finis, baste. Et ce qui devient j'ai l'impression peu à peu le "coeur" du jeu en PvE en prime des raids, ce sont les succès. Hors personnellement les succès, ça n'a jamais trop attiré mon attention, voir même ça peut vite me porter sur les nerfs quand on voit la disposition et les mécaniques liés à certains (bonjour halloween !), même si je mitige ce point car ayant choisi de ne pas ajouter des niveaux et des tiers de stuff tous les six mois, effectivement A.net est bien plus limité en options pour renouveler son contenu, ils tentent donc de faire de leur mieux.

En bref j'ai beaucoup aimé cette extension et j'y passe de bons moments et elle a su me donner hâte de voir la prochaine histoire vivante les prochaines zones et le prochain raid. Mais si je dois la juger pour elle même, je la trouve correcte mais sans plus tant elle m'a fait vivre des émotions en dent de scie entre moments vidéoludiques très agréables et passages qui m'ont juste donné envie de quitter le jeu en attendant la suite

Dernière modification par Elnor ; 22/10/2017 à 14h00.
Je trouve ce jeu tellement bon, son univers, graphisme, les montures !! etc mais le système de combat :/ le switch d'arme dans un cycle dps, l'équilibrage à la ramasse, et se retrouver à jouer guerrier cac avec un arc etc... ca manque tellement de cohérence :/ Et qu'on ne me sorte pas "joue ce que tu aimes" car c'est possible qu'avec un équilibrage "correct" sans être parfait. Là on a des builds capable de faire 3 fois les dommages de la tienne pour le même rôle. C'est gênant ^^
Je n'ai connu que HoT 1 an après sa sortie et je trouve l'extension très complète, mais il parait que quand elle est sortie c'était plutôt vide, je n'ai pas PoF, mais Anet va sans doute arranger pas mal de trucs avec le temps comme ils l'ont fait pour HoT.

Ce qui est sur c'est que vu certains screens et vidéo, le level design est magnifique.
Chouette, on peut donner son avis.

Que dire, c'est hyper beau, l'aventure est sympa. Au début, je me suis jeté dessus comme un morfale, et j'ai achevé la première zone très vite. Et puis finalement, je me suis dit qu'il valait mieux déguster le truc tranquille (et puis bon l'event d'halloween passe avant tout ).

Les montures sont super bien faites et agréables à jouer. Mention très spéciale pour le lapin . Ce qui me fait penser que GW2, c'est d'abord un jeu avec des chats et des lapins (et puis des ours aussi).

Bon, le truc le plus étrange reste les nouvelles spés. Comme je le craignais après l'avoir essayée en bêta, la nouvelle spé de l'envout' sert à rien (tous comme ses sorts élite d'ailleurs). Le chrono au moins avait une utilité pour remettre au gout du jour l'envout' support dans les bus.
Mais là, bon, j'ai pas beaucoup essayé. Ne plus pouvoir esquiver fait que rapidement on se retrouve encerclé ou au contact d'un plus costaud, et donc c'est mort. L'immobilité, c'est à mon avis le gros point faible de l'envout (enfin tel que je le joue). Les racines c'est sa cryptonite. Donc, restreindre volontairement ses mouvements, c'est l'affaiblir plutôt qu'autre chose.
Je l'ai toutefois vu joué en pvp par des gens pas trop manchots. C'est assez déroutant. La première fois, j'ai mis du temps à me rendre compte que le truc était un collègue et pas un fufu un peu bourrin.

Sinon, ils ont réussi à faire un nécro encore plus cancer, que le nécro de base (bon, il n'a qu'une seule barre de vie ça compense un peu). Et lorsqu'il est en duo avec son ami gardien, cela donne envie de venir en pvp juste avec des dispell d'alté. D'ailleurs j'envisage sérieusement d'en mettre un second de base.

Le sniper connait a mon avis un gros gros bug. Même invisible, on continue à être locké, mais aussi à pouvoir être touché sans problème. Pour faire cesser le lock, il faut aller très loin, et longtemps. Le simple fait d'être hors de vue est insuffisant. Donc une mécanique qui va sans doute être revue, surtout qu'on commence à en voir pas mal sur certaines cartes qui se prêtent à cette activité. Après le pauvre, il n'a que son invisibilité pour se défendre s'il n'a pas eu le temps de switch d'arme (mais bon, on peut switch au corps à corps truc que j'ai jamais trouvé logique d'ailleurs).

Sinon, pour le peu que j'en ai essayé, dans les autres classes, le truc le plus sympa est la spé de l'elem, qui doit être un peu complexe à roder parfaitement, mais qui semble un plus pour cette classe qui était un peu en deçà des autres.

Bref, une bonne extension en PvE, qui donne envie de revoir un jour le pays de Luxons, mais surtout celui des Kurzicks .

Dernière modification par Nounourse la Fée ; 22/10/2017 à 16h57.
Citation :
Publié par Philory
http://forum.univers-virtuels.net/to...ntes-pour-gw2/


Aller cadeau pour continuer le sarcasme
article plus complet ici.

Citation :
Lineage II et Guild Wars 2 se maintiennent en générant environ 63 millions d'euros chacun en 2016.
En fait, GW2 se maintient au niveau de Lineage II et toujours un peu au dessus d'Aion pour le bilan comptable général 2016.
A voir avec 2017 et le bilan que produira NCsoft, nouvelle extension : PoF.

Bref, GW2 est désert, oh mon dieu, je me demande pourquoi on se retrouve à avoir deux maps capables de faire Tequatl tandis que beaucoup de joueurs squattent à l'Arche du Lion pour craft/banques etc, font les méta Maguuma ou encore farment les zones LS3, sans compter bien sûr tout ceux qui retournent Vabbi.

Pfiou... les temps sont durs !

Bon blague à part, ton prochain troll c'est la porte. Et je suis sérieux.
Bon blague à part, ton prochain troll c'est la porte. Et je suis sérieux.

Désolé pour la frustration je te comprend pas de souci, il faut apprendre à être conciliant et respectueux.

En bon entendeur
Citation :
Publié par Philory
Bon blague à part, ton prochain troll c'est la porte. Et je suis sérieux.
Désolé pour la frustration je te comprend pas de souci, il faut apprendre à être conciliant et respectueux.

En bon entendeur
C'est marrant venant de la part de quelqu'un qui passe son temps à râler sur différents post de JoL.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés