Chouette, on peut donner son avis.
Que dire, c'est hyper beau, l'aventure est sympa. Au début, je me suis jeté dessus comme un morfale, et j'ai achevé la première zone très vite. Et puis finalement, je me suis dit qu'il valait mieux déguster le truc tranquille (et puis bon l'event d'halloween passe avant tout
).
Les montures sont super bien faites et agréables à jouer. Mention très spéciale pour le lapin
. Ce qui me fait penser que GW2, c'est d'abord un jeu avec des chats et des lapins (et puis des ours aussi).
Bon, le truc le plus étrange reste les nouvelles spés. Comme je le craignais après l'avoir essayée en bêta, la nouvelle spé de l'envout' sert à rien (tous comme ses sorts élite d'ailleurs). Le chrono au moins avait une utilité pour remettre au gout du jour l'envout' support dans les bus.
Mais là, bon, j'ai pas beaucoup essayé. Ne plus pouvoir esquiver fait que rapidement on se retrouve encerclé ou au contact d'un plus costaud, et donc c'est mort. L'immobilité, c'est à mon avis le gros point faible de l'envout (enfin tel que je le joue). Les racines c'est sa cryptonite. Donc, restreindre volontairement ses mouvements, c'est l'affaiblir plutôt qu'autre chose.
Je l'ai toutefois vu joué en pvp par des gens pas trop manchots. C'est assez déroutant. La première fois, j'ai mis du temps à me rendre compte que le truc était un collègue et pas un fufu un peu bourrin.
Sinon, ils ont réussi à faire un nécro encore plus cancer, que le nécro de base (bon, il n'a qu'une seule barre de vie ça compense un peu). Et lorsqu'il est en duo avec son ami gardien, cela donne envie de venir en pvp juste avec des dispell d'alté. D'ailleurs j'envisage sérieusement d'en mettre un second de base.
Le sniper connait a mon avis un gros gros bug. Même invisible, on continue à être locké, mais aussi à pouvoir être touché sans problème. Pour faire cesser le lock, il faut aller très loin, et longtemps. Le simple fait d'être hors de vue est insuffisant. Donc une mécanique qui va sans doute être revue, surtout qu'on commence à en voir pas mal sur certaines cartes qui se prêtent à cette activité. Après le pauvre, il n'a que son invisibilité pour se défendre s'il n'a pas eu le temps de switch d'arme (mais bon, on peut switch au corps à corps truc que j'ai jamais trouvé logique d'ailleurs).
Sinon, pour le peu que j'en ai essayé, dans les autres classes, le truc le plus sympa est la spé de l'elem, qui doit être un peu complexe à roder parfaitement, mais qui semble un plus pour cette classe qui était un peu en deçà des autres.
Bref, une bonne extension en PvE, qui donne envie de revoir un jour le pays de Luxons, mais surtout celui des Kurzicks
.