[Actu] Racontez vos histoires sur TESO pour fêter les 10 millions de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 11 octobre 2017 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/9/126579-240.jpg
Le site officiel propose aux joueurs de partager leurs histoires survenues sur TESO.

Pour fêter les 10 millions de joueurs uniques de TESO (NdR : c'est surtout le nombre de jeux vendus, pas de joueurs réguliers, qu'on s'entende bien... ), le site officiel propose aux joueurs de partager les récits de leurs aventures survenues sur le jeu par mail, Instagram, Facebook ou Twitter avec le hashtag "#10MillionStories". Les histoires préférées des développeurs seront partagés sur le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai aimé. (2014-2015)
J'ai espéré. (2015-2016)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
...
Citation :
Publié par Spinner
Et le meilleur RvR
Il aurait pu en effet.

Manque un vrai sentiment d appartenance à une faction.
Un gameplay de groupe (le spam aoe n en est pas un)
Une volonté d équilibrage.
Une volonté de supprimer le lag.

Teso c'est avant tout une narration, un gameplay action, de l immersion, une da et un univers.

Un très bon jeux mais il n est pas parfait notamment sur le rvr et le pvp.
Y a aucune prise de risque dans le dev et c'est un mmo casu friendly, ça me parait évident que le succès soit au rdv.

Rien que par le nom de la License ça se vend comme des ptits pains.

Bref, un succès logique.

Dernière modification par Compte #43138 ; 12/10/2017 à 09h02.
Citation :
Publié par derioss
Il aurait pu en effet.

Manque un vrai sentiment d appartenance à une faction...
+1

J'avoue que switch de faction comme bon nous semble n'est pour moi qu'un non sens du rvr. D'autres jeux "vraiment" RvR (genre DAOC... Bon oui il est vieux mais bon dieu qu'il était bien) étaient beaucoup plus compétitifs. On avait le sentiment d'appartenir à un royaume... Bon je sais ça fait un peu nationaliste de dire ça mais c'est vrai et c'est au final le but d'un jeux RvR.
Lol, le pvp est juste degeulasse dans ce jeu. C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur.
Moi qui pensait que ça allait changer avec la sortie des BG ... il n'en est rien ...
Citation :
Publié par Nizarion
Lol, le pvp est juste degeulasse dans ce jeu. C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur.
Moi qui pensait que ça allait changer avec la sortie des BG ... il n'en est rien ...
on parle spécifiquement RvR ici, pas de pvp

et le BG, je me range au coté de ceux qui n'en voulaient pas sur ce jeu.
Citation :
Publié par Patouf'
J'ai aimé. (2014-2015)
J'ai espéré. (2015-2016)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
J'ai lagué. (2017-201x)
...
Malgré ça... il appert que tu y joue encore.
Pour une histoire survenue sur TESO,
lors du patch 1.5, qui a été le plus long patch de l'histoire de TESO (avant l'arrivée de la refonte B2P)
Ils attendaient avant de nous "donner" les dlc d'orsinium et imperial city sachant qu'ils allaient les vendre après le B2P on a pas eu de contenue un bon bout de temps..

Donc je faisais du PvP, n'en pouvant plus du lag en cyrodill sur la seule campagne vivante.. j'ai considéré changer de campagne mère.. j'ai été voir les 3 autres campagnes, pour me rendre compte que ses 3 campagnes étaient pour les joueurs PvE.. chaque faction dominait une des campagnes aillant des buffs en PvE si cette campagne est votre campagne mère, aillant tout les objectifs/scrolls..

a l'époque sur NA tu avais bcp trop de joueurs rouge,jaune et les bleues était en sous effectif, étant un rouge je décide d'aller sur la campagne dominé par les jaunes, plus nombreux, pour chercher du combats et effectivement sur cette campagne lorsque les jaune perdait trop d'objectif tu avais des guildes entière, jouant pour le classement des raids, de joueur PvE qui venait steam roll le map pour r'avoir leur buff en PvE et je me rend compte que tu as 2 grosses guildes de rouge qui farm cette campagne pour avoir leur buff de former emperor.. sachant qu'une horde de jaune vont flip la map en 60 minutes lors du primetime pour les buffs

Je décide donc d'en faire ma campagne mère en me disant lorsque celle-ci va reset j'va être top 1 de mon alliance du coup les guildes de rouge qui farm emperor auront pas le choix de me crown

Lors du reset je décide de prendre mon mage question de mobilité pour farm les AP avec plus d'efficacité, a l'époque, pour le joueur solo. (moins puissant qu'un DK, moins deadly qu'un NB solo, mais plus efficace globalement pour un solo emp)

C'est pas long je prend le top 1 de mon alliance avec une bonne avance.. l'une des guilde couronnant leur membres utilise des technique du genre les copains jaunes viennent crever en boucle sur notre gate principale (qui donne de GROS tick, même pour 2-3 ennemies).. a chaque fois je vois un point d'impact je m'y rend avec mon soso lorsque j'arrive ils changent de spot (ils vont prendre une ressource no where sure la map) au final n'aillant aucun autre fight sur la map les mec me rattrape au classement, de facon déloyale... je décide de m'adapter..

je vais en solo démolir les murs de fort appartenant aux jaunes détenant des scrolls.. je me rend compte qu'il n'y a uniquement que 2 modèles de fort en cyrodill pour l'un d'entre eux a seconde tu as détruit les 2 murs tu as 3 npc's a fight avant de prendre le scrolls.. (a seconde tu pick un scroll ya un message qui pop pour les joueurs PvE peut importe leur emplacements) j'va lacher le scroll dans une tour de garde sur l'une des ressources (les tricheurs sont a l'entrée de notre gate et moi a l'autre bout de la map qui est totalement jaune/s'il veulent venir me voir ils en on pour 10 minute de cheval) la j'attends..

les rouge qui farm les AP avec 3-4 copains jaunes sur notre gate.. ben moi j'ai une 10-30 aine de joueurs PvE jaunes en moyenne qui vienne pour récupérer le parcho si je réussis a les tuer et a avoir mon tick j'peux faire facilement 40k AP en 5 minutes tandis que les rouges qui triche doivent tourner dans les 40k ap par heure.. (ma technique était de guérir les npc's défendant le drapeaux avec de ulti meteore/atronach pour dps et teleport pour stun/affaiblir leur débit )

Bref 3 jours après la reset je suis top 1 avec bcp trop d'avance sur les autres rouges qui m'accuse de faire comme eux tricher avec des copains des autres factions pour farm mon AP.. je fini par me faire kické de la seul guilde PvE (a l'époque les daily indomptable c'était nouveaux tu avais le choix spawn une zone pour trouver un groupe ou rejoindre une guilde PvE) bref l'un des tricheurs qui m'accusait de faire comme eux a plus grande échelle était officier de cette guilde...

Tout ca pour dire que finalement 5 jours après le début de la campagne après m'être fait kick d'une guilde et après avoir promis a ses même joueurs que lorsque je serai emperor je ne ferais pas d'effort pour le conserver et surtout d'arrêter de faire du AP sur mon mage ses même rouge ont conquis le 6 fort pour couronner mon soso Haroum..(ils ont même été faire un post sur le fofo anglo pour flatter leur égo genre :nom de la guilde: a crown Haroum.. long live haroum! 2 couronnement plus tard le top 1 était mon templier ils se sont barré farmer les emperors sur la campagne buff des bleues, même si c'était bcp plus long avant que les bleues repeindre la carte.

Après avoir expliqué aux guildes PvE/raids jaunes qui controllaient la campagne buff, qui se demandait ou était rendue les guildes de rouge qui les emmerdaient..finalement, pour me remercier ils m'ont laissé flipper les 6 forts en solo 3-4 heures de temps afin de couronné mon templier a condition que j'arrête de voler leur parchemin après coup

PS: lors du 2e jours lorsque je perdais mon avance au classement et chassaient le point d'impact quand les 2 guild rouge farmant leur former emperor avait pas de copains pour venir les feeds.. ils allait dans une avant poste ils sautaient en bas, prenait des dégats et un healer les guérissaient (plus tu avais de joueurs dans ton groupe plus tu recevait d'ap) perso j'allais dans l'avant poste et avec un loop spell symetrie + healing je pouvais heal none stop volant leur AP même si j'en faisait moins je manquaient jamais de mana
Bref, pas difficile de comprendre lorsque je suis revenue sur mon templier (pour en faire un emp) qu'ils se soient barré sur la campagne bleu.


PS: vous êtes tous hors sujet!
Ou est la police du hors sujet: mimiron & eliel?
Citation :
Publié par Marius Volkius
Néanmoins, il reste le meilleur RPG Online du moment.
Si tu y investie bcp d'argent; avec les personnalités rp, les skins rp, les montures rp, les maison rp.. effectivement je ne vois pas de jeux plus immersif de par son environnement et son lore sur le marché des RPG online next gen.. p-t Final Fantasy même si je n'adhère pas a cet univers, mais il n'a aucun problème a se faire juger pour se qu'il est un bon MMO rpg

TESO est un jeux thématique AAA massively multiplayers online role playing game et a se niveaux..
Bref enlevons cyrodill et les mega serveurs et je te donne raison
En attendant si l'on décide de qualifier ArcheAge comme un RPG online il est supérieur a TESO parce que lui ton roleplay ne passe pas qu'uniquement pas son cash shop avec l'achat d'un skin ou personalité.. tu incarnes ton personnage au lieu de le prétendre

Concrètement archeage = Ultima Online et T4C = TESO.. le premier tu es, tu vis tel que.. et l'autre tu prétends
Sur TESO si tu veux être un bucherons tu achète un skin de bucheron, tu veux être un pirate même chose, une mariée.. tu achète le skin/personnalité sur la boutique.. tnadis que dans arche age tu peux te fabriquer une église et organiser un mariage. tu veux être un pirate? soit un pirate! tu veux être un bucherons? prend ta hache et ton chariot!

Seul moment réellement RP sur TESO est lorsque tu pêche mais tu as l'impression de pêché du méné dans un troue de bouette


Citation :
Publié par derioss
Il aurait pu en effet.

...
Un gameplay de groupe (le spam aoe n en est pas un)
...

Un très bon jeux mais il n est pas parfait notamment sur le rvr et le pvp.
Le gameplay zerg no brain est un gameplay.. tu peux le dénigrer mais pas en dénier son existence.. LE problème avec se gameplay c'est que le mode no brain/mono touche.. devrait être LE gameplay des mauvais groupe de joueurs et non celui du groupe qui steam roll la map.

Quand tu dis un bon jeux.. faudrait faire l'effort d'évaluer TESO pour se qu'il est: un MMOrpg et de se coté la TESO ne mérite guère mieux qu'un 4 sur 10..
pour un jeux: single RPG co-op online game en 2017 (oublions cyrodiil et le méga serveurs) le jeux outre son manque de contenue (15 aine d'heures de story line/quête aux 4 mois), son cash shop qui s'apparente a un F2P le jeux est pas s'y mauvais que ca.. mais pour un MMO rpg..


Citation :
Publié par Rollan
Y a aucune prise de risque dans le dev et c'est un mmo casu friendly, ça me parait évident que le succès soit au rdv.

Rien que par le nom de la License ça se vend comme des ptits pains.

Bref, un succès logique.
J'irais pas jusqu'a dire un succès 10 millions de joueurs unique (sa compte les clé du jeux de base donné lors des event promotionnel, sa compte les nombreux joueurs aillant le jeux sur PC et sur console, sa compte les joueurs moins nombreux avec plusieurs accounts, sachant que le jeux peut être acheté soldé a 5$...)

10 millions de compte inscrits en jeux, toute plateforme confondue, pour un MMOrpg de The Elder Scrolls world wide après 4 ans, sachant qu'il ne réussissent pas a fidéliser leur joueurs.. #Fast-Food



Citation :
Publié par akranok
+1

J'avoue que switch de faction comme bon nous semble n'est pour moi qu'un non sens du rvr. D'autres jeux "vraiment" RvR (genre DAOC... Bon oui il est vieux mais bon dieu qu'il était bien) étaient beaucoup plus compétitifs. On avait le sentiment d'appartenir à un royaume... Bon je sais ça fait un peu nationaliste de dire ça mais c'est vrai et c'est au final le but d'un jeux RvR.
Depuis le jour 1 Zos ont de la misère a prendre position (le 20$ supplémentaire pour choisir sa race peu importe la faction choisie) au final ils finissent par offrir le buffet donnant une petite impression de sandbox sur un thème park. Comme le fait que le jeux soit un MMOrpg donnant l'impression de jouer a un solo RPG online.. le fait que chaque classe puisse remplir chaque roles.. que 99,9% des quêtes peu importe tes choix sa changera rien a ton perso..
Le problème d'appartenance est encore plus profond que celui de faction.. il se fera ressentir avec tes guildes, a la limite on peut même dire que le sentiment d'appartenance est même difficile a se faire ressentir en groupe sachant qu'exemple un healer soignera pas nécessairement son groupe mais les dudes lambda qui le suive.

Perso le sentiment d'appartenance a une faction je l'ai perdue le jour ou j'ai tué molag baal pour le première fois et devait aider une faction ennemie a capturer des espions du pacte afin de pouvoir progresser dans les quêtes cadwell silver/gold.


Citation :
Publié par Hellrune
on parle spécifiquement RvR ici, pas de pvp

et le BG, je me range au coté de ceux qui n'en voulaient pas sur ce jeu.
A vrai dire tu es hors sujet également comme un bon nombres des poste sur cet article
Le RvR/AvA sa reste du PvP ici tu peux le catégoriser par le format; que tu déjeunes/dine ou soupe tu manges; que tu duel, petit format, arène, battleground, openworld ou zerg tu PvP..

Pour les BG's sur TESO je suis d'accord avec vous. C'a été fait dans l'optique d'avoir quelque chose a vous vendre/sachant qu'une mise a jour/retravailler cyrodiil pour le petit format s'aurait été un taff a perte pour Bethesda. En plus qu'il peuvent répondre aux joueurs qui se plaignent en cyrodill et aiment le petit comité.. vous avez les bg's


Citation :
Publié par Marius Volkius
Malgré ça... il appert que tu y joue encore.
Tu aurais pue dire qu'il espère plus depuis 2016 parce qu'il a conscience de faire partie du problème; il n'attends plus de solution mais a décidé de contribuer aux problèmes. Il s'est habitué a jouer de facon/dans des conditions médiocres?

Dernière modification par notKroDuKnot ; 12/10/2017 à 21h08.
Citation :
Publié par derioss
Il aurait pu en effet.

Manque un vrai sentiment d appartenance à une faction.
Un gameplay de groupe (le spam aoe n en est pas un)
Une volonté d équilibrage.
Une volonté de supprimer le lag.

Teso c'est avant tout une narration, un gameplay action, de l immersion, une da et un univers.

Un très bon jeux mais il n est pas parfait notamment sur le rvr et le pvp.
L'appartenance à la faction, certaines guildes la gèrent, d'autres jouent le faction jump en fonction des ap et des files d'attente. Revenir à une faction par campagne pour la durée de la campagne pour chaque perso ne serait pas un luxe. Mais bon... je doute qu'ils y parviennent.

Pour le gameplay de groupe c'est discutable: tu peux t'éclater avec de vrais complémentarité même avec moins de 5 mecs en groupe. Pour le lag, ils ont baissé les caps et partiellement recodé, même si on y est pas encore (les écrans de chargement sont bcp plus chiants de mon pdv). Ensuite la perfection n'est pas de ce monde, mais coté rvr la concurrence laisse clairement à désirer.

Ensuite clairement la da et l'univers sont énormes, c'est ce qui plait à tout nouvel arrivant.
C'est le Hold Up de la décennie ce jeu...c'est un bon RPG et puis c'est tout, mais ils arrivent à faire payer un abonnement pour un jeu solo avec fonctionnalité en ligne, la poule aux oeufs d'Or, il ne faut pas se demander pourquoi ils ne travaillent pas sur le prochain volet de Elder Scroll...

Dernière modification par Spartan ; 13/10/2017 à 17h57.
Citation :
Publié par Spartan
C'est le Hold Up de la décennie ce jeu...c'est un bon RPG et puis c'est tout, mais ils arrivent à faire payer un abonnement pour un jeu solo avec fonctionnalité en ligne, la poule aux oeufs d'Or, il ne faut pas se demander pourquoi ils ne travaillent pas sur le prochain volet de Elder Scroll...
Le jeu ne nécessite plus d'abonnement depuis un bon bout de temps. On peut en activer un pour avoir quelques avantages, mais on peut très bien choisir de juste acheter le jeu de base et d'y jouer.

Et aussi, ce n'est pas la même équipe qui s'occupe des opus solo et de TESO. Bethesda Studio et Zenimax Online Studio sont deux entités différentes.
Citation :
Publié par Nakalololo
Le jeu ne nécessite plus d'abonnement depuis un bon bout de temps. On peut en activer un pour avoir quelques avantages, mais on peut très bien choisir de juste acheter le jeu de base et d'y jouer.

Et aussi, ce n'est pas la même équipe qui s'occupe des opus solo et de TESO. Bethesda Studio et Zenimax Online Studio sont deux entités différentes.
Ca ne change rien, on peut jouer sans l'abonnement si on ne touche pas aux métiers, ils ont rendu le sac "infini" pour les compo' indispensable.
La seule chose qui en vaille la peine, c'est pour faire le solo et son histoire, le jeu se trouve à 8€ environ sur PC, et l'extension pour moins de 15 boules, mais l'aspect MMO est à chier je trouve, j'ai vite compris ça en y jouant.

Je préfèrerai 1000 fois qu'ils travaillent sur une suite à Skyrim, normalement on devrait déjà le voir arriver mais si les vaches à lait payent assez sur TESO, pourquoi bosser sur un véritable opus à la Skyrim ?
Citation :
Publié par Spartan
Je préfèrerai 1000 fois qu'ils travaillent sur une suite à Skyrim, normalement on devrait déjà le voir arriver mais si les vaches à lait payent assez sur TESO, pourquoi bosser sur un véritable opus à la Skyrim ?
Comme je l'ai dit dans mon post juste au dessus, ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des jeux solos et de TESO. L'équipe qui s'occupe des opus solos, Bethesda Studios (qui fait aussi Fallout), travaille actuellement sur deux nouvelles licences. Deux jeux vont donc sortir avant TESVI. Il ne faut pas l'attendre avant 2019-2020 et TESO n'y est pour rien là-dedans. TESO est, lui, développé par Zenimax Online Studios, filiale de Bethesda, qui ne travaille que sur ce jeu et ne s'occupera pas de TESVI.
Si l’on en croit les rumeurs pré-E3,TESVI sortira encore plus tard que ça...Je ne me souviens plus si c’était 2023 ou 2025...Et 2030 pour l’opus suivant.

Quant au sac,il est très pratique,mais avec de l’organisation et des mules,ça passe(même si on perd pas mal de confort,oui).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Si l’on en croit les rumeurs pré-E3,TESVI sortira encore plus tard que ça...Je ne me souviens plus si c’était 2023 ou 2025...Et 2030 pour l’opus suivant.
Je ne serais pas étonné, oui. Je ne crois pas qu'ils aient débuté le développement dessus, et on est déjà en 2017 !
Normalement,le premier sera Akavir et l'autre sera Tamriel en intégralité!Ca serait top,l'un comme l'autre...

Après,seule une partie des rumeurs de ce qui allait être annoncé lors de la conférence de Bethesda s'est révélé exacte(Skyrim VR avait été mentionné dans le leak,et a effectivement été annoncé,mais pas la rumeur d'un jeu à la TES dans un univers sci-fi),donc,c'est à prendre avec les pincettes de rigueur.
Citation :
Publié par Nakalololo
TESO est, lui, développé par Zenimax Online Studios, filiale de Bethesda, qui ne travaille que sur ce jeu..
Bethesda game studios ont publié une photo un peu avant la sortie de fallout 4 en nov 2015 pour un remerciement spécial a certain dev; sur la 15 aine de dev de la photo qui a été prise dans les studios de Bethesda/maryland la moitié était de chez ZOS dont Lambert et finnigan..

Il n'y a absolument rien de mal après avoir sortie 2 DLC en aout et septembre 2015 (IC et orsinium) de transférer certains employé travaillant chez ZOS au bureau de maryland pour aider sur le dev de fallout 4 avant sa sortie novembre 2015, qui était prévue pour juin 2015.. ont peut même dire que c'est pratique courante..

EX: j'ai une compagnie de production de moule en béton.. au lieu d'agrandir mon usine existante j'en ouvre une autre a 5 minutes (ou 10 heures) l'une de l'autre.. la première s'appel béton plus et la deuxième produits de béton plus.. sur leur slip de paie (dans le bas) les employés sont tous payé par la même compagnie qui s'appellerais ici Zenimax média.

Sa offre plusieurs avantage, je peux spécialisé chacune des compagnies pour un produit quelconque, niveaux des impôts et assurabilité cela offre également de GROS avantages.. cela me permet d'avoir 2 convention collective/ une main droite et une main gauche.. ex: si l'une des compagnie par en grève l'autre peut continuer a rouler.. si je veux abaisser le salaire d'une des deux compagnie qui détient un syndicat trop costaud, me l'interdisant, je peux la fermer question de pouvoir la réouvrir sous le même nom dans 3-6 mois avec les salaires que j'aurai décidé en toute légalité.

Bref, logiquement se serais débile de voir Bethesda (main droite) travailler sur un opus solo de TES sachant que ZOS (main gauche) font du fric avec TESO.. au final c'est papy Zenimax media qui perdrais des sous dans sa poche de gauche pour remplir celle de droite.. mais ya rien de mal a mettre sur stand by une équipe déjà diminué celle de 2015 (travaillant sur ZOS) pour aider a la sortie d'un projet qui a déjà été retardé (fallout4)

ZOS n'est pas un filiale de Bethesda... Zenimax online studios, Bethesda softworks et quelques autre ont tous le même logo sur leur chèque de paie: le logo de leur maison mère Zenimax Media.

PS: (aucune preuve ici) je serais même pas étonné que fallout4 (date prévue juin 2015) est été reporté au départ a cause de la sortie console de TESO (juin 2015) qui veut dire rien de mal a se que ZOS aide un peu Bethesda en retour surtout lorsque ZOS vient tout juste de sortir 2 DLC..

Bref ZOS et Bethesda sont deux filiales de Zenimax ya rien de mal a s'entraider mais de la a dire que rien n'empêche Bethesda de nuir au succès de ZOS avec un TES VI
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés