Questions sur les possibilités de Legend of Aria

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Bonjour,

N'ayant pas le jeu sous la main, je me pose un certain nombre de questions.

- Ma première question concerne l'éditeur. D'après ce que j'ai vu, cela ressemble beaucoup à du Unity 3D. Pouvez-vous nous décrire brièvement comment cela se présente ? Doit-on disposer de Unity à coté ? Cela est-il inclus dans Légend of Aria ? Est-ce un tout autre éditeur ?

- Ma deuxième question concerne la création de contenu 3D. Quelles sont la possibilités dans ce domaine ? Quel est le format utilisé ? Dispose-t-on de squelettes pour Blender et 3DSmax à l'instar de nwn2 ? Doit on disposer de plugin particuliers ?

- Enfin, la banque de modèles fournie avec le jeu est-elle déjà conséquente ?

Merci d'avance...

HiPPiaS
Citation :
Publié par HiPPiaS
Bonjour,

N'ayant pas le jeu sous la main, je me pose un certain nombre de questions.

- Ma première question concerne l'éditeur. D'après ce que j'ai vu, cela ressemble beaucoup à du Unity 3D. Pouvez-vous nous décrire brièvement comment cela se présente ? Doit-on disposer de Unity à coté ? Cela est-il inclus dans Légend of Aria ? Est-ce un tout autre éditeur ?

La plupart de ce travail se fait dans l'unité 3d, et Citadel Studios fournit essentiellement des plugins, des outils et des fonctionnalités supplémentaires.


- Ma deuxième question concerne la création de contenu 3D. Quelles sont la possibilités dans ce domaine ? Quel est le format utilisé ? Dispose-t-on de squelettes pour Blender et 3DSmax à l'instar de nwn2 ? Doit on disposer de plugin particuliers ?

Il est possible d'importer les objets nwn dans unity, je ne suis pas spécialiste dans la 3d mais je vais poser cette question aux moddeur de Palanai.

- Enfin, la banque de modèles fournie avec le jeu est-elle déjà conséquente ?

Tous les modèles de la campagne de LoA est disponible pour faire son propre monde. Je n'ai pas l'info sur le nombre de modèles

Je t'invite a poster tes questions sur le forum officiel de Legends of Aria, ou de venir sur les Discord de Palanai ou Arcanima et poser tes questions. J'essayerais dans les prochains jours de répondre plus précisément.

Merci d'avance...

HiPPiaS
De rien
Même si ça ne répond pas directement à la question, tiré de la FAQ :


Citation :
Will it be necessary for modders to have Unity?

Server-side customization (spawners, loot, skills, abilities etc) will not require Unity to mod at release. Currently, our toolkit uses Unity (the free version works fine) to assist in placement of dynamic world objects.
You will also need to use Unity to create custom client assets (maps, monsters, equipment etc) when that level of customization becomes available.
Hello,

Merci pour ces réponses. C'est plutôt une bonne nouvelle de ne pas être limité à un format propriétaire (notamment pour la création d'objets animés).

Je me suis connecté au discord. L'anglais va être un frein majeur. ^^

L'idéal serait de tester, je vais guetter une éventuelle promo du jeu (*radin inside* :-p).

A bientôt...
J'ai eu cette réponse pour le mapping et l import d objet 3d :


Vous utiliserez Unity pour créer des cartes personnalisées et ajouter des éléments personnalisés au jeu (a ce stade de dev, nous ne pouvons que tester cette fonctionnalité sur une version expérimentale et uniquement des maps/custom assets personnalisés - pas d'équipements ou de figures)
Nous ne sommes pas encore assez loin pour que ce type d'asset soit créé (ou les matériaux à fournir de cette nature), et donc, il n'y a pas de modèle à l'heure actuelle.


J'ai ouvert un canal de communication avec eux pour poser des questions donc si tu as d'autres interrogations j'essayerais d'aider
Voici une série de questions que j'ai posé sur la persistance avec LoA :

1: Quelle type de base de données utilise LoA actuellement ?

SqLite

2: Comment les informations des joueurs y sont stockées ?

En Binary Blob

3: Est'il possible d'y stocker d'autres informations (champs) ?

Donc, si l'ajout d'une colonne à la ligne du joueur casserait le jeu, cela ne vous permettrait pas d'accéder directement au serveur. Cependant, vous pouvez stocker toutes les données que vous désirez dans les scripts du serveur en utilisant sa propre API et il existe d'autres façons d'y accéder

4 : Est'il possible de créer un base de données personnalisé et d'y accéder par les scripts LuA ?
5 : Est il possible de créer une base de données SQLLite ou MySQL pour y stocker des données?

Le language LUA ne possde pas de connexion native a SQLLite ou tout autre typde de base de données mais il existe des thirds party qu'il serait possible d'utiliser

6: Comment serait partager la base de données entre les serveurs d'un meme cluster de jeux ?

Avec le cluster, les données de map sont locales mais toute les informations des joueurs sont stoker dans le cluster
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