Vacances Outre-Mer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Alors, avant tout, peut être qu'un sujet semblable à ce que j'écris existe déjà. Dans ce cas là, j'en suis, dès à présent désolé.

Bon, cela fait 1 ans que je travail dans la meme boite et je sature de la routine quotidienne. Je compte prendre des vacances dans les mois à venir.

J'ai opté (pour le moment) pour les territoires d'outre mer. Cependant, j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes qui se sont déjà rendus sur ces territoires. Ce que je recherche surtout c'est un endroit paisible et calme.
Donc croyez moi, une plage bondée de plusieurs centaines de personnes ce n'est pas ce que je recherche pour me ressourcer.

Vous savez, ces photos sur le net qui vendent du rêve avec repas au bord de la mer avec un décor à en faire envier plus d'un ! Des balades sur la plage, les excursions sur la mer etc !

Donc, j'aurais voulu savoir, sur quel territoires aller ? Depuis petit, la nouvelle caledonie me tentait bien. Mais comprennez moi bien, mon but n'est pas de visiter des tribus etc. Je recherche surtout à me reposer du stress ambiant au travail, de la vie parisienne pendant quelques jours ! Et tout ceci, en compagnie de ma petite amie

Merci à vous
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
J'ai vécu à la Réunion et à Mayotte.

- La Réunion : T'auras le confort des hôtels cools avec piscine à deux pas de la plage, des commodités à la Française, de la bonne bouffe, de la vie relax en générale etc.
En revanche, les plages juste pour toi ou la marche sur les plages pépère, c'est plutôt mort. C'est pas bondé, mais t'auras pas le truc pour toi - ça c'est plutôt les marches dans les hauts de l'île.

- Mayotte : T'auras les plages de sable blanc uniquement pour toi, les balades @tu crapahutes 45 minutes pour atteindre la petite plage de carte postale, les tours en zodiac / kwassa kwassa pour aller sur les îlots de sable blanc, nager avec les dauphins ou les tortues ou les baleines ou les lamantins, ou les îlots du Nord, ou l'îlot aux lémuriens, ou... Dès que tu seras sur une plage pas trop proche des villages ou sur la mer, ça sera la carte postale.
Par contre, si ça n'a pas changé depuis 7 ans, t'auras rien niveau confort à la française. T'as peut être des hôtels maintenant, mais à l'époque ça existait pas, les bons restos existaient pas, t'avais un super-marché sur l'île hors de prix, les routes sont pétées, c'est très pauvre, bref j'en passe mais c'est bien plus proche de l'Afrique noire que de la France métro.

Les autres DOM/TOM je ne connais pas.
J'étais à Zanzibar en novembre dernier. Les plages sont magnifiques et les hôtels ont souvent leur propre plage privé. Autant dire qu'il n'y a quasiment personne sur les plages. (en tout cas quand j'y étais)
La Nouvelle Calédonie répond à tous tes critères.

Si jamais t'as besoin de plus d'infos, je peux aider (y'en a déjà pas mal sur le forum).

Petites photos (parmi d'autres) de plages bondées pour la forme

P.-S. les Outre-mer c'est magique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14731274_10210226662770241_6583576339304904697_n.jpg
Taille : 960x638
Poids : 73,0 Ko
ID : 287120   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14642354_10210226712331480_1222931107653020490_n.jpg
Taille : 960x638
Poids : 92,9 Ko
ID : 287121   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14690949_10210226660650188_2252760853023979073_n.jpg
Taille : 960x638
Poids : 81,5 Ko
ID : 287122   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14642098_10210226677130600_2125327801878746831_n.jpg
Taille : 960x638
Poids : 129,7 Ko
ID : 287123   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14713566_10210226730931945_2174313542834941871_n.jpg
Taille : 960x638
Poids : 95,4 Ko
ID : 287124  

Citation :
Publié par Aquali
C'est clairement ce que je recherche ! Merci pour les photos !
Par contre, ça a un certains prix les billets pour 2 personnes..
Effectivement. Et la vie est chère sur place (mais c'est pas propre qu'à la NC ça). Par contre, le prix des billets c'est aussi un facteur qui fait que le nombre de touristes est faible (tu peux donc le voir comme un point positif). Puis faut pas oublier la distance. C'est pas comme aller dans les Antilles

Les photos en question ont été prises sur Maré, à Poé et sur l'îlot Laregnere.
Ma contribution : https://goo.gl/photos/j4ddLFAzN9SWgU5Q6

J'ai fais Guadeloupe, Mayotte et Réunion et c'est dans mon ordre de préférence.

Guadeloupe :

Les plus :
  • Temps de vol court
  • Prix du billet correct
  • Beaucoup de balade à faire
  • Pas trop peuplé hors hiver européen
  • On mange bien
  • Pas mal de jolies plages
  • Les Saintes (Pour me détendre, j'irais là bas, Terre de bas pour vraiment être tranquille)

Les moins :
  • C'est super cher sur place
  • 2 mois à éviter (Aout et Septembre) parce que le temps peut être vraiment pourri

Mayotte:

Les plus :
  • Dépaysement total
  • Au niveau de la bouffe, on peut s'en sortir pour pas trop cher si on sait où aller
  • J'ai trouvé les Mahorais vraiment accueillant
  • Des balades sympas
  • Le plus beau lagon du monde
  • PMT à 20-30 mètres du bord et tu vois tous les poissons du lagon
  • La plage de N'Gouja pour nager avec les tortues

Les moins :
  • Ca devient craignos le soir à Mamoudzou
  • Temps de vols (bien qu'il y ait des directs maintenant)
  • Prix du billet
  • Faut éviter de croiser les anjouannais dans la jungle, ils ont tendance à accueillir à la machette
  • Pris des hôtels abusés, le moins chers doit être à 90€ la nuit à Mamoudzou et les chambres d'hôtes faut se méfier de certains

Réunion :

Les plus :
  • Y'a 3 îles en une seule, le Nord humide et très verdoyant, le Sud très sec, et la montagne au centre
  • Le département le plus cosmopolite de France
  • En cherchant un peu, on trouve des hôtels abordables
  • Le coût de la vie m'a semblé moins cher qu'en Guadeloupe
  • Beaucoup de balades à faire
  • La nourriture

Les moins :
  • Temps de vol
  • Prix du billet
  • Le risque lié aux requins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés