[Vidéo] Ashes of Creation annonce sa campagne de financement estivale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juin 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Début juin, la campagne de financement participatif d'Ashes of Creation sur KickStarter s'achevait après avoir levé la somme record de 3,27 millions de dollars. Comme précédemment annoncé, le studio Intrepid poursuit cette levée de fonds pour un mois supplémentaire (jusqu'au 21 juillet), cette fois sur le site officiel, afin notamment que les internautes n'ayant pas accès à KickStarter puissent aussi contribuer et accéder aux dotations de la campagne.
Dans la foulée, le développeur annonce un nouveau livestream ce 30 juin, entre autres pour évoquer ses prochains rendez-vous communautaires, notamment dans le cadre de la PAX.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attends surtout d'être sûr qu'il sera traduit en français, les voix je m'en fiche mais au moins les textes.
Le marché francophone est important, assez pour le justifier, mais de leur coté ils ne sont pas sûr de l'engouement de la communauté Fr et ils attendent qu'on s'investissent dans leur projet, on tourne en rond.

Pourtant à défaut d'être le meilleur des meilleurs des meilleurs, il a de quoi nous surprendre et de conforter une belle place si la qualité est là, qualité plus que l'innovation que l'on traite faussement comme une évolution.
Il va falloir qu'ils maintiennent leur comm' après tout ça.
Je n'apprécie pas trop l'excès de fanboyisme de la communauté. Si je vois d'un bon œil la possibilité pour certains de payer via paypal, les 50 $ supplémentaires sur les gros packs ainsi que les petites différences de contenu des pledges là ça passe moyen de mon côté (même si c'est du cosmétique).

Après, il ne faut pas se leurrer non plus, il fera comme les copains indé' c'est-à-dire mettre plus tard une section boutique.
Citation :
Publié par Spartan
J'attends surtout d'être sûr qu'il sera traduit en français, les voix je m'en fiche mais au moins les textes.
Le marché francophone est important, assez pour le justifier, mais de leur coté ils ne sont pas sûr de l'engouement de la communauté Fr et ils attendent qu'on s'investissent dans leur projet, on tourne en rond.

Pourtant à défaut d'être le meilleur des meilleurs des meilleurs, il a de quoi nous surprendre et de conforter une belle place si la qualité est là, qualité plus que l'innovation que l'on traite faussement comme une évolution.
Ils ont répondu à cette question dans un livestream... le jeu sera traduit en francais (texte au moins) par contre il n'y aura peut etre pas de serveurs Fr mais des serveurs EU comme FF XIV.

Et perso, je sors mon cote Fanboy uniquement si il y a qqun de rageux par principe que c'est un kickstarter/pre alpha ou autre ... On ne sait rien encore sur quoi que ce soit, juste les grands lignes sur le papier... Je sais bien que ce ne sera pas le MMORPG qui ecrasera tout mais je reve au fait qu'il réponde à mes attentes, sans avoir à lire les commentaires des haters par principe et qu'ils nous laissent rever (oui pour l'instant ca reste à l'état de reve)... et j'adore discuter avec les sceptiques car je le suis aussi sur certains points..

Donc au final Fanboy vs Hater : balle au centre pour ma part!
Je ne ciblais personne en particulier. Je faisans davantage référence aux commentaires que j'ai pu voir que se soit sur leur site, sur youtube ou sur le Discord.
La partie critique est très vite délaissé alors que leur site/forum est loin d'être au point et que les pledges n'avaient aucune raison d'être (même légèrement) différent.

Ce qui est rassurant c'est qu'ils progressent bien alors que ce n'est vraiment que le début du projet. D'autant plus que l'équipe vient de s'agrandir et que d'autres personnes sont prévus.
Puis bon c'est le premier projet kick que je suis, je vais pas leur cracher en pleine face aussi tôt ^^
Je sais bien que tu visais personne mais j'explique, dans mon cas, pourquoi le cote fanboy peut apparaitre

Citation :
Publié par Clampin!
Puis bon c'est le premier projet kick que je suis, je vais pas leur cracher en pleine face aussi tôt ^^
Si tout le monde pouvait faire comme toi ^^


Pour les pledges différents, je crois que c est lié au fait que cela doit etre différent un minimum de ceux de Kickstarter... j'avais lu un article la dessus de mémoire.
Je ne tiens pas particulièrement à "flame" ce MMo en particulier que je suis de plutôt loin, du coin de l'oeil mais je me dis jusqu'où on va aller dans le "participatif" ?

Non parce que j'ai en tête des packs fondateurs payé 100 boules 6 mois à l'avance pour des jeux dont on savait pas grand chose.... et qui au final, étaient des bouses...
Avec le crowdfunding, on paie 1 à 2 ans à l'avance un jeu dont on ne sait VRAIMENT pas grand chose (Crowfall ?)... plus dans le cas de ce jeu, on ressort le porte-monnaie après un crowdfunding... :-/

Oui, personne n'oblige à rien. Partant de ce postulat on peut arrêter de jouer tout simplement aussi mais si l'on veut continuer à voir des jeux surtout des MMos fleurir on est un peu obligé de mettre la main à la patte de peur que ces beaux projets sur le papier, n'aboutissent jamais... et continuer à jouer à des MMos vieux de 10 ans (non non je ne vise personne).

Alors what's next ? On paie carrément les études des programmeurs en espérant qu'ils nous fassent un jeu dans 10 ans ? Ou la porche du Designer qui menace de leave s'il ne l'a pas dans les 48H ?

Oui c'est ironique mais je me demande juste si c'est réellement la bonne solution d'attendre des joueurs de TOUT financer ? Oui les studios indépendants ont plus de mal à lever des fonds / actionnaires... réduire leurs coûts ? Enfin ça a le mérite de soulever un débat.

Dernière modification par daval ; 21/06/2017 à 15h58.
J'étais plutôt saucer pour backer le projet puis finalement j'ai laisser tomber après avoir discuter avec d'autres internautes sceptiques.
Puis le fait que le jeu avait largement atteint son objectif de funding aussi ça à peser dans la balance, je vois plus l'intérêt de donner maintenant que tout les objectifs de pledge ont été atteint.
Ils auront mes sous quand le jeu sortira, pas avant
Le financement participatif ne suffit pas dans la plupart des cas a créer un mmo.
Pour reprendre l'exemple de Crowfall, la venue d'investisseur a vraiment eu un effet sur l'avancement du jeu.

Là c'est pareil, même si 3 millions de dollars ont été récolter, ça ne représente pas grand chose et ils le savent. C'est pourquoi ils tablaient plus vers un objectif de 30 millions pour se financer (de mémoire).
Et oui, donner lors d'un kickstarter ça ressemble plus à un pari qu'autre chose mais surtout pour des projets qui ne sortiront que 4 ou 5 ans après leurs annonces. A titre de comparaison, les clones asiat' comme le prochain Astellia Online a nécessité plus de 4 ans de développements.

Après les joueurs ne sont pas fou non plus. Certains mmo via kickstarter sont tombés dans l'oubli comme par exemple Mekria Online ou Realm Zero. Steven est rusé (le chef de projet), il a attiré une base de communauté en créant une relation de proximité et une communication tout à fait convenable ce qui n'est pas le cas des exemples que j'ai cité. Pas étonnant que les joueurs, enfin principalement les américains, se soient jetés sur l'offre.

Surtout dans un contexte où les mmo deviennent des jeux de survies et que les nouveautés soient de plus en plus rares.
Citation :
Publié par Clampin!
Le financement participatif ne suffit pas dans la plupart des cas a créer un mmo.
Pour reprendre l'exemple de Crowfall, la venue d'investisseur a vraiment eu un effet sur l'avancement du jeu.
Oui mais justement, cette mode de crowdfunding est aussi un baromètre quant à l'intérêt que suscite un jeu. Plus ils arrivent à lever de fonds, plus les gens donnent et plus les actionnaires derrière se disent : "Ok, ya du monde intéressé par ce jeu, je finance.".
J'ai peur que cela soit aussi ça.
Citation :
Publié par daval
cette mode de crowdfunding est aussi un baromètre
Absolument.
Cela permet de savoir en tant que développeur si un engouement peut avoir lieu vis-à-vis de leur projet. En parallèle, cela devient un chiffre utilisable pour les investisseurs.
La peur de mon côté n'est pas la source du financement mais le caractère ambitieux sous certains aspects du titre alors que concrètement aucun mmo indé n'a atteint sa finalisation.

Après, le kickstarter n'est apparemment pas le seul moyen pour appâter les investisseurs. Récemment l'équipe derrière WildWest Online affirmée avoir trouver des partenaires en se basant sur les flux sur leur site (un coup bien mené puisqu'ils ont jouer avec la hype autours de Read Dead Redemption 2). Mais c'est une information a prendre avec des pincettes (le cas WWO est assez louche).
Citation :
Publié par Vokr
Ils ont répondu à cette question dans un livestream... le jeu sera traduit en francais (texte au moins) par contre il n'y aura peut etre pas de serveurs Fr mais des serveurs EU comme FF XIV.

Et perso, je sors mon cote Fanboy uniquement si il y a qqun de rageux par principe que c'est un kickstarter/pre alpha ou autre ... On ne sait rien encore sur quoi que ce soit, juste les grands lignes sur le papier... Je sais bien que ce ne sera pas le MMORPG qui ecrasera tout mais je reve au fait qu'il réponde à mes attentes, sans avoir à lire les commentaires des haters par principe et qu'ils nous laissent rever (oui pour l'instant ca reste à l'état de reve)... et j'adore discuter avec les sceptiques car je le suis aussi sur certains points..

Donc au final Fanboy vs Hater : balle au centre pour ma part!
Très bien, mais j'espère une traduction rapide, même imparfaite dans un premier temps. Si c'est pour sortir la version Fr à la release, ils n'auront pas un centime de beaucoup de francophone pour leur campagne. Je suis prêt à faire un effort pour la première fois sur un Kickstarter, genre un pack vers les 50/60$ mais pas pour me taper toutes les phases en anglais personnellement...
La dessus il faudra rester prudent tout de meme! Shroud of the Avatar devait etre traduit mais au final c'est fait en lien avec des bénévoles de la communauté et c'est pas terrible!

De nombreux jeux sont dans ce cas (EQ2 à l'époque) et ils n'ont jamais communiqué la dessus (à part cette question de ma part sur le livestream) aucune infos sur le kickstarter... j'ai l'impression qu'il est tres auto centré sur le marché US et tres peu sur le marché EU.

Seul le temps nous le dira! Mais bon meme en Anglais je serais dessus ^^
Est ce que quelqu'un connaît les fonds dont dispose le studio pour ce projet ? Ou vont ils lancer des campagnes de financement jusqu'à ce que les joueurs crachent 30m ?
Citation :
Publié par Shikaru
Est ce que quelqu'un connaît les fonds dont dispose le studio pour ce projet ? Ou vont ils lancer des campagnes de financement jusqu'à ce que les joueurs crachent 30m ?
On te donnerais le choix entres endetter auprès de ta banque (et la payer en interêts pour ça) ou de gagner des sous via crowdfunding sans aucun interêt et même sans avoir a rembourser le moindre centime, tu choisirais quoi toi?

Dernière modification par Jinxsol ; 23/06/2017 à 22h26.
Ils ont leurs fonds propre, pas suffisant pour tout le développement mais assez pour être sérieux.
Ensuite le Crowfunding a été un succès historique du genre.
Avec ces deux arguments, et la campagne qui continue, aucune banque ne leur refuserait un prêt à un taux très bas? Aucun soucis coté financement donc. A moins de les voir se payer des yachts à coup de millions au lieu d'utiliser cet argent pour bosser
J'aurais quand même voulu une plus grande transparence à ce sujet. Si la majorité des fonds proviennent de Steven lui même qu'est ce qui l'empêche de le révéler ? Enfin bon, on verra comment tout ça va se passer. Le kickstarter je comprends, ça permet de se faire une belle pub en plus d'un possible petit pactole (gros dans celui d'AoC ). Mais en redemander juste après, alors que le mec est censé chier des lingots d'or par le nez...C'est vraiment moyen.
il l'a annoncé sur un livestream... 30 millions est le prix estimé du projet.... intégralement financé par Steven... et il n'est pas contre l'idée de rajouter....
Je crois qu'il avait dit que de toute manière, plus la manne serait conséquente, et plus ils pourront aller loin dans le développement de feature du jeu d'ici sa sortie, logique.
Par contre ils doivent bosser comme des chinois pour avancer aussi vite les pauvres
Citation :
Publié par Azelas
J'attends de voir comment ils vont faire avec l'UE4. RDV dans 3 ou 4 ans.
J'ai peur de ne pas comprendre...tu sous-entend que l'UE4 n'est pas taillé pour du jeu massivement multijoueur ?
Si c'est le cas sois rassuré, il est taillé pour encaisser.
Quand au rendez-vous, dans un an on aura déjà de belles avancées, peut être même un planing pour la bêta qui suivra.
Si je ne dis pas de conneries, l'UE4 a un netcode prévu pour du 32vs32 maximum, et si tu veux aller au delà il faut dév ton propre netcode (on avait eu ça sur EC, avec un très mauvais résultat).

En tous cas le projet a de la gueule, mais bon, encore pledge, ça suffit, trop plegde déjà sur des jeux qui ne sont pas encore sortis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés