[Actu] Gangs of Space éprouve ses mécaniques en alpha-test

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 juin 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2165/4/124814-240.jpg
Entre un Shmup et un Hack'n Slash, le MMO Gangs of Space a ouvert une session d'alpha-test le temps de détruire une galaxie. Il s'agit pour les développeurs de vérifier qu'ils sont sur la bonne voie.

Petite production indépendante, le MMO Gangs of Space fait figure de petite pépite dans son genre. La principale originalité vient de son gameplay, un shoot'em up multidirectionnel -- comme un certain Asteroids d'Atari en 1979 -- prenant place dans une galaxie partagée par les joueurs.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les nouveaux/jeunes gamers, je vous le déconseille.
Les graphismes sont pas ultra full 3D, le gameplay est plus compliqué qu'un DDR, et le jeu ne sera pas vendu en 8 parties + DLC.

Pour les autres, les vieux, qui veulent du gameplay, du "vite dur", genre un truc à l'ancienne mais nouveau, avec une communauté restreinte mais active, et une profondeur dans la simplicité comparable à tetris ou R-type (ça va de plus en plus vite, faut de plus en plus de skill et si tu te rates, tu recommences, exit les yolo hard try), ben foncez.

Pour ma part, je n'avais pas pris autant de plaisir à "tic tic pew pew" depuis bien longtemps !

Enjoy !
Il me semblait bien t'avoir vu y jouer Agahnon, a moins que sa soit une usurpation d'identité !
Enfin un bon petit jeu, simple mais foutrement efficace, fluide et facile à prendre en main !
Un jeu très sympa, qui pour une fois fait la part belle au gameplay. À mille lieux des productions fast food dont on a l'habitude dans le genre, où les jeux sont vites consommer, vites oublier.

Le jeu pose des bases très stable pour ses mécaniques de prises de territoires et nous offre la possibilité de faire mumuse sans prises de têtes en groupe où seul sans perte d'intérêts, les quelques mécaniques de jeux dévoiler on la force de se suffirent à elle mêmes.

Il lui reste plus qu'à étoffer ses mécanismes de base pour que les joueurs puissent prendre en main ce monde, et ainsi rendre ce petit jeu qui aux premières abords ne paye pas de mine, incontournable.

Pour ne rien gâcher l'équipe de développement est Française (Cocorico) et est très proches de la communauté, chose appréciable au regard des dernières productions dans le monde du jeu persistant totalement décorréler des demandes de la player-base.
Merci pour tous vos comms ça fait drôlement plaisir à lire Merci aussi à Aghanon pour cet article inattendu !

Il reste encore quelques jours de test pour les curieux et l'on vous attends avec un grand plaisir (de vous voir ajouter quelques belles vidéos sur notre page des R.I.P.).

Autrement je reste dans le coin si vous avez des questions sur le jeu.
Citation :
Publié par Grouroux
Merci pour tous vos comms ça fait drôlement plaisir à lire Merci aussi à Aghanon pour cet article inattendu !
Il reste encore quelques jours de test pour les curieux et l'on vous attends avec un grand plaisir (de vous voir ajouter quelques belles vidéos sur notre page des R.I.P.).

Autrement je reste dans le coin si vous avez des questions sur le jeu.
Je voudrais pas paraître prétentieux ou passer pour monsieur je-sais-tout (ou encore moins pour un pauvre) mais le modèle économique du jeu était initialement a abonnement puis vous avez opté pour un modèle F2P par la suite. Qu'en est-il aujourd'hui ? Le modèle prévu a t'il changer après une seconde observation du marché actuel ?

Je trouve que le F2P (si bien conçu) reste un atout majeur qui correspond bien à la nervosité et rapidité du titre, je fait une petite session, je quitte après avoir fait quelques conquêtes etc...

Dans tout les cas, le jeu reste vraiment rafraîchissant ! Merci à vous !
Citation :
Le modèle prévu a t'il changer après une seconde observation du marché actuel ?
On est toujours sur l'idée du modèle free-to-play (inspiration Path of Exile), qui - comme tu le dis justement - nous semble bien correspondre au gameplay du jeu tel qu'il est aujourd'hui. (Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent qu'on a un peu galéré avant de trouver "notre" formule...)
Citation :
Publié par Erhune
On est toujours sur l'idée du modèle free-to-play (inspiration Path of Exile), qui - comme tu le dis justement - nous semble bien correspondre au gameplay du jeu tel qu'il est aujourd'hui. (Ceux qui nous suivent depuis longtemps savent qu'on a un peu galéré avant de trouver "notre" formule...)
Le résultat en vaut la chandelle, en plus je connais aucun jeu qui ressemble à celui-ci.
Le jeu est bon.
Je suis assez dubitatif sur le côté durable de la chose.
Faire la même chose en boucle pendant moult instants ne me paraît pas vraiment fiable, même si séduisant dans les premières heures.
Le problème, c'est que ce qui est proposé n"est pas casual, loin de là.
Donc trouver les mecs qui s'excitent sur un projet, c'est pas un problème, fédérer durablement une "communauté", ça va en être un.
Il me semble que le projet initial était plus ambitieux, celui là va être un feu de paille, car il y a beaucoup trop de concurrence dans le style.
Citation :
Publié par teutates
Faire la même chose en boucle pendant moult instants ne me paraît pas vraiment fiable, même si séduisant dans les premières heures.
Tu as eu accès à une Alpha qui ne comporte qu'1/3 du contenu (vaisseaux joueurs et factions ennemies) que nous voudrions pour la V1 du jeu (et un MMO ne s'arrête jamais d'évoluer ^^). Forcément il y a une boucle qui peut paraitre limitée, même si, comme pour des jeux comme rogue et les shmup, le but n'est pas tan de faire le tour du contenu que la maitrise du jeu à un niveau de plus en plus élevé. As-tu réussis à tuer un Boss en T6 ? As-tu réussis à monter au Greed 31 ? As-tu pu maitriser un levelling très rapide grâce au danger ? As-tu débloqué tous les subsystems pour reroll sur des builds DX ou 2g super optimisés ? Es-tu dans le TOP 10 des joueurs ou des Gangs ?



Citation :
Publié par teutates
Il me semble que le projet initial était plus ambitieux, celui là va être un feu de paille, car il y a beaucoup trop de concurrence dans le style.
Il y a être ambitieux, et ça nous l'étions sur les premières versions, puis reconnaitre ce qui est une mauvaise idée ou ce qui marche et qui ne marche pas, et enfin il y a la réalité de ce que nous pouvions réaliser car nous ne sommes que 2 à travailler sur ce jeu.


Après tu dis qu'il y a beaucoup de concurrence, personnellement je ne connais quasiment aucun MMO action temps réel / Shmup. Le seul qui s'en approche (gameplay, technique) c'est Realm of the Mad God (il a été une grande source d'inspiration pour nous au départ), si tu as d'autres noms ça m'intéresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés