Retour

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

alors je suppose que je vais me faire insulter vu comment sont vus les nouveaux arrivants sur ce jeu à l'apparence un tant soit peu élitiste

J'ai acheté TSW à sa release, au départ vraiment fan de l'univers, et puis parti assez vite pour le système de combat assez décevant (j'ai jamais aimé le principe de "joues ce que tu veux", et selon moi les archétypes doivent être clairement établis pour permettre des dépendances entre les différentes classes).

Du coup j'ai entendu parler du revamp Legends, et je viens un peu aux nouvelles.
De ce que j'ai compris la release est vendredi? Par contre je ne peux pas installer le jeu, pour l'instant juste revenir sur les serveurs classiques TSW.

Ce nouveau mode action partagé, ça veut dire quoi concrètement?
- les zones sont clustered, et on joue pas avec les autres pour le PVE ou juste avec son groupe?
- Quid de Fusang? cette zone pvp avait la réputation d'être dead, mais est ce qu'on va la revoir, ou ca signe la fin du pvp de masse?

Merci de vos réponses^^

Dernière modification par Peredur ; 28/07/2017 à 15h23.
Citation :
Publié par dritzz
Pas pvp de mass. Il reste qu'un pvp de 10vs10

Et 10 personnes dans une instance. Les donjons normal se font à 3.

Et le système de combat revu
Ok j'avais vu pour le système de combat, j'espère surtout que ca permettra des classes qui ne soient pas toutes les mêmes.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de pvp de masse car c'est ce qui fait la richesse d'un MMO même si ca n'en est plus un du coup.
J'aime bien le fait de jouer solo mais avec des joueurs autour, je pense que vu les instances à 10 ça ne sera plus le cas donc?
Vu qu'un post viens de s'ouvrir je ne vais pas en ouvrir un autre .
J'y ai aussi jouer à la release en 2012 ( je viens de voir mon compte Funcom ) et je peux télécharger le jeu original ... Est-ce que TSWLegends sera une mise à jour du jeu original ou faudra-t-il entièrement le re-télécharger le 26 juin ? ( j'ai une connexion du bout du monde )
Citation :
Publié par S2K
Vu qu'un post viens de s'ouvrir je ne vais pas en ouvrir un autre .
J'y ai aussi jouer à la release en 2012 ( je viens de voir mon compte Funcom ) et je peux télécharger le jeu original ... Est-ce que TSWLegends sera une mise à jour du jeu original ou faudra-t-il entièrement le re-télécharger le 26 juin ? ( j'ai une connexion du bout du monde )
On en saura plus le 22 puis tu pourras te connecter à Secret World Legends le 23 si tu as déjà TSW

Citation :
We are excited to have you join us on Friday June 23rd for the opening of Secret World Legends Head Start! Look forward to an email on June 22nd with instructions on how to access SWL Head Start and the TSW Legacy Transfer system.
-The SWL Dev Team
Citation :
Publié par Raspoutnik
(j'ai jamais aimé le principe de "joues ce que tu veux")
C'est quand même la base d'un RPG, et tout les MMORPG devrait laisser libre le choix de faire ce qu'on a envie, quand on en a envie.

Citation :
Publié par S2K
Est-ce que TSWLegends sera une mise à jour du jeu original ou faudra-t-il entièrement le re-télécharger le 26 juin ? ( j'ai une connexion du bout du monde )
Vu que pour la bêta il fallait re-DL tout le jeu, je pense qu'il en sera de même pour la release. TSW et SWL sont deux jeux différent, chacun aura sont propre launcher et son fichier (vu que TSW ne disparaît pas et restera actif). Donc attend toi à tout re DL oui.
Citation :
Publié par Malafar
C'est quand même la base d'un RPG, et tout les MMORPG devrait laisser libre le choix de faire ce qu'on a envie, quand on en a envie.
J'ai du mal me faire comprendre, bien sûr il faut permettre ça et le choix doit revenir au joueur, par contre je trouve que la nouvelle tendance est plutôt à "joues TOUT ce que tu veux, en même temps" à savoir des archétypes tank/heal/dps polyvalents qui ne permettent plus de réel relation dépendante dans un groupe avec des classes bien définies^^

après TSW était peut être très complet sur ce pdv, je ne prétend pas y avoir assez joué pour contester la viabilité de son système de combat, mais j'avoue que j'avais été déçu du système de classes et de la roue des compétences qui partait un peu dans tous les sens
Citation :
Publié par Raspoutnik
J'ai du mal me faire comprendre, bien sûr il faut permettre ça et le choix doit revenir au joueur, par contre je trouve que la nouvelle tendance est plutôt à "joues TOUT ce que tu veux, en même temps" à savoir des archétypes tank/heal/dps polyvalents qui ne permettent plus de réel relation dépendante dans un groupe avec des classes bien définies^^

après TSW était peut être très complet sur ce pdv, je ne prétend pas y avoir assez joué pour contester la viabilité de son système de combat, mais j'avoue que j'avais été déçu du système de classes et de la roue des compétences qui partait un peu dans tous les sens
Tu pouvais tout jouer mais pas tout en même temps, et de plus à haut niveau il te fallait le stuff adapté à ton rôle donc on se retrouvait (à part groupe exotique de mecs qui avaient déjà rincés tous le contenus et faisaient des tests) avec des configuration classique de 3 dps un tank un heal
TSW ne propose pas de tout jouer tout le temps. Tu peux adopter n'importe quel rôle, mais il faut changer à chaque fois tous tes pouvoirs et tout ton équipement. Ce qui revient au final à la même chose que de changer de personnage.
En donjon, chacun a son rôle et ne pas le tenir correctement, c'est entraîner la mort du groupe. Même pour les dps.
On n'est pas sur des personnages qui font tout (mal) à la fois, mais sur des personnages qui font tout une chose à la fois.

Bien entendu, c'est moins vrai sur le contenu moins exigent (solo) où on peut (et doit) alors sacrifier du dps pour prendre plus de survie (résistance ou soin).
La communauté de TSW va être divisée en trois :
- ceux qui continuent sur TSW (qui diminuera avec le temps au profit des deux autres catégories)
- ceux qui recommencent sur SWL
- ceux qui arrêtent

Ne pas oublier que le but premier de SWL est de toucher une nouvelle communauté puisque celle existante n'était plus suffisante pour faire vivre TSW. La population de SWL sera donc plus importante que ne l'est celle de TSW. Autrement on peut supposer que le jeu fermera.
Dans les deux cas, la division de la communauté n'est pas un problème (sauf pour les joueurs qui resteront sur TSW).
Je pense que le but de funcom est de toucher de nouveaux joueurs et de faire revenir ceux qui ont arrêtés quitte à perdre les joueurs actuels qui ne sont plus assez nombreux pour faire vivre le jeu financièrement, un ultime coup de poker ça passe ou ça casse.

Edit: grillé par peredur
Citation :
Publié par Peredur
La communauté de TSW va être divisée en trois :
- ceux qui continuent sur TSW (qui diminuera avec le temps au profit des deux autres catégories)
- ceux qui recommencent sur SWL
- ceux qui arrêtent
.
Et toi tu te situes ou ?
Ok.
Perso je suis assez fana du fresh start, forcément étant casual ça me laisse espérer un peu de fun au début. Par contre, les farmers vont rusher et vite et creuser l'écart, surtout niveau stuff car de ce que j'ai compris c'est un système qui ne laisse pas beaucoup de place au casu.

J'espère seulement pouvoir trouver mon compte en PvP et retrouver l'ambiance sympa du départ. RIP Fusang, j'espère qu'il implenteront quelque chose de similaire pour permettre autre chose que de l'arène, ça fait trop Destiny à mon goût^^
Citation :
Publié par Bobologie
On en saura plus le 22 puis tu pourras te connecter à Secret World Legends le 23 si tu as déjà TSW
Faut il faire une manip particulière ou suffira t'il de se loguer sur TSW Legends avec ses login/mdp habituels ?
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Faut il faire une manip particulière ou suffira t'il de se loguer sur TSW Legends avec ses login/mdp habituels ?
Si tu veux jouer le 23 , il faut lier ton compte TSW à celui de légends mais il faut attendre le mail du 22 pour savoir comment faire , ou DL client etc ....
J'ai vu des vidéos de gamplay, d'animation, de création de perso et j'ai perdu tout espoir d'être un nouveau joueur de tSWL (NDA pas levée mais y'a des features examptées du NDA à ce que j'ai compris).

Du moins, s'ils n'ont pas amélioré leur jeu, autrement je serais ravi de découvrir ce jeu qui est une pépite (scénar, ambiance, lore, communauté) mais la base d'un jeu vidéo MMO action c'est sa technicité puis son gameplay puis ensuite son MMOgenre.
Citation :
Publié par Patouf'
mais la base d'un jeu vidéo MMO action c'est sa technicité puis son gameplay puis ensuite son MMOgenre.
Ça tombe bien, s'en est pas un.
Citation :
Publié par S2K
Vu qu'un post viens de s'ouvrir je ne vais pas en ouvrir un autre .
J'y ai aussi jouer à la release en 2012 ( je viens de voir mon compte Funcom ) et je peux télécharger le jeu original ... Est-ce que TSWLegends sera une mise à jour du jeu original ou faudra-t-il entièrement le re-télécharger le 26 juin ? ( j'ai une connexion du bout du monde )
C'est un nouveau client qui fait 20 Go +- , donc oui le 23 tu devras tous recharger.
Citation :
Publié par Malafar
Ça tombe bien, s'en est pas un.
Lol cette personne !


"Secret World Legends est un RPG d'action en monde partagé accordant une importance toute particulière à l'histoire, qui plonge les joueurs dans une terrible guerre de l'ombre contre les forces surnaturelles au cours d'une aventure puisant son inspiration dans les mythes et légendes du temps jadis, qui menacent le monde à notre époque. Équipé d'armes variées et de pouvoirs surhumains, vous devrez devenir de plus en plus puissant, résoudre des mystères captivants et vaincre les forces du mal afin de percer tous les secrets d'un scénario passionnant qui vous enverra aux quatre coins du monde, et même au-delà. Saurez-vous découvrir la vérité ?"
Citation :
Publié par Patouf'
Lol cette personne !


"Secret World Legends est un RPG d'action en monde partagé accordant une importance toute particulière à l'histoire, qui plonge les joueurs dans une terrible guerre de l'ombre contre les forces surnaturelles au cours d'une aventure puisant son inspiration dans les mythes et légendes du temps jadis, qui menacent le monde à notre époque. Équipé d'armes variées et de pouvoirs surhumains, vous devrez devenir de plus en plus puissant, résoudre des mystères captivants et vaincre les forces du mal afin de percer tous les secrets d'un scénario passionnant qui vous enverra aux quatre coins du monde, et même au-delà. Saurez-vous découvrir la vérité ?"
Bah ou tu vois que c'est un MMORPG ? RPG action et MMORPG ou MMO action son deux choses bien différente.

Dernière modification par Malafar ; 20/06/2017 à 19h27.
Citation :
Publié par Raspoutnik
J'espère seulement pouvoir trouver mon compte en PvP et retrouver l'ambiance sympa du départ. RIP Fusang, j'espère qu'il implenteront quelque chose de similaire pour permettre autre chose que de l'arène, ça fait trop Destiny à mon goût^^
Tu peux aller voir ailleurs. Il y a presque consensus à l'unanimité sur ce point : le PvP est presque inexistant sur SWL en plus d'être inintéressant à cause de la refonte du système de combat. Si tu cherches du PvP, go Fusang sur TSW, il reste encore pas mal d'irréductibles. Et puis les Templiers et les Dragons ont du mal à recruter aux dernières nouvelles
Citation :
Publié par Malafar
Bah ou tu vois que c'est un MMORPG ? RPG action et MMORPG ou MMO action son deux choses bien différente.
Qu'est-ce qui est différent de quoi ? On ne comprend pas si ton "et" est exclusif ou inclusif.

Dans tous les cas, c'est un MMO (car tu fais du PvP en groupe, du PvE en groupe, y'a de l'interaction et y'a un monde ouvert en ligne), c'est son genre. Ah moins que ca soit devenu uniquement un solo play online ?

Son orientation gameplay c'est de l'action, RPG veut juste dire "entre dans la peau de ton personnage et fais vivre ton histoire".

tSWL inclus tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés