[Actu] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, recycler pour mieux se démarquer ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 4 juin 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3255/9/124449-240.jpg
Sorti le 19 mai dernier, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est un remake de Fire Emblem Gaiden, deuxième opus de la série. Ce dernier n’étant jamais parvenu jusqu’à nous, c’est l’occasion pour l’Occident de découvrir ce titre. Se montre-t-il à la hauteur ?

Commençons par une précision indispensable : je n’ai jamais joué à Fire Emblem Gaiden. Si vous espérez un comparatif détaillé des différences entre ces deux versions, je ne pourrai...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai un avis assez mitigé sur ce titre, bien qu'au final je trouve qu'il fait le job.

Les moments d'exploration avec passage à la 3ème personne sont bien foutus même si le terme d'exploration s'avère être un bien grand mot ici en comparaison à d'autres titres !! On les compare à l'exploration d'un SMT IV dans d'autres tests sur ce jeu. C'est-à-dire une phase de collecte d'items et de discussions entre personnages et PNJ. On oublie presque que l'on est dans un FE
Avant Awakening, la série a faillit disparaître quand même...
C'est marrant quand on sait que les gens mettent justement l'opus avant Awa' sur le podium !

Echoes ne m'attire pas, parce que je me fait déjà souffrance a jouer a Fates qui est sorti y'a pas plus d'un an.
Au moins le chara design d'Echoes fait un peu plus honneur a la série...
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Echoes ne m'attire pas, parce que je me fait déjà souffrance a jouer a Fates qui est sorti y'a pas plus d'un an.
J'ai eu énormément de mal avec Fates, mais j'ai justement pris beaucoup de plaisir sur Echoes à ce motif. Les deux jeux sont très différents.

Citation :
Publié par Galidor
on est sur quel support la? cela n'est meme pas mentionné...
3DS. Je l'ai ajouté, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés