Le blocage à 50% rés est-il justifié ? Et pourquoi n'y a-t-il pas plus d'item à rés ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Les mobs frappent comme des monstruosités sous amphétamines :/
La simplification des dj end game ne touchera sans doute pas à ce point (même les mobs frigost 3 sont surboostés).

Alors, je me pose plusieurs questions,
en PvM (pas en Koli), pourquoi est-on limité à 50% rés ? Je verrais bien la limite repoussée à 70% par exemple.

les équipements lvl 200 n'offrent aussi que peu de rés fixes et pourcentage, il y a eu la maj des muldos pour corriger le tir, mais est-ce suffisant ? Devoir équiper des items lvl<200 pour avoir masse de rés ne me semble pas très pertinent.

enfin, les trophées, ils sont bien pour combler un manque de rés mais là encore, c'est du "bouche trou" ^^ Je préférerais pour 2 raisons des dofus à rés, l'un +25 fixes all éléments, l'autre +5% all éléments par exemple :) (avec ou non un effet kisscool), d'abord ca concurrence les trophées sans les rendre autre que "bouche trou" et ensuite les quêtes et succès voire dj pour obtenir le dofus rend le tout méritoire.


Dofus est vraiment très riche en stats et pour faire des choix, cela est très complexe. Je ne vais pas faire la liste de tous les modes de stuffs possibles psk il y en a une infinité. Mais, je trouve personnellement qu'au niveau des rés, on peut améliorer les choses ;)

Peut-être cela passera par le 5e dofus élémentaire ^^
J'y préfère l'utilisation des boucliers et toutes armes à 1 main :)

Voilà mon opinion sur tout ce qui touche aux rés, j'attends vos impressions personnelles sur ce point.
Il y a aussi la possibilité de nerf tous les mobs du jeu pour qu'ils cognent moins fort, mais option qui ne me semble pas adéquate.
Bref, trouvez-vous les possibilités actuelles correctes ou perfectibles ?

Je n'ai pas abordé les classes à bouclier, à érosion, à protection psk je n'en croise jamais (en pvm), mais la fusion des serveurs améliorera sûrement ce point...
Il a bien précisé du 70%

Pour info à une époque c’était possible le 100% au début de grobe :d

J'ai arrête dofus perso car je n'arrivais plus a gérer des donjons à 8 et qui plus est devenait fort difficiles et une seule erreur peut te niker un jeu de 2h.
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Je comprends pas non plus la limite en pvm du moins après ils se sont font et nous font chiés par la même occasion avec leur refonte des boucliers , mais pourquoi ne pas simplement rendre leur bonus utile en pvm ?

Avec 50 % all déjà ou un peu moins pour les moins optis parmi nous ça serait pas mal et aiderait grandement...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
Il a bien précisé du 70%

Pour info à une époque c’était possible le 100% au début de grobe :d

J'ai arrête dofus perso car je n'arrivais plus a gérer des donjons à 8 et qui plus est devenait fort difficiles et une seule erreur peut te niker un jeu de 2h.
Sauf qu'a cette époque on avait pas des items triple lignes 10% à part le voile
J'ai pas tout lu, mais rien que le titre me plie en quatre. 50% c'est déjà énorme, monté à 70% ? C'est clairement une grosse blague.

Déjà, quand tu parles de pvm, les mobs n'ont pas particulièrement beaucoup de résistances (excepté certains monstres à part). Et encore, y'a souvent une ligne de résistance élémentaire plus basse que les autres, qui affaiblit fortement le monstre en question (% négatif, ou grosse différence vers le bas comparé à ses autres résistances.

Je vois pas pourquoi nous aurions un plus gros avantage que celui que nous avons déjà. Choix des stuffs, des classes, etc ... Franchement comme cité plus haut, y'a moyen de se faire des stuff 50% all sans soucis avec tout les items actuellement dispo.

Et en ce qui concerne le pvp/pvpm, si y'avait moyen de monté à 70%, tout le monde aurait 50-60-70%, c'est bien beau, mais ou est l'utilité ? Pour le moment, en pvpm/pvp, la plupart des joueurs essaient d'avoir entre 30 et 50% all, et c'est pas très compliqué.

Ou je veux en venir ?

Au simple fait que je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait en tirer de bénéfique. Que des joueurs ayant 30-50% de résist se tapent dessus, reviendra au même que si ils se tapent dessus avec 50-70% résist. Ils taperont des deux cotés moins fort et les combats risquent de devenir beaucoup plus longs et ennuyants.

C'est tuer le jeu que d'augmenter les résistances maximum.

Manifestez vous, si vous voyez du positif dans l'augmentation des résistances maximum. Personnellement je n'en vois pas.
Sur le topic de la dofus cup, j'ai, pour rigoler, dis qu'il faudrait diminuer les %res max a 30 pour rendre les matchs plus expéditif.

Je préfère 100 fois avoir une diminution des résistances max (qui favorisera les personnes les moins riches) à une augmentation à 70%, qui fera que creuser le fosser entre opti/moins opti.

Vous vous imaginez le sacri actuel avec 70% res all ? xD
Non mais pour le pvm ou serait le problème ? On est pas tous blindé pour avoir des stuffs compétitifs à 50 % all
Citation :
Publié par Helyea
Sur le topic de la dofus cup, j'ai, pour rigoler, dis qu'il faudrait diminuer les %res max a 30 pour rendre les matchs plus expéditif.

Je préfère 100 fois avoir une diminution des résistances max (qui favorisera les personnes les moins riches) à une augmentation à 70%, qui fera que creuser le fosser entre opti/moins opti.

Vous vous imaginez le sacri actuel avec 70% res all ? xD
Il parle de 70% en PvM uniquement pas en PvP. Je serais du même avis : 30% en PvP (+ bouclier je suppose...), ça serait plus fun à voir.

Moi j'aime bien le 50% c'est propre et pas trop cheat !
Vu le rox actuel des personnages c'est juste pas envisageable de baisser la limite à 30%. D'ailleurs ça favoriserait les teams sacri encore plus qu'une augmentation a 70%: la coop n'en sera que plus efficace.
je pense qu'un test a 60% serait raisonnable, dans le cadre d'une future refonte des boucliers et pour redonner un peu de d'intérêt à nos croums .
après c'est vrai que 50% res ça ralentis les combats, mais ce serait injuste vis à vis des classes dont le jeu se déploie sur la durée (au hasard xélor steam roub sadi sram) de réduire la limite à 30%
Citation :
Publié par Kajam
Vu le rox actuel des personnages c'est juste pas envisageable de baisser la limite à 30%. D'ailleurs ça favoriserait les teams sacri encore plus qu'une augmentation a 70%: la coop n'en sera que plus efficace.
je pense qu'un test a 60% serait raisonnable, dans le cadre d'une future refonte des boucliers et pour redonner un peu de d'intérêt à nos croums .
après c'est vrai que 50% res ça ralentis les combats, mais ce serait injuste vis à vis des classes dont le jeu se déploie sur la durée (au hasard xélor steam roub sadi sram) de réduire la limite à 30%
C'est sûr que sa demanderait un équilibrage des classes monstre. Vu qu'a mon avis, elles ont été penser avec les 50% res. Oubliez ce que j'ai dis .

Et j'avais pas vu qu'il parlait en pvm, mais à mon avis mieux vaut voir les pistes qu'ankama à, voir si cela fonctionne pour faciliter l'accès aux donjons end game, et modifier si c'est pas suffisant.
Oui mais vu le message de lichen au sujet du nerf des donjons les dimensions ne seront pas concernés par ces modifs
Citation :
Publié par ririri
Sauf qu'a cette époque on avait pas des items triple lignes 10% à part le voile
Si je dit pas de bêtise on avait les boucliers actif en pvm lorsqu'il s'agissait de dégât allié: dégât en zone ou pour le sacri chatié.
Je clarifie en précisant que je parle de pvm et en aucun cas de pvp où rien ne changerait.

Je tiens à dire aussi que s'il est facile d'être à 50% rés partout, ce n'est pas avec du stuff full lvl 200, ce que je trouve dommage.
Monter ses rés doit à mon avis avoir un impact sur les dommages occasionnés, on résiste mieux mais alors on tape moins fort.

Enfin, vous avez focalisé sur le "70%" ^^ alors que je parle des différents moyens mis à notre disposition pour avoir un maximum de rés partout, items, trophées/dofus inexistant et surtout boucliers.


Quand les mobs tapent à +1000 dommages en zone ou plusieurs fois par tour, résister n'est pas du luxe même si on ne tape pas fort en contrepartie ^^

Pour finir, je tiens à préciser que je ne croise jamais des classes à protection, ni à bouclier, donc si la synergie des classes actuelles permet d'avoir un maximum de rés et de gérer les dj end game facilement, ce sujet n'a plus lieu d'être ^^
Augmenter les res à 70% en PvM, ça part d'un bon sentiment, et ça redonnerait un vrai rôle au tanking qui serait une alternative au ral PM surabondant en PvM... Mais à mon avis ça reste du bouche trou au final...



A mon gout, il vaut mieux revaloriser le rôle de tank justement, avec des sorts comme l'ouginak qui tank pas si mal que ça avec les bonnes classes (un féca OU un zobal, pas besoin des 2).


L'émeraude aide aussi beaucoup maintenant dans le rôle de tank.



Mais, pour moi, il y-a effectivement un soucis dans les mécaniques actuel, car le focus/intouchable est beaucoup trop avantageux et simple avec certaines classes...


Casser cette mécanique me paraît une meilleur solution, mais niveau solution c'est un casse tête...
Citation :
Publié par Kawougature
le focus/intouchable est beaucoup trop avantageux et simple avec certaines classes.
Ca tombe bien, se faire focus c'est le but d'un tank
Message supprimé par son auteur.
Sauf qu''augmenter le seuil maximal de résistance conduira à des abus

" Tiens ce mob me fait chier pour mon duo ? Hop 80% " (D'autant plus simple à atteindre si on rajoute de nouveaux items)

Btw, "s'opti res coûte cher" , en effet 3 trophees res, un casque drag une alliance glours et une aermyne ca revient à 10m soit un item zone abysses
Citation :
Publié par Kawougature
(...), mais niveau solution c'est un casse tête...
Que dire de plus...

Pourquoi les mobs tapent plus ?
Car ils se font plus (+) taper.
Car des systèmes dérivés apparaissent toujours, et qu'au final le système "bourrinator !" reste le système préféré des joueurs de Dofus, cf http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...che-ka-youloud => "l'avis de recherche est trop fort, faut nerf !" puis "ha, avec du ret pa il se mange easy ?"

Une autre solution ?
Dur, dès que c'est subtil => "faut nerf", dès qu'on passe par une incarnation comme les combats de quêtes => "faut nerf", et si ça tape pas => "trop facile, c'est un jeu pour gamin"...

Bref il est facile de critiquer, mais trouver des solutions est plus (+) dur...
Citation :
Publié par Alcénia

Pourquoi les mobs tapent plus ?
Car ils se font plus (+) taper.

Pourtant, je pense que les solutions existent déjà, mais qu'elles sont mal/peu exploité...


En gros, ankama ce sont dis "hé, les joueurs aiment bien le système d'invulné sur oto et le systéme de roxx nobrain de grobe, on va faire les 2 en même temps... Oh, et puis on va augmenter la difficulté de tel sorte qu'il faudra tel ou tel classe pour le faire! ça redonnera un vrai rôle à chaque classe.



Sauf que mélanger tout ça, on en arrive à des trucs tel qu'on a actuellement...


Une des voies mal exploité c'est la zone baleine, j'en discutais encore hier avec un pote, sur le papier le principe est génial : Faire une action particulière pour tuer le mob, résisté et taper un minimum. Mais il n'existe qu'une zone 200 opti qui comporte cette mécanique, une zone 200 non opti/180 par exemple, et pourquoi pas d'autre, ça peut diversifié un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés