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JeuxOnLine 28/02/2017 00h23

[Actu] The Secret World veut se relancer en 2017
 
Agahnon a publié le 28 février 2017 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation:


La prochaine mise à jour majeure du MMORPG contemporain The Secret World doit remettre à plat une partie de l'expérience de jeu, notamment avec une refonte du gameplay dont les combats et un accès gratuit à l'histoire principale.


Le dernier rapport financier du studio Funcom aborde les perspectives pour le MMORPG The Secret World. L'objectif est de proposer une mise à jour capable de générer des revenus significatifs pour la société norvégienne, avec le pari de changements... > Lire la suite
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Mathusaleme 28/02/2017 00h23

Bonne nouvelle. Si l histoire de base qui est enfin dispo en f2p plait, les gens acheteront le reste. Perso j attendais depuis longtemms.

MasT3R 28/02/2017 00h23

Si vous voulez relancer ce jeu commencez par refaire toutes les animations totalement à chier...

wazzog 28/02/2017 00h39

Les icônes, par pitié ça doit pas être dur de faire des icônes un peu plus personnalisé ....
Magnifique environnement de jeu, dommage que les animations et autres soit codé avec les pieds .... l'optimisation en pvp donné à un stagiaire ....
Méritais beaucoup mieux que ce sort de merde, une sale habitude chez funcom , remember AOC

Arrok 28/02/2017 00h48

Pourquoi avoir attendu 2017 pour se (re)lancer ?

:mdr:

TSW ou le jeu préféré des joliens ...

jonjon9292 28/02/2017 00h52

Bon jeu :) dommage qu'il n'y ai plus grand monde

HisoKefka 28/02/2017 00h58

Ils refont les animations de combat et je reviens !

Oyoel 28/02/2017 01h20

Il y a un réel besoin de refondre les débuts du jeu, et donc l'expérience pour les nouveaux joueurs. Je n'ai jamais su faire venir certains potes, trop bloqué par la difficulté du titre d'une manière globale, et par un tuto, ainsi qu'une interface complètement à la ramasse et demandant trop d'implication de la part des joueurs.

Borgrulf 28/02/2017 02h37

Le jeu avait déjà eu un énorme nerf (surtout sur les premières zones) et ça a pas vraiment marché.

Partir un un modèle comme SWTOR c'est la mort pour le jeu, c'est tellement P2W, tu dois payer pour le moindre truc.

Je ne comprendrais jamais Funcom, quand les gens veulent du contenu, ils partent faire autre chose la fleur au fusil, c'est pas ça qui fera revenir les gens qui ont viré le jeu de leur disque dur.

Eronir 28/02/2017 07h55

Pas sur que ça serve à grand chose et je pense pense que ca intervient trop tard. Après vue la disette actuelle ça peut marcher, mais pour combien de temps..?

Arrok 28/02/2017 08h28

Le jeu à fait un gros flop ... ils ont persévéré et failli perdre leur entreprise ...

Je sais pas si c'est une bonne idée de s'acharner. Il va falloir tourner la page et essayer de comprendre ce qui n'a pas plu !

Eko Banovsky 28/02/2017 08h38

Citation:

Envoyé par MasT3R (Message 29739845)
Si vous voulez relancer ce jeu commencez par refaire toutes les animations totalement à chier...

comme 95% de tes commentaires... c'est pour quand la remise en question ?

christophedlr 28/02/2017 08h40

Citation:

Envoyé par wazzog (Message 29739872)
Les icônes, par pitié ça doit pas être dur de faire des icônes un peu plus personnalisé ....
Magnifique environnement de jeu, dommage que les animations et autres soit codé avec les pieds .... l'optimisation en pvp donné à un stagiaire ....
Méritais beaucoup mieux que ce sort de merde, une sale habitude chez funcom , remember AOC

Je me place côté développeur (c'est mon boulot) pour te répondre sur les animations. On ne "code" pas les animations.

sur un jeu dont les personnages sont en 2D, les animations sont une série de "sprite" (d'images ou de zones d'une image car souvent regroupés en charset c'est à dire une seule image dont toutes les animations sont dessus), au nombre de 4 en général. C'est donc une série d'images avec les différentes positions du personnage, le codage derrière n'est rien d'autres que le basculement d'une image à l'autre lors de l'étape d'animation.

Pour un jeu dont les personnages sont en 3D, les animations sont crées au sein du modèle 3D, c'est à dire que le personnage dispose d'une série d'os (des bones on appel ça) à différents endroits : le torse, les avans-bras, les bras, les mains, idem pour les jambes et les pieds, au niveau du cou pour tourner la tête et la tête elle même pour faire le mouvement haut-bas.

A partir de là, une position est créée et une image-clé (keyframe) est créée pour chaque position. Quand l'animateur lance son animation, le logiciel 3D va calculer les positions intermédiaires de chaque image-clé, reproduisant alors une animation.
Là encore en terme de codage, c'est simplement la lecture du dit modèle 3D et le lancement de la dite animation.


Je tenais à faire cette précision, car souvent on pense que tout est en terme de codage, alors qu'au final c'est beaucoup moins le cas qu'on ne le croit. Même les environnements sont externalisés, soit sous formes d'images soit sous environnement 3D, on appel ça des maps. Le codage est là juste pour charger la dite map et l'afficher.

Morcival 28/02/2017 08h58

Très bonne immersion (quêtes, ambiance) dans le jeu mais cassé par le combat de montres à répétition et inintéressant.

auldur 28/02/2017 09h00

Citation:

Envoyé par Eko Banovsky (Message 29740028)
comme 95% de tes commentaires... c'est pour quand la remise en question ?

Bas il à raison c'est le soucie du jeu les animation ta l’impression que ton perso à un ballai dans le Q de A à Z ^^

Sinon le jeu est juste génial :)


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