[Actu] Stephen Gaghan réalisera l'adaptation de The Division au cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2017 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3264/8/122018-240.jpg
L'été dernier, Ubisoft annonçait la réalisation d'un long-métrage inspiré de la trame de The Division. La réalisation du film est confiée au scénariste et réalisateur américain Stephen Gaghan.

On le constate de plus en plus régulièrement, la frontière entre jeu et cinéma est de plus en plus ténue et bon nombre de développeurs s'impliquent aujourd'hui dans l'adaptation de leurs licences phares sur grand écran. Ubisoft s'y attèle depuis déjà quelques années et après le film Assassin's...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hollywood a déjà de bonnes expériences d'adaptations d'histoires de Tom Clancy en films.
Il y a moyen de faire un film The Division qui soit, d'une, un bon film et, de deux, la meilleure adaptation de jeu vidéo en film (si on peut se permettre de faire abstraction que le jeu vidéo n'aura été qu'un intermédiaire).

Le challenge va être de retransmettre l'ambiance dans le film (état de la ville, tension, équilibre entre calme et affrontements qui ne peut pas celui du jeu, etc). La trame principale tient debout toute seule.

Le jeu donnait le sentiment que ça aurait pu être un bon film. Il n'y a plus qu'à voir comment cela va se concrétiser.
The Division est une licence qui ne mérite pas un film mais vraiment une série si on veut pousser un peu tous les éléments de narration que l'on peut trouver au détour d'une rue.
Et puis ça vaudrait clairement le coup de développer des personnages de méchants tels qu'on les trouve dans le jeu, sur plusieurs épisodes (saisons ?).
Malgré tout,en tant que joueur ayant apprécié ce jeu, j'irai très certainement payer mon billet au ciné.
Citation :
Publié par Cräxiüm
The Division est une licence qui ne mérite pas un film mais vraiment une série si on veut pousser un peu tous les éléments de narration que l'on peut trouver au détour d'une rue.
Et puis ça vaudrait clairement le coup de développer des personnages de méchants tels qu'on les trouve dans le jeu, sur plusieurs épisodes (saisons ?).
Malgré tout,en tant que joueur ayant apprécié ce jeu, j'irai très certainement payer mon billet au ciné.
Je suis d'accord avec toi d'autant plus que UBI avait approché NetFlix pour 2 série, je comprend pas comment la série the division a pu devenir un film.
Alors que clairement ça aurait pu devenir le survival (ça veut pas dire zombie ou Vampire obligatoirement ) de Netflix, qui est clairement l'un des 2 types de série qui leur manque dans leur programme exclusif.

Apres elle est peut être toujours d'actualité car a priori la nouvelle mode est de faire les 2.
Cette année sort le film la tour sombre , et l'année prochaine sort la série sur la tour sombre. ( pas avec les même acteurs et pas la même histoire)
L'année prochaine sort le film sur the Witcher et 1 an apres la série sur The witcher ( pas avec les même acteurs et pas la même histoire)
et voila comment ubisoft coulas et fut racheté par bolloré pour une bouchée de pain .

Rappel des faits : Assassin's creed budget : 125 000 000 $ recette : 148,5 millions de dollars au 10 janvier 2017

si ça c'est pas un bide ...il ferais mieux de faire des vrais jeux vidéos intéressants plutôt que de vouloir se diversifié ou alors ,ils le font exprès pour essayer de gratté des points pour le conseil d'administration xDDD
Citation :
Publié par Misterr Hyde
et voila comment ubisoft coulas et fut racheté par bolloré pour une bouchée de pain .

Rappel des faits : Assassin's creed budget : 125 000 000 $ recette : 148,5 millions de dollars au 10 janvier 2017

si ça c'est pas un bide ...il ferais mieux de faire des vrais jeux vidéos intéressants plutôt que de vouloir se diversifié ou alors ,ils le font exprès pour essayer de gratté des points pour le conseil d'administration xDDD
Quelle brillante analyse !

Je pense aussi qu'un film sera un peu juste pour tout développer... En série ça passerait bien je pense.
J'imagine que ça pourra pas être pire qu'Assassin's Creed qui, à deux ou trois scènes près, était chiant au possible en plus de se prendre très au sérieux.
Citation :
Publié par Mthieu
Quelle brillante analyse !
Je pense aussi qu'un film sera un peu juste pour tout développer... En série ça passerait bien je pense.
Là ou Assassin Creed (que je n'ai toujours pas vu) à eu un budget énorme pour les effets spéciaux, The division n'en aura pas besoin d'autant, ça reste un univers tout à fait possible, alors que ce soit en série ou film (j'ai une préférence pour cette version), les bases sont là et intéressante pour faire un bon film !
A la sortie du jeu, j'y avais d'ailleurs pensé.
Donc perso, je need un film sur l'univers du jeu.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
et voila comment ubisoft coulas et fut racheté par bolloré pour une bouchée de pain .

Rappel des faits : Assassin's creed budget : 125 000 000 $ recette : 148,5 millions de dollars au 10 janvier 2017

si ça c'est pas un bide ...il ferais mieux de faire des vrais jeux vidéos intéressants plutôt que de vouloir se diversifié ou alors ,ils le font exprès pour essayer de gratté des points pour le conseil d'administration xDDD

23 millions, c'est plus que ce que tu gagneras dans toute ta vie, à moins d'une chance de cocu. Perso je cracherais pas dans la soupe
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
23 millions, c'est plus que ce que tu gagneras dans toute ta vie, à moins d'une chance de cocu. Perso je cracherais pas dans la soupe
Lol ça marche pas comme ça, c'est pas parce qu'un film dépasse un peu son budget au box-office qu'il devient rentable
Les studios ne reçoivent pas 100% des recettes (plutôt vers les 55%). Ya pas de formule simple (dépend aussi des recettes domestique/à l'étranger), mais c'est genre considéré qu'un film doit rapporter le double de son budget pour être rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés