[ Upgrade ] Config tour

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons,

Une fois n'étant pas coutume, je me tourne vers vous pour une upgrade de ma config existante qui est la suivante:

Fractal Design Define R3 - Titanium Grey 1
Gigabyte GA-P55A-UD3 1
Intel Core i5 760 1
OCZ Vertex 2 120 Go 1
Corsair VENGEANCE BLUE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 1
Noctua NH-U12P SE2 1
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 2
Noctua NF-S12B ULN 3
Corsair HX - 750W 1
Evga GeForce GTX 770 1

Le SSD a depuis lâché, et a été remplacé par un Vertex 2 60Go.

N'ayant pas suivi l'évolution hardware ces derniers mois, quelle(s) modification(s) aurait un impacte significatif sur les performances ?

Niveau écran, je suis sur du Asus 24" 1080p 144Hz, squate pas mal sur Battlefield1 en ce moment, et fais face a des ralentissements conséquents, voir des crashs répétés (problème lié a la série 770 de chez Nvidia).

J'étais parti dans l'idée d'upgrade la cg pour partir vers du plus robuste, genre GTX 1070, avez-vous des modèles a conseiller ?

Pareil pour les disques, mon OS prenant quasiment tout le SSD actuel, avec a coté un RAID0 pour les données, je comptais trouver 2 SSDs de 250Go pour me faire un RAID0 avec tous les SSD pour OS + jeux. Auriez-vous une recommandation particulière sur le modèle de SSD ?

Le proc et la CM sont ils en fin de vie / peuvent ils être a l'origine de mauvaises performances / doivent-ils être changés ?
Si oui pour le changement, le Noctua NH-U12P passe encore sur les sockets actuels ?

Le mot final, le budget, serait de l'ordre des 800€, correct ou dois-je envisager plus ?

Merci d'avance

P.S: J'habite en Irlande, donc j'aurais peut etre quelques variations de prix, ne vous embêtez pas a donner des infos ultra précises sur les sites a utiliser.
Ton proc peut tenir encore à peu près la route si bien OC, mais il se fait quand même bien vieux pour ne pas brider une 1070.
Tu auras certainement un joli gain par rapport à ta 770, mais il ne faut quand même pas t'attendre aux résultats que tu peux lire dans les benchs.
Normalement Noctua propose des adaptateurs pour les sockets les plus récents quand leurs anciens ventirads ne sont plus compatibles. A vérifier en leur posant la question.
Mais bon perso je ne prendrai pas un proc K et je me contenterai du ventirad livré avec le proc.

Laisse tomber ton idée de raid de SSD, ça ne sert strictement à rien.
Si tu as besoin de 500Go, tu prends un SSD de 500Go et tu fais une réinstallation propre de ton OS.
De toute façon ton Vertex 2 risque de rendre l'âme aussi rapidement que celui qu'il a remplacé. Ces modèles sont une vraie catastrophe en terme de fiabilité si je me souviens bien.
Pour la marque : Crucial, Samsung, Corsair, voire Sandisk, Kingston, ou un peu toutes les marques maintenant que la technologie est bien au point.



Pour le budget :
I5 7500 + CM B250 + 16Go DDR4 il faut compter dans les 450€
SSD 500Go = 150€
CG : 1060 6Go ou RX 480 8Go ça tourne dans les 250 à 300€ et c'est à mon avis le plus raisonnable.
La 1070 c'est plus autour des 400€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés