Cuba pendant 10J

Répondre
Partager Rechercher
Hello les pros du billets d'avion.

Je vais partir à Cuba 10j fin Mars avec un groupe de pote.

Du coup, je suis à la recherche d'informations, bonne idées et bon plans de gens ayant déjà pu y aller !

On va normalement dormir chez l'habitant, via le site BedyCasa..
On est pas du genre à se larver sur les plages, mais plutôt à découvrir les paysages et autres coins magnifiques.


Voilà, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Sizlae I
Vous êtes combien ? Et dans quel etat d'esprit ?

Si c'est plus culturel ou pour faire la fiesta surtout, car 10j ça passe rapidement
entre 5 et 7.. ^^

Et pas forcément fiesta.
On aime bien voir de jolie chose (j'parle pas des meufs), et paysage. Par exemple en Thailande on est pas aller à Phunket ou Pattaya quoi.


Citation :
Publié par Meine
Prends toi un guide vert ou un lonely planet : c'est top pour préparer son voyage, pratique sur place (plans, adresses) et ça donne de la lecture pendant l'avion.
Ouais.. Mais on va devoir reserver assez vite, ça risque de faire just

bref, j'en profite pour bump.

On galère niveau location de voiture, tlm le deconseille. Mais du coup, comment visiter l'ile ?
Des amis ont visité en voiture (en 2012 je crois), ils n'ont pas eu de soucis. Mais ils ont entendu des histoires d'auto-stoppeurs qui peuvent essayer de piquer dans les sacs sur le trajet ou de gens qui laissent des pointes sur la route pour faire crever les pneus et ainsi profiter de la situation. Alors ensuite, légende urbaine ou minorité, je ne sais pas.

Sinon, c'est comme partout dans le Monde : le bus.

Le Routard ne semble pas donner d'objection sur l'un ou l'autre : http://www.routard.com/guide/cuba/23/transports.htm
Citation :
Publié par Fio'
Je vais partir à Cuba 10j fin Mars
Des retours sur Cuba ? En particulier, comment c'est en ce moment ? J'ai entendu dire que depuis la mort de Castro, c'est en train de changer et pas forcément dans la bonne direction...

J'envisage d'y aller fin février/début mars 2018.
J'ai pas connu Cuba avant la mort de Castro, donc difficile de faire une comparaison.

Y'a des endroits très pauvres. Dans les terres, c'est assez impressionnant. Ils se déplacent encore à cheval, quasi aucune voiture, des habitation très.. rustiques.

Et puis t'as la partie plus au nord, varadero & les Cayo, déjà très américanisé, avec d'immense complexes et pas mal d'autres en construction.

Après moi niveau culture, j'en ai pris pleins les yeux.
On a fait un voyage itinérant La havane/Las Terrazas pour les cascades/Pinar Del Rio pour les champs de cannes à sucre et rhumerie/Vinales pour les champs de tabac et fabrication de cigare/Playa Larga pour la plongée/Santa Clara pour l'histoire du ché/Varadero pour les plages de ouf, avec uniquement dodo chez l'habitant.

Autant certains étaient vraiment là pour partager leur expérience, discuter, autant d'autres te filent les clés et basta.

Le gros soucis à Cuba pour moi c'est la bouffe. J'en pouvais plus à la fin, vraiment.

On a loué une voiture du coup, ça s'est passé nickel. Pas de soucis avec les Cubains. La très grosse majorité sont vraiment charmants, aidant, et accueuillant.

Pour l'anecdote, la bas j'ai bouffé un germe sur un truc de manioc.
Malade toute la nuit, pas d'eau de dispo (galère d'en trouver parfois, et il se touche sur les prix. 3€ la bouteille d'1,5L voilà. Sachant que le prix fixé par l'état est de genre 50 cts. Mais ils scan jamais le code barre pour cet article.. ), grosse cheleur.

Bref, j'ai fais une crise d’Hypoglycémie couplé à un malaise vagale. En plein dans la pampa, dans une petite ville.
Des cubains m'ont mis chez eux, à l'ombre, m'ont filer à manger, m'ont conduit au "centre de soin".. très rustique. Ou on m'a traité mieux que leur propre habitant. On m'a perfusé, on a veillé sur moi pendant les 4/5H ou j'suis resté en observation.
Et tout ça gratuitement. Ca leur à rien rapporter, c'était juste normal pour eux.
Rien que d'en parler et de repenser à ces gens ça me fait monter les larmes.

Après, comme dans tous les pays qui voit les touristes de plus en plus nombreux, t'as des gens qui en profite et qui font des attrapes touristes.
Mais bon, tu prends vite le pli.

Et achète le guide du Routard sur Cuba.
J'ai jamais lu et relu autant un livre, c'est une mine d'or et d'information.
Salut,

Perso j ai fait la havane - las terrazas (eco communaute et bellzs cascades) - vinales (mogotes a ne pas louper) - cayo levisa (ube ile deserte avec un seul bac par jour) - trinidad - santa clara - cayo largo

Le tout en voiture, pas de probleme particulier, pas de gps a l epoque et de faux policiers qui tentent leur chance mais un peu de vigilance et ca passe comme partout ailleurs.

Je recommande un endroit p1rticulieremebt c est la lagune du tresor j avaiq dormi sur piloti c etait completzment dingue.

Voila. Bise.
C'est très, très limité.

Ancien régime + île + embargo USA de l'époque..

Disons qu'à part du poulet, du riz, 2/3 légumes.. Tu manges pas grand chose.
Ah si, quelques fruits proposés dans la rue aussi. bananes/pastèque/noix de coco.

Quand t'es proche des côtes t'as un peu plus de poisson heureusement.

J'ai mangé une fois des pates en 13j, et c'était à Varadero dans un restau pour touristes quoi.
(mais très bonne btw)


Et les magasins alimentaire..
Bah c'est simple, sur 10m d'étagère, t'as parfois qu'un produit proposé.
Sauf rayon Alcool, ou la t'as le choix mdr
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20170401_172222.jpg
Taille : 4031x3023
Poids : 2,00 Mo
ID : 284803  
Le combo faire tout Cuba du sud au nord puis quelques jours de farniente à Varadero en all inclusive c'est juste le top. Pour les spots à voir en priorité ils ont déjà été cités 😉
Citation :
Publié par Fio'
C'est très, très limité.

Ancien régime + île + embargo USA de l'époque..

Disons qu'à part du poulet, du riz, 2/3 légumes.. Tu manges pas grand chose...
Personne ne va à Cuba pour la bouffe. On trouve quand même des petits restaus dans le sud qui proposent des gueuletons de langoustes à des prix très raisonnables.
Pour la trés bonne bouffe pas chère il faut plutôt aller en Asie (sauf en Chine). 😋
Tu as parfaitement raison Flo 😉 L'idée de mon intervention c'était juste de dire que dans le sud on trouve d'excellentes langoustes à prix modéré. Partout ailleurs tu es dans le vrai, c'est riz/haricots/poisson/poulet "ad nauseam" 😉
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés