Retour sur D3 après une belle pause : comment bien reprendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai eu envie de revenir sur d3 après une belle pause, et j'ai deux questions :
1°) Qui reste-il sur le jeu ? Des chans/clans/clubs particuliers à conseiller pour se remettre au jeu avec des gens cool ?
2°) Comment bien reprendre le jeu ? Se remettre à jour niveau stuff etc...


En gros, j'ai quitté le jeu à une époque où on avait déjà les GR, donc je devrais pas être trop largué...
En vrac, y avait le royaume gobelin, les GR, des gemmes légendaires à upgrade dedans... J'ai souvenir d'avoir lu des choses à propos de légendaires "anciens", mais je crois que j'étais déjà parti du jeu. Ou alors je n'en ai juste jamais looté. Le cube de Kanai par exemple, est sorti après mon départ. Je l'ai fait hier, un peu au hasard.

Voilà où j'en suis
Niveau stuff, j'avais un barbare avec le combo perma ancient + triple jump + tremblement de terre après chaque jump (me rappelle plus des noms des sets, un croisé avec le bouclier qui rebondit plus de fois + perma (ou presque ) champion et un féticheur spé fétiche@je me touche la nouille derrière. Me souviens plus de mon level de GR avec, mais c'était mon barbare qui allait le plus loin.

Ces sets sont-ils toujours d'actualité ? Vers quoi me diriger en premier pour me remettre dans le bain proprement ?


Merci d'avance
A mon humble niveau, je te conseillerai simplement de faire le périple qui est une suite de quêtes par palier lié à la saison, les premiers paliers te donneront en bonus les pièces de ton premier set, représenté par une sacoche avec une étoile verte dessus à la fin des quêtes qui t'en rapporteront et que tu recevras par courrier.
Si ma mémoire est bonne pour voir le périple, il suffit de cliquer sur l’icône de feuille verte en haut à droite je crois, il y a surement une touche associée à ce panneau mais je ne m'en rappel plus ^^

Ça fait un bon début, mais attention tu ne peux en avoir qu'un seul par saison, donc choisis bien ton persos de départ car les récompenses de périple sont de compte et le set offert n'est valable que pour un personnage.

Sinon bah pour le template et l'équipement, je te conseil de regarder le classement et inspecter ceux qui sont en haut pour voir quel objectif d'équipement atteindre, si ton build préféré n'y est pas, regarde plus bas dans le classement comme ça tu verras peut être ce qui te plait et au pire google aide beaucoup en tapant "diablo 3 build <nom de la classe>".

Pour le stuff ancien c'est l'objectif à long terme, comme les stats sont nettement supérieure à une pièce légendaire normale et le cube de Kanaï vise principalement les passifs conseillés pour ton build, après tu peux t'amuser à les collectionner et il en faut aussi pour compléter certains périples. Pour les composants requis il faut faire les primes, ils sont dans les caches de fin d'acte, plus la difficulté est élevée plus il y a de compo.

En espérant que ça puisse éclairer un peu ta lanterne.
Okay, merci pour vos réponses


Je vais tenter le périple pour voir, mais bon avec mes personnages principaux j'ai déjà les sets complets donc je vois pas ce que ça pourrait m'apporter ?


Du coup, ça n'a pas changé ? On farm les primes, puis les failles et etc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés