soucis de latence insupportables et population actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je joue en casual depuis décembre mais j'ai vraiment envie de finir mon histoire de classe et les autres chapitres pour la sortie de l'extension mais c'est tout simplement injouable, j'ai des pics de latence à plus de 1500 donc autant vous dire que je ne peux pas jouer. Je sais que je suis en wi fi avec free mais je n'ai aucun soucis avec d'autres jeux ou pour télécharger....ensuite en ce qui concerne la population du jeu je suis assez pessimiste, je vois actuellement 30 connectés à la flotte de la République, c'est vraiment peu, et je suis toujours seul sur les planètes... enfin j'ai voulu faire du JCJ et des ZL mais ça n'a pas proc en plus d'une demi heure... le jeu se vide ou est ce mon serveur (battle méditation)?

merci de vos réponses.
Bonjour,

deja, tu peux nous retourner les info de speedtest ?
http://www.speedtest.net/fr/

Comme tu joue sur un serveur Europe, et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net, choisis un serveur en Ireland pour tester.


Sinon, ton ping de 1500, il est en permanence ou c'est de temps en temps ?
Dans le premier cas, je ne vois qu'un problème lié à free et/ou la "route" utilisé pour accéder au serveur.
Je sais que free ca marche chez certain, mais ca merde pas mal chez d'autres. Un sujet sur le Laboratoire le montre bien malheureusement :/

Du coup, le pic de latence, il dure 1 seconde, plus, beaucoup plus ?
Si t'y arrives, tentes de lancer un speedtest au moment ou tu as le pics de latence. Surtout le ping annoncé qui sera interessant.


EDIT : ca m'apprendra a lire de travers, c'est des pic.

Du coup essaies de voir si tu as pas des applications qui tourne en arrière plan et fermes les.
Dans le second cas, ça peut provenir d'une application qui cherche quelque chose sur le net comme mise a jour windows, mise a jour de l'antivirus, des choses comme ça.
sur deux jours c'est arrivé souvent pendant au moins 10 secondes du coup je ne peux pas finir mes ZL et j'évite d'y aller, je peux avoir des pics de latence à 4000, voire ne plus avoir de connexion du tout, sinon ça ne me le fait qu'avec swtor, et non avec les autres MMO ou quand je télécharge ça reste stable.
Pour avoir eu les même soucis que toi, je peux t'assurer deux choses :
- ca peut venir du wifi
- ca peut venir du FAI et du jeu.

Plus précisément, je joue quasiment toujours en wifi sauf pour 1 jeu (au quel je joue quasiment plus) car j'avais des deco/pic de latence sans raison alors que sur les autres jeu aucun problème.

Le FAI renvoi la balle au jeu, et le jeu renvoi la balle au FAI. Aucun des deux n'accepte qu'il puisse y avoir un problème.

Après tu dis que ca fait deux jours que tu as des problèmes, donc on peut très facilement imaginer que le problème se situe sur la "route" emprunter par les paquets du jeu. Les serveurs sont up, tu es connecté a internet, mais c'est pas pour autant qu'il ne peux pas y avoir une coupure partielle entre les deux.


Donc je te propose deux choses a tester si tu veux.
La première, et la plus rapide, si tu le peux, ce sera de tester avec une connexion filaire. au lieu du wifi. Si le problème se pose toujours, tu peux rester en wifi. Par contre si le problème ne se pose plus, il faudra envisager que le problème vient de ton wifi.

La seconde chose, la plus "longue", c'est d'attendre. Comme tu le dis, ca dure depuis 2 jours. Donc prend ton mal en patience et testes un peu chaque jour.

Je reprend mon cas, il y a quelques mois, sur SWTOR, j'avais 1 ou 2 pic de latence/deco en jouant en wifi sur une soirée de jeu (3h environs). En cablé, pas de problème. Et il y a 2 mois j'ai du changer de box (suis chez numéricable) et avec la nouvelle plus de problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés