souci de DPS en donjon expert

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir eu du mal à atteindre le cap intelligence nécessaire pour entrer dans les donjons expert, et à trouver la bonne spé, je me suis lancé hier soir dans ces donjons.

Souci, quelques joueurs, polis, m'ont fait remarquer que mon DPS était trop bas malgré 850 de précision. En effet il semble que je sois à seulement 20k dps, ce qui serait le dps d'un niveau 60, mais j'ai de sérieux doutes quand même.

je joue spé 61 pyro, j'utilise ma charge dès que possible avec les cd burst mais forcément sur les combats avec de la mobilité à avoir c'est un peu plus compliqué malgré les nombreux instants de la spé.

alors, 20k dps pas suffisant? pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir les exploits attaques éclairs dans les groupes où je suis donc je ne dois pas tant que ça être un boulet!

je précise que j'ai investi pas mal dans les essences et les runes donc ça me peine ce genre de réflexion de course au kikimetter.
Citation :
Publié par mikelemarin
Bonjour,

Après avoir eu du mal à atteindre le cap intelligence nécessaire pour entrer dans les donjons expert, et à trouver la bonne spé, je me suis lancé hier soir dans ces donjons.

Souci, quelques joueurs, polis, m'ont fait remarquer que mon DPS était trop bas malgré 850 de précision. En effet il semble que je sois à seulement 20k dps, ce qui serait le dps d'un niveau 60, mais j'ai de sérieux doutes quand même.

je joue spé 61 pyro, j'utilise ma charge dès que possible avec les cd burst mais forcément sur les combats avec de la mobilité à avoir c'est un peu plus compliqué malgré les nombreux instants de la spé.

alors, 20k dps pas suffisant? pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir les exploits attaques éclairs dans les groupes où je suis donc je ne dois pas tant que ça être un boulet!

je précise que j'ai investi pas mal dans les essences et les runes donc ça me peine ce genre de réflexion de course au kikimetter.
Les gens sont très salé, pour être honnête faire moins de 40k dps sur 1 à 2 mins en Pyro c'est interdit, stuff à 850 hit c'est le minimum syndicale. Dit toi que bien jouer et en stuff pvp tu te tape du 90k-100k dps sur 1 à 2 minutes. En stuff raid tiers 3.5, sa va plus etre du 120-130k.

Pour faire 20k tu dois forcement utilisé de sale macros, (sachant que je déconseille les macros même en début)

Bref tout ça pour te dire que oui c'est légitime qu'ils t'ai fait la remarque. Perso je dj rarement encore moins en pick up, mais a 20k dps, je kick le gas dès que possible.

Désolé, malgré que le niveau moyen de rift soit très bas, y'a des limites dans le foutage de gueule quand même.

PS : Pas la peine de demander de l'aide, je suis juste la pour valider se que les gens t'ont reproché.
Citation :
Publié par ballsofsteel
Les gens sont très salé, pour être honnête faire moins de 40k dps sur 1 à 2 mins en Pyro c'est interdit, stuff à 850 hit c'est le minimum syndicale. Dit toi que bien jouer et en stuff pvp tu te tape du 90k-100k dps sur 1 à 2 minutes. En stuff raid tiers 3.5, sa va plus etre du 120-130k.

Pour faire 20k tu dois forcement utilisé de sale macros, (sachant que je déconseille les macros même en début)

Bref tout ça pour te dire que oui c'est légitime qu'ils t'ai fait la remarque. Perso je dj rarement encore moins en pick up, mais a 20k dps, je kick le gas dès que possible.

Désolé, malgré que le niveau moyen de rift soit très bas, y'a des limites dans le foutage de gueule quand même.

PS : Pas la peine de demander de l'aide, je suis juste la pour valider se que les gens t'ont reproché.
Ca c'est très constructif ! vraiment.
De plus les chiffres que tu donnes c'est pour un 65 j''imagine?
Citation :
Publié par Comalies
Ca c'est très constructif ! vraiment.
De plus les chiffres que tu donnes c'est pour un 65 j''imagine?
Un 65? Bas oui forcément, tu peux pas avoir 850 de hit lvl 60 wtf.

Ouai je suis toujours constructif.
Citation :
Publié par mikelemarin
Bonjour,

Après avoir eu du mal à atteindre le cap intelligence nécessaire pour entrer dans les donjons expert, et à trouver la bonne spé, je me suis lancé hier soir dans ces donjons.

Souci, quelques joueurs, polis, m'ont fait remarquer que mon DPS était trop bas malgré 850 de précision. En effet il semble que je sois à seulement 20k dps, ce qui serait le dps d'un niveau 60, mais j'ai de sérieux doutes quand même.

je joue spé 61 pyro, j'utilise ma charge dès que possible avec les cd burst mais forcément sur les combats avec de la mobilité à avoir c'est un peu plus compliqué malgré les nombreux instants de la spé.

alors, 20k dps pas suffisant? pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir les exploits attaques éclairs dans les groupes où je suis donc je ne dois pas tant que ça être un boulet!

je précise que j'ai investi pas mal dans les essences et les runes donc ça me peine ce genre de réflexion de course au kikimetter.



Hello Mike,

Bon faut comprendre une chose le cap 850 de précision ne rentre pas dans le calcule du DPS, en gros tu peux avoir le cap et le minima pour accéder aux donjons c'est pas pour sa que tu va faire du 140k .


un point important avec le pyro garder t'es stack dps tout le temps du fight 16% +10% (26%).

Charger intériorisée que tu refresh quand il te reste 1 stack (6 au départ)
Trait de flamme à refresh toutes les 10 sec.

Une fois que tu à compris ceci ton dps va décoller,

l'engage :Charge intériorisé Trait de Flamme => Compte à rebours => Trait incandescent => Boule de feu => Compte à rebours => Charge intériorisé
(pour les puristes je n'ai pas inclus le proc explosion de cendres pour être clair avec un joueur qui débute

The Macro:

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Inferno
cast Compte à rebours
cast explosion éthérée
cast Boule de feu
cast Trait de flamme
cast Trait incandescent
cast choc foudroyant

et les Proc à lancer toujours sous boost dégâts


et pour te donner une idée des dégâts d'un pyro un poil stuff

Pour un stuff 2 pièceS T2 et le reste T3 , armes pvp (T2), essences pvp et trinket pvp avec buff raid et juste 1 pierre

103K

Pour un full stuff machin qui va bien c'est 140k

Pvy

Satané BaBalles sois relax (tu vivra plus vieux) et mate sont stuff avant et tu comprendras mon loulous
Citation :
Publié par ballsofsteel
Un 65? Bas oui forcément, tu peux pas avoir 850 de hit lvl 60 wtf.

Ouai je suis toujours constructif.
Qui est apte à faire progresser une situation, qui manifeste une efficacité pratique : Critique constructive. def @Larousse
Citation :
Publié par poison-evy
Hello Mike,


Satané BaBalles sois relax (tu vivra plus vieux) et mate sont stuff avant et tu comprendras mon loulous
Mon dieu c'est quoi cette macro xD. Rassure moi tu lui donnes ça pour l'aider, c'est pas celle que tu utilises en pvp, si?

Je suis relax ^^. Tu me connais quand je suis salé.

Il y a déjà assez de **** ** ***** sur ce jeu, pas besoin de nouveau, on need les anciens. Et pas les français de préférence.

A propos du stuff stop se foutre de ma gueule, à 200 hit en pvp 65 un bon joueurs roule sur du t3.5 à une main. Le stuff c'est une illusions pour réassurer les Potatoes. Et pas de "il est nouveau machin machin, moi mon premier bg 60 y'a 3 ans et quelques mois je me débrouillais déjà... Faudrait que je retrouve le SS, mais c'est quelques chose comme 18-0 contre multi premade.

Les macros, les guides etc, c'est pour les assistés incapable de penser par eux même.

Bref de toute façon le vrai cancer de rift c'est les français.
c'est vrai que dire qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde c'est très constructif, après ayant up il y a peu et ayant tout juste les stats pour les donjons experts je suis censé faire du 80k.... Merci à Poisson evy qui comme d'habitude sait répondre correctement aux gens. Ceci étant vu que visiblement il faut être un gros PGM pour faire du donjon expert, je vais faire une pause jusqu'à l'extension, ça m'évitera ce genre de remarque systématique en donjon (qu'on finit d'ailleurs très vite, ayant les exploits attaques éclairs).
Énerver ?

Donc il y a 3 ans tout les joueurs pvp roulaient sur les pve boy's, tu te souviens de la vengeance et de la valeur les 2 stats qui nous facilitais la vie, maintenant sa à bien changer, malgré la pseudo limitation du stuff en bg c'est une vaste connerie, les proc les hard cap etc fonctionne très bien, tu te plains de la médiocrité des joueurs français mais tu a vu ce que sa donne sur les serveurs NA (à l'occaz je réactive mon compte la bas et on ce fais un POV) .

un mec demande pourquoi il y arrive pas et j'essai d'être le plus synthétique possible pour qu'il comprenne la mécanique de ça spé, j'aurai du lui dire "t'es un noobs assisté sans skill qui pleure car t'es une grosse daube" bin non je suis comme ça, j'aime encore aidé un joueur pour le faire progresser.

et pour revenir à ton dérapage car au départ c'étais surtout pve, hein je dit çà je dit rien, dernière chaque gros dps ce cache un heal, et toi plus que d'autre tu devrais le savoir

on a déjà eu mainte fois cette discussion, mais moi je fais avec ce que je trouve en bg, même si je dois faire gaffe de pas balancer mon pad à travers la fenêtre (sa me coûte cher à force de faire de remplacer les vitres) ...

on en parle ce soir ing

dit donc c'est la soirée d'hier soir qui ta fais sauter un boulard gros......
Ben ça fait jamais plaisir de se lever le matin et de se voir envoyer balader, j'ai consulté des forums pour trouver la meilleure spé mono, mais avec du stuff acheté à l'hotel des ventes on va pas loin..... car les champs de bataille c'est bien joli mais sur une dizaine j'ai dû looter une seule pièce à peu près valable.
donc entre les réflexions en jeu, le mec qui m'envoie chier sur le forum sans compter les gens de ma guilde qui ne veulent pas s'investir ou répondre aux messages, on fait une pause....

je te contacterai en jeu lors de ma reprise Poison et merci encore
@mikelemarin

1 j'ai jamais parlé de 80k dps pour quelqu'un à 850 hit
2 PGM ça fait une éternité que j'avais pas entendu ça ! Le bon gros beauf fr des familles.
3 Pour les experts, tu remercieras Trion d'avoir mis des marques t3 en dailies.
4 En plus les gens t'on dit de la merde, en ST dps, l'élem est bien au dessus du pyro en PvE.
5 HF sur un autre jeu

@poison

Ouai le system de down-bolstering est buger, sans parler des procs de certaines armes ou trinkets qui ne sont pas nerf en CQ et Wfs. Juste un exemple comme ça, dit toi que les armes physique n'ont pas leurs dégât d'armes nerf en pvp, en gros pour parler plus concrètement, une arme relic T3, fait environt 29% de dmg en plus que les armes Warmonger. pour la T3.5 c'est plus du 40% (testé et retesté avec des raideurs en pvp) (donc Rogue, War, Prima)

Ouai en NA ils sentent l'échec, mais les fr resteront les plus mauvais de mon point de vue, et ça sur tout les mmos auquel j'ai jouer.

Pour comprendre les mécaniques d'une spé, tu vas sur un poutch, tu lis tes sorts, et tu te débrouilles...

J'ai jamais dit se genre de phase, mais je pense bien pire que ça.

Je part du principe que 80% des joueur n'ont aucun tallent et aucune possibilité d'évolution remarquable. Du coup pourquoi aider? J'ai essayé d'aider des mecs, au passage bien plus fort que ça, genre Lopesh, mais rien à faire (il reste au dessus de 95% des joueurs de rift voir plus que ça)

Pour le "healbot", comme tu as pu le voir je pense, en bg, ou peut être en replay de livestream, je solo q genre 85% du temps, 10% de duo, peut être 5% de trio voir moins. Pour plus que ça, avec SlashFlex faut oublier, la derniere fois que l'on a essayé c'étais il y a genre quelques mois, un reset day, 2h de q. "Bonjour ma premade fait entre 15 et 23k elo, j'aimerai avoir un bg, merci." bref

A mais j'ai pas pété les plombs ni rien, et tu peux même pas imaginé comment je me retiens ^^.

Poisonevy mi-troll mi-charitable

Dernière modification par ballsofsteel ; 24/08/2016 à 20h38.
@Coma

Au passage pendant que j'y pense, coma, si la profa est toujours ta spé préférée, et que tu comptes re sur rift un jour, j'ai une +/- mauvaise nouvelle pour toi.

Je suis passé sur le PTS voir les dernières nouveautés, et la profa est rework. Plus de links, plus de 61. Enfaîte c'est une espèce de hybrid dps/heal chelou.

HF
Citation :
Publié par mikelemarin
vu le niveau je préfère arrêter là, on dirait que c'est un métier RIFT pour certain, on se revoit à l'extension, enfin peut être,

le beauf vous salue
Tu vas pas te vexer quand même, je déconne hein !
je pensais être à la mode mais visiblement je suis bien vieux je fais une pause je reviendrai sur Rift à l'extension, retour sur de bons vieux STR mais merci quand même de m'avoir répondu
Citation :
Publié par ballsofsteel

Poisonevy mi-troll mi-charitable
Bah tu me connais suffisamment bien, pour le coup tu est à l'ouest sur le post, soyons clair il aurait dit

" Wesh bro, je komprend pa pkoi mon maje i dépote pa en bg je kill pa"

j'aurai largement été plus tueur que toi, mais la lui dire que c'est une burne consanguines etc. car le gars demande une infos faut pas déconner non plus, tu devrais être le premier à l'aider et faire profiter de ton vécu non ?

Lopesh il demande un heal sur sa tronche à chaque fois que je le croise, après entre les team double frost et wawa heal et 2 war/ parangon j'en mange régulièrement, mais "c'est le jeu ma povre Lucette"

Pour ma part pourrir une team en bg et leur ninja la victoire c'est mon plus gros kiff
Citation :
Publié par mikelemarin
je pensais être à la mode mais visiblement je suis bien vieux je fais une pause je reviendrai sur Rift à l'extension, retour sur de bons vieux STR mais merci quand même de m'avoir répondu
Bientôt la retraite et la possibilité de jouer h24 tkt bro"
@ballz Juger du skillz des francais sur un mmo pve a l agonie c'est pad pertinant.

de plus, pour avoir rouler ma boss en presque 15 ans sur les mmo, les francais sont souvent dans le top en pvp.
dis toi que si tu rencontres aucunes des grosses guildes pvp @JoL c est que tout simplement ya pas de joueur francais pvp sur ton jeu.

Et pour le profa je suis deja au courant, et j ai deja participer sur le forum (tu as meme une de mes reponses quote par un dev/animateur suivi d une reponse assez cinglante de ma part).
la der update c est le chant du cygne pour avoir une dernière rentrée d argent.
Citation :
Publié par Comalies
@ballz Juger du skillz des francais sur un mmo pve a l agonie c'est pad pertinant.

de plus, pour avoir rouler ma boss en presque 15 ans sur les mmo, les francais sont souvent dans le top en pvp.
dis toi que si tu rencontres aucunes des grosses guildes pvp @JoL c est que tout simplement ya pas de joueur francais pvp sur ton jeu.

Et pour le profa je suis deja au courant, et j ai deja participer sur le forum (tu as meme une de mes reponses quote par un dev/animateur suivi d une reponse assez cinglante de ma part).
la der update c est le chant du cygne pour avoir une dernière rentrée d argent.
J'ai fais un tour complet des mmos mais il n'y a que 3 ou j'ai passé "un peu" de temps ^^

Commençons :

WoW, je ne croise pas 1 seul fr après 2k2-2k5 Elo, c'est plus du 90% RU. (il y a de ça +/- 1 an) (j'ai eu une proposition pour intégrer une team, par des multi rank 1 EU 3v3 pour Légion au passage.)

Aion il y avait de bon joueur fr c'est vrai, mais vs les joueurs de serveurs privés de KR c'est du pipi de chat ^^' (au passage le jeu avec le plus de skillcap auquel j'ai jouer jusque la) Que je me rappel... ummm.. y'avais ladylordfab, Criooo, nikky en très bon joueur fr... pas plus, côté KR des centaines comme ça... (pour y être passé)

Rift, à la 2.5 j'ai amené une team full fr a un bon (top?) niveau quand même, il restait pas mal de bonne premades, comme les VANEN (volvaric, frenjo etc), les Deep and Dry (caffee, sani, lyricx etc), les choo choo (maha, micha, filri, zulways, etc) la team de robintocher (j'ai oublié son nom exacte, un clerc allemand avec doom etc), la team a jacky etc.

En ranked on à lose 1 seule fois, contre les D&D et c'étais un match ultra serré, c'étais vraiment un beau match. d'ailleur ça me manque vraiment les bonnes grosses premades des familles.


Apres j'ai jouer a masse mmos, mais le gameplay me plaisais pas du coup j'ai switch rapidement. (genre GW2, tera, wildstar, archage, swtor, et j'en passe)

Apres chaqu'un son point de vue, je respect le tiens, mais franchement j'ai toujours trouvé les plus gros joueurs sur serveur anglophone.

Pour ton poste sur le fofo j'ai pas checké, ma copine s'occupe de ça depuis qlq mois, depuis que je me suis fais perma ban IP sur leur fofo. Pour un seul post "troll" destiné a Ocho, c'étais un truc du genre : This is what's happen when you use very low-cost shards for EU (suite à des crashes serveurs).

Et du coup tu en penses quoi de la "nouvelle" profa?

(on s'éloigne du sujet mais osef, ce fofo est tellement peu actif que du coup c'est pas une mauvaise chose)
Citation :
Publié par mikelemarin
Rift un jeu à l'agonie? pourquoi sortiraient ils une extension alors? pouvez vous m'expliquer?
Je vais donné des chiffres (pas exacte mais une estimation) :

Au moment ou je check sur steam (+/- 15% des joueurs de rift utilise steam) 845 daily log on (en plus c'est le reset day).

Petit produit en croix

845 = +/- 15%
? = +/- 85%

4788 joueurs NA et EU combinés, le jeu n'est pas à l'agonie, mais il est vrai que la population est au plus bas en ce moment.

Perso j'ai des espoirs pour la 4.0 (en B2P) on verra bien. Au pire on switchera en NA qui a la plus grosse partie des joueurs ! Je dirai à la louche 2/3 faciles et je suis gentil.

On verra bien.
Tu as joué sur des jeux tres orientés Pve Ballz et pourtant tu aurais pu en croiser sur des des Daoc, Warhammer ( le serv private existé tjrs), même Ragnarök et la release de la plupart des jeux Rift, Teso, Swtor, Archeage etc ...

Pour le Profa c'est juste de la merde en barre même pas besoin de test, suffit de lire, le Cleric est juste définitivement la classe plus chiante a jouer.
En gros il retire l'absorb de la classe (il en a fallu du temps) mais aussi la mécanique de "link" en disant que ça n'a rien a faire sur le jeu alors qu'une mécanique quasi identique a été mise sur le mage heal.
Citation :
Publié par Comalies
Tu as joué sur des jeux tres orientés Pve Ballz et pourtant tu aurais pu en croiser sur des des Daoc, Warhammer ( le serv private existé tjrs), même Ragnarök et la release de la plupart des jeux Rift, Teso, Swtor, Archeage etc ...

Pour le Profa c'est juste de la merde en barre même pas besoin de test, suffit de lire, le Cleric est juste définitivement la classe plus chiante a jouer.
En gros il retire l'absorb de la classe (il en a fallu du temps) mais aussi la mécanique de "link" en disant que ça n'a rien a faire sur le jeu alors qu'une mécanique quasi identique a été mise sur le mage heal.
Je peux pas être d'accord avec toi à propos de Aion c'est un très bon mmo PvP avec trop de farm "pve" pour but de PvP... pour wow les deux communautés étaient très importante (pve et pvp et ça tout le monde le sais) et rift ouai depuis la 3.0 et même un peu avant niveau pvp c'est une blague. mais bon.. Il n'y as pas vraiment de jeu qui me tente en ce moment.

J'ai fais la release de Archeage, Aion, BnS, et Wildstar et j'y suis parfois resté un bon mois / quelques semaines (pour Aion des années xD).

Daoc me dit rien vraiment :x. J'ai regardé pas mal de vidéo PvP "hl" et j'ai vraiment pas trouvé ça transcendant, après je n'y ai pas jouer c'est seulement un avis visuel, gameplay etc...


Teso jamais testé. Warhammer j'ai eu de bon retour à propos de ce jeu, mais je n'ai jamais eu envie de tester... va savoir pourquoi !

Dommage pour le profa, cette spé proposait une alternative en heal, je l'avais test il y a plusieurs années sur mon clerc, j'ai trouvé ça fun, mais j'ai toujours été plus senti ^^'.

Après c'est vrai que le clerc est la classe la plus "chainte" a jouer, avec peu d'utilitaire la plupart du temps (je pense au Sham par exemple (après l'inqui c'est l'inverse !)) après côté pve, c'est la classe top dps / top heal a l'heure actuelle (ok osef du pve mais tu as l'idée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés