[Actu] Hello Games déjà à l'œuvre sur la première mise à jour de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2233/2/117492-240.jpg
Annoncé « gold » depuis quelques jours, No Man's Sky sera officiellement lancé début août. D'ici là, le studio Hello Games s'attèle d'ores et déjà à la première mise à jour du jeu d'exploration spatiale.

En bref. Voici quelques jours, manifestement pas peu fiers, les membres du studio Hello Games indiquaient que No Man's Sky venait de passer « gold », c'est-à-dire qu'après quelques années de développement (et plusieurs reports), la version finale du jeu est prêt à dupliquée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, j'ai de gros doutes sur ce jeu. Au départ c'était un petit jeu de rien du tout (c'est un mini studio) puis avec toute la hype qu'il y a eu autour, ils ont du décupler leur boulot pour sortir quelque chose de viable.

Mais au final, sans le coté coop/multijoueurs, j'ai bien peur qu'on en fasse très vite le tour...

C'est bien beau d'annoncer que 99,9% des planètes ne seront jamais explorées, mais s'ils privilégient la quantité à la qualité, ça va pas marcher.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai peur de me faire chier et de ne jamais rencontrer personne sur le jeu,

J'ai peur aussi que les planètes soit vides. Tu débarques sur une planete y'a juste 2 - 3 minéraux différents a piocher, 2 - 3 bestioles et quelques arbres par ci par la pour meubler puis t'es content à la suivante.

En fait rien n'est clair sur ce jeu ils arrivent pas a définir l’intérêt du jeu, ses objectifs, son attrait. Dire que le but du jeu c'est d'aller au centre de l'univers pour découvrir un mystère c'est se foutre du monde.

C'est con car tu as juste besoin de mettre un systeme de pvp entre joueurs qui tient la route dans l'espace + sur les planetes, de la construction de bases avec des ressources a chopper, toujours ce coté explo et découverte d'espèces et le jeu peut déchirer.

Ca donne vraiment le sentiment d'une belle arnaque. Généralement les boites qui ne divulguent pas les atouts de leur jeu ce n'est pas pour faire un buzz et surprendre tous le monde, ca, cela ne marche jamais. 99% du temps rien n'est pret et tout est vide donc on gagne du temps.
C'est un jeu d'exploration (avec un peu de PVE), pas de PVP en fait. Si j'ai bien compris.
(et si c'est le cas, ça me convient mais à très petit prix, je ne mettrais pas 70€ dedans )

Pour ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre, je conseille vraiment d'attendre de lire des tests qui donneront plus de clarté avant d'envisager de l'acheter. Amha c'est clairement le genre de jeux qui ne conviendra pas à ceux qui, justement, attendent du PVP (parce que ce n'est clairement pas le but du jeu, en tout cas).
Message supprimé par son auteur.
Si vous êtes dubitatifs, attendez les tests. Ou bien achetez-le sur Steam et faites-vous rembourser avant d'avoir atteint la limite de temps pour se faire rembourser, ça marche aussi.

Mais il faut garder en tête que c'est un jeu d'exploration spatiale très majoritairement solo (on va dire qu'on a 0.01% de chances de croiser quelqu'un, et qu'on ne saura même pas que c'est un autre joueur), presque entièrement généré procéduralement. Et qu'en théorie, on ne devrait jamais voir deux fois la même chose en jeu (planète/créature/plante).

Dernière modification par Mimiru ; 11/07/2016 à 15h27.
Le jeu à reçu un accueil du public beaucoup trop ambitieux, il sera sympa mais je ne suis même pas sur que l'on puisse s'attendre à un Starbound en 3d.
W&S

Mais les gens devraient redescendre de leur nuage car le jeu risque, du coup, de laisser beaucoup d'avis négatif qui entacherait sa réputation de simple "bon jeu".
Citation :
Publié par Dart-JOL
C'est bien beau d'annoncer que 99,9% des planètes ne seront jamais explorées, mais s'ils privilégient la quantité à la qualité, ça va pas marcher.
sur elite dangerous le jeu est sorti depuis fin 2014 et il n'y a que 0,05% des systèmes qui ont été visités. Ca n'a rien a voir sur un problème de qualité/quantité c'est du procédural
Citation :
Publié par Lorithias
Je pense que je vais me laisser tenter .. mais pas via steam .. 60€ c'est un peu trop cher quand même ...
Franchement autant attendre la maj et les soldes steam de nowel, il n'y a absolument aucune raison de le prendre "first day". Ou alors il faut espérer que le prix de 60 euros se change en "season pass" (si la maj n'est pas gratuite). D'ailleurs on ne sait pas si cette maj sera gratuite ou revêtira la forme d'un dlc payant.

Moi j'attends d'abord de voir les critiques et après peut-être que je daignerai sortir la cb. Le truc qui me retient vraiment par rapport à tout ce qu'on a pu voir, c'est le coté "criard" des couleurs, ça me laisse une mauvaise impression de "wildstar bis".
Personnellement le jeu attire ma curiosité mais pas au point de mettre 60€.

Soit j'ai raté des news soit j'ai l'impression qu'ils ont toujours évité de détailler le contenu du jeu, du coup ça sent la bonne vielle hype sur du vide :s

Explorer ok, découvrir en first une espèce ok, et? c'est tout? deux trois pioupioutage on sais pas pourquoi. bref trop flou du coup j'ai l'impression qu'on cherche à nous embrumer. j'espère quand même me tromper.
Citation :
Publié par tomtam
C'est con car tu as juste besoin de mettre un systeme de pvp entre joueurs qui tient la route dans l'espace + sur les planetes, de la construction de bases avec des ressources a chopper, toujours ce coté explo et découverte d'espèces et le jeu peut déchirer
Mdr. "Tu as juste besoin".
Salut,

Histoire de clarifier les choses et (surtout) pour mon plaisir personnelle :
http://steamcommunity.com/groups/No_...3542236620171/

(n'hésitez pas à rejoindre le groupe/twitter et venir me faire part de vos corrections si jamais ^^)

Citation :
Les dangers

  • Certaines planètes auront des atmosphères toxiques qui infligeront des dégâts aux joueurs ne possédant pas un équipement adapté.
  • Les caves sur les planètes toxiques auront un niveau de toxicité moins élevé qu'à la surface.
  • Il y a des plantes carnivores.
  • Les animaux pourront être hostiles, ou le devenir en cas de provocation.
  • Si vous attaquez un cargo ou une station spatiale, attendez-vous à une contre-attaque.
  • La police galactique est présente, tout comme les pirates.
  • La difficulté du jeu augmentera à mesure de votre avancement au centre de la galaxie.

La découverte

  • Les systèmes solaires peuvent être découverts grâce à l'exploration standard "voler" mais aussi le "warp" (?)
  • Une fois que vous avez découvert un système et que personne ne l'a visité auparavant, vous serez crédité pour sa découverte.
  • Les planètes peuvent être découvertes" en volant dans leur atmosphère. (comme pour les systèmes, ils sont crédités à la première personne qui la découvre)
  • Les créatures peuvent être découvertes en les numérisant.
  • Pour recevoir votre récompense de découverte, il faudra télécharger vos infirmations à une balise.
  • Lorsqu'un joueur découvrira un système déjà découvert, le nom du premier joueur sera affiché.

Le système de vol

  • Il ne faudra pas longtemps pour pouvoir voler en / hors de l'atmosphère d'une planète
  • Il est possible de voler entre les systèmes solaires "manuellement", mais ceci risque d'être long.
  • Vous pouvez continuer à voler en dehors d'un système
  • Il est possible de voler au-delà de la bordure extérieure de la galaxie
  • Les vaisseaux ne seront pas en mesure d'aller sous l'eau.
  • Le système de "vol" à été créé sur un aspect simple et efficace plutôt que technique et compliqué.
  • Il faudra du temps pour voler entre chaque planète d'un système.
Le piratage

  • Une technologie qui permet au joueur de pirater des terminaux informatiques. (ordinateur de bord pour voler un navire ou panneau de contrôle pour contourner une porte verrouillée)

Les langues aliens

  • Certains PNJ parleront des langues aliens.
  • Vous n'êtes pas obligé de connaître une langue pour interagir avec un PNJ. (système d'options différentes, mais vous devrez être prudent, car certaines actions pourront créer l'animosité des PNJ)
  • Vous pouvez commencer à apprendre une langue en trouvant une «pierre de Rosette» Une fois que vous aurez interagi avec elle, certains des mots de cette langue commenceront à avoir un sens pour vous. Cela vous donnera une meilleure idée de ce qu'il faut dire à un PNJ
  • Vous pourrez parfois trouver un PNJ qui vous aidera à apprendre la langue
  • Si vous comprenez un langage "assez bien", vous pourrez choisir des interactions plus "poussées", comme marchander.
  • Les mots inconnus dans une langue apparaîtront comme du charabia
  • Si vous ne connaissez pas une langue, vous pourrez essayer d'utiliser des gestes
  • Faire semblent d'être plus important que vous ne le soyez pourra conduire un pnj à se fâcher contre vous. Dans certains cas, ils pourront devenir agressifs.

Le multijoueur

  • No Man's Sky n'es pas un MMO.
  • Bien qu'il existe des fonctionnalités "multijoueur", il n'y aura pas d'incidence sur le gameplay. (l'expérience en ligne sera presque exactement le même que la hors-ligne)
  • Les amis seront affichés sur la carte galactique.
  • Vous serez en mesure de voir les autres joueurs.
  • Seules quelques personnes peuvent être vues à un moment donné. Si beaucoup de joueurs convergent sur une zone, alors vous ne verrez que quelques-uns d'entre eux.
  • Les amis ne seront pas prioritaires sur l'affichage du "vu ou pas"
  • Il y aura du joueur contre joueur.
  • On ignore si les joueurs seront en mesure d'échanger.

Dernière modification par MrGoibniu ; 14/07/2016 à 09h04.
Espérons que les joueurs ne pourrons pas nommer les systèmes et planètes qu'ils découvrent, parce que quand je vois la manière dont pas mal nomment leur avatars dans les mmo et jeux multi...
Dommage qu'il n'y a quasiment pas de multi. Vu que le jeu c'est principalement se balader et découvrir, j'aurais aimé faire ca avec un pote. Mais apparement ca sera pas possible. Du coup je pense que ce jeu va me lasser passer les 1ere heure car au final, on refera toujours la même chose, en se sentant super seul car solo, donc je vois pas trop l’intérêt à long terme ?
Citation :
Publié par Aliwan
Dommage qu'il n'y a quasiment pas de multi. Vu que le jeu c'est principalement se balader et découvrir, j'aurais aimé faire ca avec un pote. Mais apparement ca sera pas possible. Du coup je pense que ce jeu va me lasser passer les 1ere heure car au final, on refera toujours la même chose, en se sentant super seul car solo, donc je vois pas trop l’intérêt à long terme ?
Tout les jeux n'ont pas pour vocation le long terme en faite. Quand t'achete un jeu genre tomb raider, tu sais qu'en 20h tu l'aura boucler ( 30 si ta envie d'avoir tout les trucs inutile) et personne ne rale. La c'est de l'exploration avec un peu de survie ( via les danger des planetes). Si t'aime pas explorer, tu y jouera peu etre 20h.


Les collectionneurs en tout genre auront sand doute 1000h+, et c'est a eux que s"adresse le jeu
C'est un jeu que je prend pour ce qu'il est!
Ce n'est et ne sera jamais un mmo, c'est de l'exploration en gameplay principal et ce même en multi (amis férus de dogfight passez votre chemin)
Les possibilité d'améliorer sont plus grande que certains l'imagine (mais toujours dans l'exploration, la découverte), ajout régulier de plantes, d'animaux, de pnj alien, de "biomes", du craft, personnalisation de vaisseau, résoudre des énigme.
S'ils font tout ces ajout gratuitement alors il vaudra ses 60€!
Citation :
Publié par MrGoibniu
Salut,

Histoire de clarifier les choses et (surtout) pour mon plaisir personnelle :
http://steamcommunity.com/groups/NMS...2547953227400/

(n'hésitez pas à rejoindre le groupe/twitter et venir me faire part de vos corrections si jamais ^^)
Parfais

Le lien original pour les anglo : https://repo.nmsdb.info/?info=Flying
Citation :
Publié par Aliwan
Dommage qu'il n'y a quasiment pas de multi. Vu que le jeu c'est principalement se balader et découvrir, j'aurais aimé faire ca avec un pote. Mais apparement ca sera pas possible. Du coup je pense que ce jeu va me lasser passer les 1ere heure car au final, on refera toujours la même chose, en se sentant super seul car solo, donc je vois pas trop l’intérêt à long terme ?
Perso, j'ai passé bien plus de temps sur des jeux solo type sandbox que sur n'importe quel jeu multi, mmo inclu. Et je suis loin d'être une complétioniste qui va chercher le moindre machin perdu juste pour un achievement.

Donc non, la durée de vie n'est pas forcément liée à l'aspect multi ou solo d'un jeu. Ce qui va déterminer la durée de vie pour un jeu sandbox/open-ended chez moi, c'est le gameplay, le contenu et sa capacité à stimuler mon imagination.

Je m'amuse 100x plus sur un bon sandbox solo que sur un multi blindés de random dont une bonne portion veulent juste faire les kékés en s'imaginant impressionner le monde entier.

Au final, c'est une question de goût et y a pas de réponse absolue quand à la pertinence du multi vs solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés