[Wiki] Vaisseau du Capitaine Meno

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bien le bonjour, je crée ce wiki pour avoir un descriptif complet des monstres ainsi que le boss présent et ainsi aider la communauté. Si vous voulez ajouter des infos, merci d'éditer ce post.

A chaque tour du Capitaine Meno les joueurs gagnent un bonus de 20% dgts finaux infini.

Pour info, les mutations changent partiellement les sorts des mobs, à raison de 1 sort par mob, en plus de leur donner 1 pm. Le sort se lance en fin de tour de chaque monstre et en zone de 3, c'est à dire que si un mob se trouve a 3PO ou moins d'un mob quand ce dernier finit son tour, il va gagner 1 en mutation, et 1 pm.


Pour roulemboule, l'érosion est augmentée de 10% par mutation (10 en mI).

Pour yolousouague, en mI il attire de 2 cases, en mII de 3, en mIII de 4, avec une PO de respectivement 4 puis 6 puis 8.

Pour enchainement de coups de poings normaux, mI 1t de débuff et -2PA, mII 2t et -4PA,mIII 3t et -6 (do inchangés).

Pour foudre marine, les dommages augmentent donc de 30 do de base / mutation.

Pour morsure filtrante, mI -3PO, mII -5PO, mIII -7PO.

1) Les mobs (cf les explications pour les mutations)

A) Mantaze
-éléctrochoc : Tape 200% des pdv érodés de la cible en dégâts neutre, de 1 à 6 de PO (3PA, 1 lancer/tour).
-[U]éclair obscu[/Ur : Tape feu, 1-8 de PO, met l'état conducteur et fait subir les dommages x115%. L'état conducteur, est comme l'état infecté, si il est sur deux persos, un est tapé l'autre prend aussi (uniquement les sorts foudre marine des mantaze.). Cet état se débuff en soignant l'allié.
- foudre marine : sort en zone foudroiement autour de la mantaze, tape air, avec une relance de 3 tours.

B) Tilamproie
- piège parasite : pose un piège à 1 à 8 de po, quand activé le tilamproie est tp au Cac du perso l'activant (piège en forme de piège sournois, tilamproie est tp au centre de celui-ci).
- succion attractive : 1 à 5 de PO, en ligne, attire de 4 cases, et tape eau.
- morsure filtrante : 1 à 2 de PO, tape terre + met un poison activé au début du tour de la cible + enlève de la PO.

C) Gambaf
- Pas chassé frontal : 1 à 4 de PO, en ligne, tape terre. Quand il lance ça il rush de 4 cases, et pousse de 4 cases (comme boliche)
- Enchainement de coups de poings normaux : 1 de PO, 1/tour, tape terre et enlève des PA et débuff (selon la mutation).
- Poing météore : 1 à 4 de po, il le lance sur une cible pour se tp à son cac, tout en tapant eau.

D) Mol Usk

- Traînée collante : 5 de PO, lancer en ligne, tape feu et pose un glyphe aura de 3 cases entre la cible et lui (jaune qui enlève 50% de vita max et 100pm).
- Bave acide : enlève des PA, 1-8 de po, tape air, 2/tour.
- Roulemboule : 1 à 3 de po, tape neutre et érode.

E) Crabe Yoloniste
- Gesticulation ridicule : 1 à 8 de PO, 1 fois par tour, lancer en ligne : invoque une étoile swagante et tape en zone de carré autour de l'invocation. Cette étoile a 2 000 pdv, renvoie 100% des dommages.
- Yolosouague : 1 à 4 de PO, il transpo son étoile et attire de 2 cases tous les alliés à 3 ou moins de PO (+ avec les mutations).
- Pince écrasante : 1 de PO, tape neutre, très fort, 2/tour.

F) Capitaine Méno
- Crystallisation : 1 à 10 de PO, tape eau et pose un glyphe rose. Au début de son prochain tour, un crystal est invoqué sur cette case. Il est indéplaçable et invulnérable. Si le glyphe est occupé au début du tour de méno, il est dissipé sans plus d'effets. Il durera 4 tours avant de depop.
- Matière volatile : 1 à 4 de PO, pas de ligne de vue, tape air, 2/tour, et téléporte en haut à droite du dernier cristal invoqué (ou en bas à droite si case occupée, etc, priorité normale)
- Déchainement de stasys : Il le lance sur un crystal, tape en croix sur le crystal tous les alliés (feu) peu importe la po, et tous (on peut pas bloquer la ldv).



Voilà pour les mobs.

Dans ce donjon, tous les tours, des monstres sont invoqués sur les cases violettes de départ (2 pour 1-6 joueurs les 2 premiers tours puis 3, 3 pur plus), on ne peut pas empêcher un repop. En revanche, OS un mob avec un réseau de piège à son spawn est théoriquement possible.

Chaque dégât subis par les alliés, hors ceux infligés par Méno, soignent de valeur équivalente le boss.

(Merci Zelda)
Dernières modifications :
(Voir) 27/6/2016 18:25:58 : (Vil) Zyrtec (Nombre de monstres à 6)
(Voir) (Comparer)21/6/2016 22:49:26 : Ob-Nixilis (Mise à jour du wiki pour coller aux modifications du boss + un peu de mise en page + ekrir franssé)
(Voir) (Comparer)08/6/2016 20:06:38 : Pugz (matière volatile)
Pour info, les mutations changent partiellement les sorts des mobs,, a raison de 1 sort par mob, en plus de leur donner 1 pm. Le sort se lance en fin de tour de chaque monstre et en zone de 3, cad que si un mob se trouve a 3 ou moins de PO d'un mob quand ce dernier finit son tour, il va gagner 1 en mutation, et 1 pm.


Pour roulemboule, l'érosion est augmentée de 10% par mutation (10 en mI)
Pour yolousouague, en mI il attire de 2 cases, en mII de 3, en mIII de 4, avec une PO de respectivement 4 puis 6 puis 8.
Pour enchainement de coups de poings normaux, mI 1t de débuff et -2PA, mII 2t et -4PA,mIII 3t et -6 (do inchangés)
Pour foudre marine, les dommages augmentent donc de 30 do de base / mutation.
Pour morsure filtrante, mI -3PO, mII -5PO, mIII -7PO.


dr

Dernière modification par Zeldacartoon ; 04/06/2016 à 01h55.
Comme ça a été demandé, je vais expliquer les mécaniques, sans révéler de stratégie, merci de me corriger si je fais erreur !

1) Les mobs (cf les explications pour les mutations)

A) Mantaze
-éléctrochoc : Tape 200% des pdv érodés de la cible en dégats neutre, de 1 à 6 de PO (3PA, 1 lancer/tour)
-éclair obscur : Tape feu, 1-8 de PO, met l'état conducteur et fait subir les dommages x115%. L'état conducteur, c'est comme l'état infecté, si il est sur deux persos, un est tapé l'autre prend aussi (jsp si c'est pour les sorts de tous les mobs, ou que ceux de la mantaze.). Cet état se débuff en soigant l'allié.
-foudre marine : sort en zone foudroiement autour de la mantaze, tape air, avec une relance de 3 tours.

B) Tilamproie
- piège parasite : pose un piège à 1 à 8 de po, quand tu l'actives le tilamproie est tp à ton cac (piège en forme de piège sournois, tilamproie est tp au centre quand tu actives)
- succion attractive : 1 à 5 de PO, en ligne, attire de 4 cases, et tape eau.
- morsure filtrante : 1 à 2 de PO, tape terre + met un poison activé au début du tour de la cible + enlève de la PO

C) Gambaf
- Pas chassé frontal : 1 à 4 de PO, en ligne, tape terre. Quand il lance ça il rush de 4 cases, et pousse de 4 cases : c'est comme une boliche.
- Enchainement de coups de poings normaux : 1 de PO, 1/tour, tape terre et enlève des PA et débuff (+ en fonction de la mutation).
- Poing météore : 1 à 4 de po, il le lance sur une cible pour se tp à son cac, tout en tapant eau.

D) Mol Usk
- Traînée collante : 5 de PO, lancer en ligne, tape feu et pose un glyphe aura de 3 cases entre la cible et lui (jaune qui enlève 50% de vita max et 100pm)
- Bave acide : enlève des PA, 1-8 de po, tape air, 2/tour
- Roulemboule : 1 à 3 de po, tape neutre et érode

E) Crabe Yoloniste
- Gesticulation ridicule : 1 à 8 de PO, 1 fois par tour, lancer en ligne : invoque une étoile swagante et tape en zone de carré autour de l'invocation. Cette étoile a 2 000 pdv, renvoie 100% des dommages.
- Yolosouague : 1 à 4 de PO, il transpo son étoile et attire de 2 cases tous les alliés à 3 ou moins de PO (+ avec les mutations).
- Pince écrasante : 1 de PO, tape neutre, très fort, 2/tour.

F) Capitaine Méno
- Crystallisation : 1 à 10 de PO, tape eau et pose un glyphe rose. Au début de son prochain tour, un crystal est invoqué sur cette case. Il est indéplaçable et invulnérable. Si le glyphe est occupé au début du tour de méno, il est dissipé sans plus d'effets.
- Matière volatile : 1 à 4 de PO, pas de ligne de vue, tape air, 2/tour, et fait un truc chelou. En gros ça téléporte la cible au cac d'un crystal. En gros. (?)
- Déchainement de stasys : Il le lance sur un crystal, ça tape en croix sur le crystal tous les alliés (feu) peu importe la po, et tous (on peut pas bloquer la ldv).



Voilà pour les mobs.

En gros, dans ce donjon, tous les trous des monstres sont invoqué sur les cases violettes de départ, on peut pas bloquer le repop meme avec une corrup (go nerf).

Chaque dégâts subis par les alliés, hors ceux infligés par Méno, soignent de valeur équivalente le boss.

Je sais pas si j'ai oublié des choses, demandez moi si il vous manque des infos

Dernière modification par Zeldacartoon ; 06/06/2016 à 15h33. Motif: po
"Aisément" lol faut déjà réussir à foutre tous ces cristaux comme ça, mais ouais c'est le principe du combat et du blitz d'arriver dans cette config là

Je pense que le sort qui Tp au cac (en haut à droite, ordre de prio normal) d'un cristal TP sur le premier cristal qui a été généré, et en général c'est celui en haut à gauche si on fout les persos vers le méno au début (en placement 1 en tout cas)
C'est bien le seul sort qui rend le blitz chiant j'ai l'impression, s'il l'avait pas il suffirait de s'enfermer nous même avec lui pour pouvoir vraiment le taper une fois qu'on a assez de puissance parce que je me vois mal le tuer en un tour au roulage de pelle

edit : je vois pas comment avec ta compo tu comptes le ramener de l'autre côté des cristaux au bon moment, à moins qu'on puisse boucher un portail avec un arbre ou quelque chose du genre (re-edit : rien dit avec un portail qu'on met dans le trou en diago c'est bon)
après t'as bien le trou en diago dans les cristaux en haut mais bon, 90 000 en deux AM va falloir attendre longtemps pour les atteindre
(je viens de simuler sur stuff full fo, avec 10 000 puissance soit tour 100 tu fais 8000 par AM)
Je suis le premier à aider, n'importe qui pourra en témoigner. Je sais pas qui t'es, tu sais qui je suis, je pense que ça résume la situation. Si tu veux te faire aimer, au lieu de m'insulter et de donner les solutions directement, aides, tout simplement. Ne fais pas le boulot à la place. Si t'as pas eu besoin de mon aide, c'est bien, c'est la meilleure chose, d'être autonome. Mais si tu étais là pour aider, tu aurais pris de ton temps, tu aurais donné des explications; t'es juste là pour retirer de la gloire. Prends exemple sur rdx, lui il a compris, et est pas ridicule et chiant.


|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Norixet ; 05/06/2016 à 15h59.
mdr j'ai suivi ton conseil j'aide un peu mais pas trop

edit: si j'étais là pour retirer de la gloire j'aurais mis mon perso principal, pas mon enu, personne ne me reconnaîtra là tqt ^^
Citation :
Publié par sharsnik
mdr j'ai suivi ton conseil j'aide un peu mais pas trop

edit: si j'étais là pour retirer de la gloire j'aurais mis mon perso principal, pas mon enu, personne ne me reconnaîtra là tqt ^^
Son pseudo c'est thowek de djaul dsl mon bb mais tu m'a pas attendu à ce que je vois ^^
Zelda = Sardoche version dofus <3
Sinon depuis quand le Dj a réouvert ( j'ai rien vu sur le devtravker ) ?

Dernière modification par Khaoticael ; 05/06/2016 à 15h07.
Citation :
Publié par Khaoticael
Son pseudo c'est thowek de djaul dsl mon bb mais tu m'a pas attendu à ce que je vois ^^
Désolé bb c'est pas moi wllh c'était Itouette je le jure

Tqt on se fera le duo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés