[Actu] 10 questions pour Chris Roberts - Episode 83

Répondre
Partager Rechercher
Khalzaam a publié le 19 avril 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/5/111785-240.jpg
Régulièrement, Chris Roberts permet aux abonnés de lui poser des questions concernant le jeu, en général ou sur des points précis, et y répond. Cela prend la forme d'une interview où il répond à 10 questions choisies parmi toutes celles posées. Voici la traduction de l'épisode 83 de "10 For The Chairman".

Note du traducteur : Comme les autres retranscriptions des différentes émissions de CIG, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt et raccourci certaines réponses.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour la trad.

Ca me fait un peu peur le côté trop hardcore de la vie en tant que citoyen des étoiles. C'est beau de vouloir le faire simu. Mais il ne faut pas oublié qu'on est dans un jeu. J'espère que l'équilibre sera bien ajusté.
Oui mais toi tu oublies qu'ils marchent beaucoup au blabla et que les 3/4 de tout ce qu'il raconte n'existera jamais. Tu oublies aussi que tu as déjà ton jeu entre les mains, et qu'il est pauvre quand on le compare à ce qui existe déjà sur le marché. Au bout de 4 années, avec ce que tu as entre les mains, tu y crois encore?
Citation :
Publié par Jinxsel
Oui mais toi tu oublies qu'ils marchent beaucoup au blabla et que les 3/4 de tout ce qu'il raconte n'existera jamais. Tu oublies aussi que tu as déjà ton jeu entre les mains, et qu'il est pauvre quand on le compare à ce qui existe déjà sur le marché. Au bout de 4 années, avec ce que tu as entre les mains, tu y crois encore?

Comme je le disais précédemment : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29144114
Citation :
Publié par Jinxsel
Oui mais toi tu oublies qu'ils marchent beaucoup au blabla et que les 3/4 de tout ce qu'il raconte n'existera jamais. Tu oublies aussi que tu as déjà ton jeu entre les mains, et qu'il est pauvre quand on le compare à ce qui existe déjà sur le marché. Au bout de 4 années, avec ce que tu as entre les mains, tu y crois encore?
Il y a quoi sur le marché comme MMO qui combine FPS et pilotage d'une vingtaine de vaisseaux, sans transition, sur une map de millier de Km² et qui soit en alpha ? Que je puisse comparer, s'il te plaît.
Un jeu qui démarre de zéro, qui est encore au stade d'alpha. C'est sur qu'il devrait être aussi complet qu'un jeu sortie il y a 10 ans.
Je vous comprends, on n'a pas encore de W.C qui font le bruit de la chasse quand on y sort. Ce jeu n'est que du blabla.

Bref, pourquoi suivez vous le titre si c'est qu'un scam géant ? Pour le moment le si peu qu'il propose me suffit (pour un stade d'alpha). Faut pas oublié qu'ils sont partie de zéro. Sans équipe, sans savoir si ils allaient pouvoir commencer l'aventure. Il y a eu un Lore à bonifier, des équipes de son, graphistes, artistes, virtualisation etc a créer. Honnêtement le seul truc qui me fait tiquer chez SC c'est les tarifs abusifs des vaisseaux et non justifié. Sinon je trouve qu'il ce développe très bien.

Depuis le début et ce même lors du Kickstarter C.Robert l'a dit a plusieurs reprises. Tout les feat ne seront pas implantés lors de la sortie du jeu. Ca le sera au fil du temps, ce qui est tout à fait logique. Star Citizen veut ce que personnes n'osent faire actuellement car ils préfèrent ce réconforter dans un WoW bis.
Maintenant a vous de choisir si vous vous satisfassiez dans un Tree of Savior, Bless qui proposera un bash ludique mais monotone, déjà vue ou si vous voulez tenter quelques choses qui pourra faire évoluer le genre mais qui prendra des risques et de la patience.
Citation :
Publié par Vikaz
Un jeu qui démarre de zéro, qui est encore au stade d'alpha. C'est sur qu'il devrait être aussi complet qu'un jeu sortie il y a 10 ans.
Je vous comprends, on n'a pas encore de W.C qui font le bruit de la chasse quand on y sort. Ce jeu n'est que du blabla.

Bref, pourquoi suivez vous le titre si c'est qu'un scam géant ? Pour le moment le si peu qu'il propose me suffit (pour un stade d'alpha). Faut pas oublié qu'ils sont partie de zéro. Sans équipe, sans savoir si ils allaient pouvoir commencer l'aventure. Il y a eu un Lore à bonifier, des équipes de son, graphistes, artistes, virtualisation etc a créer. Honnêtement le seul truc qui me fait tiquer chez SC c'est les tarifs abusifs des vaisseaux et non justifié. Sinon je trouve qu'il ce développe très bien.

Depuis le début et ce même lors du Kickstarter C.Robert l'a dit a plusieurs reprises. Tout les feat ne seront pas implantés lors de la sortie du jeu. Ca le sera au fil du temps, ce qui est tout à fait logique. Star Citizen veut ce que personnes n'osent faire actuellement car ils préfèrent ce réconforter dans un WoW bis.
Maintenant a vous de choisir si vous vous satisfassiez dans un Tree of Savior, Bless qui proposera un bash ludique mais monotone, déjà vue ou si vous voulez tenter quelques choses qui pourra faire évoluer le genre mais qui prendra des risques et de la patience.
Vikaz ne ta fatigue pas à expliquer ce qui à était expliqué 10000 fois....
Ils ne sont pas là pour être constructif, seulement pour dénigrer quelques chose qu'ils n’appréhendes même pas.
Pour troller, quoi. La persistance de répétition des avis aussi tranchés que non constructifs de certains, en devient fascinante.

Merci pour la traduction !
Je ne m'inquiète pas trop... L'ambition affichée semble de vouloir pousser du côté de la simulation tout en préservant l'efficacité du gameplay, cela peut donner quelque chose d'appréciable.

Citation :
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais Star Citizen ne sera jamais terminé, un peu à la manière de EVE, ou de WoW.
Ah, ça répond à une question que je me posais il y a un bon moment : il n'y aura sans doute pas de "Star Citizen 2" a priori.
Aller pour la déconne je vais faire la mise à jour du jeu histoire de voir si les flaques clignotent toujours en marchant dessus, si les lumières s'éteignent toujours en leur tournant le dos et si les joueurs font toujours la toupie magique sur eux même en apesanteur zéro.
Merci beaucoup pour la traduction. Concernant le support sur 10 ans qu'ils veulent faire, je me demande comment ils veulent rester viable dans le temps sans abonnement ? Est ce par le fait de sortir un épisode solo périodiquement ? Je sais qu'il y aura toujours le moyen d'achter des UEC avec de l'argent réel et des goodies, mais cela me semble insuffisant. Je me pose la question.

Par contre, j'aime vraiment sa manière de voir les choses à ce sujet, de vouloir en faire un univers aussi vaste et passionnant que Star Wars ou Eve par exemple. J'espère de tout coeur qu'il atteindra son objectif.
Citation :
Publié par Crikhry
Devraient renommer cette rubrique en: "Vous reprendrez bien un peu de poudre dans les yeux Msieur Dames!"
TOi, t'as dû tomber dans la poudre quand tu étais petit... et t'es resté perché.
Citation :
Publié par Le-FranCais
Merci beaucoup pour la traduction. Concernant le support sur 10 ans qu'ils veulent faire, je me demande comment ils veulent rester viable dans le temps sans abonnement ? Est ce par le fait de sortir un épisode solo périodiquement ? Je sais qu'il y aura toujours le moyen d'achter des UEC avec de l'argent réel et des goodies, mais cela me semble insuffisant. Je me pose la question.
Je pense qu'ils feront beaucoup plus d'argent en vendant des crédits ingame, des petits objets cosmétiques et des boites de jeu qu'ils n'en feraient avec un abonnement mensuel.
Quand on voit que dés maintenant il y a des gars qui achètent des UEC tous les mois depuis le début du kickstarter...
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Comme je le disais précédemment : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29144114
Sérieusement ?

C'est pas parce que Canard PC dit beaucoup de mal de CR et du jeu que t'as pas le droit de faire ta propre opinion hein ;-) (très bon article cela dit)

Au vu de la taille du projet, de la structure, de l'expérience et de ce qui a été accompli, tout est en bonne voie...

Le fait qu'il engrange des tunes peut déplaire soit, mais faut pas être de mauvaise foi. Comparez un jeu de cette taille, par un studio déjà en place avec une organisation etc... Et vous verrez que le temps de dev n'est vraiment pas déconnant ! Dire que c'est de la merde tout le monde peut le faire, argumenter c'est une autre affaire.

Edit: Merci pour la trad, c'est toujours un plaisir de pouvoir lire ces interviews en FR
Citation :
Publié par Winston'
Je pense qu'ils feront beaucoup plus d'argent en vendant des crédits ingame, des petits objets cosmétiques et des boites de jeu qu'ils n'en feraient avec un abonnement mensuel.
Quand on voit que dés maintenant il y a des gars qui achètent des UEC tous les mois depuis le début du kickstarter...
C'est pas faux, mais j'espère qu'ils garderont l'abo et tomberont pas dans cet engrenage de vente de monnaie...
Citation :
Publié par Igunigena
Ah, ça répond à une question que je me posais il y a un bon moment : il n'y aura sans doute pas de "Star Citizen 2" a priori.
Non, mais d'ici quelques années, pourquoi pas une refonte du moteur et des graphismes, comme WoW et Eve.
Citation :
Publié par Zorgon
Non, mais d'ici quelques années, pourquoi pas une refonte du moteur et des graphismes, comme WoW et Eve.
Si tant est que ce soit réalisable... Je n'avais pas posé la question sur la modularité de la conception du jeu par hasard.

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont tellement bidouillé leur version du CryEngine qu'ils ne pourraient pas passer aux versions suivantes. Remodeler une nouvelle version du moteur graphique, pourquoi pas, mais ce serait un travail de longue haleine, je suppose.

Après, c'est une question de point de vue sur le (très) long terme, on est loin d'entre être là encore. Qu'ils sortent un jeu abouti mettant à genoux les configurations actuelles et ça sera déjà bien.

Dernière modification par Igunigena ; 20/04/2016 à 16h15.
Citation :
Publié par Igunigena
Si tant est que ce soit réalisable... Je n'avais pas posé la question sur la modularité de la conception du jeu par hasard.

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont tellement bidouillé leur version du CryEngine qu'ils ne pourraient pas passer aux versions suivantes. Remodeler une nouvelle version du moteur graphique, pourquoi pas, mais ce serait un travail de longue haleine, je suppose.

Après, c'est une question de point de vue sur le (très) long terme, on est loin d'entre être là encore. Qu'ils sortent un jeu abouti mettant à genoux les configurations actuelles et ça sera déjà bien.
Oui clairement leur moteur a de belles années devant lui en l'état actuel Et s'ils arrivent à vraiment donner une profondeur à leur jeu, avec l'ouverture aux mods etc... Les graphismes, même dans 10 ans après, passeront en second plan.
Citation :
Publié par Igunigena
Si tant est que ce soit réalisable... Je n'avais pas posé la question sur la modularité de la conception du jeu par hasard.

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont tellement bidouillé leur version du CryEngine qu'ils ne pourraient pas passer aux versions suivantes. Remodeler une nouvelle version du moteur graphique, pourquoi pas, mais ce serait un travail de longue haleine, je suppose.

Après, c'est une question de point de vue sur le (très) long terme, on est loin d'entre être là encore. Qu'ils sortent un jeu abouti mettant à genoux les configurations actuelles et ça sera déjà bien.
Je voyais plus ça dans l'optique "le jeu est un carton, on a plein de pognon, on développe notre propre moteur". Le CE a tellement été modifié que ça doit être possible, ou au moins réalisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés