[PC/PS4/One] Dark Souls 3

Répondre
Partager Rechercher
http://g5magazine.com/Images/news/dark-souls-3.jpg

Je suis assez étonné de ne pas voir de sujet pour ce jeu qui arrive assez prochainement

J'ai évité de trop me spoiler la gueule, mais à première vue, il me semble clairement meilleur que son prédécesseur.

J'avais bien aimé le 2, mais moins que le premier du nom. Ici, on a un gameplay qui semble se rapprocher de Bloodborne, assez nerveux donc, tout en reprenant des éléments qui remontent carrément à Demon's Souls (on remarquera la réapparition de la barre de mana, et la disparition des sorts à utilisation limitée en nombre)

Les boss ont l'air impressionnants, du peu qui est disponible ça me semble déjà bien mieux que le 2. L'ambiance paraît aussi au rendez-vous, les extraits que j'ai pu voir me font penser à un mix Bloodborne / Demon's-Dark Souls 1, et ça, c'est cool.

Si des gens ont pu tester le jeu, hésitez pas à communiquer votre ressenti. Ce monsieur sur youtube a déjà fait quelques vidéos pour les curieux :

https://www.youtube.com/user/TheSunlightBlade

Ce sera day one quoi qu'il en soit pour moi
Pas encore préco, mais je le prendrais Day One, c'est sur.

J'ai bien aimé la vidéo de Exserv sur la bêta ouverte, ceci dis, j'évite dans savoir trop pour pas me faire spoiler.

Je cherche en avoir une version collector mais apparemment plus dispo nul par d'ailleurs.
Bah je serai day 1 comme un pigeon ... mais faudrait que je fasse Scholar of first sin avant ...
Par contre j'hésite pour le season pass après la truandrie de SOTFS
Et pour le coup je vais attendre un grosse promo ou quelques années pour celui-ci.
J'ai beaucoup trop essoré Demon Soul's, les premiers Dark ainsi que Bloodborn pour rusher celui-là.

Ma hype est beaucoup plus basse après tant de jeu identique
Pour l'instant, d'après les vidéos, quelques templates délaissés semblent retrouver un certain intérêt, la pyromancie fait de lourds dégâts (espérons ne pas voir un nerf débarquer), et pour nos amis les distance, l'arc dispose de dégâts bien plus intéressants (en début de partie en tout cas) que dans les anciens dark souls où l'intérêt était assez limité, même au début.

Grande vitesse de tir, reste à voir si les dégâts suivent par la suite, mais là pour l'instant je sens que le build archer peut s'avérer rentable. Ce serait cool, c'était fort dans Demon's Souls
Citation :
Publié par Alzeir
Bloodborne j'ai laissé tomber tellement ça me prenait la tête.
Si DK3 est dans le même style, moyennement tenté...
Niveau difficulté, ce sera certainement du même niveau, en revanche Dark Souls a l'avantage de proposer différents styles de jeu ; magie (miracles / sorcellerie / pyromancie / magie noire (??) ), distance (arcs), corps à corps "lourd" (arme à 2 mains, grands boucliers, armures offrant de grosses résistances physiques), et corps à corps plus mobile avec armures légères, peut-être des templates basés sur la dex qui j'espère seront performants, mais nécessitent une bonne maîtrise de l'esquive en général, la faute ne pardonne pas.

Des mix sont bien évidemment possibles, j'espère vraiment qu'ils laisseront de la liberté là-dessus.
Après l'escroquerie qu'a été scholar of the first sin, il n'y a pas moyen que j'achète le jeu les yeux fermés. Même si j'aime beaucoup la série des dark souls, je vais attendre que le jeu soit en grosse promo (bundle avec les dlc) sur un site de vente de clés avant d'investir.
Une bonne review du début de DS3 ( 5 premières h ) pour se faire une petite idée sur le titre.
Pour ceux qui veulent garder le plaisir de la découverte, attention ça spoil quand même pas mal. ( PNJ, Loot, Spell, Covenant, Area)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez des infos concernant les nouveautés de gameplay ?
J'ai un peu peur de me faire spoiler les zones en cherchant ... donc si quelqu'un s'en fiche et connait ça ... ?

Notamment quand on a pas fait Bloodborne ... Je connais pas du tout cet opus et j'me suis rien spoil au cas où par chance un jour je puisse y jouer ...
Citation :
Publié par Zbk
Le dernier trailer en date...

Cette DA de malade mental. Je ne sais même pas dire lequel de tous les boss présentés me fait le plus bander.
Comme j'ai dit, j'ai évité de trop me spoiler, mais honnêtement, ça me semble très, très largement meilleur que DS2.

On retrouve du bon gros boss bien flippant, une nervosité qui, je trouve, n'était plus présente dans le deuxième opus, et une DA aux petits oignons.

Un mix Demon's Souls / DS1 / Bloodborne
Je crois que je vais aussi m'arrêter là aussi pour les vidéos

Yep DS2 était un jeu beaucoup plus mou et prévisible. Ce qui m'avait particulièrement embêté d'ailleurs sur le jeu de base (hors DLC donc), c'est qu'une grande partie des bosses étaient tuables avec des techniques aussi rudimentaires que bouclier levé + tourner autour dans le sens des aiguilles d'une montre. En terme de design les affrontements étaient pour la plupart pas super recherché... Mais bon ça reste très cool à parcourir et j'adore l'ambiance de Majula.

En tout cas comme tu dis ça a l'air d'être un épisode qui emprunte à tous les autres. S'ils arrivent à prendre le meilleur de chaque, ça promet d'être du tout bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés