[WIKI] De nouvelles expériences avec la Forge : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Introduite dans l'extension gratuite "Cartographer's Gift" sur Halo 5: Guardians, la Forge, l'éditeur de niveau d'Halo, a déjà permis à la communauté de produire de nombreux contenus. Qu'il s'agisse de reproductions d'anciennes cartes, de reproductions historiques, de modes de jeu complètement fun et déjantés, l'imagination des forgeurs ne semble avoir aucune limite.

Cartes funs


CarteAuteurMode(s) et commentaire(s)Vidéo
Courses
Forge - Circuit de Ange.jpgCircuit de AngeFD Bad AngelDescription : Course très simple
Mode à récupérer : Race
Voir la carte
Forge - Neon Coaster.jpgThe Neon Coaster RLD HotTamaleJe trouve pas de mode de course avec chekpointVoir la carte
Sauts
Forge - Wrung Tung.pngWrong TurnBuddy JumpsMode à récupérer : Let's Jump!Voir la carte
Mini-jeu
Forge - Duck Hunt.jpgDuck Hunt SMCSexyMasterChiefDescription : Du duck Hunt à l'état Halo.
Mode à récupérer : Duck Hunt Gametype
Voir la carte
Forge - Deadly’s Dodgeball.jpgDeadly’s DodgeballDeadly DaybreakDescription : Dodgeball Halo, yeah!
Mode à récupérer : Deadly’s Dodgeball
Il faut d’abord sélectionner le mode Base, puis Dodgeball.
Voir la carte
Forge - Lava Piut.jpgLava PitPRz II WeBoDescription : Ne tombez pas dans le trou, ne vous laissez pas pousser!
Mode à récupérer : Sacrifice
Voir la carte
Forge - Basketball.jpgBasketballTurbTasticDescription : Basketb(h)allo?
Mode à récupérer : Basketball
Commentaire : Il faut d'abord sélectionner le mode Assaut, puis ensuite BasketBall.
Voir la carte
Forge - UG Wipeout.jpgUG Wipeoutunsorted guyDescription Un ersatz de parkour tout droit sorti des jeux TV asiatiques.
Mode officiel : assassin
Voir la carte
Forge - Fuzzball.jpgFuzzball Arena *MRG* MIKE G LIVEDescription : Du football
Mode à récupérer : Fuzzball *MRG*
Voir la carte
Forge - Wrecking Crew.jpgWrecking CrewChewyNutClusterWrecking CrewVoir la carte
Forge - Turf War.jpgTurf WarChewyNutClusterDescription : Pour marquer des points, il faut tenir toutes les zones.
Mode à récupérer : Turf War
Commentaire : Il faut d'abord sélectionner Capture du drapeau, et après le mode Turf War.
Voir la carte
Forge - Flapjack Frenzy.jpgFlapjack FrenzeySplinterBLDescription : Faîtes des pancakes. Prenez un banshee et retournez les warthogs pour gagner la partie.
Mode à récupérer : The Great Griddle.
Commentaire : Il faut d'abord sélectionner élimination.
Voir la carte
Forge - Bull Riding SMC.jpgBull Riding SMCSexyMasterChiefDescription : Du rodéo à papa. Celui qui contrôle le warthog contrôle la zone.
Mode à récupérer : Bull Riding Gametype.
Commentaire : Il faut d'abord sélectionner Bases.
Voir la carte
Wobble KnockReal_QuickkDescription : Ce mini-jeu me fait penser au tourniquet. Restez au milieu !
Mode à récupérer : Wobble Knock FFA
Commentaire : Il faut d'abord sélectionner Élimination.


Remakes


CarteAuteurMode(s) supporté(s)Vidéo
Remake de Halo CE
Forge - Atonement.jpgAtonement - remake de DamnationN3gat1veZer0SlayerVoir la carte
Remake d'Halo 2
Forge - Remembrance.jpgRemembrance - remake de Tour d'IvoireAnonFrictionSlayer
Forge - Turbine.pngTurbine - remake de ZanzibarxxBarthxxSlayer, Bases, Élimination, Capture du drapeau, Bombes, CrâneVoir la carte
Remake d'Halo 3
Forge - Contract.jpgContract - Remake de Constructno god anywhereSlayer/baseVoir la carte
Forge - High Citadel.jpgHigh Citadel - remake de Citadelleno god anywhereSlayer/Base/Capture du drapeauVoir la carte
Forge - Narrows.jpgNarrows - Remake de NarrowsResivoreSlayerVoir la carte
Forge - The Pit.jpgThe Pit - Remake de The PitilsilentiiSlayer
Remake d'Halo Reach
Forge - Countdown.pngLaunch Pad - remake de Countdown (HR)xxBarthxxSlayer, Bases, Élimination, Capture du drapeau, Bombes, CrâneVoir la carte
Dernières modifications :
(Voir) 17/3/2016 02:46:22 : Soviet Suprem (3 nouvelles cartes.)
(Voir) (Comparer)15/3/2016 19:38:53 : Soviet Suprem (Nouvelles cartes ajoutées.)
(Voir) (Comparer)15/3/2016 18:24:00 : Soviet Suprem (.)
Toujours cool de constater l'engouement des forgeurs sur chaque Halo pour recréer des modes et cartes emblématiques tout en développant de nouveaux concepts grâce aux nouvelles mécaniques des jeux.

Perso j'ai tout aimé hier, tant les courses que les parcours Ninja! Le mode Duck Hunt a aussi un très bon potentiel de fun, c'est sur.
J'ai passé une bonne soirée également, même si j'ai décroché sur la carte énigme-saut après 30 minutes. Mais une petite partie de Fuzziball, et ça allait déjà mieux !

D'ailleurs je crois que j'ai oublié d'enregistrer quelques cartes sympathiques, comme la carte parkour en mode jeu TV asiatique!
Deux nouveaux remake d'Halo au top : Construct & Citadelle.

Contract, remake de construct
  • Auteur : no god anywhere
  • Mode supporté : Slayer/Base


High Citadel, remake de Citadelle
  • Auteur : no god anywhere
  • Mode supporté : Slayer/Base/Capture du drapeau
  • En vidéo
Hop, je viens d'ajouter de nouvelles cartes plutôt pas mal. La liste des remakes commence à s'allonger, d'autant que je la pense loin d'être exhaustive. J'ai un problème avec la carte Wrecking Crew qui semble ne plus être disponible dans le partage de son auteur. Enfin, pas de gametype course avec des chekpoints pour les quelques courses listées... C'est dommage
Trois nouvelles cartes "mini-jeu" ajoutées :


  • Flapjack Frenzey : Faîtes des pancakes. Prenez un banshee et retournez les warthogs pour gagner la partie.
  • Bull Riding SMC : Du rodéo à papa. Celui qui contrôle le warthog contrôle la zone.
  • Wobble Knock : Ce mini-jeu me fait penser au tourniquet de notre enfance. Restez au milieu pour ne pas mourir!

J'suis en train de tester une carte à énigme bien chaude. Après une heure, deux énigmes résolues et toujours aucun chekpoint à l'horizon. Si jamais des gens veulent se joindre à la réflexion et ainsi booster mes chances de succès
Petit message pour signaler que 343i vient de rajouter la gestion des fichiers sur Halowaypoint. Ainsi, il est maintenant possible de télécharger une carte et/ou un mode de jeu directement depuis le site, mais surtout sans devoir s'abonner à la personne. Si le top aurait été que la fonctionnalité soit disponible directement en jeu, c'est plutôt une bonne nouvelle, notamment parce que ça me permet de nettoyer un peu ma friendlist et d'enlever bien 50 personnes... =°

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Le [ + ] pour obtenir un fichier et le [ X ] pour le retirer.
5.jpg

Yes, il me semblait que sur Reach et H4 c'était nickel, du coup ça fait un peu retour en arrière à l'époque de H3 et bungie.net, mais tant que ça fonctionne et que ça reste plus "ergonomique" que le modèle actuel, tant mieux.

Citation :
Le [ + ] pour obtenir un fichier et le [ X ] pour le retirer.
Merci Soviet Suprem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés