Il y a-t-il encore des hardcore gamers sur lotro ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle sorte de joueur Lotro ètes-vous ?
Matin midi et soir, j'en mange toute la journée 9 10,84%
Un peu tous les jours 23 27,71%
une ou deux fois par semaine 14 16,87%
A l'occasion mais alors très rarement 15 18,07%
J'ai abandonné ... 22 26,51%
Votants: 83. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Difficile de répondre à ce sondage pour moi... J'ai des périodes (allant de quelques jours à quelques semaines au plus) où je joue quasiment tous les jours, espacées de plusieurs semaines/mois où je joue beaucoup moins, voir pas du tout.

Mais ça fait déjà un bon bout de temps que je ne joue "beaucoup" qu'à la sortie de nouveau contenu, ma dernière grosse période de jeu remonte à bientôt deux ans, voir carrément au 65 pour la période où je jouais un peu tout le temps non stop.

Donc je vais voter "une ou deux fois par semaine" pour faire une moyenne.
Citation :
Publié par Aubeline
Dans quelle catégorie vous situez vous ? La quantité est-elle synonyme de qualité ? Comment imaginez-vous le joueur "type" de Lotro ?
Je ne comprend pas la question quantité/qualité. A l'évidence, non, donc il doit y avoir une subtilité.
Le joueur type de Lotro est pour moi un casual qui passe jouer de temps en temps le week-end (attention, pas une critique, juste un fait).
Le problème, c'est que la définition de l'expression "hardcore gamer" est extrêmement versatile et change selon les jeux, les communautés, les périodes, l'âge du capitaine... Bref, chacun a sa version.

Pour ma part, et j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une opinion personnelle, un harcore gamer est une personne qui passera un certain temps sur le jeu mais qui, surtout, passera un temps certain à réfléchir sur sa manière de jouer, et pas nécessairement pendant son temps de jeu. C'est un joueur qui cherchera les meilleures manières d'optimiser son équipement en jeu, ses raccourcis claviers, son matériel informatique, et qui utilisera efficacement son temps de jeu, même s'il peut en avoir moins que d'autres joueurs moins impliqués. A côté de ça, il sera quand même obligé de jouer plus que la moyenne, ne serait-ce que pour monter son personnage, l'équiper, monter l'artisanat, s'entraîner en groupe sur les instances et les raids, voire faire du PvP parce qu'il paraît qu'on n'est pas un bon joueur si on n'a pas un certain rang (Enfin, j'ai jamais compris le rapport entre le PvP et le tanking, m'enfin bref).

A la question d'Aubeline, je suis dubitatif. Lotro ne présente pas (plus) de défi extrêmement difficile, donc Est-ce-qu'il y a une réelle nécessité d'être un HCG sur le jeu ? Je ne pense pas. Est-ce-qu'il y en a encore ? Je ne sais pas. Peut-être, après tout il y a des joueurs qui prennent plaisir à être le plus efficace possible même si le besoin n'en est pas flagrant, et c'est un comportement que je comprends tout à fait pour l'avoir pratiqué à une période.
Ben moi j'ai répondu à côté de la plaque du coup... Je répondu "j'ai abandonné" car pour moi un hardcore game n'est pas directement lié au temps de jeu mais plus à...

Citation :
Publié par Wikipedia
... la compétition et la performance via le jeu vidéo.
Je me connecte en général tous les jours et je me considère comme un casual et non un H.C., j'aime bien flanner, explorer, etc... Je ne me soucis guère de l'optimisation ou de l'équipement car je ne vise pas le jeu H.L.
C'est qui Aubeline ?

Citation :
Publié par Okaryn
Je me connecte en général tous les jours et je me considère comme un casual et non un H.C., j'aime bien flanner, explorer, etc... Je ne me soucis guère de l'optimisation ou de l'équipement car je ne vise pas le jeu H.L.
Soit on m'a menti, soit du jeu HL y'en a plus depuis genre 3 4 ans mini.
Citation :
Publié par Ingor
C'est qui Aubeline ?
Une joueuse de Lotro.

Et y'a quatre ans c'était encore Barad Guldur puis Ost Dunoth, où le niveau de difficulté était quand même du même acabit que ce qui était proposé depuis le début du jeu. Donc si y'avait plus de HL à l'époque, c'est qu'il n'y en a jamais eu. Mais bon, des Providence, je sais quel type de réponse je vais avoir, vu qu'en dehors des jeux, le seul skill qu'ils maitrisent c'est le sarcasme peu constructif (et les blagues scabreuses si j'en crois les dernières heures).

Edit : Exception faite de Melkyway.
Citation :
Publié par Aubeline
.../... est-ce que la qualité de jeu de quelqu'un est liée à sa quantité de jeu ?
Absolument pas.
Je connais des joueurs mal stuffés qui passent la tête de temps en temps et qui assurent.
Et je croise des joueurs super bien stuffés qui ne savent que farmer (et encore, pas des trucs trop dur non plus).
Peu importe le temps, c'est ce que tu accomplis qui indique ce que tu vaux.
Citation :
Publié par Aubeline
C'est juste une question. Disons plutôt est-ce que la qualité de jeu de quelqu'un est liée à sa quantité de jeu ?
Certainement pas
Par contre, il y a (à mon avis) une correspondance entre gros temps de jeu et "hardocre gaming": un hardcore gamer sera nécessairement un gros joueur.

Mais pas que.

Il va aussi devoir bien connaitre le jeu, les classes, les instances, les strats, les boss, et être un minimum doué (pour LOTRO, c'est vraiment un minimum, les mécaniques étant quand même simplissimes et la vitesse très modérée).
Plus une volonté d'aller se frotter aux défis les plus durs du jeu, tels que.

Un très gros joueur sans ça pourra être au choix:
- un farmeur chinois
- un rerolleur fou
- un complétionniste acharné
- un roleplayer de l'extrême
- un pourrisseur du /monde
- ...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Aubeline
[HS]
C'est moi

Non mais plus sérieusement je suis la petite dernière de l'équipe JOL Lotro à votre service, voilà [/HS]
HS

D'ailleurs à ce propos, ça aurait été bien de faire un post à ce sujet non ? Qui tu es ? Ce que tu veux faire dans la vie... C'est pas tout les jours que l'on a un nouveau modo ici
Citation :
Publié par Ekis
Aubeline n'est pas modératrice dans notre équipe. Elle est rédactrice et animatrice sur les forums JolLotro. Bienvenue à elle.
Ok, même si je partage rarement ton avis sur le jeu, bienvenue à toi Aubeline


ps : Ekis, ce serait pas mieux de faire un post à part ?
Citation :
Publié par Lestenil
Une joueuse de Lotro.

Et y'a quatre ans c'était encore Barad Guldur puis Ost Dunoth, où le niveau de difficulté était quand même du même acabit que ce qui était proposé depuis le début du jeu. Donc si y'avait plus de HL à l'époque, c'est qu'il n'y en a jamais eu. Mais bon, des Providence, je sais quel type de réponse je vais avoir, vu qu'en dehors des jeux, le seul skill qu'ils maitrisent c'est le sarcasme peu constructif (et les blagues scabreuses si j'en crois les dernières heures).

Edit : Exception faite de Melkyway.
Ton taunt était tout pourri (si si, vraiment), et j'ai pas eu le temps d'y répondre. BG on l'a first down ouais, mais ça fait plus longtemps que 4 ans je pense.

Edit : ouais ça fait 6 ans en fait http://www.guilde-providence.org/index.php?topic=336.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés