[Question/reponse] Technique et gameplay

Répondre
Partager Rechercher
En cherchant autour de moi, j'ai eu plusieurs questions sans réponse.
Je vous propose donc un post pour les questions que l'on peut se poser sur WoT (et avoir les différents avis).



J'ai toujours considéré que pour faire un detrack et des degats, on devait être de flanc et tirer sur les deux galet au extrémités.. En tirant sur les chenilles de face, on a autant de chance de faire un detrack mais pas de degat (car on ne touche pas la modèlisation du tank)
tigerii.jpg

Avec ma monté en tier 10 (et des heavy jap en petit tier), je suis de plus en plus souvent amener à faire du "detrack" de face.
Il m'est arrivé plusieurs fois (mais rarement), qu'en tirant sur ces chenilles de face, je produise des degats. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. Si j'avais mis ces tirs dans le même axes horizontales mais plus haut sur l'axe verticale (sur la caisse), je pense que j'aurai eu le droit à un auto-bounce ou alors une place frontale trop blindé.

Avez vous déjà vu cela? Y-a-t il des secret pour faire du detrack et des degats de face? Est ce spécifique à certain char?
Par rapport à l'image présentée dans ce cas je tire sur le galet à l'intérieur, à côté du bas de caisse. Sur pas mal de chars ça detrack + dégâts assurés. Le caernarvon est les plus sensible à ce genre de tir je trouve.
2 questions qui me trotinent depuis quelques années, on qu'on a déjà vu ici ou ailleurs.. :

1°)Pourquoi avec le gun du JPE100 (un des plus terribles en pénét' donc), je fais des ricochets (ou "en plein dans le mille" = 0 dégâts) à bout portant (genre moins de 10 metres) sur un tank en armure inexistante (genre BatChat 25T) qui est de profil et n'a pas d'inclination de blindage favorable aux rebonds ?

Genre en réalité (ou meme in game), le tank en question aurait été pulvérisé en mille morceaux, mais là non, il a du mettre des air bags absorbant les ondes d'explosion, WG a du donc implémenté des tanks "alien" en catimini qu'on le saurait meme pas?


2°)Pourquoi j'ai des matchmaking de merde plusieurs parties d'affilé (en pensant naivement que ca sera mieux dans quelques parties!) ?
Quelqu'un peut m'expliquer l'algorythme de leur Matchmaking? (oh je sais, il doit etre aussi secret que la recette de coca-cola l'était)

Preuve encore hier, une bonne série de partie de merde d'affilé dans ce style (wargaming j'te kiffe de me mettre à l'épreuve) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shot_912.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 373,6 Ko
ID : 256539  
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 12/11/2015 à 13h27.
Faut pas oublier non plus que le bas de caisse ne descend pas aussi bas que les chenilles. Tu peut parfaitement tirer dans les chenilles, mais passer sous le tank, voir dans le blindage antimine. Si t'essaie de le taper de bout en large, ça en fait des millimètres :P . Et des fois, y'a rien derrière là où t'as tirer sur les chenille, genre arl 44 galet avant. Du coup, l'obus passe à travers puis se retrouve à nouveau dans le vide.


Et pour les obus explosifs, je sais pas si ils pénètrent ou pas. Genre ils pourraient exploser à l'impact, et se servir de leur valeur de pen pour déterminer les dégâts occasionner. Dans ce cas, il exploserait à la surface exterieur des chenilles, du coup, la distance entre la caisse et le point d'impact plus le spaced armor plus l'armor qui absorbe.

Après, tous ces trucs sont assez facilement vérifiable, pour peut qu'on fasse de la salle d'entrainement. Faut s'en donner la peine quoi ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés