[Video] Solo Nightshade - Octobre 2015 - (video 1)

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

J'ai recu beaucoup de demandes pour une video, notamment parce que j'ai une grande gueule, que j'ai la critique facile quand on me titille un peu, que j'ai expose pas mal de theories pourries@DAOC papier. Qu'a cela ne tienne - je joue le jeu et je me jette a l'eau (et je presente mes excuses a tous les fans qui vont dechanter pendant les 17min de deception qui vont suivre).

Je m'expose donc a vos louanges et critiques, en sachant pertinemment que cette video (ma premiere depuis 2005) est loin d'etre parfaite et que certains vont se defouler par principe(s) sur des sujets qui n'ont pas grand chose a voir.

La raison principale pour laquelle j'ai enregistre ces sequences est purement educative: je tiens a revisionner les fights a posteriori et comprendre comment je peux ameliorer mon gameplay. Les videos sont le seul outil efficace et disponible pour progresser.

Les sequences qui sont proposees ont donc plusieurs roles:
- introduire la Philosophie Ombrienne et les celebres mottos "I Am Aware Et Je Remedy Avant Toi Ou Pas" ou bien "L'Ombre Qui Mez Plus Vite Que Son Ombre Wait What" (aka Zanshin)
- tenter de montrer comment se "construit" la defense d'une ombre
- essayer de presenter differentes techniques, avec leurs failles et leurs avantages
- tordre le coup aux prejuges (notamment: "la chaine PA c'est de la merde quand t'as 34+0 en CS")
- montrer des fights marrants (parce que c'est un jeu, bordel).

Je ne sais pas si les non-fufus vont apprecier (il y a de l'humour et des messages dans la video, si vous savez le trouver) - mais pour tous les autres, j'espere que je suis parvenu a concentrer suffisamment de concepts tordus pour que ca se laisse regarder jusqu'a la fin.

A vos trolls, prets, partez!

https://www.youtube.com/watch?v=r5aIIXz_3HE

Uv'

Note: comme je recois encore des MPs a ce sujet, le template de mon ombre est ici (a 2 ou 3 details prets).

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 01/11/2015 à 19h42.
J'aime bien la musique, c'est sobre / chill / neutre, ça passe bien.

En revanche je suis déçu du contenu, en partie parce que tu joues bien, le DPS est présent. Donc j'aurais aimé te voir dans des situations un peu plus difficile pour toi : il y a beaucoup (trop ?) de 1v1, et malheureusement aucun contre les grosses classes solo (reaver / paladin / skald / valk / mauler (lol))

Après je sais pas, je joue plus au jeu, donc c'est peut être tout simplement représentatif de l'action actuellement.

'Fin voilà, la vidéo en soit n'est pas mauvaise, elle laisse simplement sur sa faim, on en attend clairement plus.
Bonne initiative en tout cas, c'est sympa d'avoir quelques vidéos solo !
Thanks tout le monde - vous allez me faire rougir now.

Concernant les fights, je comprends ta remarque et je partage ta frustration. Au debut j'avais pris le parti d'attendre avant de sortir la video pour justement n'avoir que des combats "difficiles". Mais malheureusement plus t'attends, plus les sequences que tu enregistres deviennent obsoletes et cette notion de "difficulte" evolue. Mon DPS aujourd'hui n'a pas grand chose a voir avec celui d'il y a 2 mois - et meme dans cette video, il y a une difference non negligeable de DPS entre certains periodes a cause des changements de template et d'armes que j'ai choisies. Par soucis de coherence et pour ne pas avoir des morceaux avec des spes differentes, je me suis donc focalise sur les derniers rangs (7L-7L3 essentiellement). Donc oui - la video est tres representative de l'action aujourd'hui je pense (j'ai filme les dernieres scenes hier).

Cela dit, j'ai fait des combats epiques en 1v3 ou 1v4 que j'ai gagnes et je m'en veux a mort de pas les avoir enregistres, t'as pas idee. Je me console en me disant qu'il y en aura d'autres.

Quoi qu'il en soit, si ca peut te rassurer - les autres classes type reaver, skald (y'en a un gros dans la vid), palouf, valk, etc... ca tombe aussi vite que tout le reste (genre le thane 11L qui meurt dans le stun). C'est pas la classe qui fait le beau combat, c'est clairement le joueur derriere. Si j'avais enregistre le fight vs le thane de Lithlet (il m'humilie) je l'aurais incluse pour mettre les choses en perspective un petit peu. Il y a le mauvais thane, tu vois, il cast et PAF eclair. Mais il est mauvais quoi. Et pis t'as le bon thane, il cast et PAF eclair.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 01/11/2015 à 22h30.
Ca a l'air toujours si simple chez les autres
Marrant comment tu te fais troll sur PC Sert à rien de leur répondre sur ça de toute

Pour la vidéo, j'aime bien, on voit bien le gros DPS de l'ombre poussé à son paroxysme, avec une bonne SC, un bon viper et des dégâts magiques/piercing le dot commence à avoir un impact intéressant sur quasiment toutes les cibles sans parler des dégâts magiques des dd (assez impressionnants au demeurant)

Quelques petites remarques (tu pourras bientôt me les rendre )

- Je trouve que bizarrement, tu n'affrontes pas trop de mecs vraiment spé solos. Quand je tourne avec le sic, je croise des paquets de War/hero/skald/sauvage/FL contre lesquels mes chances de victoire sont assez basses, j'aurai aimé voir ce que cela donne sur une ombre. On en voit bien quelques uns dans la vidéo, mais globalement tu affrontes quand même pas mal de tissus-cuir ou des mecs visiblement pas supers optis solo (le premier thane mis à part, j'aime bien comme il ramasse, car il est spé add )
- Sur les 1 vs 1 choisis, j'ai jamais trouvé que tu étais en danger, je veux pas croire que tu broutes jamais (cela rejoint mon point précédent) contre certaines classes didiou

- Stop les montages, trouver des scouts solo ou max à 2, dans la vraie vie, cela n'existe pas

- Peut être un poil trop de straff à mon gout mais t'es pas le pire dans ce domaine ça passe encore

On voit bien ceci dit que la sc est méga solide, tu es tout le temps bien protégé (OB, ablas, arrogance, buff cac ... ).
En tout cas, joli.
Sympa comme vid, on te sent pas énormément mis en danger excepté vs le sicaire

Citation :
Publié par -Methanol-
j'hallucine surtout qu'en face ils dump jamais rien

je vais pas un fight sans ps, zeph, ip purge
Perso je dump jamais rien.. j'ai que du passif MOS8 RPZ

Dernière modification par Tenebralz ; 02/11/2015 à 10h43.
J'ai bien aimé, musiques et montage sympas !

Le deal de la NS est toujours énorme comparé aux autres fufus... encore plus ici ! Thunderstorm reste une aberration pour moi... d'où le deal et la défense démesurée que l'on voit sur les vidéos ( de Yarazluck aussi par exemple ) même si on voit bien ici que la SC est très bien faite, et que le joueur maitrise à 100% les uses etc...

Je joue thane donc ça m'a intéressé, les premiers fights sont représentatifs du potentiel du thane en général... quand on lit que c'est cheat sur certains forum... même si on part du principe qu'il n'est pas bon, il se désintègre aussi vite qu'un mage 3L...au 11L+
On voit clairement que l'ombre à un dps fort et en plus des sorts qui font la différence et rajoutent du fun. ..sans parler de sa 5l.
Je vais décortiquer la vidéo et up mon ombre.
what else
Salut!

Vidéo plaisante à regarder même si je trouve que ton gameplay n'est pas très punchy (manque de traverse et de straff à mon goût - même si t'en fais un peu). Peut être aurait-il fallut que tu accèleres la vidéo?

C'est dommage, je trouve que tu te prives de jouer avec les javelots lance des rois et/ou le baton ML10 pour rupt / fumble. Ca t'aiderait pas mal dans certains cas. Autre chose que je trouve dommage c'est ta spé car on ne voit pas très bien l'apport des 34 AS dans ta vidéo. Il faudrait que tu snare ta cible au PA car tu manques trop de stun sinon, je trouve.

Ca me fait plaisir de voir que tu joues avec pictslayer et meph, je trouve que c'est le meilleur combo en perfo. Et j'imagine que tes travaux sur le dps des procs t'a aidé dans ce choix des armes. Et plus tes 20 armes différentes en MD

J'aurais aimé voir des combats où tu profites des structures ou du kite (genre sur la MdA que tu pensais être une scout - j'imagine car tu as sorti la DDT). Autre chose, tu ne fais pas assez attention aux timers lifebane et ne le remet jamais (j'ai l'impression).

Enfin, j'aurais aimé voir une NS celte parce que des fois te voir taper à 88 ça me fait de la peine quand même

Mais gloabalement j'ai bien aimé ta vidéo Uvea, congratz : )

Et puis qu'est-ce que c'est agréable de regarder une vidéo solo FR sans les musiques de Kam

Dernière modification par pzeub ; 02/11/2015 à 10h52.
Citation :
Publié par pzeub
Salut!

Vidéo plaisante à regarder même si je trouve que ton gameplay n'est pas très punchy (manque de traverse et de straff à mon goût - même si t'en fais un peu).ues de Kam
Pitié ne pas accélérer les vidéos!
Sinon il straff pas trop, ça marche pas mal et c'est plaisant à regarder au moins... (je pense être dans ce cas, pas plus )
Citation :
Publié par Tenebralz
J'y crois pas de lire un mec qui râle car ça straff pas assez.
Aucune pitié sur le straff quand il se prend des 1v1+ surtout que ça lui sauverait la vie et moi je trouverai ça totalement légitime de l'utiliser dans ce genre de situation (à minima).
Citation :
Publié par Murmy
Excuse moi, c'est quoi l'apport 34 cs pour toi? Moi je vois pa mort rampante ca suffit. Apres tu peux pas use aa chaque fight mais quand ca passe c'est enorme
Justement, comme je l'avais expliqué sur d'autres posts, la valeur ajoutée de 34 AS n'est que très faible. Pour moi, il est plus intéressant de maximiser son DPS (avec 50CD) et de se concentrer sur le sidestun en ouverture. Surtout que, comme le montre la vidéo, mort rampante n'est pas automatique après un PA (cible hors vue et ou hors de portée). Je rajouterai que d'autant plus le sidestun permet de profiter plus tard dans le fight (+/- lorsque tu ré-appliques lifebane) du stun sur evade de CD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés