Puis je faire évoluer ma config ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si je peux faire évoluer ma config actuelle.
J'ai une carte mère MSI H67MA-E35 (MS-6780)
Un processeur Intel I5 2320 3.00 Ghz
ram : 8 gigas DDR3 PC3-12800H (800MHz)
Carte graphique Radeon HD 6870 1G

Le tout sous W10 64 installé sur un SSD M4 256 Gigas.
Tout ceci sur un écran 21" IIyama prolite résolution 1680*1050.

J'aimerai passer sur un écran full Hd, n'ayant aucune envie pour le moment de passer plus loin.
Je sais que ma carte graphique est vieillissante, peut être le reste aussi ?
Je me demandais si je pouvais juste changer celle ci ou si j'ai besoin de tout changer.
Je joue un peu à des jeux comme WOT, WOWS, Armored warfare... Si je pouvais les faire tourner au max de leur qualité, ça me ferait plus que plaisir. Actuellement, je peux le faire, mais je tombe souvent en dessous des 30 Fps et... c'est limite.

Je me doute qu'il va sûrement falloir que je change le pack carte mère, proc, ram et CG... Enfin je le redoute.
Pensez vous qu'il soit possible de faire cela pour 400-500 euro max ?

Vous aurez compris je pense que mon but est de dépenser le moins possible afin de passer sur un écran full Hd.
J'en profite pour vous demander si vous avez un écran à me conseiller Full Hd 21". Je ne peux pas vraiment prendre plus grand pour des raisons de place disponible.
Je ne veux pas forcément de la top qualité, quelque chose de moyenne gamme m'irait largement.

Enfin, le budget de 400-500 euro ne tient pas compte de l'écran bien entendu.

En espérant bénéficier de vos lumières, je vous remercie par avance.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas précisé que je ne ferait tourner aucun jeu très gourmand comme the witcher 3 ou truc du style. Je suis vraiment au max sur les jeux cités en premier.
Donc j'aurais la possibilité de ne changer que la carte graphique alors.
J'avais peur qu'une carte récente soit trop bridée par le reste.
Ce serait une bonne nouvelle ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés