Au vu des phases de groupe, qui gagnera TI5 ?

Affichage des résultats du sondage: Qui remportera la Grande Finale de The International 2015 ?
LGD (Chine) 2 12,50%
Empire (Russie) 1 6,25%
CDEC (Chine) 1 6,25%
Cloud 9 (Occident) 1 6,25%
Evil Geniuses (USA) 2 12,50%
compLexity Gaming (USA) 0 0%
Secret (Occident) 9 56,25%
EHOME (Chine) 0 0%
MVP Phoenix (Corée du Sud) 0 0%
NewBee (Chine) 0 0%
Vici Gaming (Chine) 0 0%
Natus Vincere (Ukraine) 0 0%
Virtus Pro (Russie) 0 0%
Fnatic (Malaisie) 0 0%
Invictus Gaming (Chine) 0 0%
MVP Hot6ix (Corée du Sud) 0 0%
Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les groupes sont terminés, les prédictions de beaucoup de monde sont déjà foutues en l'air vu que les résultats sont assez loin pour certaines équipes de ce que l'on pensait (salut CDEC, salut coL, salut VG, etc.). Du coup, au vu de l'arbre de l'évènement principal et à la lumière des jours écoulés, qui a les plus grandes chances de gagner d'après vous et pourquoi ?

Rappels si nécessaires : les statistiques des équipes / les pronostics pré-TI5 / les présentations détaillées des équipes.

---

Pour moi, je reste sur EG gagnant le tournoi. Je pense qu'ils ont de la ressource par rapport à ce qu'ils ont montré dans les groupes. LGD me paraît aussi très forte. Secret, j'espère qu'ils n'iront pas en finale, ça leur ferait les pieds ; ils ont un gros niveau mais prendre les adversaires à la légère comme ils le font mérite un gros coup de bâton. Je ne crois pas dans les chances de CDEC sur les tours de fin, même s'ils peuvent aller en top 4 je pense.
Par contre VG, remonter tout le Lower Bracket, ça me paraît infaisable. Dans l'histoire des Internationaux, aucune équipe n'a réussi à accéder à la Grande Finale en commençant en Lower Bracket (le meilleur run c'était Orange en 2013, mais ils n'ont fait que 5 matchs sur 6 en LB, tout en ayant perdu la finale LB ; VG a gagné quatre matchs en LB l'an passé, mais c'était que du Bo3 et l'arbre était moins long).
Citation :
Publié par Darwyn
Dans l'histoire des Internationaux, aucune équipe n'a réussi à accéder à la Grande Finale en commençant en Lower Bracket (le meilleur run c'était Orange en 2013, mais ils n'ont fait que 5 matchs sur 6 en LB, tout en ayant perdu la finale LB ; VG a gagné quatre matchs en LB l'an passé, mais c'était que du Bo3 et l'arbre était moins long).
Techniquement ce qu'à fait Newbee l'année dernière ça y ressemblait quand même vachement. Ils ont commencé tout en bas du bubble bracket à l'issue du group stage parce qu'ils étaient 9-10èmes et ils ont tout remonté pour arriver directement en Grand Final.
Je crois toujours en EG, qui avec l'expérience de Fear entre autre saura se sortir des matchs un peu couperets. LGD et Secret me semble bien armés pour viser le podium également. C9 s'ils arrivent à s'imposer une bonne rigueur et ne plus faire d'erreur peuvent aussi aller très loin. Je serait fort étonné que le gagnant ne soit pas l'une de ces équipes.
Empire.

Parce que je veux y croire. Raison suffisante a mes yeux.

Secret si ils arrivent a s'arracher de leur suffisance et de leur confort peuvent vraiment faire un gros truc. Un des meilleurs carry, un des meilleurs offlane, un des meilleur mid et deux supports excellents c'est vraiment une équipe complète. Leur manque juste la flamme Na Vi esque pour être au top.

Mais je veux croire aux équipes comme VP, Empire et NA VI qui font des parties endiablées, le style Russe comme ils disent. Malheureusement ce style de jeu ne permet "apparemment" pas de gagner des tournois majeurs et j'aimerai que ça change. Puté ce que je donnerai pour revoir Na Vi balancer de la magie dans leurs parties....
Oui et non Alge'n, parce que du coup passé le premier match de poule, ils n'ont plus joué un seul match éliminatoire : le reste des matchs de poule, c'était du placement, et ensuite full Upper Bracket. A mon avis, jouer en Lower Bracket longtemps est nettement plus difficile mentalement car il n'y a aucun droit à l'erreur.
Ils ont juste pas l'habitude de jouer sous pression en étant underdog, sur TI 1, 2 et 3 ils étaient top tier, depuis le 4 c'est la débandade mais apparemment y avait un mauvais état d'esprit à TI4 (cf sa vidéo "profil" faite par valve pour TI5), ils disaient être motivés pour TI5 mais vu les résultats ça doit pas mal les miner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés