[Wiki][PS4/3DS/PC/Switch]Dragon Quest XI

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Informations générales


Développeurs : Square Enix, Armor Project
Editeur : Square Enix
Directeur : Takeshi Uchikawa
Producteurs : Yosuke Saito, Hokuto Okamoto (PS4), Kenjin Yokota (3DS)
Designer : Yuji Horii
Artiste : Akira Toriyama
Compositeur : Koichi Sugiyama
Date de sortie : 2016 au Japon

Ce que l'on sait

  • Intitulé Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete, le sous-titre du jeu pourrait se traduire par "A la recherche du temps perdu".
  • Le jeu sortira sur Playstation 4 et Nintendo 3DS, le scénario ainsi que les protagonistes seront les mêmes sur les deux versions.
  • La version Playstation 4 du jeu est développée sur l'Unreal Engine 4.
  • Square Enix envisage de sortir le jeu sur la prochaine console de Nintendo, la NX.
  • Le jeu devrait sortir en 2016 au Japon pour coïncider avec le 30ème anniversaire de la saga. A l'heure actuelle Square Enix n'a aucun plan concernant l'Europe.
  • Résolument tourné vers le passé le dragon sur le logo est un hommage au premier épisode de la série, quant au chiffre romain il repasse derrière le titre ce qui n'était pas arrivé depuis DQ III.
  • La version 3DS du jeu proposera deux affichages. Un premier en 3D et un second en 2D très proche du style 16 bits de Dragon Quest III. Le prologue du jeu affichera les deux styles simultanément après quoi les joueurs pourront choisir l'un ou l'autre et en changer à tout moment selon l'humeur.
  • Sur la version Playstation 4 les monstres s'afficheront sur la carte. Il en va de même si vous optez pour l'affichage 3D de la version 3DS, en revanche si vous passez le jeu en 2D les rencontres seront aléatoires !

Vidéos


Version 3DS :


Version PS4 :


Visuels


Playstation 4


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Nintendo 3DS


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Dernières modifications :
(Voir) 30/6/2020 17:02:45 : Mind (Association au jeu)
(Voir) (Comparer)28/3/2018 17:22:46 : HoneyBadger (Ajout des tags PC et Switch maintenant confirmés)
(Voir) (Comparer)16/8/2015 16:42:23 : Senbei (Suppression du tag "NX" on attendra la confirmation.)
C'est maintenant sûr que la NX est bien avancée et que la sortie sera pour très bientôt... fin 2016 / début 2017 ?
En tout cas, ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. La patte graphique est toujours là, la version salon est plutôt jolie tandis que la 3DS joue la carte de la nostalgie.
En bref, j'ai hâte d'en voir plus
Super idée le double affichage 2D / 3D. Au moins on ne risquera pas de louper un coffre ou un passage. Et il n'y aura pas de combats aléatoires, ce qui rendra la progression plus fluide.
Oh j'aime bien la version 2D. J'espère qu'ils vont rajouter une option pour virer l'affichage 3D de l'écran.
D'un autre coté j'aime bien cette mise en parallèle. Depuis toujours les RPG 3D sont plus lents et moins réactifs, tout y prend plus de temps. Il semblerait qu'ici ce ne soit pas le cas. Du coup jouer en 3D pourrait s'avérer plus sympa qu'a l'accoutumée.
Perso c'est l'inverse, j'aime bien la version 3d et pas la 16bits, du coup si on peut choisir d'afficher des infos utiles sur l'écran dont on ne sert pas, ça serait bien. Et j'aurais préféré qu'on voit aussi notre équipe en permanence en combat, mais c'est plutôt rare les DQ qui le font. (le 9 et 8 me semble)
Pas le VIII de mémoire, de base on voit que l'ennemi non ?
On voit la team que quand ils se font taper, me semble.

Purée que j'ai envie de refaire le VIII, pourquoi ils l'ont pas porté sur Vita ?
Citation :
Publié par MiKa
Purée que j'ai envie de refaire le VIII, pourquoi ils l'ont pas porté sur Vita ?
Parce qu'ils préfèrent le sortir sur une console qui se vend, au pire ressort ta PS2.

OP : 2/10

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 30/07/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Senbei
OP : 2/10
Tiens j'ai mis une image en plus, j'espère que tu es ravi !
Plus sérieusement je vais le passer en wiki, ça sera mieux comme ça tout le monde pourra y participer (toi aussi petit brigand, tu pourras faire une présentation meilleure !) quand il y aura des infos intéressantes.
C'est à cause de la note ou on a sérieusement plus le droit de dire qu'un éditeur préférera sortir son jeu sur le support qui se vend cinq fois plus que la machine concurrente ?

Sinon on apprend dans le dernier Jump que l'affichage simultané de la 3D et de la 2D sur la version portable du jeu ne durera que le temps de l'introduction après quoi il faudra choisir, rassurez-vous il sera possible de changer à tout moment.

Dernière modification par Senbei ; 31/07/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai toujours autant de mal avec le character design de cette licence, mais les décors sont vraiment agréables à l’œil.
Haha, la même, je déteste ce style graphique.

Excellente idée qu'ils ont eux de faire le jeu en 3D et 2D, personne ne pourra se plaindre comme ça ! Perso ça va être 2D only, la 3D me donne du mal à me repérer, je sais pas pourquoi .

J'ai la PS4 et la 3DS par contre, alors le choix va pas être simple ....
Citation :
Publié par Senbei
C'est à cause de la note
Bwoh non, j'ai fait le fil très (trop) vite donc je sais pertinemment qu'il était mal foutu, d'où le mode wiki
Citation :
ou on a sérieusement plus le droit de dire qu'un éditeur préférera sortir son jeu sur le support qui se vend cinq fois plus que la machine concurrente ?
Hmm pas faux, je remets ton post =)
(mais y a la façon de dire, aussi)
Message supprimé par son auteur.
Du celshading de cette qualité, perso je signe de suite.

Si la NX utilise le gamepad (ou un nouveau gamepad, genre en 720/1080p sur la mablette), j'hésiterai pas un instant.
Je point noir car j'aime beaucoup le style graphique. Ça me rappelle énormément Blue Dragon que j'avais adoré sur X360. J'espère qu'une version EU sera vendue pas trop de temps après la JAP !
Citation :
Publié par Akhet - Gid
J'espère qu'une version EU sera vendue pas trop de temps après la JAP !
Pour la version PS4 faudra sans doute attendre au minimum un an en revanche pour ce qui est la version 3DS je suis même pas sûr qu'on en voit un jour la couleur...
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