Mise à jour 2.3 en approche !

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Aperçu de la mise à jour 2.3 sur les RPT
Tyvalir 23/06/2015

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Le déploiement de la mise à jour 2.3.0 sur le royaume de test approche à grands pas ! Envie d’en prendre plein les yeux avec toutes les nouveautés qui envahiront sous peu le monde de Sanctuaire ? Alors, ne perdez pas une seconde et joignez-vous à nous pour un tour d’horizon détaillé.


Table des matières

  • Nouvelle zone : les ruines de Sescheron
  • Nouvel artéfact : le cube de Kanai
  • Mises à jour du système d’artisanat
  • Mises à jour du mode Aventure
  • Nouvelle fonctionnalité : le périple
  • Nouveaux niveaux de difficulté
  • Nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble
  • Changements apportés aux combats


Comme toujours, veuillez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un premier aperçu. Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées et ne détaillent pas l’intégralité des changements apportés par la mise à jour 2.3.0. Certaines images sont issues d’une version temporaire et ne reflètent pas nécessairement ce que vous verrez dans la version finale.

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Nouvelle zone : les ruines de Sescheron

La mise à jour 2.3.0 ouvrira les terres gelées des ruines de Sescheron à la curiosité des explorateurs. Saurez-vous venir à bout des étranges ennemis qui rôdent dans cet environnement dangereux, où de nouveaux mystères concernant l’histoire des puissants barbares attendent d’être révélés ? Ceux qui auront le courage de se lancer dans cette expédition – et qui en reviendront indemnes ! – découvriront des lieux inédits et intrigants, comme la tombe du roi Kanai et son trésor ultime, le cube de Kanai.

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Nouvel artéfact : le cube de Kanai

Les vieux routards de Diablo II se souviennent sans doute du cube Horadrim qui leur permettait de combiner des objets entre eux. Aussi utile qu’il ait été, sa puissance n’est rien en comparaison de l’objet qui a été à son origine : le cube de Kanai. La mise à jour 2.3.0 permettra aux joueurs de mettre la main sur cette puissante relique venue d’un lointain passé et d’utiliser son incroyable pouvoir pour sacrifier des objets légendaires afin de transformer leurs effets spéciaux en compétences passives, transmuter des matériaux d’artisanat, et bien plus encore.

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Nouvelles mises à jour du système d’artisanat

Nous avons une excellente nouvelle pour tous ceux qui ramassent avidement des matériaux d’artisanat tout au long de leur progression vers le niveau 70. À partir de la mise à jour 2.3.0, les matériaux utilisés au niveau maximum seront disponibles aux niveaux inférieurs ! Le nombre de recettes d’artisanat a également été réduit et les objets fabriqués par votre personnage s’adaptent désormais dynamiquement à son niveau actuel, ce qui aura pour effet de simplifier et fluidifier cet aspect du jeu. En résumé, les baroudeurs écumant les niveaux de difficulté les plus élevés et les aventuriers venant tout juste d’abattre leur premier champion trouveront de nouvelles raisons d’utiliser leurs matériaux durement gagnés.

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Nouveautés pour le mode Aventure


Cette mise à jour apporte également des changements conçus pour améliorer le rythme du mode Aventure tout en encourageant les joueurs à traquer des primes dans les différents actes. Outre la suppression du royaume des Épreuves, nous avons également revu les récompenses de la chasse aux primes en ajoutant des matériaux propres à chaque acte dans les caches horadriques. Ceux qui termineront les actes bonus en mode Aventure recevront désormais une cache horadique bonus contenant des matériaux d’artisanat, de l’or ainsi que des matériaux supplémentaires en fonction de l’acte.

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Nouvelle fonctionnalité : le périple

Il existe autant de façons d’aborder les saisons que de joueurs : c’est pourquoi nous proposerons dès la saison 4 un suivi individuel des exploits de chacun grâce à une interface très pratique. Le périple sera divisé en chapitres et en paliers. Les premiers détailleront les principaux succès atteignables par la plupart des joueurs. Conçus pour les joueurs expérimentés, les paliers proposeront quant à eux des défis permettant notamment de débloquer de nouveaux cadres pour les portraits. Mais prenez garde : le plus élevé de ces niveaux donnera du fil à retordre même aux Nephalems les plus puissants.

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Nouveaux niveaux de difficulté

À mesure que les joueurs continuent à découvrir un équipement toujours plus puissant, le niveau de difficulté ultime du jeu – Tourment VI – peut sembler perdre de son mordant. Refusant de laisser les vétérans s’endormir sur leurs lauriers, nous avons décidé d’ajouter quatre nouveaux niveaux de Tourment (jusqu’au Tourment X), offrant des récompenses proportionnelles à la difficulté rencontrée. Ces niveaux et récompenses feront l’objet de différents tests sur le RPT, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

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Nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble

Les chasseurs de butin seront également ravis d’apprendre que nous avons ajouté de nouveaux objets légendaires et objets d’ensemble au jeu. En parallèle, les effets spéciaux de certains objets existants ont été repensés et d’autres qui en étaient dépourvus en ont reçus. Comme ce fut le cas avec les précédentes mises à jour, les modifications apportées aux objets légendaires ne sont pas rétroactives ; vous devrez donc partir en quête des nouvelles versions si vous souhaitez les utiliser. Nous espérons ainsi permettre aux joueurs de créer toujours plus de configurations différentes.

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Nouveautés concernant les combats

Les monstres du jeu vont également faire l’objet de changements significatifs. En plus de réduire l’effet du contrôle des foules toléré par les créatures les plus coriaces, nous avons ajusté la quantité d’expérience acquise et la progression au sein d’une faille que confère l’élimination de monstres, afin de mieux traduire les efforts déployés pour les terrasser. Par exemple, les monstres nécessitant plus de temps ou étant plus difficiles à tuer rapporteront désormais plus d’expérience. À l’inverse, ceux qui peuvent être éliminés d’un revers de main en rapporteront moins. Nous avons également apporté des changements qui permettent de mieux équilibrer le temps passé à explorer et nettoyer une faille supérieure ou nephalem, et le temps passé à affronter son gardien. Notre objectif affiché étant de mettre davantage l’accent sur l’exploration des failles que sur le combat final.

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Préparez-vous !

Nouvelle zone, nouveau cube, nouveaux objets, nouveaux niveaux de difficulté, nouveautés pour le mode Aventure... La liste n’en finit pas ! Nous espérons que vous êtes impatients de tester toutes ces nouveautés dès leur arrivée sur le RPT et que vous nous ferez profiter de vos précieux commentaires.

Parmi tout ce que nous avons évoqué ci-dessus, quels sont les changements que vous avez hâte de pouvoir essayer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, et à très bientôt sur le royaume public de test !
Source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/19802338/

Dernière modification par Monotone ; 23/06/2015 à 22h11.
Plutôt Juillet, non ? Les saisons ont l'air d'être assez courtes désormais.

Ça a l'air pas mal sinon. J'aurais aimé ce genre de feature dès le début cela dit.

2.4 les mots runiques ?
Pour le cube, si les possibilités sont relativement illimitées... Vu comment c'est présenté pour l'instant, j'imagine bien un truc jor :

Flying Dragon en arme, CoE/RoRG en anneau OU une amulette Hellfire (slot bijou), et Couronne de Leoric dans le dernier slot.

Y a qui qui voit un genre de gros bordel pour, par exemple, les DH Nat ?
Ou les monks qui pourraient avoir 2 armes et avoir une régen spirit indécente, ou les WH Carnevil avec des fetish dopés... J'aime bien ces idées dans ma tête.
Citation :
Publié par Dy Seath
Plutôt Juillet, non ? Les saisons ont l'air d'être assez courtes désormais.

Ça a l'air pas mal sinon. J'aurais aimé ce genre de feature dès le début cela dit.

2.4 les mots runiques ?
Non, il y aura un mois de PTR, vu l’ampleur des changements. Puis la dernière saison a durée 4 mois, ce qui ferai la S4 pour Aout.
Citation :
Publié par Persée
Non, il y aura un mois de PTR, vu l’ampleur des changements. Puis la dernière saison a durée 4 mois, ce qui ferai la S4 pour Aout.
Du 13 février au 8 avril, ça fait plutôt 2 mois que 4 à vrai dire !

Après, ils ont dit qu'ils voulaient faire un peu plus long pour la S3 donc on n'est pas vraiment avancés.

(Au pire, on s'en fout comme il n'y aura que 2~3 semaines de jeu !)
Citation :
Publié par Dy Seath
Du 13 février au 8 avril, ça fait plutôt 2 mois que 4 à vrai dire !

Après, ils ont dit qu'ils voulaient faire un peu plus long pour la S3 donc on n'est pas vraiment avancés.

(Au pire, on s'en fout comme il n'y aura que 2~3 semaines de jeu !)
Oui, j'ai confondu avant la saison d'avant qui était plus longue mais j'ai une source :

http://us.battle.net/d3/en/forum/top...6547?page=3#56
Citation :
Publié par Noriplay
Ils sont ou les mob immunisé au perma stunt?




A mon avis c'est le but du patch quand ils écrivent :

Citation :
es monstres du jeu vont également faire l’objet de changements significatifs. En plus de réduire l’effet du contrôle des foules toléré par les créatures les plus coriaces
Quand je regarde ce type de patch note je me dis que les devs de Diablo jouent encore énormément à leur jeu. Je pense que c'est vraiment ce qu'il fallait pour lui redonner un nouveau souffle. Il ni a vraiment pas de superflu.
Je suis comme beaucoup avec un haut lv paragon, des équipements anciens plein le coffre et en ce moment je ne faisais que de tester de nouvelles compos que j'essayais d'inventer (pas facile et beaucoup de temps), il ne me reste qu'à attendre. Hormis faire quelques level paragon cela na plus aucun sens de continuer en attendant ce patch salvateur.
Citation :
Publié par Cafay.
Bah putain si j'avais imaginé un tel patch

Dommage de tout mettre dans un seul, quand on voit la 2.2 assez pauvre au final..
Ouai mais là, cet été on va se gaver
Au fait

Citation :
This is a very large patch so we were unable to fit ALL the awesome changes into the preview blog. There are changes to the Hellfire event structure coming in the next patch. Keywardens will now directly drop Infernal Machines instead of Keys and the Hellfire Amulet now has a socket built in.
Citation :
Publié par Shuggananas
Au fait
Ca fait partie des bonnes nouvelles. T'as oublié aussi que la Hellfire aura un socket à chaque fois en plus .

Edit pour en dessous: Putain je suis aveugle ! la loose !

Dernière modification par Perforine ; 25/06/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par perforine
t'as oublié aussi que la hellfire aura un socket à chaque fois en plus .
Citation :
Publié par shuggananas
this is a very large patch so we were unable to fit all the awesome changes into the preview blog. There are changes to the hellfire event structure coming in the next patch. Keywardens will now directly drop infernal machines instead of keys and the hellfire amulet now has a socket built in.
:d

Citation :
ancestor's grace and hellfire amulet passives cannot be extracted into the cube.
Affixes with variable rolls retain their maximum roll in the cube

Dernière modification par Compte #25762 ; 30/06/2015 à 20h47.
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