[Actu] FaQ du B2P et compte-rendu du ESO Live (30.01)

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 31 janvier 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/101927-240.jpg
En cette semaine très chargée en événements, l'équipe Jol-Teso vous propose une FaQ du B2P futur de The Elder Scrolls Online, les ressentis de la communauté ainsi que de l'équipe, le compte-rendu du dernier ESO Live et pour finir, la rediffusion du stream réalisé sur le PTS avec les fonctionnalités de la 1.6

Kael nous propose un résumé:
La nouvelle est tombée le 21 janvier : The Elder Scrolls Online change de modèle et adopte le "Buy to Play" (B2P).
La rumeur courait depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
çà risque d' attirer bien plus de joueurs console...
quand je vois tourner FF14 sur ma PS4... je me dis pourquoi pas revenir sous cette forme...
qu'est ce que l'on devra payer pour le transfert de perso PC vers PS4 ?
les deux mondes seront séparés (PC / console) ? contrairement à FF14 ?
Citation :
Publié par A.I. 933
çà risque d' attirer bien plus de joueurs console...
quand je vois tourner FF14 sur ma PS4... je me dis pourquoi pas revenir sous cette forme...
qu'est ce que l'on devra payer pour le transfert de perso PC vers PS4 ?
les deux mondes seront séparés (PC / console) ? contrairement à FF14 ?
Pour faire basculer ton personnage d'un compte pc a celui d'une compte ps4 ça te coûtera 14,99 euros

https://aide.elderscrollsonline.com/...20ma%20console

Oui les deux mondes seront séparés , tu ne pourras pas jouer avec les joueurs PC et Xbox One
Citation :
çà risque d' attirer bien plus de joueurs console...
quand je vois tourner FF14 sur ma PS4... je me dis pourquoi pas revenir sous cette forme...
qu'est ce que l'on devra payer pour le transfert de perso PC vers PS4 ?
les deux mondes seront séparés (PC / console) ? contrairement à FF14 ?
Si ton personnage a été créé avant le 20/06/2014, tu pourras le transférer gratuitement.
Citation :
Publié par A.I. 933
çà risque d' attirer bien plus de joueurs console...
quand je vois tourner FF14 sur ma PS4... je me dis pourquoi pas revenir sous cette forme...
qu'est ce que l'on devra payer pour le transfert de perso PC vers PS4 ?
les deux mondes seront séparés (PC / console) ? contrairement à FF14 ?
Je suis du même avis. D'ailleurs, en visionnant la vidéo de gameplay des versions consoles, je n'ai rien vu à l'écran concernant le switch d'arme .
Quelqu'un aurait il une info là dessus ?

Je vais sans doute me faire huer mais est ce qu'il y a déjà des regroupements de joueurs francophones pour les versions consoles ?
Citation :
Publié par Eliel
Si ton personnage a été créé avant le 20/06/2014, tu pourras le transférer gratuitement.
ha cool ça, c'est tentant
apparement le jeu serait à 20$ pour les possesseurs PC ?

@yaendhyr
j'attend de voir comment se comporte la version console
(sachant qu'il faudra quand même racheter le jeu plein pot)

Dernière modification par Compte #179606 ; 01/02/2015 à 11h20.
je site la faq officielle :

Citation :
Aurai-je besoin d’un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour jouer aux versions consoles ?
Oui. Comme tout jeu multijoueur sur ces plateformes, une connexion internet et un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus seront requis pour jouer.
ils n'avaient pas annoncé l'inverse ?
logique cependant
Citation :
Publié par Mygo
Si ils ne peuvent pas mettre un mod comme nous sur PC pour avoir l'inventaire en grille, ils vont se marrer sur console
De mémoire, il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils allaient l'implémenter dans l'interface de la version console.
Citation :
Publié par Mygo
Si ils ne peuvent pas mettre un mod comme nous sur PC pour avoir l'inventaire en grille, ils vont se marrer sur console
De tout manière , ceux qui veulent jouer sur consoles devront s'habituer à l'interface. Il n'y aura pas de possibilité d'ajouter des mods donc bon..
Perso , je joue bien à Skyrim sans "Skyrim UI " , je devrais sans trop de mal pouvoir jouer sur console .
Citation :
Publié par yaendhyr
Perso , je joue bien à Skyrim sans "Skyrim UI " , je devrais sans trop de mal pouvoir jouer sur console .
Je joue aussi à Skyrym sans le mod d'inventaire, et ça ne me posait pas de problème.

Le truc c'est que sur TESO, en tant que MMORPG, tu peux multiplier de nombre de loots de Skyrim par 2-3 pour ne pas dire 10 ^^
Citation :
Publié par Evangelus
ça tourne pas trop mal sur PS4 je trouve, peut etre un poil moins bien finit que sur FFXIV, mais c'est très correct et ça semble bien jouable aussi.
Très proche de Skyrim quoi.
En même temps, c'est la vidéo de la vidéo donc pas super top niveau finition. Bref, j'attends de voir la version Ps4 pour me décider surtout au sujet du switch d'arme vu que je n'ai rien aperçu là dessus. Je me dis que c'est sur la version pc et qu'il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas sur les versions consoles.
@Loup solitaire : je partage ton analyse, juste un détail, toutes les montures ont un sprint infini, il suffit de ne jamais lâcher la touche de sprint

Ayant mis mes sandales usées sur le PTS, la 1.6 apporte vraiment du nouveau même pour les anciens sur le jeu, tout a été revu (soft cap disparus, valeur armure, vie, dégâts ont tous été changés...) j'ai eut l'impression de démarrer un nouveau MMO quand il faut tout apprendre
Le système judiciaire bien que très tronqué, est intéressant, ils ont rajouté bcp de pnj a détrousser et aussi de gardes ! Ils font mal et laissent peu de chance de fuir... et ca rapporte pas mal pour le moment (un objet "vert" = 100 à 300 po l'unité et il ne sont pas trop dur a avoir)

Il y aura des changements entre temps donc:
A suivre

Dernière modification par Leoran ; 02/02/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par Leoran
@Loup solitaire : je partage ton analyse, juste un détail, toutes les montures ont un sprint infini, il suffit de ne jamais lâcher la touche de sprint
Les chevaux,oui;normalement les autres types(comme par exemple,le guar)ne devait pas avoir de sprint infini,mais d'autres bonus...Reste à voir si c'est toujours le cas après le B2P et le nouveau système de monture...

Je vois bien le guar sans sprint infini,mais qui apporterait plus d'emplacements d'inventaire,et exclu boutique...

On devrait avoir un élément de réponse très bientôt,c'est ce soir minuit qu'ouvre la boutique,non?
Perso, je ne voulais pas prendre un abo sur un MMO, je viens d'ailleurs de stop celui de SWTOR. Je n'ai aucune visibilité sur mon temps de jeu et je peux très bien payer un mois d'abo et ne pas pouvoir jouer du tout. J'ai un abo à vie sur STO ou je mets plus les pieds

Je considère le F2P comme une arnaque et je ne suis pas fan de ce système de paiement non plus.
Le B2P me convient donc parfaitement à cet égard, et ca sera le déclencheur qui fait que je vais aller trainer un peu sur le jeu.
Le souci est que le B2P et le F2P c'est la même au final.
L'un te demande un ticket d'entrée, l'autre non.

Mais les deux basent leurs économie sur la boutique.

Dans cet article, je rejoins Loup Solitaire, qui a très bien expliqué la chose
Citation :
Publié par DrJest
Le souci est que le B2P et le F2P c'est la même au final.
L'un te demande un ticket d'entrée, l'autre non.

Mais les deux basent leurs économie sur la boutique.

Dans cet article, je rejoins Loup Solitaire, qui a très bien expliqué la chose
Ouais, et bien tout dépendra de vos retours à ce sujet. Mais si le jeu est trop restrictif pour les gens qui ont juste payé la boite, il faudra vraiment que le prix d'accès soit peu elevé et que les couts du cash shop ne soient pas équivalent, voir supérieurs à l'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés