[Actu] Chronique du joueur itinérant - L'art de la répétition avec Warframe

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 10 décembre 2014 cette actualité sur le site Free-to-play :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/5/100475-240.jpg
Attiré par le promesse de voler de mes propres ailes, je me retrouve à écumer l'espace en quête de toujours plus d'expériences et de ressources sur le shooter coopératif Warframe.

Après quelques années dans un congélateur, je me réveille dans un lointain futur au coeur d'une humanité en pleine tourmente, proie de conflits sans fin entre ses différentes factions. Alors que les adeptes dégénérés du clonage intensif veulent péter les rotules mécaniques des humains adeptes de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
oui c'est un jeu sympa mais à petite dose, j'y ai jouer pas mal d'heures quand j'ai commencer, puis très vite lassé par sa répétition, l'idéale aurait été d'up son waframe bien plus, car une fois up son waframe on se sent forcer d'en up un autre, ainsi de suite, collctionné des mods et une fois cela fait (ça prend pas très longtemps, aucune utilité d'avoir tous les waframe, j'ai été lassé à la moitié pour ma part) bah y'a plus grand chose d'intéressant hélas une fois ses mods up au mieux possible sur ses waframe préférer le jeu vaut plus grand chose, compté une centaine d'heure de jeu, c'est bas pour un jeu de ce genre, et ça prend un mois à un joueur moyen
Je pense que le principal problème qu'ont les gens quand il aborde ce jeux, c'est qu'il ne le classe pas dans la bonne catégorie. ça n'est ni plus ni moins qu'un Hack'n Slash aussi répétitif qu'un D3 une fois l'historie finie, que toutes les calsses sont lvl max.

C'est un jeu qui aborde le genre hack'n slash suivant une vision différente. Oui c'est répétitif mais c'est le genre qui veut ça, pas le jeux qui est mal pensé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je pense que le principal problème qu'ont les gens quand il aborde ce jeux, c'est qu'il ne le classe pas dans la bonne catégorie. ça n'est ni plus ni moins qu'un Hack'n Slash aussi répétitif qu'un D3 une fois l'historie finie, que toutes les calsses sont lvl max.
C'est un jeu qui aborde le genre hack'n slash suivant une vision différente. Oui c'est répétitif mais c'est le genre qui veut ça, pas le jeux qui est mal pensé.
C'est exactement ça ! Il n'y a rien à y ajouter. On pourrait peut être parler du Dojo, cette introduction au housing dans Warframe (Le dojo étant un genre de guild house).

J'y joue depuis les premières phases de beta, et j'ai toujours autant de plaisir à y jouer. Effectivement il n'a pas le contenu d'un MMO (et encore vu certains mmo(s) dé-fois..) c'est une certitude, mais j'ai rarement des devs autant suivre leur jeu. C'est étonnant à quel point le jeu change au fil des updates
Et voilà encore une critique très convenue et tellement prévisible : c'est parce que c'est un jeu fait par des indés qu'on verra pas la même critique que D3, plus répétitif soit dit en passant. Comme quoi quand on vous met pas des grosses flèches clignotantes : "allez là-bas" , "faites ça" "vous allez gagner des millions" : vous êtes perdus... GG le mmo garbage des années 2000-2010

De plus, il n'est pas fait mention des "dark sectors", qui sont le end game du jeu, lieux où les clans (voire plutôt les alliances de clans) vont devoir dépenser beaucoup de ressources (d'où l'importance de les farmer, tout comme pour débloquer l'ensemble du contenu dans le dojo d'ailleurs) puis ensuite s'affronter en pvp ouvert à tous pour le contrôle de ces secteurs.

Il n'est pas non plus fait mention des events TRES fréquents qui permettent de gagner de nombreux lots : objets, crédits, modifs, etc...

En soit c'est pas plus répétitif qu'un PS2 (le but du jeu svp ? débloquer toutes les armes... ah bah c'est vrai que ça change...) ou un D3 (dont tout peut se soloter alors que dans warframe : impossible) mais c'est sûr que ça demande pas mal de recherche en jeu et sur le wiki pour pouvoir bien en profiter.

Je parle même pas du fait que warframe quitte rarement le top 10 des jeux les plus joués sur steam, bien loin devant PS2 ou D3 en terme de population active, là encore...

Pour finir, la boutique n'est pas du tout un passage obligé : tout joueur ne voulant pas débourser un sous pourra obtenir des platines (monnaie payante) en revendant sur le marché en jeu : des modifs rares ou des pièces "prime" lootées, marché qui est très actif.
Ceci explique sans doute pourquoi il connaît un tel succès : très rares sont les jeux aussi bien réalisés et complètement f2p.

Dernière modification par Space Pirate ; 10/12/2014 à 11h43.
Citation :
Et voilà encore une critique très convenue et tellement prévisible : c'est parce que c'est un jeu fait par des indés qu'on verra pas la même critique que D3, plus répétitif soit dit en passant.
T'as pas l'air de bonne humeur.

C'est quoi PS2 ?

Bonne chronique sinon
Perso j'ai plus de 250 heures de jeu dessus même si j'ai arrêté pendant un moment je m'y suis remis il y quelques semaines et trouver pas mal de changement notamment au niveau de l'interface ou j'étais un peu perdu au début.

Pour le côté répétitif oui Warframe l'est mais le mmo par définition est répétitif surtout si on veut du stuff qu'il faut farmer et ce quelque soit le mmo

Farmer des mods ou schémas par exemple ne me dérange pas car le jeu étant porté sur l'action qui est omniprésente lors des missions est très fun à jouer et je prends un réel plaisir surtout dans les missions de survie

On peut réellement customiser sa warframe et il y a un large choix au niveaux des armes et aussi de warframes

Il y régulièrement des maj et les devs sont à l'écoute des joueurs comme cela a été dit plus haut ainsi que les différents events qui sont proposés.

Pour moi c'est un excellent TPS coop et en F2P en plus
C'est un jeu de grind, de grind dans le sens le plus coréen du terme, grind pour une arme , grind pour une frame , grind pour du prime, grind pour ton rang, grind pour ton kubrow , etc etc etc , à partir du moment ou le grind ne vous accroche pas, le jeu ne peux pas vous accrocher a long terme, j'ai plus de 750 heures de jeu selon steam dessus, ça ne me soule toujours pas ! Mais moi , j'aime le grind , j'aime farmer, et comme je l'ai dit a de multiples reprises sur des tests de MMO , j'aime voir les choses progresser, par conséquent, warframe c'est l'éclate, malgrès ses défauts et ses impairs (l'archwing ne m'interesse pas du tout au final ^^) !!
J'ai essayé le jeu et joué avec des mecs qui rush les stages sans rien ramasser et sans te laisser le temps de rien faire forcément ça donne envie....
Ok c'est du Grind du farme etc mais ou et l'utilité quand les mecs rush et te laisse rien prendre?!
Sachant que les stages pour up sont tellement simple que tu t'endors presque...

Peut etre qu'en End Game le jeu est meilleur mais faut déjà avoir envie de up avec le vécu que j'ai eu dessus

Donc pour ma part j'ai stop car en Solo tu t'ennuie a up et en groupe soit tu cours et tu laisse tout les loots par terre, soit tu ramasse et tu fais meme pas la moitié du stage x)

C'est le vécu que moi j'ai eu sur le jeu, je dis pas que c'est un mauvais jeu
Progression extremement lente sans passer par le cash shop. Obligé de se coltiner des armes de merdes au début pendnat longtemps avant d'avoir quelques chose de potable.
Plus répétitif, tu meurs.

Seul point positif, les beaux graphismes.
Citation :
Progression extremement lente sans passer par le cash shop. Obligé de se coltiner des armes de merdes au début pendnat longtemps avant d'avoir quelques chose de potable.
Plus répétitif, tu meurs.

Seul point positif, les beaux graphismes.
fallait mettre un tit 10e dedans, moi c'est ce que je conseil de faire pour bien commencer, j'ai vu les armes à deux balles du début je suis allez à la boutique illico prendre quelque chose de vraiment plus fun
Citation :
Publié par Crocop777
Progression extremement lente sans passer par le cash shop. Obligé de se coltiner des armes de merdes au début pendnat longtemps avant d'avoir quelques chose de potable.
Tu peux changer d'arme rapidement (moins de 2 heures, après avoir fini le tuto), et une bonne partie des armes accessibles directement sans cash shop te permettent de jouer de façon parfaitement viable pendant longtemps (pratiquement jusqu'au end-game).

Le problème du débutant, c'est plutôt les mods : le manque et leur inefficacité à bas niveau. C'est surtout ça qui ralentis la progression : et le cash shop ne peut pas t'aider.
Et les nouveaux ennemis... que j'adore mais que les débutants n'ont ni les moyens ni la connaissance du jeu pour les affronter en s'amusant.

Débuter aujourd'hui doit être assez frustrant et ne doit pas envoyer une très bonne image du jeu.
Sinon, acheter des armes au cash shop est LA chose à ne pas faire : surtout pour un débutant qui va se faire des idée et qui risque très fortement de prendre une arme qui ne lui plaira pas.
Mon problème principal c'est que le scaling sur ce jeu semble à chier. S'il y a autant d'ennemis seul qu'à 4 ça ne m'étonnerait même pas sur certaines missions telles que les Excavations.

J'ai fait tout le tuto Vor's Prime en solo sans problème, peut-être une mort ou 2 sur des trashs qui m'ont viré l'armure en 1 hit et la vie n'a pas tenu bien plus. Quelques autres missions en solo, 2 en coop (à 2). J'ai tenté une autre mission en solo de type Excavation et là ce n'est pas passé. Profusion de mobs de partout, c'est le décès, plusieurs fois.

En gros faudrait jouer à 4. J'ai horreur du PU donc rejoindre un clan éventuellement, mais je ne veux pas de PL non plus. Bref, c'est sûrement pour ça que les jeux multi je n'y joue plus trop. C'est le bordel pour trouver des gens avec qui jouer à un niveau et un style de jeu (rush, posé, etc.) similaire au sien.
Citation :
Mon problème principal c'est que le scaling sur ce jeu semble à chier. S'il y a autant d'ennemis seul qu'à 4 ça ne m'étonnerait même pas sur certaines missions telles que les Excavations.
J'ai fait tout le tuto Vor's Prime en solo sans problème, peut-être une mort ou 2 sur des trashs qui m'ont viré l'armure en 1 hit et la vie n'a pas tenu bien plus. Quelques autres missions en solo, 2 en coop (à 2). J'ai tenté une autre mission en solo de type Excavation et là ce n'est pas passé. Profusion de mobs de partout, c'est le décès, plusieurs fois.

En gros faudrait jouer à 4. J'ai horreur du PU donc rejoindre un clan éventuellement, mais je ne veux pas de PL non plus. Bref, c'est sûrement pour ça que les jeux multi je n'y joue plus trop. C'est le bordel pour trouver des gens avec qui jouer à un niveau et un style de jeu (rush, posé, etc.) similaire au sien.
Je suis dans un clan qui aide sans devoir PL forcement (CLAN L-ZASS)
le but du clan est de te montrer les subtilités du jeu pas de PL. car là ça ne sert à rien sinon

Sinon tres bon jeu j'y suis depuis plusieurs mois et le dynamisme des DEVS a proposer toujours plus de contenu est vraiment hallucinant
J'ai gardé mes kunaï jusqu'au rang 10, soit il y a qq jours ^^, soit une version accessible d'entrée de jeu et vaguement améliorée des mk1-kunaï : une arme du tuto. Avec un catalyseur orokin (capacité de modifs doublée) looté en alerte et des bons mods (dégâts élémentaires) même pas rares, sans même un format, c'était ma meilleure arme jusqu'au rang 5-6 facile...

C'est pas parce que tout le monde ne jure que par le rhino prime, armé du boltor prime cata + 4-5 formas, de la scindo prime et des kikou hikous prime, qu'ils ont forcément raison >_<

De nombreuses armes très puissantes n'ont pas de version prime...

Faut pas confondre la mode et l'efficacité concrète de telle ou telle frame, arme, objet, etc...

Pour éviter de s'emmerder avec les rushers, j'ai connu ça aussi au début, comme tout le monde, il suffit de faire une recherche de groupe dans le canal recrutement. On voit souvent des low levels monter un groupe pour enchaîner les missions d'une planète.

Je conseille d'ailleurs de passer le lanceur en version anglaise (pour ceux que ça ne rebute pas) pour une bien meilleure fréquentation des serveurs EU, ou US est (suivant l'heure) vue que le ping n'est pas franchement une contrainte, pour recruter ou faire des échanges.
J'ai vraiment passé de bons moments sur ce jeu, des centaines d'heures mais finalement j'ai stop car j'aurai préféré avoir le choix entre upgrade de nouvelles armes et frames ou continuer à upgrade une seule en particulier.
Car j'apprécie les HnS mais généralement je reste sur un ou deux perso et je les optimise à mort.
Mais je suis toujours l'actualité et beaucoup de bonnes choses ont été implanté.
Tiens, ce topic tombe à pic, j'ai commencé WarFrame le weekend dernier.
Mon objectif pour le moment est d'arriver aux 100 heures de jeu sans y mettre 1€ (je verrai pour y investir quelques € pour débloquer des emplacements d'armes/frames/palettes de couleur).

Alors j'ai débuté, et je suis déjà tombé dans un groupe avec un mec surstuffé, et effectivement c'était tout sauf fun : même en sprintant jusqu'à l'extraction, le type à le temps de rouler sur les mobs et d'y aller en reculant : on ne s'amuse pas.

Concernant le stuff, c'est pas tant les armes le soucis, mais bien les mods : sans les bons mods, la meilleure des armes ne donnera rien de bon.
Heureusement, même sur les canaux FR, y'a des joueurs avancés qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main, en vous refilant quelques mods "must have" qu'ils ont en XXXX exemplaires, mais qu'on a du mal à avoir au début.
Du moins, faudra aller dans leur dojo (comptoir d'échange), et s’acquitter de la taxe inhérente aux transactions entre joueurs, qui peut être assez salée à bas niveau ... (pour 2 mods "rares", j'ai payé 16'000 crédits de taxe).

En fait, c'est comme dans tout HnS : le stuff de départ sera valable qu'un temps (même moddé au max(hormis catalyseur/forma/réacteur, mais c'est idiot de modder à ce point une arme de départ...) , comme ce le fut pour moi), il faudra chercher un peu quelles armes se procurer, prévoir son routing pour les ressources, etc.
Et quand on arrive enfin à obtenir les armes & mods voulu, on ressent une belle montée en puissance, c'est toujours gratifiant ...

Je suis passé d'un combo à l'épée de quelques secondes pour éliminer UN infesté, à un coup rotatif dans le tas pour en découper plusieurs en une demi seconde ...
Juste en ayant une arme un peu plus puissante, avec les mods adéquats.

Passer du temps sur le wiki pour apprendre des faiblesses des mobs se révèlera utile : une arme un peu en dessous du niveau requis, modée spécifiquement contre les ennemis (avec un mod de dégats de faction par exemple) permet de rattraper un peu son retard de stuff...

Bref, je dis tout ça avec mes yeux de débutant, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer, même en solo (extermination en solo furtif ! ).
Citation :
Publié par -IKOS-
Je suis dans un clan qui aide sans devoir PL forcement (CLAN L-ZASS)
le but du clan est de te montrer les subtilités du jeu pas de PL. car là ça ne sert à rien sinon
Je l'ai justement rejoint mais en fait ça change pas grand chose globalement, les clans sont pas super intégrés dans le jeu j'ai l'impression. On voit difficilement qui fait quoi. Sur la liste des personnes en ligne y'a même pas la mission en cours pour éventuellement rejoindre si c'est une mission qu'on doit faire ou autre (y'a juste un vieux slide à droite).

Enfin bref, je me suis décidé à mettre le matchmaking sur Public du coup et ça allait déjà bien mieux. J'avais malheureusement la sensation d'être PL à de nombreuses reprises mais bon j'arrivais à suivre même si je dealais 10% des dommages par moment...
J'ai eu le Void de débloqué je ne sais comment et j'ai compris un peu tard que c'était ça les T1 à T4. J'ai lancé un T1 en public mais personne a rejoint. J'en ai un peu chier, mes revives y sont passés . Les moa corrompus et les heavy gunners sont une plaie.
Sur la fin j'ai voulu faire une mission intégrée dans la quête des archwings (d'ailleurs y'a aucun moyen d'unlock le boss de Venus autrement ? E-Gate ne débloquait pas les maps alentours), mission pourtant 10-12 avec un stuff 18+, mais pareil c'est du orokin et les moa corrompus / heavy gunners sont infernaux. Il devait être trop tard pour que je sois seul sur la mission, se fût un échec donc j'ai laissé tomber.

J'ai compris en tout cas pourquoi j'avais galéré la dernière fois. Outre l difficulté en solo au début sur certaines missions, les missions Excavation ne font que progresser en difficulté avec une sortie accessible assez tôt. Peut-être que j'avais raté le fait qu'on pouvait sortir, ou alors j'étais juste submergé déjà et mes armes étant à chier je n'ai pas pu m'en sortir.

En tout cas j'apprécie assez le jeu, et le fait d'avoir été en public force à accélérer dans les missions. Du coup maintenant j'arrive à rush assez bien. Bon j'avais déjà la technique du sprint + slide pour aller vite. Je ne sais pas s'il y a plus efficace. Parfois le sprint stoppe par contre j'ai pas bien compris pourquoi, faut relâcher / rappuyer sur shift du coup.
Et cette nuit j'ai demandé dans le clan si on pouvait m'unlock un endroit pour farm des nano spores pour le Carrier dont j'ai acheté le plan mais je crois qu'il était trop tard, il restait 6 personnes connectées en gros, aucune réponse. Du coup c'est mon objectif actuel, en plus de faire la mission des Archwings.
Tu as le temps avant de finir la mission des Archwings.

J'ai fait la quete dont tu parles en public. Il faut faire cette quête assez longtps pour récup toutes les plans et il vaut donc mieux etre avec un ou plusieurs hl pour pouvoir survivre. Mais une fois cette quête finie, il va te falloir des compos sur des planètes qui se débloquent beaucoup plus tard.

Bref, j'ai pas encore fini cette quête qu'une autre s'est débloquée. Idem, j'ai réussi à débloqué le début de la quête après plusieurs tentatives et maintenant il me faut des compos qui s'obtiennent plus tard ds le jeu
Idem, je n'ai pas trop compris pourquoi j'ai obtenu ces quêtes vu leur difficulté (j'en ai un peu chier pour récup les recettes) ou les matériaux nécessaires...

Après j'imagine qu'il est possible de rush rapidement les boss des planètes pour débloquer les suivantes, mais je préfère faire toutes les quêtes d'une planète avant de passer à la suivante.
Ben justement sur Venus j'ai fait E-Gate plusieurs fois avec d'autres personnes (event en cours où fallait le faire 3 fois), ça m'a pas débloqué les maps d'à côté. Du coup je ne savais pas comment tuer le boss de Venus, j'imagine que ce n'était pas en faisant du PvP (map à droite du boss). Par contre j'ai débloqué je ne sais comment la quête Archwings (3ème quête débloquée sur les 8) et du coup je peux avancer vers le boss via Tessera.

SInon pour les missions j'y vais un peu à l'arrache pour le moment, enfin j'essaie de faire celles requises pour une éventuelle quête en cours, et les planètes où je need des matériaux.

Edit @Dessous : Pour l'instant j'essaie de faire la première mission de Saturn o/. Première fois on a fail vague 20... 2ème fois changement d'host fail du coup owned, plus màj pour changer. J'ai jamais vu un jeu autant màj. Déjà hier j'en ai eu 2 à la suite.

Dernière modification par Harest ; 12/12/2014 à 18h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés