[Actu] Streaming JoL-TV : session découverte de Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 28 novembre 2014 cette actualité sur le site Champions Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/744/4/100094-240.jpg
Lancé en 2009, le MMORPG Champions Online a marqué les esprits par la personnalisation particulièrement poussée de son super-héros, pour le définir de la tête aux pieds. Je pars ce soir à 21h pour une session d'archéologie, en compagnie de Peredur.

Création de Cryptic Studios, Champions Online est un projet de longue haleine des développeurs originaux de City of Heroes. Le MMORPG de super-héros se distingue par son gameplay orienté action et sa personnalisation particulièrement poussée.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wow. Si cette vidéo a donné envie de jouer a quelqu'un, je veux bien me fouetter avec des orties.
Heureusement que j'y ai joué avant de voir la vidéo. Oo
En vrac, comme ca:
1) Peredur a dit quelques inexactitudes (je ne me rappelle pas de tous mais il y'en a quelques unes quand meme. Je donne un exemple: pour les costumes, a savoir qu'ils n'y sont pas tous à la creation du costume pour ne pas perdre le joueur des son arrivée mais que les autres options sont disponibles en allant chez le tailleur apres le niveau 10) mais dans l'ensemble les infos sont assez fiables, Par contre les raccourcis/affirmations fausses d'aghanon des les premieres minutes, il y en a un paquet. Je comprend qu'il faille meubler en parlant, d'autant plus quand on ne connait pas et qu'on ne sait pas quoi dire, mais pour celui qui connait le jeu, ca fait mal au cœur un peu.
2) Le free form (possibilité d'avoir le choix total des pouvoirs, a contrario des archétypes) ne sont pas uniquement pour les joueurs payants, comme vous l'avez dit je ne sais combien de fois. Un joueur gratuit peut tres bien, a force de jouer se prendre un slot free form avec la questionite récupérée IG.
3) Aghanon, j'ai bien vu que tu n'as pas capté grand chose, ca se voit et s'entend, mais si tu meurs si souvent, ce n'est pas tant le fait que Peredur n'a pas de pouvoirs de soutien, mais surtout que tu ne fais qu'attaquer qu'avec ton attaque de base (qui sert sur ce jeu principalement a remonter l'energie) mais sans pratiquement utiliser le reste de tes aptitudes (qui font bien plus de dégâts) alors que ton energie est quasi au max, du coup tu fais un degat ridicule sur les mobs qui ont largement le temps de te tuer.
4) La prochaine fois, vous devriez demander sur le canal FRChampO (que vous citez) des informations sur ce que vous comptez dire dans la vidéo, ca permettrait au moins de donner des infos plus valides à vos auditeurs.
5) Conseil amical: Essayez d'arreter le Lexomil aussi avant les vidéos. J'ai réellement eu du mal à ne pas m'endormir dans les 5 premieres minutes (non pas que le reste soit plus dynamique mais j'ai accéléré le visionnage en cliquant par ci par là). C'est proche du dynamisme d'une emission de Mireille Dumas qu'elle ferait sur le tricot.

L'intention est louable hein, mais c'était vraiment pas folichon à regarder. Et je ne suis vraiment pas sur de l'effet que peut apporter une telle vidéo. Si les vidéos sur les autres jeux, c'est du même acabit, pas sur que j'en regarde beaucoup, et encore moins en parler à d'autres gens.
Bonjour,

Je salue le faite de prendre le temps de faire des vidéo ainsi que de parler a coté. Par contre comme l'a dit Associal , vous pouvez faire mieux.

Le truc qui me titille le plus est les voix qui auraient mérité un petit réglage avant ainsi que des tests.

Continuez de faire des vidéos, améliorez vous encore.

Pour ma part je n'ai jamais fais de vidéos et et je serais qui pour ne pas vous encourager dans votre démarche!
J'ai trouvé ce MMO excellent, mais j'ai arrêté il y a quelques années pour deux raisons :

- des MJ me cassaient les pieds à delete l'apparence de mon perso (sans me contacter IG) car trop ressemblant avec des heros existants, ceci 3 ou 4 fois. Je me retrouvais avec un perso à poil => à chaque fois 1 heure de temps de perdue à le rhabiller.


Donc oui Champion Online offre une certaine liberté, mais pas tant que ça....


- De plus, je ne sais pas si ça a changé, mai à l'époque si vous ne preniez pas la comp de vol, vous étiez désavantagé en PvP.
Citation :
Publié par Flavor
- des MJ me cassaient les pieds à delete l'apparence de mon perso (sans me contacter IG) car trop ressemblant avec des heros existants, ceci 3 ou 4 fois. Je me retrouvais avec un perso à poil => à chaque fois 1 heure de temps de perdue à le rhabiller.

Donc oui Champion Online offre une certaine liberté, mais pas tant que ça....
Déjà, si ca t'es arrivé 3 ou 4 fois, au lieu d'une seule, ce n'est pas vraiment de leur faute.
Normalement, quelqu'un qui réfléchit un peu (et qui lit la charte aussi éventuellement, ou ne serait ce que le forum officiel, ou même encore les réponses sur le canal general apres apres posé la question "pourquoi je me suis fait renommer mon perso ou reset mon costume avec un look aleatoire?") déjà, il serait au courant qu'il n'a pas le droit de reproduire des personnages issus d'autres licences, Licences dont cryptic n'a pas les droits.
La licence marvel appartient à marvel, la licence DC a DC.
Personne n'a le droit de reprendre un personnage sur un produit à but commercial (ce qu'est un jeu hein) sans en posseder les droits. Ils n'ont peut etre pas envie de se prendre un proces parcequ'un joueur en manque d'imagination a décidé de copier un truc. Pour info, c'était arrivé sur city of heroes aussi, ils ont conclu a l'amiable mais ils ont frolé le proces pour la meme raison de copie sans avoir les droits.
Et pour la liberté, ben si. Je ne crois pas qu'un seul mmo encore dispo a ce jour, et meme avant mais je dis ca pour ne pas froisser certains joueurs d'un autre vieux jeu de super heros disparu, (DCUO je n'en parle meme pas, il est à la rue), ait autant de possibilités et de libertés de customisation.

Mais en dehors du fait que beaucoup de gens ne vont pas reflechir ou voir plus loin que le bout de leur nez en ce qui concerne les droits d'utilisation de persos venant d'autres licences, ce que je trouve encore plus dommage c'est qu'avec le nombre d'options qu'ils ont pour créer de toutes pièces leurs propres persos, les gens n'arrivent pas a avoir suffisamment d'imagination pour accoucher d'autre chose que d'une vulgaire copie de hulk, superman, Spiderman, batman ou iron man. C'est triste.
Et le pire c'est que sur un autre mmo ou il n'y a pas de customisation à part 3 coiffures, 2 visages, et 3 barbes et moustaches, ils vont le critiquer parceque ca freine leur creativité..... Cherchez l'erreur.

Citation :
Publié par Flavor
- De plus, je ne sais pas si ça a changé, mai à l'époque si vous ne preniez pas la comp de vol, vous étiez désavantagé en PvP.
faux. Il existe un avantage que tu peux mettre sur un pouvoir parmi une enorme liste de pouvoirs disponibles, qui si je me rappelle bien ca fait plusieurs années, s'appelle Crippling challenge. Le but ? Couper les pouvoirs de déplacements, le gars s'ecrase comme une merde sur le sol (en perdant de la vie) pour te permettre de lui tataner la tronche.

En résumé, comme souvent sur un forum, les avis sont d'une fiabilité absolue. Soit les gens ne connaissent pas, soit ne comprennent pas, ou un peu des 2.
Quand on sait que les gens (heureusement pas tous) sont supposés s'appuyer sur de tels retours pour être tenté ou pas d'essayer ensuite, ca fait rêver sur l'utilité et la pertinence des dits retours.
Je suppose qu'apres avoir lu des trucs comme ca pendant plus de 10 ans, le fait de répondre sur un ton ironique et moqueur, melange d'agacement et de lassitude, sera mal perçu. Mais tant pis.

Dernière modification par Associal ; 14/02/2015 à 06h15.
J'y suis retourné aujourd'hui pour voir les changements, et c'est un peu le bazar quand même. Ils ont bougé des trucs de place, rajouter d'autres, associé chaque costume à un build (ce qui oblige à remettre nos équipements en place, nos pouvoirs, nos auras, etc...)

A côté de tout ces changements, et le fait que le jeu est en anglais, je me suis rapidement remis dans le train. Faut dire aussi que je bénéficie de la free form, et que mes persos sont à la fois bourrin, très résistant, regen de vie en passif et sort d'absorption de vie... donc de vrais machines de guerre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés