[Actu] Bilan du premier week-end de pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Dif' a publié le 22 octobre 2014 cette actualité sur le site Camelot Unchained :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1953/8/98178-240.jpg
C'est avec quelques mois de retard que CSE lançait en fin de semaine dernière sa pré-alpha. Au menu une longue check-list de promesses pour ce test, et d'après les retours tout semble aller dans le bon sens.

Un bon premier week-end

C'est donc mercredi, vendredi et dimanche dernier que ce sont déroulé les premières phases de pré-alpha de Camelot Unchained. Mais revenons quelques mois en arrière lorsque CSE nous dévoilait une longue liste de features et de fixes à intégrer dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
humm, à voir vraiment quand trois factions et 800 gus se taperont dessus ce qui n'était pas le cas et donc heureusement pas de lags ni de ramote hin


bon c'est une alpha normal tout ça, à voir dans quelques mois en beta
Il y a vraiment des idées sympa dans tout ça. Genre "capacité d'invoquer un mur pour couper les lignes de vue, avec ses propres PVs" ou les collisions de projectiles.

Si le serveur et le FPS tiennent le coup pour de vrai malgré la masse, je pense que ça mérite toute notre attention de RvRistes nostalgiques !
Citation :
Publié par Elglon
Super intéressant ! J'espère qu'il y aura d'autres rapport de ce type.

Par contre je m’interroge sur la présence d'un NDA dans un jeu crowdfundé.
Le NDA est plus là pour éviter de voir fleurir des trolls qui ne savent rien du jeu et qui jugent sur 3 screens et une vidéo de démo du moteur, que pour protéger le jeu en lui-même, puisqu' effectivement la transparence est de mise depuis la campagne KS.

Ce que l'on a pu voir ce week-end a démontré le travail énorme qui a été fait sur la partie technique.
Les fondations sont solides, très solides.
Après à voir ce que cela donnera avec moult effets/joueurs à l'écran, mais je pense qu'ils sont très contents de ce qu'ils ont construit.
Et nous avec !
Pas sur que des batailles avec plus de 100 joueurs dans une zone très restreintes sans lag soient réalisables dans le monde des MMORPG déjà sortis , mais je peux me tromper.

La plus grosse nouvelle, pour ma part, est le fait d'envisager des stress tests prochainement (avant l'alpha prevu pour février il me semble) pour l'ensemble des contributeurs, non alpha testeurs compris....
"Capacité d'invoquer un mur pour couper les lignes de vue, avec ses propres PVs."
Ouais, mais c'est du tab targeting...
Et, pour les PAT [Pré-Alpha Tests, ça ne désigne pas la checklist associée], toutes les compétences utilisent les PV.

"Collision de projectiles avec création d'un nouvel effet : le nuage de vapeur"
Est-ce que l'effet ne dépend pas des types des sorts utilisés ? Eau + Feu = Vapeur. Mais est-ce le cas avec les autres combinaisons ?
  • Projectiles à tête chercheuse

Comment ça me refroidi directe.
Vive le ciblage directe.


Par contre ils ont décidés de faire des check comme garriot sur shroud of the avatar et ça c'est une bonne idée car comme cela , le focus est directe sur ce qu'ils ont besoin de voir. SOE à la même politique aussi depuis 2 ans
Il me semble avoir compris que pour les "Projectiles à tête chercheuse" il fallait quand même ciblée la target.
Du coup je ne comprend pas bien ton mécontentement
ayant débuté sur les mmo part daoc je vais garder un oeil sur camelot unchained en espèrant qu'enfin un mmo orienté rvr sorte et soit du même acabit que daoc.

c'est peut etre pas le bon topic mais j'ai deux questions qui me trottent dans la tête:

est ce qu'il y aura un serveur en Europe voire en France ?
le jeu aura t il une version en Français ?

merci pour vos réponses et infos diverses.
Citation :
Publié par TURKAN
Pas sur que des batailles avec plus de 100 joueurs dans une zone très restreintes sans lag soient réalisables dans le monde des MMORPG déjà sortis , mais je peux me tromper.
tu te trompe largement.
Citation :
Publié par odaarre
est ce qu'il y aura un serveur en Europe voire en France ?
Ce n'est pas encore arrêté, mais c'est pas impossible, du moins pour une localisation en Europe.
Pour l'instant, c'est plutôt : ça dépend.

Citation :
le jeu aura t il une version en Français ?
Oui le jeu sera traduit. Les langues disponibles au lancement du jeu seront : EN/FR/DE
Citation :
Pas sur que des batailles avec plus de 100 joueurs dans une zone très restreintes sans lag soient réalisables dans le monde des MMORPG déjà sortis , mais je peux me tromper.
La plus grosse nouvelle, pour ma part, est le fait d'envisager des stress tests prochainement (avant l'alpha prevu pour février il me semble) pour l'ensemble des contributeurs, non alpha testeurs compris....
je sais pas ta config, mais moi je joue en ultra sur gw2 à 200vs200 à 80fps en plein conflit donc j'attend d'avoir zero lag sur camelot à 300vs300 vu qu'en plus il à pas l'air fameux niveau graphisme même si ça le temps de s'améliorer je doute qu'il changera grandement de ce qu'il est actuellement
Citation :
Il me semble avoir compris que pour les "Projectiles à tête chercheuse" il fallait quand même ciblée la target.
Du coup je ne comprend pas bien ton mécontentement
ce que j'appelle du ciblage directe , c'est tu vise avec un riticule tu tire et ça part tout droit ou en cloche avec des effets de vents etc mais ça ne poursuit pas une cible qui s'est déja décalé pour l esquiver
Citation :
Publié par Omegaton
je sais pas ta config, mais moi je joue en ultra sur gw2 à 200vs200 à 80fps en plein conflit donc j'attend d'avoir zero lag sur camelot à 300vs300 vu qu'en plus il à pas l'air fameux niveau graphisme même si ça le temps de s'améliorer je doute qu'il changera grandement de ce qu'il est actuellement

Il a fallu au moins 1 an d'exploitation post lancement ($$) à GW2 pour en arriver là.
C'est bien beau de vanter tel ou tel produit, mais ça serait bien de ne pas occulter la bouillie infâme de pixels que ça a été au lancement.
Surtout quand on sait que la limitation imposée de joueurs des cartes RVR était justement là pour assurer une qualité de jeu ... LOL.


Après osef de savoir qui a la plus grosse.
C'est clair, quelle galère les perfs sur GW2, et le clipping comme solution technique, un must...

bref, c'est vrai qu'au bout d'un an, puis avec l'ajout des options graphiques pour virer les textures et le nombre de joueurs affichés, cela s'est amélioré, sans faire totalement disparaitre le lag.



Par contre, pour les pré-alpha, je ne vérifie pas suffisamment mes mails pour ne pas rater les tests...si nous pouvions être prévenus un peu plus tôt.
Citation :
Moyen de développer "la technologie PhysX et son utilisation avec le système A.I.R", c'est quoi ce système A.I.R ?
Le seul A.I.R que je connaisse est la technologie d'adobe pour interface riche... mais ça me semble pas vraiment en rapport avec le sujet, moi aussi, j'me suis poser la question a la lecture.
Citation :
Publié par allensan
ce que j'appelle du ciblage directe , c'est tu vise avec un riticule tu tire et ça part tout droit ou en cloche avec des effets de vents etc mais ça ne poursuit pas une cible qui s'est déja décalé pour l esquiver
- Si mon message en dit trop pour la NDA, n'hésitez pas a me le dire ou à éditer . -

C'est du tab targeting, mais certains sorts vont à l'emplacement ou était la cible au moment du cast. Les têtes chercheuses peuvent être bloquées par le décor et gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés