Passage Ryzom vers l'obscure monde de l'Open Source

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Comme vous le savez déjà... le passage en Open Source...
N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet, vos avis, vos envies, vos frustrations (si vous avez aucun don en 3d, graphisme, etc...)

Ce sujet est juste pour canaliser ce mouvement assez singulier de l'ouverture du code... Ça me fait penser à Blender un peu, mais j'ai peu de cas d'ouverture de code dans le monde du Mmo, dommage j'aurais aimé qu'ils ouvrent le code de ce vieux Vanguard qu'on a du enterrer récemment...

Je compte m'y mettre à ce jeu, voir vraiment par l'expérience comment il tourne, comment il a vieilli?
Qu'est ce que vous conseillez aux nouveaux joueurs de Ryzom? Gameplay, etat de la communauté?
A bientôt

Dernière modification par elmonki ; 02/08/2014 à 04h01.
Le code, le moteur du jeu à été libéré fin 2008 => https://linuxfr.org/news/le-moteur-3...ent-disponible

Le jeu est devenu entièrement libre en 2010 => https://linuxfr.org/news/ryzom-devie...A8rement-libre.

Ce qui a été libéré recensement, ce sont les artworks.

Je découvre le jeu depuis peu (1 semaine) alors je ne peu pas en dire trop…
Je peux simplement dire que mon expérience de jeu est très positive, le jeu est vraiment très sympa, l'artisanat et la prospection demande un peu de patience pour en comprendre le fonctionnement mais, c'est vraiment très intéressant. Je découvre de nouvelles choses vraiment tous les jours…

Il n'y a pas de classe sur Ryzom ça permet une grande liberté d'action on est pas cantonné aux soins avec son mago, l'utilisation de 2 armes est vraiment fun et parfois plus puissante qu'une épée à deux mains

L'île de base est suffisamment grande pour se faire une bonne idée de se qui peut nous attendre sur le continent, et les quêtes (optionnelles), sont là pour nous faire découvrir l'univers et le fonctionnement du jeu ont y apprends beaucoup. Ne pas les faire est à mon avis, une erreur.

Pour se qui est de la communauté, les gens sont sympa et pas prise de tête.
En fait j'ai pas beaucoup eu de temps à disposition ces derniers temps, mais je m'y penche ces jours ci et en fait on s'en pose des questions sur un jeu pareil, un abo... J'ai l'impression qu'il n'y a aucune avancée Open Source (en dehors de quelques améliorations du code et portage sur linux ) sur le jeu lui même... 4 ans de grand vide après la mise en Open Source du jeu, qu'est ce qu'il s'est passé depuis? En gros j'ai pas trop vu l’intérêt de l'Open Source, et télécharger le jeu payer un abo et jouer comme il y a plusieurs années en arrière?
Bref j'ai beaucoup de questions, je m'en vais de ce pas jeter un oeil sur le forum de leur site, et voir ce qu'il en est, peut être plus de réponses se trouvent la bas, mais ici ça doit pas bouger beaucoup en ce qui concerne le côté Open Source lui même...
Dsl c'est un peu confus comme post, mais ma vision de Ryzom est confuse!
Tu peu toujours jeter un œil sur bitbucket le dépôt git du projet RyzomCore : https://bitbucket.org/ryzom/ryzomcor...ew&status=open

Ryzom est un très gros projet, il y a très peu de monde qui contribu au code, les commits proviennent toujours des mêmes.

et le wiki ryzom core : https://ryzomcore.atlassian.net/wiki...yzom+Core+Home

Il y a déjà de quoi faire avec ces deux liens.

Visiblement tu es un ancien joueur, je ne peux pas de dire se qui a changé dans les 2,3 ou 4*dernières année, moi je débute seulement l'aventure Ryzom. Dans tous les cas, tu peux toujours te crée un nouveau compte sans abo, que tu pourras monter jusqu'au niveau 125 dans chaque branche, autant dire que ça laisse un peu de marge ou du moins suffisamment même si tu connais déjà le jeu sur le bout des doigts pour voir se qui a changé ou non.
Le problème de Ryzom est que le modèle économique a été tres mal géré.

C'est le meilleur MMo pour un roleplayer mais il n'y a aucun outils pour ça.
Regardez ce que GGG a fait avec Path of Exile : tout leur revenu est fait avec des microtransactions d'outils cosmétiques : vêtements, objets divers inutiles mais beaux, danses, .. et qui permettent de se différencier des autres joueurs.

J'espère que le passage en open source des éléments graphiques permettra un mouvement vers la création d'objets role play, un peu comme ce qui se fait sur Second Life.

Mais je rêve, c'est au début du jeu qu'il fallait faire ça, maintenant il ne reste plus assez d'enthousiasme et de joueurs/MJ prêt à s'investir pour ce qui reste de communauté dans ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés