Session design d'un village d'orientation francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai pris possession d'un village incluant 12,600 m2 de terrain habitable. En vue de la session de design personnelle que j'aurais avec les développeurs pour ce village (ou plutôt ce lieu-dit) je commence à préparer le cahier des charges pour leur transmette.
Souhaitant fortement favoriser une communauté et un esprit francophone dans ce village, je souhaite vous faire participer à l'élaboration de ce projet en prenant vos avis.

Tout d'abord, a quoi sert un village possédé par un joueur?
C'est une zone de village avec des terrains constructibles que l'on peut acquérir et accessible normalement et disponible sur la carte. Aprioris Ca ne sert à pas grand chose de plus qu'un village ou une ville normale.
La différence se trouve sur deux points:
- Le possesseur de la ville dit a l'équipe de design comment faire la ville (type de biome, nombre de terrains de chaque type, disposition, nom des personnages non joueurs...).
- Le possesseur de la ville dispose de clés qui permettent d'ouvrir ou fermer les terrains à l'achat. Les joueurs doivent tout de même posséder des parchemins de propriété pour pouvoir prendre possession d'un terrain ouvert (et paieront leur loyer normalement le cas échéant).

Maintenant que vous savez un peu mieux de quoi il s'agit, de quoi a-t-on besoin:
- Définir le biome (montagnard, désertique, forestier...) et le design général du village (vallonné, plat...)
- Définir les types et le nombre de terrains disponibles. Cette étape est délicate car il faut tenir compte a la fois du nombre de personnes dans le village et des surfaces désirées (et qui peuvent être réellement obtenues par les joueurs).
- Définir les positions des différents terrains (alignés ou désordonnés, groupés au centre, répartis partout, majoritairement centré avec quelques terrains éloignés...)
- Définir des noms de personnages. Ce point est important car il sera le moyen de donner l'esprit francophone au village. Je pense que ce sera a nous de déterminer leur sexe, leur apparence et leur histoire, en revanche j'ignore leur nombre donc on peut en préparer une dizaine.

A fin de facilité la visibilité sur l'avancement, je vais créer une réponse juste en dessous qui sera le récapitulatif montrant l'état actuel du projet.

Note: je ne vous force pas à y habiter (mais vous êtes les bienvenus pour installer vos demeures), mais au moins ca sera accueillant pour parler français donc pour des évènements RP 100% francophones.

A vos plumes.

Dernière modification par Imperatrice ; 26/06/2014 à 12h16. Motif: Changement de titre
Etat du projet
Rappel, tout ceci est provisoire et évoluera au fil des discussions en fonction de vos avis et commentaires.
Dernière mise à jour: 23/07/2014
Estimation de la mise en place en jeu : dernier trimestre 2014

Sommaire
1 - Points à traiter / Informations nécessaires
2 - Nombre et type de lots habitables
3 - Conception de la zone (biome, emplacement, statu PvP, ...)
4 - Eléments d'ambiance du village (nom, personnages non joueurs...)



1 - Points à traiter / Informations nécessaires

1.1 - Histoire du village.
Quelqu'un peut-il me résumer l'histoire du jeu pour que je puisse générer une histoire globale de la ville en cohérence avec l'histoire du jeu?
J'ai des éléments de la trame de l'histoire déjà définis mais je ne les donne pas. Vous pouvez donc proposer des pistes (de préférence cohérentes avec l'histoire de SotA). Il faut aussi prévoir une explication historique pour justifier de la différence de langage des habitants.

1.2- Conception des personnages non joueurs du village.
- Définir le deuxième bâtiment PNJ (le premier sera une banque)
- Définir les noms et histoires des personnages non joueur présents sur la carte



2 - Nombre et type de lots habitables

2.1 - Répartition de la surface habitable (fixé)
Taille : Village (25,200 m2) augmentation de taille peu probable
20 Row (10x15 = 150 m2)
29 Village (20x30 = 600 m2)
4 Town (30x40 = 1200 m2)
0 City et superieur (lots trop importants pour le village)
53 lots pour 25,200 m2 au total (+2 bâtiments "Village" NPC)
2.2 - Désirs des joueurs (provisoir)
Données enregistrées pour donner la priorité d'installation aux joueurs ayant participé au projet.
Terrain en rouge = sera acheté en or dans jeu (avec loyer en or)
Terrain en bleu = correspond à un don (pleige) ou à un achat (add-on)
??? = Taille de terrain non déterminée (Row, Village ou Town)
- [Terrain] Pseudo, précision sur les terrain souhaité
- [aucun] Abydos, non défini
- [???] yuna et moi, dans la campagne
- [Row] Bulkstorm, dans la zone portuaire
- [Row] daryl, non défini
- [Row] Miyukini, dans la campagne
- [Row] Vokram, dans le village
- [Village] Woengus, dans la campagne
- [Town] Imperatrice, dans le village



3 - Conception de la zone

3.1 - Biome et géographie générale (fixé)
Climat tempéré. En lisière de foret et bord de mer, si possible avec une montage a proximité.
Coordonnées de position envisagée à 30° de longitude et 30° de latitude (sur la carte officielle du jeu)
Route de terre menant jusqu'au village, route en pierres ou graviers dans le village et place de pavés au cœur du village.

3.2 - Répartition des lots dans la zone (provisoir)
- 25 habitations groupées en ville serré situé légèrement en hauteur, dont beaucoup de Row autour de la place centrale.
- 10 habitations groupées formant une zone portuaire en bas du village (séparation par une falaise) dont au moins un terrain Town bord de mer et quatre terrains Village bord de mer.
- 15 habitations éparpillées dans la périphérie, isolées visuellement les unes des autres par de la végétation.
- Le lot des personnages non joueurs sera situé au le centre du village.
Schémas d'implantation possible:
- Version 1 Image (958 x 829 pixels)
- Version 2 Image (958 x 829 pixels)

3.3 - Statu de la zone (fixé)
- La Zone sera Non-JcJ
- La zone pourra être basculée en JcJ pour des évènements ponctuels.



4 - Eléments d'ambiance du village

4.1 Identité du village (provisoir)
Nom: Admont (fixé)
Histoire: ??? (doit expliquer l'aspect francophone, la propriété des terres et la gestion par un représentant du village)

4.2 - Personnages non joueurs (provisoir)
Note: il n'y aura que deux bâtiments possédé par des personnages non joueur, il convient donc de définir avec soin quels type de bâtiment que ce sera et les personnages non joueurs qui s'y trouveront.

4.2.1 - Banque. (fixé)
La banque a été choisie car il s'agit d'un service utile et qui ne peut pas être rendu par un joueur.
Le nom et l'histoire des PNJ de la banque restent à définir,

4.2.2 - Indéfini. (provisoir)
suggestion actuelle: un magasin d'ingrédients de magie (plantes...)

Dernière modification par Imperatrice ; 23/07/2014 à 17h38. Motif: Mise a jour du projet
Rooooh j adore l'idee mais je suis au boulot... je reflechis à tous ca.
Mais pour la geographie, j'aurais bien vu les village en foret, un peu caché mais je developperais plus ta&rd
Thumbs up
Citation :
Publié par Vokram
Rooooh j adore l'idee mais je suis au boulot... je reflechis à tous ca.
Mais pour la geographie, j'aurais bien vu les village en foret, un peu caché mais je developperais plus ta&rd
Merci pour cet enthousiasme. Malheureusement il n'y a pas de bouton "J'aime" comme sur certains sites sociaux (en fait il est mieux de ne pas en avoir...)

Rien ne presse, la session de conception n’est pas encore planifiée. Quand bien même ils me proposeraient une date très proche je repousserais en disant que je suis encore en réflexion.

Comme je l’ai indiqué, ce n’est qu’un projet. Pour l’instant pour moi c’est une plaine en lisière de foret, mais au final ca pourra être une clairière au milieu d’une intense foret, une oasis au milieu d’un désert de sable, un village au sommet d’une montage rocheuse ou même un marécage !Je prendrais en compte toutes les idées. Si quelqu’un a besoin d’un lac par ce qu’il veut une maison de type « bord de mer » par ce qu’il veut jouer un pécheur ou un marin en RP je verrais pour l’intégrer, de même pour toute autre idée car il faut que vous puissiez y faire vos séances de jeu de rôle et évènements. C'est en prenant tout en compte que l'on arrivera à l'idée globale.

L’essentiel c’est que l’on arrive un ensemble cohérant et que nous ayons cet esprit francophone.
J’ouvrirais peut être quelques maisons à des non-francophones si le village ne se repli pas mais mon idée est vraiment que quand quelqu’un arrive dans ce village il ai l’impression d’être tombé dans un autre pays et que nous ayons ce sentiment d’être chez nous (minimum 75% des terrains strictement réservés aux francophones).

J'encourage tout le monde a donner des idées et avis même (et surtout) s'ils sont contradictoires avec les précédents afin que l'on puisse les prendre en compte et en discuter.

En attendant, travail bien.
initiative sympathique. Formidable en plus de voir quelqu'un d'aussi motivé. je vais essayer d'y réfléchir d'autant qu'il faut que je relise les grandes lignes de conception du jeu concernant le PvP.

une première question me vient à l'esprit:

s'agira-t-il d'une communauté à tendance humaine ou plutôt elfique? parce que ça devrait influer sur l'aspect et l'emplacement du village me semble-t-il.


il faut sans doute aussi une proximité de ressources diverses pour le craft ou la nourriture (la vie doit être plus difficile au coeur d'un marais ou d'un désert).
IRL, c'est l'écosystème forêt de plaine qui est le plus riche (surtout si elle comporte des cours d'eau, lacs ou même estuaire). Il vaut mieux éviter le pied d'un volcan



je pensais jouer mon perso comme une espèce de "chevalier" errant sans trop le sou mais plein d'espoir et de bravoure! gagnant sa vie au début en chassant/récoltant et en mettant son épée au service des autres. j'espère aussi développer un craft relativement rapidement si des établis publics sont encore disponibles à la release.

je comptais essayer d'acheter un petit lopin de terre in game, de surface plutôt faible donc. puis y bâtir une chaumière quand j'aurais eu assez d'argent pour le faire. Bref, il y a peu de chance que j'acquière cela via mon pledge final.

Dernière modification par yuna et moi ; 26/06/2014 à 13h09.
Citation :
Publié par yuna et moi
s'agira-t-il d'une communauté à tendance humaine ou plutôt elfique? parce que ça devrait influer sur l'aspect et l'emplacement du village me semble-t-il.
Excellente question. Le plus gros problème se trouve justement sur ce point. Chaque joueur aura des envies différentes et je me vois mal dire a quelqu'un " parles Français mais comme tu est un [elfe/humain] tu ne peux pas habiter ici". Pour moi le mieux est donc d'envisager une communauté multi-raciale (bien que ca ne facilite pas l'explication de la langue différente des autres).

Citation :
Publié par yuna et moi
il faut sans doute aussi une proximité de ressources diverses pour le craft ou la nourriture (la vie doit être plus difficile au coeur d'un marais ou d'un désert).
IRL, c'est l'écosystème forêt de plaine qui est le plus riche (surtout si elle comporte des cours d'eau, lacs ou même estuaire). Il vaut mieux éviter le pied d'un volcan
Cela faisait aussi parti de mes réflexions qui m'ont conduite à cette idée le climat tempéré en bordure de foret qui est "le plus simple" en tous points de vue. J'envisageais la présence d'eau comme un élément secondaire. Ton argumentaire est très simple mais très juste. Si on se fie à l'idée de l'environnement "le plus facile a vivre" on restera surement sur un climat tempéré, un village assez retranché (une clairière dans une foret par exemple, ou dans un cirque montagneux) avec la présence d'arbres et d'eau.

Citation :
Publié par yuna et moi
je pensais jouer mon perso comme une espèce de "chevalier" errant sans trop le sou mais plein d'espoir et de bravoure! gagnant sa vie au début en chassant/récoltant et en mettant son épée au service des autres. j'espère aussi développer un craft relativement rapidement si des établis publics sont encore disponibles à la release.

je comptais essayer d'acheter un petit lopin de terre in game, de surface plutôt faible donc. puis y bâtir une chaumière quand j'aurais eu assez d'argent pour le faire. Bref, il y a peu de chance que j'acquière cela via mon pledge final.
C'est précisément pour cela que mon idée est d'avoir de très petits lots (Raw/Village). Ils sont plus accessibles.
Dans l'idée d'origine une partie est un peu éloignée du village (même si on reste limité par la taille de la zone) pour satisfaire les "hermite" (comme vous).
Certains préfèreront jouer "citadin" (comme moi) donc les maisons rapprochées sont plus adaptées.
Il faudra juste bien exploiter la surface disponible (malheureusement j'ignore la surface totale disponible pour organiser la carte, je ne connais que la surface totale des lots de joueurs pour pouvoir les diviser). Je suppose que l'équipe de développement s'adaptera au schéma que je leur donnerais.

J'en profite pour lancer une initiative dans le poste récapitulatif du projet : je vais référencer les joueurs avec les surfaces qu'ils envisagent et les positions (village ou extérieur).
Salut Impératrice

C'est une très bonne idée que tu as là. Une communauté Francophone avec son village c'est le top Bravo pour ton implication !

Pour la communauté tu as raison elle doit être multiraciale. Le Français comme langue officielle du village est suffisant (sans empêcher d'autre de venir aussi)

Pour son emplacement ça va être plus compliqué, tout le monde n'ayant pas les mêmes besoins.
Je pense qu'il vaudrait mieux se trouver prêt d'un point d'eau, je vois bien l'évolution du jeu se tourner vers cette ressource naturelle.
Après une forêt avec une montagne pas loin ou l'inverse (coin montagneux avec un bois a proximité) devrai convenir au plus grand nombre

Je vois bien mon perso comme un artisan collecteur de ressource du coup, un petit lopin de terrain ou poser une maisonnette me tenterai bien.
Moi depuis la R7 je me suis trouvé le coin idéal pour l’ermite que je suis,sur une des nouvelles îles, je suis seul sur une colline, avec forêt autour de moi et vue sur la mer.

Ça n'apporte rien au débat je sais mais je partage mon enthousiasme

Maintenant, faut voir aussi les points d’intérêts pour un village, comme les grandes villes pour le commerce, les zones de quêtes, les donjons etc.
Pas simple pour le moment de se projeter.
Si vous pouviez essayer de me donner une indication claire sur la taille des terrains que vous souhaitez ce serait plus pratique.
Vous pouvez voir les taille de lot en jeu ou vous en faire une idée dans le Add-on store qui propose des visuels.
Précisez moi si c'est Raw, Village ou Town.

Comment s'acquièrent les titre de propriété?
1. Les Dons (Pledges)
Pour les versions obtenues par les Dons vous disposez d'un titre de propriété (fourni avec différentes maisons) si vous avez un rang Citizen ou supérieur. La taille maximale du lot est proportionelle au rang de vos dons. Une fois le terrain acquis il suffit de se connecter une fois périodiquement (une fois tous les trois mois au minimum il me semble, mais c'est proportionnel au rang du don) si non le terrain est remis en vente et le titre de propriété retourne dans l'inventaire. Il n'y a pas de loyer a payer.
2. Le Add-on store
Pour les titres de propriété (fournis avec une maison par défaut) acquis en par Add-On Store il faut se connecter au moins une fois par mois (ou tous les deux mois, je ne sais plus) pour conserver le lot (si non il est remis en vente et le titre de propriété retourne dans votre banque). Il n'y a pas de loyer a payer.
3. Achat en or dans le jeu
Les titres de propriété pourront s'acheter en jeu moyennant pièces d'or trébuchantes et sonnantes, acquises au péril de votre vie en combattant de puissants monstres ou acquises en passant des heures a forger des armes et réparer les armures de ces preux chevaliers. Plus un lot est grand plus le titre de propriété nécessaire coutera chère à l'achat et en loyer (car dans cette version il y a un loyer à payer). Pour l'instant nous n'avons aucune information sur le cout d'achat et des loyers en or pour les versions "en jeu" et encore moins sur le temps à passer ou les efforts a fournir pour arriver à en obtenir un. J'ignore si ces propriétés seront fournies avec une maison de base.

Pour ceux qui ont déjà un titre de propriété obtenu en add-on ou pledge, qu'ils me le précisent pour que je sache que c'est une taille de terrain est définitive.
Suite à une modification des récompenses de dons, les joueur disposent d'un terrain à partir du Pledge Ancestor($275) (terrain type Row), pensez à vérifier!

Dernière modification par Imperatrice ; 26/06/2014 à 15h27.
Citation :
Publié par Woengus
Moi depuis la R7 je me suis trouvé le coin idéal pour l’ermite que je suis,sur une des nouvelles îles, je suis seul sur une colline, avec forêt autour de moi et vue sur la mer.

Ça n'apporte rien au débat je sais mais je partage mon enthousiasme

Maintenant, faut voir aussi les points d’intérêts pour un village, comme les grandes villes pour le commerce, les zones de quêtes, les donjons etc.
Pas simple pour le moment de se projeter.
A ma connaissance, des iles seront envisageables pour créer des villes. Ca reste donc une proposition tout à fait sérieuse. Les zones de quêtes et donjons ne sont pas un problème car quoi que l'on fasse on finira toujours par devoir aller à l'autre bout du monde à un moment pour une quête ou un donjon, où que l'on soit installé. Pour ca être "au centre de la carte" est mieux que de se coller au bord. L'idée de l'ile n'est problématique que pour le commerce (car moins de gens risquent d'y passer).
J'aime bien le coté insulaire, même si ça risque de ne pas attirer les foules, avec les détours à faire pour y aller (à moins qu'on ai bientôt des bateaux utilisables facilement et partout).
Pour les zones de quêtes et donjon idem, je me balade toujours et je prend le temps qu'il faut pour ça, mais certaines personnes ont moins de temps de jeu ou patience.
Être au centre de la carte ça sera bien pour l'épisode 1, mais avec les autres épisodes et les continents qui vont apparaitre, ça va tout changer, et peut être qu'un port serait plus judicieux.
Perso, j'ai un lot de village pour la taille.
Je découvre ce sujet et je trouve l'idée géniale.

J'ai partagé le topic sur le Facebook de la communauté francophone.

Pour ma part je suis Founder Collector donc pas de terrain de base. Néanmoins je pense que je m'achèterai un terrain avec de l'or en jeu Row ou Village en fonction de mes moyens in-game.

Sachant que j'aimerai monter une forge, être pas trop loin du centre du village serai le top.

Design

Pour le design du village je verrai bien un village en bord de forêt avec peut être un point d'eau.

Une palissade en bois autour pour la protection. Et peut être un champ ou deux en dehors de la palissade.

PNJ
Pour le bâtiment PNJ, je pense que la taverne est en effet une excellente idée. Cela fera un bon bâtiment de départ pour ceux qui aiment RP.
J'ai fais une petite mise à jour de la partie récapitulant le projet en prenant en compte le plus d'informations et commentaires possibles. Je vous invite à regarder car la réflexion continue (surtout pour la question du nombre de lots de chaque type car je ne suis pas certaine d'avoirs bien réparti).
Pour ma part je précise que ce sera un lot Row terrestre, ça me suffira largement.

D'ailleurs pour la répartition des lots on peu peut être imaginer une sorte de place centrale avec des lots de type Row de part et d'autre, genre de ligne de 4 Row de chaque coté de la place, et la demeure du bourgmestre sur un troisième coté (lot de type Town)
Un Row pas loin de l'eau sera très bien pour moi .

Je ne sais pas encore si je pourrai l'acheter ou le prendre en or avec un loyer.
Il n'y a pas encore de précisions sur le travail nécessaire de gagner cette somme en or.

Dernière modification par Bulkstorm ; 27/06/2014 à 07h53.
Citation :
Publié par daryl
Pour ma part je précise que ce sera un lot Row terrestre, ça me suffira largement.

D'ailleurs pour la répartition des lots on peu peut être imaginer une sorte de place centrale avec des lots de type Row de part et d'autre, genre de ligne de 4 Row de chaque coté de la place, et la demeure du bourgmestre sur un troisième coté (lot de type Town)
J'ai enregistré les précisions. Merci (plus c'est précis plus ce sera pratique pour établir la carte)
L'idée de placer des lignes de maisonnette sur la place centrale est très intéressante. J'ai peut être voulu mettre trop de choses différentes à la fois. L'autre élément à considérer c'est que la place centrale recevra obligatoirement le bâtiment non joueur (non négociable, c'est fixé par protalarium). Ca nous ferait les 4 cotés de la place occupés, ca me semble bien. Je fais un nouveau schema d'implantation.

La demeure du bourgmestre est un autre point plus sensible... Je serais la seule à détenir les clés pour verrouiller/déverrouiller les lots. J'essaie d'étudier un système de gestion qui permette à un autre (élu) de gérer la majorité du reste du village. Pour l'instant mon idée est de faire un personnage descendant de la lignée de noblesse qui possède les terres. Cela me permettrai de "designer" un "chef de village" sous le titre de maire ou de chancelier par exemple (charge a moi de choisir intelligemment ou d'organiser des élections pour ca). Les gens traiteraient avec le chef de village ou moi selon la nature de leurs demandes. Par exemple demander le droit de s'installer dans le village se ferait à moi et organiser une fête ou demander l'intervention des gardes se ferait au chef de village.
L'autre solution est de dire que je suis chef de village et garde toutes les fonctions. Si c'est cette solution je délèguerais forcément des taches (Définir un chef de la garde et un responsable des approvisionnements par exemple) car il est hors de question pour moi de devoir tout gérer (par ce que j'ai aussi envie de pouvoir jouer et qu'en RP ca n'est pas logique non plus qu'une personne se retrouve a tout faire. Il y a forcément des spécialistes. La seule question est de savoir si c'est moi ou un autre qui définira la répartition des taches sur les autres)
Qui aurait la légitimité RP pour prendre cet emplacement?
Il faut aussi compter le problèmes des ressources (plus un terrain est grand, plus il coute chère à acquérir et en loyer). Si on désigne un joueur très doué mais qui aura trop peu de ressources en jeu il ne pourra peut-être pas maintenir l'habitation. Si on choisi mal et qu'il détient le terrain, on ne pourra pas le déloger: ce sera a lui de partir et il voudra peut-être garder l'emplacement... ce qui posera des problèmes.
Si c'est moi, je suis citadine et mon rang me permettra certainement d'atteindre un rang avec un lot Town inclus donc ca ne me gène pas. Si c'est un autre qui doit tenir ce lot (ce qui peut être aussi légitime en cas de désignation d'un maire) il va falloir bien s'organiser et penser à tous les problèmes (ca ne me gène pas plus vu que j'ai prévu 2 lots Town).
La question est à la fois RP, une question de moyens et un petit problème technique pour changer le propriétaire en cas de mauvaise foi... J'aimerais bien voir vos avis sur ce point.

Citation :
Publié par Bulkstorm
Un Row pas loin de l'eau sera très bien pour moi .

Je ne sais pas encore si je pourrai l'acheter ou le prendre en or avec un loyer.
Il n'y a pas encore de précisions sur le travail nécessaire de gagner cette somme en or.
C'est tout le problème. C'est pour cela que j'ai mis une différence entre les lots add-on et pledges (on est sur de les avoir) et ceux en or (qui dépendront de la réalité du jeu donc appellent à plus de prudence).

Dernière modification par Imperatrice ; 27/06/2014 à 09h42.
Le chef de village je trouve que c'est une bonne idée rp et je suis pour le "partage" des tâches, une seule personne n'aura pas le temps et l'envie d'avoir toutes les étiquettes pour la gestion d'un village ça me semble évident.
Ça me plait l'idée hop je me présente comme maire ou adjoint ^^

Pour les problèmes de ressources, les lot row et village sont censé être abordable et facile à maintenir en jeu pour une personne seule, j'ai lu l'info dans le forum off, je crois que c'est Darkstarr qui l'avait dit.
Au delà c'est plus difficile et demande soit beaucoup de temps de jeu, soit plusieurs personnes pour payer.
Le lot row faisant 1/4 de la taille d'un lot village, on peut se dire que ça sera jusque 4 fois moins cher en toute logique. (si on suit les prix du terrain dans les addons, ça sera 2 fois moins cher).

"Si on choisi mal et qu'il détient le terrain, on ne pourra pas le déloger: ce sera a lui de partir et il voudra peut-être garder l'emplacement... ce qui posera des problèmes."

La y a aucun problème autre que RP, le détenteur des clés de la ville peut les reprendre quand il veut et virer quelqu'un ne voulant pas partir.
C'est une des raison faisant qu'à la base je ne suis pas pour rejoindre un village de joueur autre que celui d'une communauté que je connais.
Et c'est aussi un problème sérieux à prendre en compte, virer quelqu'un c'est facile, mais ça a des conséquences dramatiques une fois en jeu: si on vire un personne pour X raison au bout de quelques mois, retrouvera t'il après un endroit dans le jeu pour se loger ? C'est une "punition" sévère.
Pour ma part, ca sera un type Row dans le village. Je vais m'orienter vers le craft. Par contre je sais pas encore si je passe par le pledge ou directement IG
De plus si le village est sur le chemin principale poru faire du client c'est encore mieux ^^


Pour les pnj est il possible d'implémenter des enfants?
Citation :
Publié par Woengus
Ça me plait l'idée hop je me présente comme maire ou adjoint ^^
On n'en n'est pas encore la...

Citation :
Publié par Woengus
"Si on choisi mal et qu'il détient le terrain, on ne pourra pas le déloger: ce sera a lui de partir et il voudra peut-être garder l'emplacement... ce qui posera des problèmes."
La y a aucun problème autre que RP, le détenteur des clés de la ville peut les reprendre quand il veut et virer quelqu'un ne voulant pas partir.
C'est une des raison faisant qu'à la base je ne suis pas pour rejoindre un village de joueur autre que celui d'une communauté que je connais.
Et c'est aussi un problème sérieux à prendre en compte, virer quelqu'un c'est facile, mais ça a des conséquences dramatiques une fois en jeu: si on vire un personne pour X raison au bout de quelques mois, retrouvera t'il après un endroit dans le jeu pour se loger ? C'est une "punition" sévère.
Justement, non! je peux seulement verrouiller ou déverrouiller le terrain en achat. Je ne peux en aucun cas "virer" quelqu'un. Ca remet totalement en cause ta logique.
De plus on ne parle pas d'un terrain Row ou Village mais d'un Town, ce qui demandera un minimum d'investissement en jeu.
De mon point de vu, le "maire" aura sa maison normal a lui comme tout le monde, qu'il gèrera tout seul comme un grand.
Je vais donc envisager la question sous un autre jour: Au lieu de penser "pour le maire" je propose de penser "POUR LA VILLE". Il est possible de faire un "groupe" (une guilde par exemple) pour prendre possession d'un terrain. Il mieux d'envisager cette solution avec une taxe prise aux occupants du village/clan pour entretenir et développer le bâtiment. Dans cette optique je m'orienterait plutôt sur deux terrains Village. Il existe des bâtiments de type village assez gros pour représenter une mairie et il est aussi possible d'ajouter un sous-sol pour gagner de la surface utilisable. Le deuxième lot pourrais ainsi recevoir un Village Pavilion (voir le Add-on store) qui correspond mieux a d'autres usages RP (fête de village...). Dans cette perspective je peux retirer un lot Town pour faire deux lots Village dédiés exclusivement à la ville (positionnés directement sur la place) pour ne pas amputer la possibilité aux joueurs d'acquérir des lots.
En revanche on aura toujours le même problème : si on décide de changer le chef de guilde et qu'il refuse, que se passe-t-il? Je ne pense pas qu'on pourra lui retirer le contrôle de la guilde.

J'ai déjà vu des choses très mal se passer sur des jeux vidéos par ce qu'une ou deux personnes ont abusé de la confiance des autres. J'avoue que je n'ai pas du tout envie de voir les choses mal se passer alors que j'investi autant... Je suis devenue très prudente.
Je comprends l'enthousiasme de tous les projets portés par la perspective de ce village et j'espère ne pas le briser par ma méfiance.

Citation :
Publié par Vokram
Pour ma part, ca sera un type Row dans le village. Je vais m'orienter vers le craft. Par contre je sais pas encore si je passe par le pledge ou directement IG
Je note.
Citation :
Publié par Vokram
De plus si le village est sur le chemin principale poru faire du client c'est encore mieux ^^
Pour la position géographique ca fait parti des choses que l'on peut demander, mais ce sont eux qui décident de la localisation finale. Ca peut être a l'autre bout de la carte, isolé sur un ilot tout pourris et loin de tout si ca leur plait...
Citation :
Publié par Vokram
Pour les pnj est il possible d'implémenter des enfants?
Heu???? Je n'en ai aucune idée. Jusqu'à présent j n'ai entendu parlé d'aucun personnage non joueur enfant. On peut tenter le coup. Lance ton idée, on verra ce que ca donne. Dès que j'aurais l'information je dirais si c'est possible ou non.
Je cite le jeu directement depuis l'add on store:

X Keys to X Locked Lots:
  • Keys equal to the number of lots chosen
  • Owner of the keys can lock and unlock lots at will so they can actively control who gets to live there
  • The key owner can evict an occupant and lock the lot using the key
  • Players will still need lot deeds to claim the lots once the town owner unlocks the lots
Ce que je comprend: celui a qui appartient les clés, celui qui a "acheté" le village donc, peut ouvrir ou fermer les lots pour décider qui vit dessus, et virer quelqu'un.

Un town lot, cher pour une personne, est-ce essentiel pour le maire ou chef du village? Comme tu l'as dit sur un lot village on peut mettre déjà de gros bâtiments (les châteaux des Knight par exemple), ça limite le problème du coût du lot.

Edit: Une idée comme ça sinon, on peut faire en sorte que le bâtiment mairie soit celui des pnj, comme ça pas de problème de savoir qui devra s'en occuper et payer, (reste à trouver un rôle pour les pnj pour laisser un joueur être "chef") et on peut avoir une taverne tenue par un joueur.

Dernière modification par Woengus ; 27/06/2014 à 19h49.
Je ne me souvenais pas du tout du point "The key owner can evict an occupant and lock the lot using the key" (je ai surtout du ne pas y faire attention). Tu as donc raison.

De fait, je peux sans problème partir sur l'idée de laisser la gestion de la guilde à quelqu'un d'autre et intervenir comme tu l'as expliqué si ca se passe mal.
En revanche si le maire du village me demande d'expulser un villageois de force, je risque fort de refuser ou alors la raison à intérêt d'être bonne (comme tu l'as dit toi même, expulser quelqu'un d'un terrain est une sanction très lourde et pas uniquement en terme de RP).

Dans mon idée il ne s'agira pas de "la maison du maire" (propriété du maire) mais de "la mairie" (propriété du village).
On part sur l'idée d'un lot Town, un lot Village ou deux lots Village?
(Sauf si on me démontre le contraire je suis défavorable à l'idée de prendre un Row pour la mairie, ces bâtiments semblent trop petits pour une cérémonie ou une réunion en lieu clos)
Citation :
Publié par Imperatrice
J
Dans mon idée il ne s'agira pas de "la maison du maire" (propriété du maire) mais de "la mairie" (propriété du village).
On part sur l'idée d'un lot Town, un lot Village ou deux lots Village?
(Sauf si on me démontre le contraire je suis défavorable à l'idée de prendre un Row pour la mairie, ces bâtiments semblent trop petits pour une cérémonie ou une réunion en lieu clos)
A voir selon le coût des lots déjà ... Je pense qu'un grand bâtiment sur un lot village ça peut suffire, (faut voir en jeu la les maisons dispo pour estimer la taille avec quelques dizaines de personnes dedans), je suis pour que ça coute le moins cher possible aux gens qui auront pour certains leur maison à payer en plus.

Je suis d'accord sur le fait que Row c'est trop petit, c'est bien pour une personne, ou pour plusieurs (un à chaque étage) mais ça fait chambre d’étudiants, pas adapté à une mairie ou autre lieu de rencontre pour plusieurs joueurs.
En raison d'un bug dans le chargement des patches je dois réinstaller le jeu donc je ne peux pas tester tout de suite.

Dans les critères que je vois:
- Il doit avoir certaine qualité (pas en bois) car c'est un bâtiment administratif.
- Il faut une grande surface (idéalement au rez-de-chaussée) pour les réunions.
- La présence d'un étage est un plus (pour faire un bureau par exemple).
Il faut voir le lot nécessaire pour le plus petit bâtiment qui correspond à ces éléments.

Les sous-sols sont indépendant et ne font pas parti des questions urgentes. Ce sera seulement une option d'évolution (à moins de trouver un sous-sol qui serve de salle de réunion pour palier au problèmes du découpage en petites salles).
Je commence à travailler l'histoire du village. A ce titre j'ai besoin de quelqu'un qui se soit beaucoup intéressé à l'histoire RP de SotA (car je me suis surtout penchée sur des aspect pratiques jusqu'à présent et n'ai pas le courage d'aller fouiller pour recomposer toute l'histoire). Cette personne devra me faire un résumé de l'histoire qui mène jusqu'à la New Britania du jeu. J'aimerais ainsi pouvoir inscrire l'histoire du village dans cette histoire (je compte remonter assez loin dans le temps).
Merci beaucoup à celui ou celle qui se dévouera.

Je soulève une deuxième question: Est-ce qu'une trentaine de logements est suffisent ou faudrait-il compter un village un peu plus grand? si oui, à combien estimez vous le nombre de terrains utiles pour les joueurs (un à deux terrains seront dédiés à la ville). Cette question nécessite une réflexion en se projetant à long terme. Cette question ne considère pas le type de lots mais uniquement le nombre de lots.

Dernière modification par Imperatrice ; 27/06/2014 à 22h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés